Assetto Corsa - Alfa Roméo 33 Stradale @ Silverstone '67 (Jeudi 24 Mai 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

1 participant, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 mai 2018 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    15 avril 2018 à 12:51

    264.png

  • tu jettes le bébé avec l'eau du bain :)

    il y aura toujours quelques frictions, et sans doute c'est difficile à gérer

    mais par exemple hier j'ai suivi le live du DTM , dernière manche, énorme "enjeu", ce n'était donc pas un open tranquillou, et bien j'ai assisté à une course de haut niveau où tout le monde était au taquet, que tu tournes en 2.12 ou en 2.09 tu es à fond, hyper concentré.

    esprit es tu là ? oui, pas de fautes, des erreurs involontaires parfois, mais aucune vacherie, que du fair play alors que la compétition était intense, surtout quand on connait cette extraordinaire serie DTM de raceroom qui est tout sauf reposante.

    donc oui ca existe et c'est le meilleur exemple que je peux donner

    ca roule vite devant et même en open, la compétition prend le dessus, mais à chaque course on progresse, à chaque course on apprend, tu m'aurais vu sur le lobby quand j'ai voulu reprendre le online :), je me poussais tout le temps, j'etais pas sur, j'avais peur de gêner etc...

    et même et même, tiens ca me revient ma 1ere course RFR apres quelques années de disette, j'ai sorti l'organisateur !!!! afondesix , au 1er virage de Spa en ferrari la ferrari, je me suis retrouvé en tête après le raidillon comme un c... :) depuis il est dans une grotte et lit des livres d'aristote...

    et puis maintenant à force de m'en prendre, je suis là, au milieu et j'essaie de remonter le gars de devant en faisant attention à lui, et si le gars de derrière me sort, je me dis qu'il apprend aussi, et qu'il me donne une occasion de continuer la course.

    tu t'es entrainé en plus :), on n'est pas obligé de gagner l'open, mais bien figurer c'est largement possible ! et puis on a besoin de gens comme toi, pour qui la manière est aussi importante que le résultat (voire plus)

  • Je ne sais pas trop ce qui t'es arrivé, mais si tu nous donnais plus de détails, plutôt que de la poésie, on comprendrais mieux le problème ;)

    Je roule sur les 3 simus et je retrouve toujours le même état d'esprit de RFR et c'est toujours un plaisir.

    Il est arrivé 2-3 fois qu'un gars qui n'a pas lu la charte a fait le bazar et qu'il a été obligé de partir. Si c'est réellement ce qui t'es arrivé il faut le dire clairement.

  • La gestion des contacts est plus brutale sur AC que sur R3E. Ceci explique cela.

    Moi aussi j'ai piqué ma crise sur les poussettes, coups de portière et autres, mais si ça t'arrive à toutes les courses, le problème n'est peut-être pas que derrière. Il y a des manières de conduire qui attirent ce genre de problème parce que le gars derrière n'aura pas anticipé ou fera une connerie par exaspération : freiner 10 mètres plus tôt que les autres, prendre les trajos comme si on était seul sur la piste, vasouiller en sortie de virage sous la pression, camper au point de corde à 2 à l'heure, etc. Je ne dis pas que c'est ton cas, je n'en sais rien du tout, mais ça vaut le coup de se poser la question.

    KwRhkX6.png

  • Sur cette course, il est inscrit que j' ai 8 incidents :euh2:, ce dont je n'ai pas le souvenir (2 tout au plus), il faudrait regarder comment le script analyse les logs d'AC avant de conclure des choses :siffle:

    De toute façon cette manche du championnat fera l'objet d'une analyse des replay comme les autres (fin du HS)

    319.png

  • faudrait rouler ensemble pour mieux te comprendre

    moi au départ par exemple je ne cherche pas trop à gagner des places à tout prix

    ma priorité, c'est sortir vivant du 1er virage, donc partir au bon moment, garder ma ligne...

    Souvent y a deux ou 3 gars qui me doublent, je jette un oeil derrière pour surveiller, et à chaque fois je reprends ma place dès la course lancée, car les deux gars en question on confondu vitesse, précipitation, et "merde le virage arrive plus vite de que d'habitude !!", pneus froid ils attaquent se loupent un peu au freinage car en partant de la ligne on n'a pas les mêmes repères etc...

    Si un gars arrive derrière, je lutte mais pas trop, de toute façon il est plus rapide, surtout s'il vient de loin, ça ne sert à rien de le bouchonner, pour le fun je tente mais ce qui compte c'est que je ne sois pas à l'agonie non plus.

    Mieux : c'est pas mal d'essayer de le suivre plutôt qu'être devant, on passe son temps a regarder derrière et on avance vite vers la connerie. Alors que derrière on apprend...

    Hier en suivant norbertx j'ai gagné 0.5 sec ! il y a deux jours en me battant avec Lachaussette j'ai fait 3 ou 4 tours comme jamais réguliers et en gagnant du temps, on remontait tout le monde il était plus rapide que moi (même en BM), si je l'avais bouchonné on n'avancait pas :), là on étaient irrésistibles !!! (surtout moi)

    Bref globalement je me suis amélioré très vite j'ai gagné 2 secondes pleines au tour à Spa, sans m'entrainer, juste en allant sur le "lobby" RFR

  • Bon bah alors, il y a des pilotes motivés pour cette course :?

    Notre GO nous a pourtant trouvé un super combo :++:

    Là grille devrait déjà être pleine :/

    MARK44

  • Si Madame a un soucis avec le doux son des vroum vroum, demande lui un casque pour la fête des pères ! :bad2:

    Serveur relancé pour la course :coucou:

    Viendez nombreux :yes:

    264.png