rF2 - Telemetry Motec Voici une astuce pour les nouveaux venus

  • Il y avait un guide qui avait été traduit par des membre RFR il y a quelques temps

    Il est possible que je l'ai encore quelque part

    Pour voir si tu talonnes, c'est la fonction "Ride Height"

    Ouais je me débrouille suffisamment bien en anglais pour l'avoir compris, mais c'est pas ça le problème, ça serait plutôt l’interprétation des données.

    Et pour être tout à fait franc, j'ai un peu abandonné le MoTeC aussi parce que j'ai décidé de moins passer de temps à régler mon setup pour me concentrer bien plus sur ma conduite.

    371.png

  • Et bien, pour moi, sur le Ricard au bout de la ligne droite, je trouvais la direction floue et m'empêchait de prendre le virage à fond de 4.

    J'ai un peu regardé le motec, sur les suspensions, consulté un de mes guides et en réduisant d'un clic les compressions /détentes à l'avant, j'y arrive ! Et 0,5 sec. au tour.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas mal mixer49 , c'est clair que présenté comme ça, ça donne envie d'essayer, mais je crois que les digrammes de suspensions sont les trucs les plus incompréhensibles pour moi, et pourtant j'ai essayé d'en lire des tutos !

    371.png

  • Et bien, pour moi, sur le Ricard au bout de la ligne droite, je trouvais la direction floue et m'empêchait de prendre le virage à fond de 4.

    ... j'y arrive ! Et 0,5 sec. au tour.

    Tu passes à fond au bout de la ligne droite ?

    389.png

  • Faut tout lire..... à fond de 4......

    A 274 k/mh, j'en rentre deux et gaz à fond jusqu'au suivant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui tiens !

    Je vais essayer..... :desmo:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • guide d'install sur ce lien aussi..

    ça marche pas l'install avec steam ou je m'y prend comme un manche.

    J ai SteamLibrairy sur un autres disque, bref..ça me soule

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (1 mai 2018 à 17:30).

  • j'aime pas la télémétrie au volant, et je vais chercher ma baguette de pain à pied. :+:

    Merci, j'irais télécharger motec pour lire l'extention .id par curiosité, merci pour l'info et la vidéo, c'est telment plus ludique, ça deviens du lourd tout ça.

    comment sait-on lorsque la hauteur de caisse touche le sol ? c'est indiqué au moins?? Je me demande ou trouver cette info de noobs lol

    Dans le setup de ta voiture tu trouves l'info de ce règlage :

    -Menu garage ---->Suspension -----> hauteur de caissse (dernière ligne)

    La telemetry est un outil qui peut-être utilisé comme Un expert si c'est le cas.

    Et il y a l'utilisation en mode Basique, et je l'utilise de cette manière. j'analyse la carte avec mon meilleur tour, et je note tous les endroits ou j'étais pas à fond 'gaz' quand je pouvais, que je freinais trop tard ou trop tôt etc... (je note ces infos sur un mémo) et la fois suivante quand je m'entraine je reprend mes notes et je modifie ma manière de faire. Celà m'apporte vraiment une aide, c'est un peu comme si j'avais un coatch (muet)....

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (2 mai 2018 à 00:36).

  • Voici l'exemple de mon utilisation basique de Motec.

    J'affiche la carte du tracé de mon tour le plus rapide :

    Ce logiciel est une usine à gaz... mais tout de même facile à utiliser, car sans 'doc' j'arrive à me débrouiller.

    (au passage merci pour le Pdf mis en PJ dans des réponses précédentes.. )

    - ainsi tu remarques que j'ai fait afficher les jauges de gaz, freins, vitesse, mais on peut afficher d'autre choses.

    Le tracé : en vert = gaz de 86% à maxi - En bleu gaz de 16% à 85% - En gris gaz entre 0 à 15%

    puis normalement le freinage apparait en rouge. Mais là tu ne le verras pas, car j'ai pas trouvé encore l'astuce pour que le freinage soit en rouge sur la carte.


    Sur la video ci-jointe, tu verras la jauge de brake qui passe sur la partie grise, mais sur ce tour je n'ai pas freiné beaucoup.

    sur la page motec, tu appuies sur touche A et tu vois un point rouge = voiture qui défile sur le circuit.

    sur la video : repère Droit 0-1 à gauche (de la carte) une toute petite flèche rouge et le point rouge. et ainsi tu vois toutes les erreurs que j'ai fait......


    - il faut connaître ton circuit par coeur... et visualiser tes virages afin de noter sur un mémo, les améliorations

    que tu veux faire : ex virage xy = gaz à fond ou freinage, etc......

    Mes explications sont vraiment succintes.. mais çà te donne l'idée de cet outil d'analyse.

    Voici le lien sur la video (sans son... j'avais la flemme de parler ..)

    clic sur le lien ci-dessous :' ' ou clic droit sur le lien 'enregistrez cible çà copie sur ton PC'.

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/rf2/tele/motec2.mp4


    On observe que j'ai beaucoup trop d'endroit 'en gris' ou je n'appuie plus sur les gaz.... et çà c'est une grosse erreur!!! et donc j'ai beaucoup a travaillé sur ce problème !

    je vais devoir en piste, concentrer mon esprit sur cet aspect et sur mon pied sur les gaz afin d'être soit max soit 50% MAIS PAS 0% J'ai du boulot à corriger celà .... sans Motec je n'aurai pas su que je faisais cette énorme erreur !

    motec2.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (2 mai 2018 à 02:10).

  • Je confirme avec la F 3.5 sur le Ricard, en bout de ligne droite, j'arrive plus que 274, justement grâce au setup. Je rentre la 5 sans lever pour prendre le droite. Ensuite bout droit où je passe la 6 avant de descendre jusqu'en 2, sans toucher les freins, juste en rétrogradant pour négocier le droit serré.

    Le Motec est très bien, mais je préfère me fier aux réactions de mon installation et de mon feeling, comme à l'ancienne, pour mettre au point mes setups, surtout qu'en ce moment je suis en train d'évaluer RF2, donc je me fis encore plus aux réactions du jeu pour vraiment savoir si je continue ou non avec cette simu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Salut à tous

    Depuis que nous sommes passé en dx11 je n arrive plus a faire marcher Motec sur rf2 comment vous faites pour le faire marcher ? :euh2: moi :jecpa:

    merci

  • j'ai suivi ce tuto.

    lien

    le dossier MotecPlugin ET le fichier MotecPlugin.dll (32bits ou 64bit)

    tu l'installe dans rfactor2/bin32/plugins/ ou rfactor2/bin64/plugins/

    • tu joue, et normalement rfactor créer un dossier rfactor2/LOG/tacourse2018.id

    Ctrl m pour désactiver l'enregistrement si j'ai compris.

    tu entend un bip dès lors que tu monte dans la caisse

    ---------------------------------------------

    Après mon problème moi, c'est que E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2 est installé sur un autre disque dur que C:\MoTeC, et du coup, dans MoTeC, quand je lui demande d'ouvrir le fichier exemple: 2018-05-07 - 23-39-19 - Zolder2016 - P1.id créer dans E:\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\LOG,

    il me dis que : Il n'y a pas de fichier journal dans ce dossier

    En gros il ne veux pas accéder aux autres disque que C: donc je suis obligé de prendre le fichier et de le coller dans :

    C:\MoTeC\Logged Data\Samples Standard\Circuit

    j 'espère que ça marche pour toi.

    Et merci Christy pour l'exemple de ton utilisation du soft

    Message modifié 9 fois, dernière modification par ElTonio (8 mai 2018 à 02:54).

  • Merci beaucoup @ElTonio ça marche maintenant :merci: et j ai motec installé sur C et rF2 sur J et ça marche. Seul problème je n arrive pas a ouvrir les fichiers avec Motec I Pro (x64) (1.1.2.808) comme @Christy il me marque que je n ai pas les autorisations je dois prendre le standard .

    Comment vous faites pour utiliser le pro ?

  • Salut

    J'ai du mal m exprimer car ce sont les logs que je ne peux pas ouvrir car il me dit que je n ai pas l autorisation pour les ouvrir avec Motec i2 Pro