iRacing - News et mises à jour

  • De mon point de vu, si on sait à l'avance s'il y a de la pluie, ça n'a aucun sens... Il faudrait une tendance avant la course avec une sorte de %, puis, en course, avoir la surprise. D'autant que, je l'espère, cette pluie serait dynamique, et pas une simple pluie qui tombe toute la course sans discontinuer. Là, ça aurait de la gueule. On commence une course sur le sec, et, la pluie qui commence à tomber... => passage obligatoire aux stands... le coup de speed que ça mettrait !!! j'adhère à 100%

    Je suis surpris par la peur de perdre de l'IR, car, le but, ça reste tout de même de prendre du plaisir... la pluie est, à mon sens, aussi source de plaisir en conduite. Et puis, il pourrait y avoir un ajustement des X...

    Par contre, je n'en démords pas, le chantier No 1 dans l'ordre des priorités reste, et, toujours à mon simple avis, celui des pneus.

    300488.png

  • De toute façon, c'est loin d'être officiel et comme je l'ai dit, les développeurs sont loin d'être chaud pour la pluie. Et même si ils venaient à développer ça, le temps se compterait en année plutôt qu'en mois ^^

    Pour ceux qui veulent connaitre les choses en développement pour iRacing, je vous conseille ce topic sur le forum officiel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pcars 2 j'ai bien essayé d'accrocher mais j'y arrive pas, je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à avoir un bon feeling. Y aussi Rfactor 2 qui a la pluie, très bien gérée d'ailleurs, mais les graphismes me rebutent. Du coup j'espère la retrouver dans d'autres simus, c'est prévu dans Assetto Corsa Competizione (même si Kunos avait aussi dit que tout le monde réclamait mais que personne s'en servirait :B) et ça me semblerait aussi logique de la retrouver dans iRacing qui se veut encore plus réaliste. Ca doit être lié au fait que les courses soient annulées quand il pleut aux US, en tout cas aux 500 Miles :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tony Gardner

    "We are working on HDR at the same we are working on day to night transitions. They would likely roll out together or around the same time. (The goal is to release this year and making good progress.)

    HDR (High-dynamic range rendering) is a light rendering model that allows for a very high level of contrast. It allows things that are bright to appear bright, and things that are dark appear dark. Details that you’d not see in our current LDR sRGB (low-dynamic range) system would become visible. It has the potential to drastically improve the overall look of the sim.

    With HDR you’d be able to see cool visuals like light bloom from the sun, brake lights will be much more noticeable, we could get the sun to glint off of shiny cars, etc. "

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (17 avril 2018 à 02:26).

  • Petite anectdote - Un jour (avant :p) nous sommes en course sur PCARS 2 avec la méteo tres bien géré changeante! il fait relaivement beau mais quelques nuage.

    Quans soudain quelques goutes de pluie arrivent sur le parbrise !!! (nous sommes en live et je cour contre 2 amis :) . La pluie s'intensifie ... tout le monde rentre au stand, et là (je m'en souviens comme si c'etait hier, c'etait GENIAL) je monte des pneus inter, il y avait encore des eclaircies. Mes 2 pote montent les pneu pluie. Bingo : la pluie s'est arreté, ils ont fumé leur pneus et je suis passé devant !!!

    C'est ca qu'il nous faut dans Iracing!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Sauf que si ça arrive dans iRacing, tu auras des joueurs qui vont faire n'importe quoi (en tentant de garder des slicks par exemple), d'autres qui vont rien maîtriser et ca m'étonnerait même pas d'en voir s'arrêter ...

    Je ne l'espère pas, mais je pense que si ils mettent ça en place, il y aura du monde sur les premières course "par curiosité" et une fois qu'ils croiseront un mec qui maîtrise rien ou qui fait de la merde (parce que c'est sur qu'il y en aura plus que sur le sec) ils vont vite (et moi le premier) etre refroidi par la pluie et éviter les courses dans ces conditions ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pcars 2 c'est Pcars2 :B c'est aussi s'en compter les bugs des stands pour les changement de pneus qui se font 1 fois sur 2 :hihihi: . ne pas tout vouloir et n'importe quoi sur une Simulation comme iRacing qui est déjà au top à mes yeux :B. d'ailleurs c'est pour ça que j'ai laisser le reste des simu au placard :oui: . 2 choses simplement à améliorés les pneus et variation de journée jour - nuit et ce sera déjà énorme :yes:.

  • Ouais mais qu'ils fassent ça après les 24h du Nurburgring parce que j'ai beau le connaitre par cœur, de nuit ça me fait un peu peur quand même :hihihi:

  • oui tu as raison je me rappel en 2007 sur Rfactor 1 les 24 h du nordschleife j'avais fait 1 relais de nuit 3h-6h du matin un relais de 3 h l'horreur :euh: et en plus je me suis encadrer un mec qui était au milieu tout phares éteint :LOL: moi même me suis retrouver sans phares donc impossible de savoir dans quel sens j'étais :hihihi: j'ai appuyé sur échap :LOL:

  • A peine annoncé est déjà plus fini que Long Beach :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • This release focuses on fixing specific racing issues.

    CHANGE LOG:

    Race Control
    - Fixed an issue with rolling starts at Road Course tracks with a separate start line, where if the green drops in the same 1/60th of a second that the pace car crosses the finish line, all the drivers who had not yet crossed the finish line would become a lap up on the cars who had already crossed the finish line. This is very unlikely to happen at most tracks, but, for example, at Monza last week, the configuration of the start and finish lines and the pit lane are exactly wrong so that the pace car is often exactly at that wrong spot for this bug to occur. Monza is also on many series' schedules for the remainder of the season, so it was important to get this fix out.

    Audi R8 LMS GT3
    - Slightly increased the toughness of the floor to reduce damage from bottoming.

    BMW Z4 GT3
    - Slightly increased the toughness of the floor to reduce damage from bottoming.

    Mercedes-AMG GT3
    - Slightly increased the toughness of the floor to reduce damage from bottoming.







    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (1 mai 2018 à 18:54).

  • C'est pas vraiment une news ni une mise à jour mais j'ai trouvé quelques stats sympa ;) Source : forum officiel

    Pilote ayant fait au moins une course officielle ces 6 derniers mois
    Répartition par iRating (road) 0-999 iRating: 17.578% (5372)
    1000-1999 iRating: 58.103% (17757)
    2000-2999 iRating: 14.201% (4340)
    3000-3999 iRating: 5.409% (1653)
    4000-4999 iRating: 2.428% (742)
    5000-5999 iRating: 1.342% (410)
    6000-6999 iRating: 0.605% (185)
    7000-7999 iRating: 0.242% (74)
    8000-8999 iRating: 0.069% (21)
    9000-9999 iRating: 0.020% (6)
    + 10000 iRating: 0.003% (1)

    Voir graphique ci-dessous
    Nombre de membre par Pays 9596: USA
    3120: Espagne
    2456: Grande-Bretagne
    2416: Allemagne
    2299: Australie
    1493: Canada
    1437: France
    882: Brésil
    725: Pays-Bas
    503: Italie
    472: Finlande
    453: Belgique
    iRating moyen par Région/Pays/Etat 2491: Finland
    2198: Italy
    1969: D-AT-CH
    1958: Benelux
    1953: Central-Eastern Europe
    1917: France
    1879: Iberia
    1831: UK and I
    1803: Scandinavia
    1795: Brazil
    1783: International Club
    1712: Australia/NZ
    1688: Asia
    1629: Hispanoamérica
    1542: Canada
    1536: California Club
    1511: New York
    1493: Texas
    1481: Midwest
    1471: New Jersey
    1469: New England

    J'ai aussi trouvé ce graphique là sur le forum des GTRS. C'est la répartition par iRating des pilotes ayant fait au moins une course Road ces 6 derniers mois.

    180503123538689705.png

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go