COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

  • l'OSP DDU est à 200€ et le simdash est à 295€ donc c'est même un peu plus.

    A ce petit jeu là on peut aussi rajouter le grid qui est à 400€

    https://sim-lab.eu/shop/product/g…du-5-3981#attr=

    Et le PSE encore pire

    https://www.precisionsimengineering.com/shop-online/ddu-data-display-unit

    En terme de prix le plus proche de l'OSP c'est celui-ci mais maintenant avec la douane

    https://www.simracingaddict.co.uk/products/vocore-5-ddu-10-5

    Since 23-08-06

  • Je viens d'acheter un OSP DDU 5. J'en suis très content du point de vue esthétique comme fonctionnel grâce à Simhub. J'ai néanmoins un problème d'affichage - j'ai posé la question ailleurs dans le forum, sans réponse pour l'instant. En fait, je n'arrive pas à enlever l'affichage du dashboard dans le jeu, ce qui fait que j'ai deux fois la même chose, le dash sur le DDU et le dash sur le moniteur principal (G9). J'ai d'abord essayé sur ACC où je parviens à opacifier le dash (paramètres voiture, opacité max) mais je me retrouve avec un dash flottant en plus de celui sur le DDU. J'ai essayé ensuite sur RF2 et R3E, sans plus de succès :jecpa:

  • tu ne peux pas enlever le dash des voitures sur ton écran G9

    il faut descendre un peu ton G9 afin que le dash de l'écran soit caché par ton osp

    j'ai la même config osp inclus et c'est ce que je fais

    le bas de l'ecran G9 descend légèrement derrière mon simucube 1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu ne peux pas enlever le dash des voitures sur ton écran G9

    il faut descendre un peu ton G9 afin que le dash de l'écran soit caché par ton osp

    j'ai la même config osp inclus et c'est ce que je fais

    le bas de l'ecran G9 descend légèrement derrière mon simucube 1

    Merci pour ta réponse :++: C'est aussi ce que je pensais.

    Comme on a la même config, j'en profite pour te faire part d'une découverte que j'ai faite il y a peu de jours - peut-être la connais-tu déjà. En fait, j'utilise le mode triple écran sur ACC et je trouve la perspective bien meilleure qu'avec le paramétrage classique à un seul écran. Les paramètres sont pour le G9 et avec une distance écran de 630mm : une largeur d'écran de 401mm et un angle de 23 degrés.

  • oui je connais

    De mémoire, j’avais testeur ACC et R3E et RF2 mais je ne l’avais pas conservé

    Il me semble aussi qu'il faut créer une résolution personnalisée avec quelques pixels en moins pour faire disparaître les barres verticales fines qui apparaissent comme si on avait ces barres pour délimiter les bords de "l'écran central"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'aime bien ce nouveau dashbord OSP 5 pouces, mais je n'ai pas encore subit à la tentation car j'ai des écho comme quoi Simagic en sort un très prochainement....

  • oui je connais

    De mémoire, j’avais testeur ACC et R3E et RF2 mais je ne l’avais pas conservé

    Il me semble aussi qu'il faut créer une résolution personnalisée avec quelques pixels en moins pour faire disparaître les barres verticales fines qui apparaissent comme si on avait ces barres pour délimiter les bords de "l'écran central"

    C'est exact, il est nécessaire de modifier la résolution, en + ou en - . Pour ma part, je suis passé à 105 %. Il faut aussi désactiver le DLSS car sinon le réglage de la résolution est grisé.

  • Herve45 :coucou:

    Chez OSP ça leur arrive de répondre à leurs messages ? ( dont on ne reçoit pas copie ou avis de réception d'ailleurs ).

    J'ai posé une question il y a maintenant 3 jours concernant le support du OSP 5" avec LEDs et toujours aucune réponse.

    Il y a bel et bien un support Thrustmaster en achat, mais dans la commande de l'afficheur ... il n'est pas repris dans les options.

    Certainement un oubli ou une erreur sur le site mais en attendant impossible de commander.

    Il répond vite d'habitude ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy

    Oui il répond toujours.....crois moi, je l'ai saoulé plusieurs fois

    mais ça peut mettre quelque jour effectivement....3 jours, ça ne devrait plus tarder

    Pour ton support.....oui, j'ai vu. Bizarre qu'il ne soit pas proposé

    Il faut attendre sa reponse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso, le gars là-bas ne m'a pas répondu ! :bad: .... ou son système de contact ne marche plus ou il s'en tape carrément qu'on achète ou pas.

    D'un côté il renseigne l'adaptibilité à Thrustmaster et de l'autre côté, non .... et de plus impossible de commander sauf en choisissant un support dont je n'ai pas besoin !! .... vraiment pas sérieux ! :-:

    Tu n'aurais pas une adresse mail plus directe que celle de contact sur leur site Herve45 ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bizarre

    Il m'a toujours répondu. Peut être est il en vacances ?

    Non je n'ai pas d'autre adresse mail

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je renverrai un 2ème message et tant pis pour lui s'il ne répond pas .... il est tout seul à gérer le truc ? malgré tout ce qu'il vend là-bas ?

    C'est bien Digiprost qui s'occupe de ça ? .... car si oui je peux aussi aller essayer un message sur YT en plus et/ou sur Facebook aussi, car je pense avoir vu qu'il y était .... il n'aurait pas par hasard aussi un Discord.

    Je me sers rarement de FB et DS pour ce genre de choses ( ni grand chose d'autre d'ailleurs :hihihi: ) mais si cela peut mieux fonctionner, alors autant en profiter ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est pour le même afficheur que tu as choisi d'acquérir .... impossible de mettre dans le panier sans choisir une option dont je n'ai pas besoin .....

    Teste le toi même sans choisir l'option ( cadeau ) et tu verras .... mais comme tu as l'option qu'il te faut, cela va fonctionner puisque tu vas choisir celle dont tu as besoin

    Je ne vais tout de même pas prendre l'option Simucube pour un Thrustmaster, ne pas avoir de support ... et de plus sans savoir si le display est prévu ou non pour Thrustmaster ... car selon où tu regardes, il est inclus dans les possibilités d'un côté mais pas de l'autre.

    Et de plus si il l'est devoir payer ce que les autres ont en cadeau ... car le support Thrustmaster est lui disponible à l'achat.

    Faut pas pousser quand même .... il ne répond pas, ce n'est pas clair dans son site et acheter même l'afficheur sans le "cadeau-option" n'est pas possible ... un véritable "bordel" ... sorry mais cela ne fait pas très sérieux et quid si en plus il y avait un problème plus tard ????

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet