iRacing - jouer en VR

  • Hello magicfr.

    Merci pour ton retour, c est étrange ton problème de cpu difficile de faire mieux que 5.3Ghz.

    Pour Smoothing je l'utilise aussi 144hz (5k+) ca marche très bien, sauf en monoplace car la vision des pneu avant est bizard .

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • J'ai passé de 90 hz à 120 hz car 110 hz pas disponible avec le 5K+, activé le Smart Smoothing, Fov Normal toujours et pas vu de différence, il doit en avoir une au niveau fluidité mais moi je ne la voit pas.

    La différence que j'ai vu c'est la résolution qui a changée (là je comprend pas pourquoi) car mes Black Box sont devenues plus grosses et le numéro de ma voiture est devenu flou sur les replay.

    Je vais garder ça comme ça pour le moment et voir si je peux monter le Render Quality sans perte de FPS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui c'est bizarre que ca a changé la resolution, normalement ca le fait que si tu changes le FOV non ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui normalement que lorsque l'on change de FOV. Je vais repasser de 120 à 90 hz pour voir, peut-être aussi que c'est Steam VR qui a changé la résolution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Idem, avec mon 5k+,je ne vois pas de gros changements.

    Sinon, et ce, avec ou sans le nouveau Pitool, j'ai des écrans noirs de +/- 5 secondes et uniquement en ligne.

    J'ai fait une course offline, pour être sûr hier soir, d'une heure sans problème. Une idée ?

    PS: l'image sur l'écran reste visible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bizarre que ton problème soit seulement en ligne, as-tu essayé d'autres jeux ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello magicfr.

    Merci pour ton retour, c est étrange ton problème de cpu difficile de faire mieux que 5.3Ghz.

    Pour Smoothing je l'utilise aussi 144hz (5k+) ca marche très bien, sauf en monoplace car la vision des pneu avant est bizard .

    Pas vraiment, il y a pleins de parametres autre que le Render thread qui prend du CPU, et le fps ne scale pas lineairement.
    Peut etre si jeux met tout en Low dans Objects, j'atteindrais 200fps, mais la j ai essayé avec le mimimum qualité que je veux, et j'atteind pas 110fps.. :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est-ce que je suis le seul à constater une dégradation des perfs cette saison ?

    En GT3 sur Barcelone, les chutes sont sévères (j'ai un oculus rift S + i7 4790k + GTX1070). C'est clairement le CPU qui en prend un coup.

    Du coup j'ai tenté un truc dont j'avais entendu parler depuis un moment : désactiver l'hyperthreading. Sans complètement solutionner le pb, il y a une amélioration bien notable quand même, avec des chutes beaucoup moins marquées et inexistantes s'il y a peu de voitures.

    Ca fera l'affaire en attendant de changer mon PC, mais ça m'appelle de plus en plus. Je sens que je vais arrêter l'attente et passer sur le 10900k !

  • zbth Tu devrais attendre les Ryzen 5000 toutes les rumeurs indiquent qu ils seront meilleurs que les intel en single-thread ( ce dont on a besoin sur iRacing )

    VD Stoff J'ai jamais de occulus et encore moins de casques pas dédié PC donc je ne serais te dire, a part que iRacing est le titre le plus optimisé en VR :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • zbth Tu devrais attendre les Ryzen 5000 toutes les rumeurs indiquent qu ils seront meilleurs que les intel en single-thread ( ce dont on a besoin sur iRacing )

    VD Stoff J'ai jamais de occulus et encore moins de casques pas dédié PC donc je ne serais te dire, a part que iRacing est le titre le plus optimisé en VR :)

    Je te remercie. Tu conseilles quoi comme casque ? Je dois acheter aussi une tour car j'ai tout revendu il y a qq mois mais j'ai pas envie de dépenser une fortune. Je lis que les Ryzen 5000 seront bons. J'ai une 1080 Ti, ce sera suffisant pour la VR ou je dois passer à une 2080 ?

    MOI

  • Désolé je suis pas trop de bon conseil pour les budgets, vu que j'achete toujours le top ( pimax 8K+ , 2080 TI ) et quand les ryzen 5000 vont sortit je vais changer mon PC pour un Ryzen 5950X et une RTX 3090.

    Pour le casque le top ca a l'air du G2, mais la 1080Ti sera pas suffisante, surtout iRacing est optimisé avec le system SPS de NVidia, qui marche bien mieux sur une 20xx ou plus.

    La RTX 3070 a l'air d'etre une excellent rapport qualité prix $500 pour la meme puissante qu'une 2080 TI.

    Sinon attend la 3060 Ti qui sera bien plus puissante qu'une 1080 TI.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je vais un peu regarder pour ces casques mais vu que j'achète pas d'écran, avant j'avais le 49 de Samsung, maintenant je suis sur une télé, je pourrai mettre qq € en plus pour le casque

    MOI

  • Bon, ben j'ai acheté le Quest 2 et je viens de le tester avec iracing. Très mauvaise image. En mode autonome les videos sont blufantes, donc je me demande s'il y a des réglages à faire dans iracing ou alors si mon matos n'est pas assez puissant ou si finalement le casque n'est pas adapté.

    MOI

  • Pour ceux qui comme moi se disaient que peut etre ca serait pas mal de passer chez AMD pour le GPU. En se disant, peut etre que le SPS ca apporte pas tant que ca

    Mon test ->

    J'ai testé le SPS ON/OFF sur ma config

    RTX 2080 TI OC Watercooled

    I5 9600K @ 5.2Ghz Watercooled

    Ram @ 4Ghz

    Cache @ 5Ghz

    Pimax Fov Normal ( 130° )

    Donc j'ai voulu testé le pire scenario

    Dans iRacing

    Tous les details des objets a High.

    Tester un départ avec 20 IA en Porsche Cup ( réglé sur 50% )

    Je part en fond de grille avec 20 voitures affichés devant moi ( je suis réglé a 30 voitures max )

    Au départ je double les IAs et en fin de ligne droite je suis 5eme. donc 4 voitures affichées devant moi.

    Mirroir virtuel.

    J'ai testé 3x en SPS on puis off .

    SPS ON

    FPS Min: 95

    FPS Max: bloqué a 110fps ( car le pimax est a 110hz )

    SPS OFF

    FPS Min: 69

    FPS Max: 85


    Résumé quand je changerais mon PC apres Noel, mon GPU sera un NVidia, 3080 TI ( si sortit et dispo ) ou 3090

    Car la différence et énorme et iRacing n'est pas pret d'implementer l'equivalent du SPS pour AMD ( liquid VR )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 octobre 2020 à 12:13).

  • Ok Sébastien mais c'est l'escalade.
    Tout le monde ne sait pas se payer un Pimax 5 ou 8 et encore moins une 3080 ou 3090 .
    Il serait intéressant de pouvoir rouler dans de bonnes conditions sur iRacing avec un casque VR abordable ainsi qu'une 1080 Ti ...

    MOI

  • Je vois pas le rapport entre ton commentaire et mon post, je test le SPS , pas ma carte GFX ou mon CPU.

    Le test c'est que qu'avec une carte NVidia et le SPS de iRacing tu peux gagner 20% de perf.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT