rF2 - LMP3 Enduracer@Zolder (Jeudi 10 Mai 2018, 21:00 - 22:55)

Date

rFactor 2 - LMP3 Enduracer@Zolder

Jeudi 10 Mai 2018, 21:00 – 22:55

Participants

6 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 mai 2018 à 21:00
  • J'ai réussi à tout remettre en place (toujours un problème avec le petit robot et les disquettes......) et ça a l'air de fonctionner comme il faut. Encore un peu de freezer, je cherche pour ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon,ben désolé pour ceux que j'ai gêné avec mes lags,freeze et autres joyeusetés.

    Au deuxième tours je fais échap..

    En regardant le replay,je vois que j'ai envoyé dans le décor une voiture bleue,j'étais en plein lag...

    Ca allait mieux,ben non. :nerf:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon,ben désolé pour ceux que j'ai gêné avec mes lags,freeze et autres joyeusetés.

    Au deuxième tours je fais échap..

    En regardant le replay,je vois que j'ai envoyé dans le décor une voiture bleue,j'étais en plein lag...

    Ca allait mieux,ben non. :nerf:

    ouais, j viens de voir le replay-lag. j croyais que c'étais derrière moi que ça tapais mais non.

    j'ai eu un freeze ou lag de 1/2s aussi à un moment, je sais pas pourquoi, c'est la 1er fois

  • C'est le casque Oculus qui provoque ça et seulement sur RFactor2.

    Sur les autres jeux, tout va bien.

    Si, mardi pour le champ' WEC ça ne va pas mieux, je ferai la manche comme avant sur écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour la belle soirée :merci:, petit résumé :

    Course 1 : Qualifé P5, je profite d'un très bon départ pour passer 3e en grillant la politesse à Edd et clark10 :yes:, ce dernier me colle au popotin et me mets tellement la pression que je pousse un cri de joie soulagement en le voyant partir en TAQ au bout de quelques tours :pp

    Le reste de la course, je le passe en mode Hotlap pour lui concéder le moins de temps possible .. puis arrive le dernier tour , un matelas de 8 seconde me sépare toujours de lui, je commence à savourer mon podium quand je commets un ultime cut qui me vaudra un S&GO direct Oo .. au dernier tour Oo !!! en tant normal j'aurais 3 tours pour le faire mais là .. c'est le dernier !!!!! :euh: je me jette alors dans le stands en me demandant comment finira cette histoire:euh2: dès que je passe la ligne d'entrée, crewchief m'annonce la fin de la course et me félicite pour ma troisième place Oo, je l'ignore et continue vers mon emplacement, m'y arrête .. rien ne se passe :bad: suis-je mal placé ? j'essaie de reculer, d'avancer ... rien :bad4: tant pis je n'ai plus qu'a continuer et advienne ce que pourra! le drapeau à damier me sera agité à la sortie des stands .. et j'ai déjà perdu 3 places .. P6 :boude:

    Course 2 :

    à nouveau 5e sur la grille, ma voiture commence à bouger avant l'extinction des feux , mais j'évite de peu le faux départ en freinant, on démarre enfin et je suis à nouveau surpris de me retrouver 2e devant ryyu77  nicocodu72 et clark10 :sleurp:, David revient sur moi comme un boulet, j'ai l'impression qu'il roule sur des rails tellement il prend les virages à des vitesses. .. :dingue::gerbe2::pp

    Une fois l’ouragan ryyu77 passé :rame:, se présente alors un autre gros client, j'ai nommé Arnros .. s'en suit une bonne arsouille, on échange nos places à deux reprises (désolé pour la petite touchette au T1 :pardon:), la pression me fait faire un gros plat au pneu AG ce qui lui permet l'emporter :+: , me laissant une 4e place que je conserve sans mal jusqu'à la fin :++:

    Merci et à la prochaine :rfr:

    mixer49, ton problème devrais venir d'ailleurs à mon avis: on est équipé pareil, et pour moi l'expérience s'est beaucoup améliorée depuis que j'ai tout réinstallé (ma dernière course sur rF2 était au circuit de Bahrein pour l'étape du champ ) :euh2:

    400.png

  • Pour ma part c'était assez sympa. Une belle bagarre en début de 1ere course pour la 3e 4e et 5e place. Je me gaufre après 4 ou 5 tours sans emporter personne avec moi heureusement et après plus du tout de rythme et un stop&go. A la toute fin je commence à revenir sur philou qui a l'air un peu en délicatesse. Son moteur explose alors qu'il rétrograde pour attaquer le dernier virage et il me cède malheureusement sa position.

    La 2e course au lieu de partir 3e comme au 1er round, je pars 2e. Le départ raté de ryyu77 me laisse 1er le temps que la fusée revienne et aille faire sa course en solitaire loin devant. Pour le reste je tiens la position malgré le retour d' Arnros qui m'a collé presque 10 minutes me forçant à trouver des freinages toujours plus tardifs pour éviter un plongeons à l'intérieur façon Ricciardo. Le dernier virage m'aura fait frémir avec une sortie en patinant un peu, mais sans conséquence, et beaucoup de soulagement de maintenir ma 2e place.

    Vu la qualité du mod et le circuit qui était propice à de belles batailles je suis quand même un peu surpris du manque de monde mais bon c'est rf2 :x. Et entre l'interface utilisateur, la difficulté a régler le jeu et les graphismes qui ne font pas flasher non plus....

    En tout cas merci d'avoir organisé ça ryyu77  clark10 et philou , c'était super sympa.

    491.png

    329320.png

  • Pour moi c'était soirée barbecue :(, moteur en surchauffe, jamais en dessous de 110/112° sachant qu'au dessus de 113 :desmo:. Pourtant j'ai ouvert le radiateur au max "5" et j'ai même baissé les tr/min à 7350 sur la 2e course, pourtant sur le hotlap, je n'ai pas eu de problème :euh2:, bref je suis bon pour réinstallé le mod.

    Ceci dit cette P3 est vraiment top.

  • J'ai l'impression que tu rétrogradais très (trop) agressivement. Je vois un peu que ça pour cramer un moteur avec un radiateur autant ouvert.

    491.png

    329320.png

  • Il y avait un autre soucis, je montais mes rapports souvent au dernier point rouge et pas de problème avec le radiateurs à 3, j'étais même à 2 en qualif mais après l'info du moteur barbeuc j'ai préféré ouvrir un cran en plus :B.

    Bonne soirée, en course 1 je pars 2nd à 2 dixièmes de ryyu77 en qualif. Je reste proche un bon moment puis 2-3 petites erreurs le font s'éloigner à 5 secondes . Vient l'avant dernier tour et je vois que l'essence risque de manquer, j'économise sur ce tour pour rouler dans le dernier, j'arrive à economiser 0,1 litres et passe la ligne avec 0,2 à 1 secondes de ryyu qui s'est déconcentré.

    Vient la course 2, cette fois les qualifs sont moins bien, ryyu77 claque un super temps ! Edd prends la 2nde place et je m'élance 3ème. Au départ ryyu reste coller sur la grille, j'arrive à prendre à gauche en frottant un peu le mur mais rien de bien méchant. Edd en a profité pour prendre la tête j'essai de repasser mais un freinage avec une roue dans l'herbe à l'épingle me coute des places. Une belle bagarre s'ensuit avec Adnanso  Arnros  clark10 et d'autres. Notamment Guigui 2-3 fois dont un freinage optimiste de ma part à l'épingle mais le contact aura été très léger. Plus tard un 3ème passage un peu large sur le vibreur droite de la 1ère chicane me coutera un stop&go, puis un autre à la 2nde chicane sur le vibreur gauche cette fois. Je termine 5ème mais à part les S&G et la fin de course plus calme je me suis bien marré.

    Le circuit est cool, même s'il parait parfois un peu étroit avec ces protos, mais c'est peut-être dû à la visibilité pas top dans le cockpit. Merci aux orgas !

  • Vu la qualité du mod et le circuit qui était propice à de belles batailles je suis quand même un peu surpris du manque de monde mais bon c'est rf2 :x. Et entre l'interface utilisateur, la difficulté a régler le jeu et les graphismes qui ne font pas flasher non plus....

    En tout cas merci d'avoir organisé ça ryyu77  clark10 et philou , c'était super sympa.

    Je serais bien venu mais long week-end oblige je n'étais pas dispo, je pense que le choix de la date a joué un peu aussi.

    371.png

  • J'ai eu beaucoup de regrets de ne pas avoir participé à cet open, je me suis grave éclaté sur le hotlap

    avec tous ces jours fériés, je me suis cru Dimanche presque tous les jours, on avait décalé une soirée entre pots pour que je participe

    et ce soir là j'ai fait la quiche 8(

    c'est en consultant le fofo le soir même que j'ai vu passer "résultats course 1 et course 2", ça m'a mis en colère contre moi même:marteau:

    mais c'était trop tard

    si donc un autre open avec cette merveilleuse caisse à lieu j'en serais.....nul doute