DIY - Boîte séquentielle + frein à main

  • Voilà quelques photos de ma réalisation

    le frein à main c'est la réplique de AMSTUDIO , simplement le manche est monté en inversion pour ce trouver en décalage par rapport au levier de la boite et le maitre cylindre a été coupé pour gagner de la place (placement en position verticale)

    la boite séquentielle c'est du classique reprenant les différentes réalisations DIY , ressort pour la dureté du levier, loquets à roulement ( type ameublement) pour recréer l'aspect mécanique du passage des rapports

    l'électronique , perso je connecte sur une carte extérieure , mais une arduino fera l'affaire et trouvera sa place

    cout de revient 100 € MAX

    chassis levier X2 y a moins cher mais je voulais en couleur

    ressorts X3

    loquets à roulement X2

    micro switch X2

    potentionmètre

    tige écrou de 120x8 filtée simplement sur 20mm pour faire l'axe commun des 2 leviers trouvé à casto

    le reste petits matos classique

    5ae592c27821e.jpg5ae59310d6e5e.jpg5ae593740960c.jpg

    5ae595afe25fa.jpg5ae5962bc61aa.jpg

    5ae596864e236.jpg5ae596b8a4865.jpg

  • bravo c'est magnifique :bravo:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • gerval : n'y connaissant pas grand chose, serait il possible de faire un tuto complet ? :timide:

    J'aimerais faire la même chose :sleurp:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • +1 pour le tuto complet :)
    D'ailleurs ça pourrait bien donner lieu à un autre projet commun comme pour le volant DTM ça non ?
    Car quand je vois le coût des frais de ports sur aliexpress comparé au prix de la base du frein à main... Doit bien pouvoir faire des économies d'échelle.

  • classe :+:

    alors ils vont bien ces ressorts ?

    la course et la dureté est suffisante ( charge moyenne) pour ceux qui aime taper dans le levier peut être tester en charge lourde

    gerval : n'y connaissant pas grand chose, serait il possible de faire un tuto complet ? :timide:

    J'aimerais faire la même chose :sleurp:

    la vache!!!! pour faire un bô tuto faudrait savoir manier la 3D ou faire des plans nickel, moi j'en suis encore au crayon et à la gomme.........à l'ancienne quoi!!!!

    pour ceux qui voudrait se lancer , je peux donner les côtes, des explications , aider sans problème c'est dans mes cordes

    j'ai qqles photos en plus

    je peux bien essayer de faire un truc simple en détaillant un peu plus les étapes, mais voyez ça comme un guide à la réalisation

    allez au:wip:

  • je prends :merci:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Le potentiomètre n'est plus dispo. :(

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'envisageais de faire un frein à main avec LC et un levier en H / séquentiel.

    J'ai une question :

    Est-ce que je peux utiliser une carte 'joystick' (celle du tuto pour faire une boite à bouton) en mappant une jauge de contrainte sur un axe de joystick et les contacteurs de vitesse sur des boutons ? Question subsidiaire : dans les jeux, en mode boite manuel en H, est-ce que les boutons doivent être maintenus ou est-ce une impulsion ?

    Merci.

    Si ça me parait faisable avec ce type de carte, je vous mettrai tout ça dans un topic dédié avec tuto.

    501.png

  • pacodelce , je pense qu'une carte joystick pourrait faire l'affaire, pour ce qui est des boites H que j'ai possédé thrusmaster et logitech les boutons étaient appuyés en permanence.

    Mais si tu veux savoir si une impulsion serais suffisante il suffit de faire le test en assignant les vitesse à un joypad ou à quelques touches de clavier.

  • ok merci. Maintenant j'attend le tuto :B

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Hello,

    Je voulais savoir un peu plus comment tu avais fais ton système de loquet à ressort pour le shifter séquentiel. Si tu as un petit schéma à la main ou des photos supplémentaire. Merci à toi