• Comme dit plus haut, réglage du siège.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'avais le coup de temps à autre. Il faut désactiver un truc dans Steam VR, il le semble que c'est le mode cinéma.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Hello :coucou:

    Je cherche un bon filtre en vr.

    Sur la dernière version de sol, j'ai des sortes de traits bleus qui apparaissent sur les côtés.. ca gâche vraiment l'immersion.

    En bidouillant dans les settings je fais pire que mieux :lol2:

    Config pimax 8k+, 12700k, 2080ti, win 11

    Je reçois une 6900xt lundi.

    Je ne m'y connais pas trop sur l'influence des gpu en vr et en l'occurrence sur les pimax.

    Pensez vous que le gap sera significatif ?

  • Tout à fait d'accord herve069 :D

    Le PP bouffe 40 fps sur 80 sans ce foutu filtre.. (sol ultra)

    Après quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait le mettre sur maximum en plus :jecpa:

    Par contre sans le PP je ne vois quasi pas les feux stop des voitures devant.

    Et ca c'est clairement gênant.. tu aurais une astuce ou un réglage dans CM ? (J'ai testé différente version et je reste sur la 0.1.76 la)

    Autre souci, quand je règle trop de SS (500% dans steamVR), j'ai l'image qui sautille sans cesse.

    Je n'ai pas souvenir de ce problème et je n'ai rien touché à Pitool.

    J'essayerai avec un ancien driver Nvidia pour voir si je trouve la motivation.. :sorry:

  • ah mince.
    Moi qui voulait tester le Patreon de Pure et CSP :euh: :?

    Non non la qualité est la c'est certain..

    Ça te fout les poils quand après la tempête, la lumière du levée du jour vient réfléchir sur les flaques et dans l'habitacle.

    Clairement c'est magnifique et bluffant surtout :pardon:

    Juste qu'au niveau des ressources demandées, c'est loin d'être optimale.

    Après tu prends une vieille anglaise, brands hatch solo pénard limite le coude sorti, la capote retirée et le bonheur est bien présent ^^

  • Coucou les gens, je viens d'acquérir un oculus RIFT S.

    ET j'ai des questions, forcément , sur les réglages graphiques !

    J'ai un I5 avec un GTX 1070.

    ça va c'est fluide.

    Au début, c'était plus de dégueu... J'étais déçu déçu déçu ! Bon, c'est pas non plus le top casque, hein !

    Mais j'avais l'impression de revenir en 1995 ! sous Chirac, donc. Bon, ça, c'était pas plus mal. Et puis, comme ça, j'avais à nouveau 38 ans !

    (vous pouvez faire le calcul, bande de cons !)

    Et puis,

    J'ai trouvé qu'il fallait désactiver le Post processing. Et effectivement, c'est mieux !

    je trouve cela encore vachement pixellisé toutefois, plus que sur Pcars2 !

    enfin, il me semble.

    Y'a t"il, dans la communauté, d'autres conseils pour améliorer le bouzin ?

    par avance, merci.

  • Tu as installé le CSP et Sol (ou Pure) ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, moi j'utilise Oculus debug téléchargement gratos et super simple a utiliser.

    tu lance oculus debug puis tu règles ta pixellisation " 1 = réglage d'origine " et tu fais en fonction de tes perfs en progressant comme ça 1.2 puis 1.4 et 1.6 si tu arrives a 2 c'est que tu as du très bon matos.

    Moi perso je suis avec assetto corsa a 1.7 et j'ai une RTX 3070 ti avec un i7

    Sinon AC avec CM et automobilista 2 sont vraiment sympas en VR mais ACC est lui par contre ultra gourmand.

  • salut tabatien2 tu a un lien pour oculus debug j ai pas encore essayé merci!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • il est livré avec le programme oculus, il se trouve à l'emplacement suivant suivant :

    C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe

    La valeur à mettre dans "Pixels Per Display Pixel Override" dépend de ta carte graphique et de la valeur que tu a réglé dans tes préférences graphiques (programme oculus rubrique Appareil) chez moi, avec un Quest 2, une 1080ti, 90Htz et une résolution rendu de 3456 x 1744, je le règle à 1.8 et j'obtiens 90fps constant seul en piste.

    Je te conseille également de baisser le FOV-Tangent Multiplier, je mets 0.7 ; 0.7 ça soulage considérablement la carte graphique.
    Tu peux aussi "Enabled" le Link Sharpening

    Le mieux est de faire des essais et de valider avec le "valid HUD" Performance

    Voilà, si ça peut t'aider.