rF2 - [Résolu] Problème avec mon volant TS-PC Racer

  • Salutate ,

    J'ai passé une partie de ma nuit, à chercher une solution sans succès.

    la démo de Rfactor2 : reconnait le pédalier fanatec v3 , reconnait le TS-PC Racer, les boutons du volant sont reconnus, ainsi que les vitesses du volant.

    mais ce qui est anormal, c'est que les options indiquent une roue de 540 , alors que ds le panel controleur jeu thrustmaster c'est indiqué 1080.

    Dans la car, les vitesses passent correctement, mais le volant ne tourne pas !

    Merci pour votre aide.:euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bonjour, rfactor modifie par lui même l’angle des paramètres du panneau de config du Thrustmaster. Apres chaque partie de rfactor2 il faut remmettre l’angle ... c chiant ...

    Pour le volant, essaye d’affecter manuellement la rotation

  • Bonjour Phil,

    justement j'ai voulu savoir si il modifiait, et pour celà j'ai renommé le fichier du volant : TS-PC RACER.JSON situé dans le dossier: du jeu, UserData. Puis dans le menu de control thrustmaster du volant, j'ai mis 900° au lieu de 1080°.

    Puis j'ai lancé Rf2 , vu qu'à nouveau il indiquait 540° de mon volant. Puis refermé rf2 et j'ai constaté qu'il avait recrée justement le fichier xx.json en mettant ligne 637 : 540°. Ensuite j'ai regardé dans le cmenu de control thrust.... et rf2 avait de lui même modifié la rotation du volant en mettant 540° !

    Donc Rf2 voit le volant, mais dans la 'car' celui-ci ne veut pas tourner, alors que les vitesse du volant sont ok, ainsi que les boutons.

    :bad4:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je ne suis pas certain de bien comprendre lorsque tu dis '' dans la car ''.

    Quand tu conduis c'est le volant physique entre tes mains ou bien uniquement celui en visuel à l'écran ?

    Pour le 1er cas, je commencerai par réinstaller le driver du volant et j'effacerais le controller.json.

    Tant qu'à refaire une base autant la faire la plus saine possible.

    S'il ne s'agit que du volant à l'écran, vérifie dans ton player.json cette ligne :

    "Steering Wheel":0,

    "Steering Wheel#":"0=moving steering wheel, 1=non-moving steering wheel, 2=no steering wheel or arms (in cockpit only while player-controlled), 3=moving steering wheel but no arms",

  • Merci Theo , :)

    J'ai effectivement supprimé le fichier xxx.json du volant , mais çà n'a rien changé... grrrrrrr

    'car' je veux dire quand je suis dans la voiture. ni le volant du jeu ni le mien ne tourne !

    par contre j'ai peut-être pas fait correctement mes règlages options ? voici une image.

    opt.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (22 avril 2018 à 13:30).

  • RFactor2 attribue lui-même le bon angle par voiture. Ce n'est nullement un bug. Tu mets 1180 dans le contrôleur Thrustmaster et tu laisses faire le jeu. C'est tout.

    Si tu achètes le jeu ce sera la même chose. C'est même un des avantages du jeu. Et si tu veux quand même changer, il faut décocher la fonction en haut du panneau contrôle. (set voiture, je pense.)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • il faut juste assigner manuellement, clicker sur tourner a droite et tourner le volant a droite jusqu’à assignation et après la même pour le coté gauche, et le choix de l'angle est aussi manuel indépendamment du panel trust

  • D'accord Seb , mais je ne voyait pas dans le panneau à droite : turn left ou turn right ?

    je suis retournée dans les options et j'ai choisi 'Steer' au cas où , et cétait bien cette option, le volant tourne maintenant, merci.

    Peut-on avoir le mode fenêtré, car je ne vois pas l' option ?

    je veux ce mode uniquement pour me permettre pour d'ouvrir un document pdf ou autre quand j'ai besoin.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (22 avril 2018 à 14:15).

  • Ce qu'a dit mixer est exacte. Pas de bug, juste normal. Si l'angle de volant dans la realité pour telle voiture est de 565°, ce sera l'angle de volant dans la simulation : ce qui est souhaitable, realiste et garantit le meilleur FFB.

    Si tu veux definir un angle precis (1080 par ex), decoche la case "vehicule set" (en anglais) et choisis manuellement ton angle.

    Par contre ayant trifouillé les fichiers je te RECOMMANDE de reinstaller la demo, cela prend moins de 10 min.

  • Ce qui serait bien c'est que lorsque l'on quitte rfactor2, le paramètre d'angle du volant revienne à la valeur que l'on a défini ... sinon il faut repasser par le panneau de config pour y remédier et passer à une autre simu ...

    Vais essayer ça : http://www.basherboards.com/T500CM

  • J'ai aussi un TS-PC et je n'ai jamais eu à changer quoi que ce soit, ni dans le contrôleur ni dans le jeu, tout se fait tout seul en totale transparence. Bizarre ce qui t'arrive. Ton volant ne serait pas sur un port USB 3.0 par hasard ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • non taga, çà venait du fait que je n'avais pas tout capté pour les règlages, de plus j'ai fait celà entre 2 et 5h du matin.... donc les neurones étaient un peu à la ramasse !

    là j'ai acheté rf2 et je vais tout recommencer, mais maintenant j'ai compris le fonctionnement !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bonjour,


    Nouveau sur refactor 2 et possesseur d’un TS-PC Racer, j’ai un pb au niveau du calibrage du volant, l’angle de braquage de mon volant ne correspond pas entre mon volant et le volant dans le jeu (en vue intérieure), même si je coche ou décoche set voiture dans le jeu ou en modifiant l’angle de braquage du volant c’est toujours pareil, auriez vous une solution?

  • Dans le forum Studio397 :


    1. Go to your wheel configuration software, or the control panel -> controllers -> your wheel -> properties, and set the lock to its maximum value (you haven't said what your wheel is, but this is often 900 degrees).
    2. In your rF2 folder, go to UserData\player\ and open up the Controller.JSON file*
    3. Find "Steering Wheel Maximum Rotation Default” and set it to the same number of degrees as you set in step 1.
    4. Find “Steering Wheel Software Rotation" and set it to true.
    5. Find “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” and set it to false.
    6. Consider changing “Steering Wheel Bump Stop Harshness” to a higher value, like 50, so you can feel it better (the 'stop').

    Be sure to check which option you're changing - they all look quite similar so it's easy to change the wrong ones.

    *If you originally detected your wheel, or loaded a profile, and now you just load the game and play and sometimes make changes to the Controller.JSON, this will work fine. If you change wheels/controllers and detect/load different profiles each time, save those profiles to your own custom-named files and make the above changes to those files. Then when you load the profile those settings will already be there.

    If the above doesn't work still, please give more info (wheel type especially), and show a screenshot of the relevant part of your controller.JSON file. Also note the above regarding the profiles and files; try changing another obvious parameter in your controller.JSON to check that you're editing the right one.