RF2 - Foire aux questions : Q1 à Q6

  • Code
    Ce post và me permettre de regrouper diverses questions sur Rf2 - ceci devant servir pour les nouveau venus à RF2.

    Salut,

    Je me suis lancée dans la modification du setup de la skip barber.j'ai un mod(je ne sais plus son nom) mais il me donne la pression des pneus et d'autres infos.

    J'ai absolument besoin pour mes test setup de connaître la température des pneus. Si l'info n'est pas disponible par Rf2, je viens de trouver ce plugin.

    DasMeter pro à mettre sur ma tablette, c'est peut-être une bonne idée , Votre avis peut-être?

    https://play.google.com/store/apps/det…digit.dashmeter

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (27 avril 2018 à 11:17).

  • Il est excellent. Sinon, il y'a des hud (SMGHud ou Shqmd) qui te donne la température des pneus en direct.

    Et aussi, d'origine en bas à gauche, tu peux sélectionner avec une touche à attribuer, lequel tu veux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci mixer :)

    Dasmeter, Il n'est pas mal, mais il donne la température des pneus mais pas la pression ! du coup si on doit sortir de la piste pour voir le garage, je me demande si la pression n'aura pas baissée entre-temps, et pour régler la pression il faut que ce soit précis.

    Bon je regarde du côté des deux Hud que tu m'as indiqué.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (27 avril 2018 à 20:31).

  • Christy, c'est pas un reproche mais tu devrais peut-être utiliser le topic rF2 - rFactor 2 - Trucs & Astuces, FAQ ou alors créer un topic "La foire aux questions de Christy", ça éviterait de remplir une bonne partie de la page "rF2 - Discussion générale" ... Mais si tu veux continuer, il faut mettre une balise "rF2 - ?????" devant le titre de ton sujet ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super suggestion 'la foire aux questions' j'ai donc transformé ce post de cette manière. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (27 avril 2018 à 11:20).

  • QUESTION 2:

    Température des pneus : O-M-I & I-M-O dans le setup.

    Je travaille activement, sur le setup de la skip barber 2013, et j'avoue être un poil fière de moi :)

    car j'avais peur en me plongeant dans tout celà que çà me raze... et en fait c'est tout le contraire, çà me captive de plus en plus, surtout qu'après modification des règlages, on test sur la piste et on ressent bien les différences. Résultat la skip barber devient de plus en plus plaisante et j'ai pas fini....

    Température du pneu : I =interne M: milieu O: externe, je la voit uniquement en allant dans le setup, pas possible de la voir dans le hub ,qui lui n'affiche que la pression avant et arrière des pneus.

    Question si je retourne au stand, puis que je consulte le setup en sortant de la voiture, il se passe plusieurs secondes, est-ce que la température indiquée dans le setup O-M-I etc baisse entre temps ?

    DasMeter que je possède, lui ne m'indique que la température interne des pneus.


    QUESTION 3 :

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre les infos indiqués concernant les bandes vertes : 100

    et quand je conduis, çà descend à 99 uniquement.

    pneus.jpg


    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (28 avril 2018 à 15:26).

  • La température des pneus ,dans garage reste la dernière vue en piste,faire "echap" juste après la ligne d'arrivée

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Christy je crois que c'est la première fois que je vois un débutant en simracing auto s'investir autant dans une simu c'est hallucinant,je pense que tu as choisi la bonne simu pour toi qui a l'air d'aimer le côté technique de la chose.

    Tu dois en savoir déjà plus que moi qui pratique rf2 depuis des années!!!

    En tout cas tes posts permettront aux nouveaux venus d'en savoir un peu plus ?

    Bonne continuation!

    545136unnamed.jpg

  • Merci pour les 2 réponses :merci:

    Iev35 ,

    C'est vrai que j'ai un esprit technique mais aussi très curieux, quand je veux apprendre quelque chose je m'investis à fond ou rien, et je suis toujours récompensée de mon investissement.

    Par contre ce que je trouve super frustrant.. c'est de ne pas pouvoir avec la skip barber rouler sur la ligue de ce forum.

    personne n'aime cette 'car' alors qu'elle est super passionnante après avoir fait de bons règlages (bien que je n'ai pas encore fini).

    Je mettrais mon setup à disposition en lien sur ce post. (bon je retourne faire mes essais de pression des pneus) :kaloo:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • QUESTION 4 :

    Test de pression 'optimum' des pneus (setup) Skip Barber : Piste Donnington

    - Pression à froid des pneus avant Gauche et droit : 221 kpa

    3 tours de piste : - Pression à chaud : 221 kpa

    10 tours de piste : - Pression à chaud : toujours 221 kpa

    - Pression à froid des pneus arrière Gauche et droit : 234 kpa

    3 tours de piste : - Pression à chaud : 234 kpa

    10 tours de piste : - Pression à chaud : toujours 234 kpa

    Question : est-ce que celà vous semble normal d'avoir la même pression après 10 tours ?

    Ou , est-ce que je fais une erreur dans le relevé des pressions en me trompant de ligne, exemple :

    car j'ai relevé la pression : ligne 1 (et non pas sous carrossage).

    Menu setup ----> page Pression :

    ligne 1 : pression pneus avant

    2 : type de pneus

    3 : carrossage-----------------------------------------
    4 : pression pneus charges pneus

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (28 avril 2018 à 19:27).

  • je suis preneur pour test tes setup la skip sur rf2 me fait trop rager au moins elle te ramène sur terre genre "tu penses être un pilote toi?" :B comparer a la facilité de de la skip d'iracing c'est dingue!

  • Tu roules assez vite ? Les virages à la limite, les freinages debout sur les freins, comme si tu te battais pour la pôle ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu roules assez vite ? Les virages à la limite, les freinages debout sur les freins, comme si tu te battais pour la pôle ?

    en douceur ou en force c'est aussi chaud mais c'est un jolie défi a maîtrisé, j’entends bien avec zéro aide ni abs ou tc ou autres!!

  • Tes pneus gauches ont des températures trop irrégulières.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Seb, merci pour ta copie d'écran, et heureusement que j'ai posé la question, car je m'étais totalement plantée tous mes tests de cette après-midi étaient faussés, car je prenais la 1ére ligne pression des pneus :bad: en même temps c'était pas évident non plus ! bon alors je recommence tout demain.

    Sinon pour mon setup, demain je vais le mettre en lien ici et tu me donneras ton avis.

    Pour ma part, je le trouve déjà très amélioré je n'ai presque plus de sous-virage, maintenant il faudra voir au fur et à mesure de mes progrés. Je m'entraine sur la piste 'donnington' pour faire les courses sur Iracing

    la semaine du 8/5.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (29 avril 2018 à 01:00).

  • Dams, peut-être que tu ne comprend pas, mais tu n'as peut-être pas lu ce post ci-dessous , celà te donnera la réponse.

    IR - Un retour d'expérience Newbie qui vous demande conseil ?

    Et quand à ce qu'il téchappe : J'ai fait le choix de Rf2, qui me semble le plus correspondre à mes attentes, mais je souhaite aussi faire des courses avec des humains. donc Iracing (un peu) et beaucoup d'entrainement sur Rf2

    avec IA, car mon niveau est débutant. :)

    Quand aux règlages que je fais, sur Rf2, je suis bien obligée, puisque la skip barber Rf2 était impilotable avant que je fasse les modifs du setup. Et quand à Iracing, j'ai pas besoin de le faire car la skip est bien plus facile à piloter.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Dams, peut-être que tu ne comprend pas, mais tu n'as peut-être pas lu ce post ci-dessous , celà te donnera la réponse.

    IR - Un retour d'expérience Newbie qui vous demande conseil ?

    Et quand à ce qu'il téchappe : J'ai fait le choix de Rf2, qui me semble le plus correspondre à mes attentes, mais je souhaite aussi faire des courses avec des humains. donc Iracing (un peu) et beaucoup d'entrainement sur Rf2

    avec IA, car mon niveau est débutant. :)

    Quand aux règlages que je fais, sur Rf2, je suis bien obligée, puisque la skip barber Rf2 était impilotable avant que je fasse les modifs du setup. Et quand à Iracing, j'ai pas besoin de le faire car la skip est bien plus facile à piloter.

    :coucou: Tu peut venir sur les Opens, peu importe le niveau ;)