COM - Next Level Racing - Wheel stand

  • C'est pas sorcier, il suffit de faire une peu de physique pour se rendre compte qu'un seul axe vertical va subir toutes les contraintes à sa jonction avec la base, donc avec un bras de levier.

    le wheel stand pro n'est pas destiné à subir un DD, il cassera forcément.

  • On peut peut-être éviter les messages condescendant ?

    De la physique je sais en faire, pas de soucis c'est ma formation, et elle me permet d'affirmer que vous présupposez un peu trop sans connaitre le produit ;)

    371.png

  • C'est fou, ce sont les gens qui n'ont pas le matériel, jamais touché le volant ou juste vu une vidéo d'un jeu qui va sortir dans 6 mois qui en parlent le mieux.....:mdr:

  • Ok on en trouve neuf à 200€

    Si vous pensez qu'un support pliable va pouvoir encaisser un DD sans subir d'effort dépassant sa résistance alors je ne pense pas qu'il y ait besoin de renfort comme ceux que l'on utilise sur les DD diy.

    Mon avis est que ça va forcément s'user trop vite et casser.

    • Official Post

    Il y a ceux qui ont ce support qui n'est pas un cockpit entier avec des éléments solidaires mais un simple support volant pédalier :

    nextlevelracing-wheel-stand_1.jpg C'est bien celui-là?

    Et il y a ceux qui ont un DD et qui n'en sont pas à leur premier cockpit et qui ont déjà utilisé un support similaire, après tout se tente.

    Mon TS-PC + T3PA Pro sur un support du même type c'est à dire sans aucune solidarité avec l'assise c'était déjà pas fameux.

    J'ai fabriqué mon premier cockpit tout solidaire en medium, il était énorme et bien costaud, rigidité vérifiée.

    J'ai eu le support bureau + chaise avec renforts bricolés non solidaire avec l'assise, une catastrophe.

    J'ai eu deux supports volant/pédalier dont un très similaire au NL-WS non solidaire avec l'assise, bien que l'ayant arrangé ce n'était pas convaincant.

    J'ai eu un cockpit en acier soudé solidaire de l'assise, résistant au DD.

    J'ai actuellement un cockpit solidaire de l'assise en profilés, le top.

    Quand on vous dit qu'on pense que ça ne tiendra pas, faut pas se braquer, c'est que par expérience :

    - le support volant/pédalier va supporter un temps le poids du DD verticalement (bien que je le répète la mini plaque fine de fixation semble faiblarde et risque de plier vers l'avant ou l'arrière) mais quid des forces latérales du DD combinées aux forces d'appui sur les pédales avec un pédalier au minimum Fanatec?

    - les supports non solidaires de l'assise c'est pas viable dans le temps pour profiter pleinement du confort de pilotage avec un DD.

    Si vous avez ce support et que vous voulez tenter le DD, c'est louable pour limiter les frais éventuels mais pour posséder un DD je vous dis, ne soyez pas surpris si vous êtes obligés d'investir dans du plus costaud et plus cher afin d'en profiter.

  • Il me semble que magicfr a monté un DD la dessus, non ?

    I l'a un peu modifié, mais ça le fait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Donc si je comprends bien le souci vient du fait que le siège n'est pas solidaire du cockpit. Je comprends. En fait mon siège est un baquet de rallye monté sur une plaque de bois avec des pieds de meubles et du coup cela ne bouge pas même en freinant comme un ane. Mais effectivement une butée ne ferait pas de mal.

    Je comprends aussi le problème du poids mais moins celui des efforts générés par le moteur. Si vous me dites que ce type de moteur produit, au cours du jeu, des couples suffisants pour plier un tube d'acier carré et/ou une plaque métallique de +/- 2 mm, alors c'est véritablement dangereux. Imaginez un bras d'enfant se faire prendre à l'intérieur ? J'imagine que ces dispositifs rentrent dans la catégorie "jeux et jouets" plus qu'équipement industriel et nécessitent donc un agrément pour leur vente. Et j'imagine également qu'ils ne l'ont pas. Si un jour il y a un accident, je ne voudrai pas être à la place du fabricant et/ou du distributeur.

    D'ailleurs, aujourd'hui qu'une solution commerciale pointe son nez je serai curieux de savoir si Fanatec a prévu un limiteur de couple ou autre système de sécurité.

  • alors c'est véritablement dangereux. Imaginez un bras d'enfant se faire prendre à l'intérieur ?

    En fait c'est pour cela que (presque ?) tous les possesseurs de DD installent un bouton d'arrêt d'urgence il me semble ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Avec un DD, oui il y a moyen de se faire bobo aux mains, on a parfois surnommé les nôtre du doux nom de "hachoir à main" quand il s"emballait lors de nos premiers essais :B, ça n'est pas fait pour y laisser un enfant jouer avec, et à mon avis les Fanatec seront livrés avec un avertissement à ce sujet, là c'est aux parents de faire attention, je ne pense pas qu'on reste dans la catégorie "jouets".

    Pour ton cockpit, faut pas exagérer, je ne pense pas qu'un DD le cassera, par contre de ce que je vois de sa conception, ça risque de bouger dans tous les sens, en particulier en latéral, et en général on a aussi un porte-à-faux important du coté du volant, qui risque de faire beaucoup travailler la barre de maintien. Et je pense qu'avec le DD monté dessus, si ton support n'est pas maintenu au sol il pourrait avoir tendance à basculer avec le poids du volant (peut-être que le Fanatec sera moins lourd qu'un Mige :euh2: , mais quand-même...).

    Bref tu pourras le monter dessus mais ça ne sera surement pas stable, un simple "support" comme ça ça n'est pas vraiment ce que je conseillerais pour monter un DD, il risque de te bouffer une bonne partie du ressenti :timide: ...

  • Ça sera ma dernière intervention ici parce que j'en ai marre de ces débats sans fin sur le forum

    Il y a ceux qui ont ce support qui n'est pas un cockpit entier avec des éléments solidaires mais un simple support volant pédalier :

    nextlevelracing-wheel-stand_1.jpg C'est bien celui-là?

    Et il y a ceux qui ont un DD et qui n'en sont pas à leur premier cockpit et qui ont déjà utilisé un support similaire, après tout se tente.

    Mon TS-PC + T3PA Pro sur un support du même type c'est à dire sans aucune solidarité avec l'assise c'était déjà pas fameux.

    Je ne sais pas quel est ce support "du même type" dont tu parles, mais s'il n'est déjà pas fameux avec un TS-PC + T3PA Pro c'est qu'il est quand même pas si proche que ça du Next Level Racing Wheel stand.

    Encore une fois je ne dis pas que n'importe quel support est compatible avec un DD, bien au contraire je suis convaincu (Parce que j'ai quand même pas mal de bases en mécanique) qu'il faut y faire très attention vu les couples mis en jeu.

    MAIS le Next Level n'est pas n'importe quel support et affirmer sans preuve qu'il n'est pas capable de résister à un DD ne me parait pas très honnête.

    Quand je vois l'installation de magicfr avec un support, certes renforcé, bien moins solide j'ai du mal à comprendre les différents avis de gens qui ne possèdent pas le Next Level qui sont passés par ici. Qu'on mette en garde sur les contraintes liées à un DD me parait tout à fait pertinent, voir même du bon sens, que l'on affirme d'office, sans savoir, que c'est incompatible, me dérange déjà beaucoup plus !

    Enfin, à propos de la fixation du siège au support je suppose que de toutes façons, tous ceux, comme moi, qui ont acheté le Next Level se sont démerdé pour faire en sorte que le fauteuil soit solidement lié au support de volant, sinon ça me parait de toutes façons compliqué à utiliser, DD ou pas.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et Peace :hippie:

    371.png

  • [...] Si vous me dites que ce type de moteur produit, au cours du jeu, des couples suffisants pour plier un tube d'acier carré et/ou une plaque métallique de +/- 2 mm, alors c'est véritablement dangereux. Imaginez un bras d'enfant se faire prendre à l'intérieur ? J'imagine que ces dispositifs rentrent dans la catégorie "jeux et jouets" plus qu'équipement industriel et nécessitent donc un agrément pour leur vente. Et j'imagine également qu'ils ne l'ont pas. Si un jour il y a un accident, je ne voudrai pas être à la place du fabricant et/ou du distributeur.

    D'ailleurs, aujourd'hui qu'une solution commerciale pointe son nez je serai curieux de savoir si Fanatec a prévu un limiteur de couple ou autre système de sécurité.

    Du moment que tu as un mécanisme amovible il est vulnérable.

    Les contraintes latérale vont fortement diminuer la durée de vie de l'ensemble et a la fin ça va casser.

    Si on considère que les forces maximum généré par un DD sont le triple d'un volant normal et sont en fait des accélérations sur une pièce qui a du jeu tu vois bien le problème.

    Dans le cas de l'achat d'un DD il est plus cohérent de changer de cockpit.

    Et a mon avis il est plus interressant d'avoir un Wheel stand NL avec un bon pédalier ( et un bon shifter si besoin) plutôt qu'un DD.

    Pour ce qui est des normes et du bouton d'arrêt d'urgence :

    Fanatec déclare que ses DD satisfont toutes les normes.

    Le bouton d'arrêt d'urgence est optionnel, j'ai demandé à franconen de poser la question a ce sujet lors du weekend dernier, mais pas de réponse (il a pas du voir la question)

    • Official Post

    J’ai jamais parlé de casse, je suis certain que ça ne casserait pas. C’est plutôt pour éviter que ça vibre de partout de façon parasite.

    J’ai parlé de solidarité de l’ensemble volant-pédalier-siège et de renforcement au niveau de la fixation volant pour contenir le poids et les forces latérales notamment.

    Si vous arriviez à monter un DD sur ce support sans rien bricoler et en roulant régulièrement en ne rencontrant aucun souci au bout d’un an d’utilisation, alors je vous dirai bravo et je me serai trompé.

    Après tout, c’est pour cette crainte que j'ai continué de monter en gamme pour obtenir mon cockpit d’aujourd’hui. Je n’avais plus confiance dans ce type de structure pour un DD.

    Ce n’étais que mon avis, il n’est pas une référence et les préjugés sont faits pour être dépassés :coucou:

  • alors c'est véritablement dangereux. Imaginez un bras d'enfant se faire prendre à l'intérieur ?

    faut pas laisser les enfants s'approcher d'un volant à retour de force! même le G27 est signalé par le fabricant comme dangereux dans ce cas là ;)

    logitech_g27_06_thumb.jpg

    pardon pour le HS mais vous touchez une corde sensible ^^

    400.png