iRacing - News et mises à jour

  • Après je lis souvent que iRacing serait plus rentable ou plus en forme que les autres, mais ça se base sur du concret ou simplement sur l'idée qu'avec les prix qu'ils demandent, ils peuvent être que rentables ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Apparemment ce serait bien le cas, ne serait-ce que par le nombre de membres qui serait le plus important toutes simu confondues. Après je ne sais pas si on a des chiffres officiels, j'en doute.

  • Ils sont passés de 96 employés en 2001 a 116 cette année.

    Ils ont acquis 2 studios de développement .

    Ils ont un chiffre d’affaire annuel supérieur a 20 millions de dollars. Ce chiffre est en hausse globale (si on excepte l’année du covid qui a été supérieure a priori a 2021 pour les raisons qu’on sait).

    Une nouvelle fois, vouloir comparer une simulation pc de niche au modèle global F2P est difficile. Dans l’idée « ca va libérer le nombre de personne qui va acheter du contenu dessus ». Oui mais de combien. Ça rognera probablement sur les parts de marché des autres simulations PC, mais ça représente :

    - quel nombre, sachant que le recrutement se fera a priori sur un panel de gens qui font deja de la simulation, soit pas un potentiel infini

    - quelle qualité sachant que les personnes n’étant pas venu sur iracing précédemment ne l’ayant pas fait pour une raison économique, quel est le panier moyen à envisager pour ce nouvel arrivage a priori peu enclins a investir. Compensera t’il réellement le manque a gagner de l’abonnement ?

    Quelle durabilité, sachant que quelles que soient ses qualités, iracing est une simulation qui n’est pas la plus fraîche graphiquement et des concurrents plus « sexy » peuvent apporter pas mal de versatilité à des nouveaux arrivants curieux mais au taux d’attachement faible

    Reste la question de l’augmentation des frais structurels lié a la hausse de trafic sur les serveurs. S’ils font un pic de +20% sur les premiers mois qui nécessitera plus de serveurs pour plus de splits et que ça retombe par la suite… Un saut vers ce modèle nécessiterai sans doute une levée de fond pour anticiper cette hausse de trafic. Alors que la société est actuellement viable dans sa niche.

    Je pense qu’il y a suffisamment d’offres black friday et autre avec des 24 mois a - de 50€ et autre pour qu’ils aient deja la tendance.

    Je peux surement me tromper, si ça se trouve le mois prochain on change de modèle :hihihi:. Ça ne me pose pas de problème que le débat soit ouvert sur le sujet, ma vie n’en depend pas et ils font bien ce qu’ils veulent.

    Ce qui m’agace un peu, c’est qu’une vidéo basée sur quelques éléments un peu naifs et surtout avec un titre qui prête a confusion n’ouvre pas le débat au contraire mais laisse croire a un panel de gens que iracing va effectivement devenir gratuit.

    Raceclutch avait deja publié des videos aux titres tout aussi con (iracing arrive sur console, le simracing est en déclin… j’en passe…). Comme personne ne vérifie rien et que les gens écoutent en diagonal, ça donne des vérités qui se propagent.

    Ça rappelle un peu l’epoque « partagez ce post sinon facebook va devenir payant! »

    558.png

  • pour moi le GROS point positif des embauche dernièrement, ils ont embauchés le mec qui a fait le tire model et le FFB de RF2, qui est pour moi la référence pour ces 2 points.

    Si ils pouvaient debaucher l'equipe son de ACC ca serait bien :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • pour moi le GROS point positif des embauche dernièrement, ils ont embauchés le mec qui a fait le tire model et le FFB de RF2, qui est pour moi la référence pour ces 2 points.

    Si ils pouvaient debaucher l'equipe son de ACC ca serait bien :D

    Une petite interview de M. Groening justement pour ceux qui ne connaissait pas qui il était :

    https://racesimcentral.net/an-interview-w…ter-of-physics/

    C’est lui qui est a l’origine du CPM de rF2 (donc du modele de pneu), du modèle physique des jeux isi en general. Pour ce qui est du FFB, je ne sais pas si il a un rapport dedans.

    558.png

  • Rick Block bon toi, tu sors :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si il y à tricherie et bien sanction.

    Disqualifications de cette course bien sur, et coté punition je ne sais pas mais on pourrais par exemple remettre tout les pilotes concerné niveau " D, ou Rookie "

    En une semaine tu peux passer tranquillement du Rookie au A avec un peu de temps libre. Ce n'est pas une vraie punition, par contre les bannir des prochains special events ca c'en est une qu'ils vont retenir pour l'avenir

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • pour moi le GROS point positif des embauche dernièrement, ils ont embauchés le mec qui a fait le tire model et le FFB de RF2, qui est pour moi la référence pour ces 2 points.

    Si ils pouvaient debaucher l'equipe son de ACC ca serait bien :D

    C'est pas lui seul qui a fait le TM de ISI ils sont une bonne dizaine à avoir participé au développement des physiques, il fait partie de l'équipe.

    Et il me semble pas qu'il a fait partie de la team des dernières améliorations du TM et physique de rF2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (6 février 2023 à 11:37).

  • Ils l'avaient donc réglé comme sur iRacing, en gros ils étaient visibles mais ne mettaient pas de pénalité.

    si il mettais des pénalités comme dans la réalité .

    Certains préfèrent les règles américaines des drapeaux comme sur Iracing,moi je préfère les règles f1/Wec ,à chacun ses plaisirs 😇👍🏻👍🏻

    Le principal c’est que l’on s’éclate .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ouais on disait pareil des artistes et des videos, et des redacteurs.
    Et maintenant avec le Deep Learning et Machine Learning, je ne suis plus sur :)
    En tout cas ca serait toujours mieux que leur system auto, le mec t'encule et tu prend 4x aussi.

    tout à fais Magic 👍🏻👍🏻👍🏻😇

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Rick Block je suis d'accord avec toi, au moins le système d'iracing est impartial !

    Et les reports fonctionnent très bien, la quasi-totalité de mes reports amène à une sanction.

    et bien tu a de la chance d’avoir des sanctions à tes reports ,moi à 99% en me fessant défoncer le cul,cul cela amène à du :

    -On avertis le pilote et puis c’est tout ,continue mon gars cette semaine à défourailler .

    En plus énormément de pilote en dépose pas plainte du au non aboutissement de ces plaintes .

    Enfin le sytème parfais n’existe pas encore mais avec là puissace de calcul de l’iA ,une IA un jour sauras mieux juger ,même mieux juger qu’un humain ,car cette IA auras toute les données des pilotes incriminés ,que ce soit le pilote devant qui lève le pied exprès pour te faire planter ou le gars de derrière qui freine trop tard et te défonce ,ou des gratos qui se venge des gars comme l’autre fois en endurance en lmp1 qui avais été géner par moi et une GTE et par énervement me défonce ma voiture par deux fois 😳😳

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • L'avantage c'est qu'ils corrigent vite !!!

    Perso je ne blame pas l'équipe Williams pour l'avoir utilisé, c'était à Iracing d'y mettre un slowdown avant. Par contre leurs autres faits étaient clairement anti-sportifs.

    +100000000

    Tout à fais 😍😍👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Gros états des lieux d'iRacing et des projets futurs : iRacing development update on a few things — iRacing Forums

    Mini résumé de ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me corriger si j'ai faux) :

    1. Amélioration de la physique de la terre entre mars et juin (dirt road et dirt oval)
    2. Pluie encore en développement mais l'objectif est de réussir à sortir une première version dans l'année (mais possiblement début 2024 sinon)
    3. Objectif d'amélioration de la physique globale des pneus (divers ingénieurs recrutés dernièrement sont là pour ça), ce qui est aussi en lien avec la pluie pour ce cas
    4. Divers circuits annoncés pour les prochains mois/années : Algarve, Aragon, Jerez, Misano, Pukekohe et Lédenon. Ils ont aussi signés des circuits connues mais ils ne dévoilent pas tout le reste pour l'instant.
    5. Zandvoort a été rescan la semaine dernière, donc version avec banking dans les prochains mois.

    merci des infos 👍🏻👍🏻👍🏻😇😇

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • et bien tu a de la chance d’avoir des sanctions à tes reports ,moi à 99% en me fessant défoncer le cul,cul cela amène à du :

    -On avertis le pilote et puis c’est tout ,continue mon gars cette semaine à défourailler .

    En plus énormément de pilote en dépose pas plainte du au non aboutissement de ces plaintes .

    Enfin le sytème parfais n’existe pas encore mais avec là puissace de calcul de l’iA ,une IA un jour sauras mieux juger ,même mieux juger qu’un humain ,car cette IA auras toute les données des pilotes incriminés ,que ce soit le pilote devant qui lève le pied exprès pour te faire planter ou le gars de derrière qui freine trop tard et te défonce ,ou des gratos qui se venge des gars comme l’autre fois en endurance en lmp1 qui avais été géner par moi et une GTE et par énervement me défonce ma voiture par deux fois 😳😳

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Alors quand iRacing te dit qu'ils ont avertit le pilote ça peut être un avertissement, un ban d'une semaine ou 1 mois... Ils ne veulent justement pas déclarer la sanction. J'ai déjà report des gens et je sais qu'ils ont prit parfois plusieurs semaines étant donné que leur compte est resté inactif longtemps après.

    AHAH ! Mais tu es drôle dis-donc, pour toi une IA serait plus à-même de juger qu'un commissaire humain ??? Mais tu vis dans quel monde ? Un humain est toujours préférable pour ce genre de situation ! Car ce n'est pas juste tout noir ou tout blanc ! N'oublie pas qu'une machine à l'origine ne comprends que des 1 et 0 (ON ou OFF). Alors qu'un humain peut juger différemment, en prenant en compte d'autres paramètres suite à son expérience et à son jugement humain. Une machine ne sera capable de ça que dans plusieurs dizaines d'années, et encore...

  • J'attends patiemment qu'ils signent Kyalami et Bahrein ^^

    Moi aussi et Sepang +Brno 😇👍🏻👍🏻

    Désoler de répondre comme un troll en retard à coup de 10 réponse à gogo mais ma mère étais gravement malade ,pas eu le temps de passer répondre .

    Sorry 🥲

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Alors quand iRacing te dit qu'ils ont avertit le pilote ça peut être un avertissement, un ban d'une semaine ou 1 mois... Ils ne veulent justement pas déclarer la sanction. J'ai déjà report des gens et je sais qu'ils ont prit parfois plusieurs semaines étant donné que leur compte est resté inactif longtemps après.

    AHAH ! Mais tu es drôle dis-donc, pour toi une IA serait plus à-même de juger qu'un commissaire humain ??? Mais tu vis dans quel monde ? Un humain est toujours préférable pour ce genre de situation ! Car ce n'est pas juste tout noir ou tout blanc ! N'oublie pas qu'une machine à l'origine ne comprends que des 1 et 0 (ON ou OFF). Alors qu'un humain peut juger différemment, en prenant en compte d'autres paramètres suite à son expérience et à son jugement humain. Une machine ne sera capable de ça que dans plusieurs dizaines d'années, et encore...

    Pourquoi tu tu t’énerve lol 😂😂😂

    Si je te fais rire tant mieux lol🤣🤣

    Tu lis pas mes propos mais pas grave,tu les interprète en fessant un petit court de moral déplacé au passage 🙄🙄

    Tu es plein de fougue ,de testostérone et de certitude lol ,un vrai djeune 🤣🤣

    Au passage le codage,l’informatique ce n’est plus depuis belle lurette que des 0 ou des 1 du code binaire des années 70 de ma jeunesse 🤣🤣🤣

    -Je disais qu’un jour l’iA seras tellement puissante qu’elle prendras des décisions meilleurs que les humains .

    Tu y crois pas ?,attendre des dizaine d’années ?? non le futur est déjà là 😳

    La semaine dernière l’US Air Force à autoriser pour la première fois à ses drones militaires de prendre ses décisions d’IA de lui même sans plus avoir au recourt de l’humain parfois trop subjectif et limitant en temps de réaction et cela fonctionne .😳

    Un jour dans nos simus l’IA feras mieux que des humains subjectifs j’en suis sûr et certains !

    Regarde dans le foot avec le #VAR qui avec une vision humaine amène un plus grand bordel de l’humain utilisant des machines .

    Regarde les gp ou lorsque les commissaires prennent des décisions ,cela part en cacahuète ,trop de subjectivité.

    Au gp de f1 à AbouDabi en 2021 jamais Max aurais été champion du monde dans le dernier tour avec une IA appliquant la règle à la lettre 😇

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (6 février 2023 à 13:35).

  • Ne pas oublier que l'abonnement permet à Iracing de payer les serveurs. Et qui dit F2P dit plus de monde et dit plus de serveurs donc c'est prendre un gros risque. Le modèle actuel leur permet avec des revenus constants de proposer des améliorations constantes sans avoir à se soucier à proposer du nouveau contenu pour être rentable

    +1000000000

    Le F2p c’est presque comme rf2 ,des circuits en qualité inconstant gratuit sur pleins de site très peu de circuits laser scanners de qualité ,des serveurs chamalow sur rf2 avec une stabilité merdique ,un framerate horrible comme Acc quand il y a trop de pilotes en piste ou quand des pilotes arrive sur le serveur en qualif/course !

    Je préfère payer mille fois Iracing et avoir de la qualité 😍😍😍👍🏻👍🏻

    La qualité cela a un prix ,la gratuité cela existe pas pour avoir de la qualité ,comme dans tout .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 février 2023 à 13:42).

  • Tu lis pas mes propos mais pas grave,tu les interprète en fessant un petit court de moral déplacé au passage 🙄🙄

    Tu es plein de fougue ,de testostérone et de certitude lol ,un vrai djeune 🤣🤣

    Au passage le codage,l’informatique ce n’est plus depuis belle lurette que des 0 ou des 1 du code binaire des années 70 de ma jeunesse 🤣🤣🤣

    Merci étant dans le domaine de l'informatique je pense très bien savoir comment cela fonctionne:)
    Une IA restera toujours une machine derrière qui ne comprendra pas l'éthique humaine, pour moi elle n'a pas sa place dans le rôle de commissaire. Pour moi cela doit rester un humain qui juge un humain.
    Puis ne me prends pas en exemple les clowns en F1 stp... Là c'est différent car tu me présente une mascarade pour que ça aille dans ton sens, alors que cela ne représente pas même pas 1% des commissaires de sport automobiles.

  • Le F2p c’est presque comme rf2 ,des circuits en qualité inconstant gratuit sur pleins de site très peu de circuits laser scanners de qualité ,des serveurs chamalow sur rf2 avec une stabilité merdique ,un framerate horrible comme Acc quand il y a trop de pilotes en piste ou quand des pilotes arrive sur le serveur en qualif/course !

    Je préfère payer mille fois Iracing et avoir de la qualité 😍😍😍👍🏻👍🏻

    La qualité cela a un prix ,la gratuité cela existe pas pour avoir de la qualité ,comme dans tout .

    Le F2P ne veut pas dire gratuit hein. La gratuité ça n'existe pas, si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit.
    Justement un F2P est le moyen le plus rentable pour un jeu de vivre, donner que le strict minimum pour découvrir le jeu et payer le reste pour accéder au reste du contenu. Les jeux les plus lucratifs sont toujours des jeux F2P, et de très très loin. Surtout quand il y a un circuit esport accroché à celui-ci, comme iRacing quoi;)