Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans

Lundi 29 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2017 à 20:00
  • Ca peut etre une occupation marrante dans les lignes droites (pour ceux qui vont pas trés vite) de comptabiliser le nombre de DT subis par l ensemble de la troupe au fil des tours ...!!!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Il y a un prix prévu pour le recordman de DT ? :D

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Oui deux cuts c'est juste vu le côté laxiste du mod sur ce point et le sale caractère des protos, je risque de faire plusieurs DT perso :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • arrg! :-: je profite d'un moment ou ma connexion à l'air de fonctionner pour prévenir Thomas que ma participation à la course dépend de ma très mauvaise connexion . la seule chose de sur c pas les conditions climatiques...

    :bad4:!!! Pour l'instant ça fonctionne !

  • Denrée parfois périssable un membre de l'Orga !

    Il faut juste savoir donner de son temps .... en mordant sur le sien.

    Mais si on le fait, c'est parce qu'on le veut bien ... même si parfois on râle un peu. :B

    Désolé, Thomas ... mais déjà occupé.:siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut déjà surement toucher sa bille en informatique, avoir un matos qui tient la route, de la patience, du temps, une culture auto correcte, de l imagination, une oreille attentive, un sens de l organisation correct, de l humour, de l impartialité, savoir parfois s asseoir sur sa susceptibilité et pas nécessairement attendre de l extase en retour sous peine de risque de déception ...

    Tout ce qu on attend d un bénévole, où que ce soit finalement !!! Cà fait un joli cahier de charges non !! :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tu as très bien résumé la chose spit. :)

    Petit rappel

    Depuis sa création, l'association organise des courses et des championnats de simracing sur la plupart des simulations du marché.


    Les membres de RacingFR-Online ont comme principes de base la Convivialité et le Fair-play en piste et sur le forum, c'est ce qui caractérise l'esprit RFR.


    C'est au nom de ces valeurs qu'il est demandé à toute personne désirant nous rejoindre sur nos serveurs, qu'elles soient adhérentes ou non de l'association, de connaître et de respecter la charte RFR, les 11 commandements du joueur en ligne :

    • 1 - Rejoignez les parties online en utilisant le même pseudo que sur RFR. C'est sympa de se reconnaître.
    • 2 - Quand vous vous connectez sur une partie, dites Bonjour, c'est plus sympa !
    • 3 - Évitez de chatter pendant les essais qualificatifs. Ça déconcentre ceux qui sont en train de réaliser leurs tours chronos.
    • 4 - Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer. Rien de plus rageant que de se faire "shooter". ET n'oubliez pas le plus important : l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée...
    • 5 - Surtout durant le départ, du lag peut-être présent. Donc, pendant les premiers virages, prenez votre temps avant de tenter un dépassement. La course est longue...
    • 6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !
    • 7 - Les pneus et les freins froids rallongent vos distances de freinages. Pensez-y pour les premiers virages.
    • 8 - La personne qui administre la partie vous indiquera les procédures pour les essais libres, les qualifs, la course. Écoutez-la, vous saurez exactement quoi faire.
    • 9 - Tu viens jouer pour te détendre et non pour t'énerver et gagner à tout prix. Donc relax tu seras !
    • 10 - Il est possible, et courant, d'avoir un problème de connexion ou de matériel en multi-joueurs. Si cela arrive, l'entraide peut faciliter la résolution et permettre à ses petits camarades de jouer.
    • 11 - C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.

    176.png

  • Concernant les orages .... pour l'instant ça passe à côté .... et si les radars des orages sont corrects .... possible qu'ils m'évitent, mais pas certain.

    Si à 20 hrs 45 au plus tard, je n'étais pas sur le serveur et Discord ( merci d'ailleurs à Afondesix pour son coup de main hier ! :+: ), malheureusement ce serait que je sois obligé de déclarer forfait par précaution.

    Cela ne m'enchante vraiment pas .... mais j'en serais vraiment désolé.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut.

    Pas moyen de me connecter au serveur Racingfr_online#2.

    Il est bien visible dans la liste. Je rentre le mot de passe, j'ai bien la mire d'attente avec le chargement des autos, et retour au choix serveur!!!

    J'ai relancé ma box ainsi que mon PC, mais rien à faire!

    Si vous ne me voyez pas sur la course, ce sera pour problème technique!

    Désolé.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Ne vous méprenez pas les gars, c'était dit sur un ton assez léger, aucune aigreur de ma part ;)

    Comme le dit spit : "savoir parfois s asseoir sur sa susceptibilité et pas nécessairement attendre de l extase en retour"

    Ça n'empêche pas de dire ce qu'on a sur le cœur, surtout en sortant du boulot :hihihi:. Je rajouterai qu'en principe un bénévole c'est souvent quelqu'un qui aime faire plaisir, d'où le paradoxe avec la fin de ta phrase :love:

    Pour en revenir à la course de ce soir :

    Le serveur sera relancé en session course (MDP approprié) dans env. 1H. Vous disposerez alors d'1h15 pour vous parfaire aux limites de la piste avec le plein :B.

    L'idéal serait que tout le monde soit là à partir de 21h00, histoire de vérifier si tout le monde à ce qu'il faut et de faire un petit briefing d’avant course.

    Pour rappel, le départ sera un départ lancé :

    - A l'extinction des feux j'annoncerai l'ordre de positionnement, s'en suivra un tour de formation derrière le poleman, avec resserrement des positions au niveau des virages Porsche, pour un lancement de la course au passage de la ligne.

    A toute à l'heure :coucou:

    319.png

  • Mise à part que je vais me prendre un gros orage dans la tronche dans moins d'une heure (je pense), je ne suis pas en état de rester concentré devant un PC ce soir (j'ai passé l'après-midi à faire de la macro et j'ai les yeux qui piquent) et de toute façon pas prêt du tout.

    Donc ce sera sans moi, désolé d'avoir bloqué une place pour rien :(

    Signature-STI-soon.png

  • c'est ce qui est marqué dans le premier topic, 24 tours hors tour de formation.Je fais le "barbeau" en disant ça car je suis aller verifier seulement hier. :hihihi:

    176.png

  • Faut déjà surement toucher sa bille en informatique, avoir un matos qui tient la route, de la patience, du temps, une culture auto correcte, de l imagination, une oreille attentive, un sens de l organisation correct, de l humour, de l impartialité, savoir parfois s asseoir sur sa susceptibilité et pas nécessairement attendre de l extase en retour sous peine de risque de déception ...

    Tout ce qu on attend d un bénévole, où que ce soit finalement !!! Cà fait un joli cahier de charges non !! :B

    Pas étonnant que vous manquiez de monde!

    aka Christian Grenier

  • C'est bon, j'ai pu entrer après avoir viré des apps?

    Rebelote ça ne marche plus. Je réinstalle assetto. Intégrité des fichiers. J'espère que ça va solutionner le problème.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2