iRacing - News et mises à jour

  • Pour le ffb capée j'ai pas trop de soucis avec perso, je trouve que c'est déjà l'une des seules simu où je ressens la voiture au frein c'est tout ce qui m'importe. Je vois pas ce que ça apporterait pour l'instant de monter la fréquence. Surtout qu'il me semble que j'avais lu que monter le ffb à 360hz équivaudrait à faire des changements drastiques sur la physique pour que ça soit pris en compte, donc un taff colossale. Je pense qu'à l'heure actuel leur objectif est de sortir la pluie, ils y réfléchiront après probablement.
    Après nous sommes pas à l'abris d'une surprise avec eux, mais pour l'instant je trouve qu'ils vont vers la bonne direction !

    Disons que sur les acteurs présents sur le marché, c’est les seuls qui semblent avoir une solidité financière

    558.png

  • Gros états des lieux d'iRacing et des projets futurs : iRacing development update on a few things — iRacing Forums

    Mini résumé de ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me corriger si j'ai faux) :

    1. Amélioration de la physique de la terre entre mars et juin (dirt road et dirt oval)
    2. Pluie encore en développement mais l'objectif est de réussir à sortir une première version dans l'année (mais possiblement début 2024 sinon)
    3. Objectif d'amélioration de la physique globale des pneus (divers ingénieurs recrutés dernièrement sont là pour ça), ce qui est aussi en lien avec la pluie pour ce cas
    4. Divers circuits annoncés pour les prochains mois/années : Algarve, Aragon, Jerez, Misano, Pukekohe et Lédenon. Ils ont aussi signés des circuits connues mais ils ne dévoilent pas tout le reste pour l'instant.
    5. Zandvoort a été rescan la semaine dernière, donc version avec banking dans les prochains mois.

    Alléchant tout ça !

    Il commence à y avoir beaucoup de circuits sur la simu, quels circuits connus supplémentaires ont-ils pu signer ?

  • Dites, c'est quoi cette histoire de iracing qui passerait en free-to-play dont on entends parler partout ? Fake ?

    Il y a 2 sons de cloche .. selon Antho c’est du fake, selon L1ftandcoast ça sera free to play …

    En tout cas aucune annonce cote iracing.

  • Je n'y crois pas au F2P.

    Je préfère payer mais avoir une simulation régulièrement mise à jour avec du contenu ajouté chaque saison.

    D'ailleurs, on commence à avoir pas mal de circuits et voitures là. J'attends spécialement de mon côté :

    - la pluie

    - une Le Mans Hypercar (Toyota GR010 ou Peugeot 9X8 ou Ferrari 499P)

    - le circuit de Monaco

    Et je serai totalement comblé. :)

  • Perso le prix de l'abo (6-7€ par mois) n'a jamais été un frein pour moi

    Je me demande d'ailleurs dans ceuse qui trouve ça trop cher combien fume, ou picole, ou on 2-3 gonzesses....

  • La vidéo n’est basée sur rien. Des suppositions de L1ftandcoast qui pense que trois vagues indices portent a croire que ça serait la suite logique.

    Beaucoup de bruit pour rien

    558.png

  • Le f2p apporterait juste plus de joueurs potentiels et parmi ceux qui essaie, il suffit qu'un faible pourcentage accroche au jeu et dépense des centaines d'euros pour rentabiliser le fait de ne plus avoir d'abonnement et ça ne changerait rien pour nous ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (5 février 2023 à 12:48).

  • Dites, c'est quoi cette histoire de iracing qui passerait en free-to-play dont on entends parler partout ? Fake ?

    C'est purement du fake je sais pas ou le mec à trouvé genre d'info de plus Anto disais que ce mec fessais uniquement pour avoir beaucoup de vue sur Youtube.

  • Le simracing reste une niche. Le passage au F2P ponctionnerait un % sur la concurrence.

    Leur modele actuel est pérenne. Ils sont rentables. Aucune raison qu’ils changent. Le passage au F2P est en général opéré par des boites en baisse de fréquentation

    558.png

  • Le free to play, avec achat de contenu peut fonctionner, a condition d'apporter du contenu régulièrement, dans les fait, RF2 et AM2 s'en est presque , vu le prix ridicule pour acquérir la base du jeu... ensuite tu achetes ce que tu veux

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • C'est clair, mais on pourrait avoir envie de mettre la tête de rF2 sous l'eau en passant en F2P :hihihi: :hihihi: .

    Perso j'y crois peu également mais je ne suis pas de trop près l'actu simracing. Et je ne sais même pas si je m'en réjouirais en fait, malgré l'économie substantielle.

  • Avant de crier au fake et de dire que le mec dit n’importe quoi sur sa vidéo, il s’agirait de la regarder. Il a jamais été dit qu’il faisait de l’information, mais simplement qu’il exposait une théorie par rapport à son analyse du marché. Ses arguments son plutôt solide soit dit en passant.

    Le gros plus du F2P c’est l’augmentation de joueurs, donc des séries qui serait plus remplit qu’actuellement, mais y’aura beaucoup plus de mauvais comportements en piste.. :(

    Déjà que certains payent et font n’importe quoi… :doh:

  • Avec les annonces de nouveaux circuits sans arrêt on dirait qu'iRacing veut augmenter le panier d'achat des gens qui y jouent après 2-3 ans. Si avant en max 2 ans tu avais acheté à peu près tous les circuits et tu ne payais quasi plus que l'abonnement mensuel maintenant on va approcher les 3 ans.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • S'ils font ça, ils risquent de se rattraper en vendant le contenu encore plus cher de toute façon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avant de crier au fake et de dire que le mec dit n’importe quoi sur sa vidéo, il s’agirait de la regarder. Il a jamais été dit qu’il faisait de l’information, mais simplement qu’il exposait une théorie par rapport à son analyse du marché. Ses arguments son plutôt solide soit dit en passant.

    Au mieux ça s'appelle du putaclic. Et ça marche. 24k vues en quelques jours contre 3k pour sa vidéo précédente. Pas sûr que ça aurait aussi bien marché s'il l'avait appelé "Ma théorie sur le business model d'iRacing".

    screenshot-8.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png