iRacing - News et mises à jour

  • si si , et c'etait meme quand j'etais en simple 32 pouces. Et je preferais quand meme l'écran :B

    La 1ere course du championnat bmw 320 tc sur le cota quand j'etais juste derriere toi j'etais en vr ,j'avais peter mon écran ;) :B

    Tu prèfère un écran 32 pouce à la vr ???

    Même avec un g2 tu a la même image qu’une écran 1440p mais il faut en vr une Carte graphique pour avoir du Ss à 150% et la franchement un écran 32 pouce par à la poubelle ,amis ensuite comme le dis marc chacun fais comme il veux 👍🏻👍🏻

    Vive la simu 👍🏻👍🏻👍🏻😇

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Comme tu l'as repris lolof1, et que je reprends à mon tour, chacun fait comme il veut.

    Tout comme lilian7688, j'ai essayé plusieurs casques VR, (aucun problème d'adaptation), avec une immersion certaine, mais comme je l'ai déjà dit, je préfère voir mon volant 919 qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pour le réaliser, donc visuellement, je veux en profiter le plus longtemps possible.

    Je comprendrai que tu essaye de convaincre des joueurs qui n'ont jamais testé la VR, mais c'est peine perdue d'essayer de convaincre des joueurs qui l'ont déjà essayé. ;)

    Ou tu vois immédiatement l'avantage de la VR par rapport à ton installation visuelle et quand tu rentre chez toi, tu te jette à corps perdu sur la toile pour commander la meilleure VR du moment, quitte à manger des pâtes pendant un an, ou tu ne vois pas assez de différence avec ton installation pour dépenser une somme conséquente et tu te satisfais largement de ce que tu as déjà.

    Qu'importe le flacon, du moment que l'on ait l'ivresse. :B......et moi, lorsque je suis sur Iracing, je suis bourré du début jusqu'à la fin de chacune de mes session de jeu avec mon TrackIR et mon écran 55" !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 19 fois, dernière modification par M3RS2 (30 juin 2023 à 07:20).

  • mon premier critere c'est le confort de jeu !

    Et je trouve le confort sur écran plusieurs crans au dessus de la vr , voir mon dashboard mon volant, mon levier de vitesses , les boutons

    alors oui quand je tourne la tete je voit la chambre ou la fenetre pas l'arriere de l'habitacle mais c'est pas grave :B

    Je passe beaucoup de temps a rouler et j'ai aussi souvent mal aux yeux a cause de pas mal d'allergie alors me rajouter une fatigue supplémentaire ..

    Mais tous les affichages sont sympa

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le premier critère en VR c'est l'immersion.

    Cela fait 2 ans que je joue en VR et c'est vraiment extra. La 1ère fois (même avec une 1070, j'en ai pleuré :euh: . Le nombre de détails invisible avec un 3xscreen sont incroyables. Le champ de vision est réduit mais je suppose qu'avec un casque c'est la même chose. Je n'ai pas un seul volant mais plutôt un volant différent à chaque fois :hihihi: . Lorsque je monte dans mon baquet c'est "comme si" je montais dans la voiture. Lorsque je suis dans mon baquet je ne veux pas voir autre chose que l'intérieur de ma voiture. :B

    En revanche, là où je te rejoins 1000x c'est pour la fatigue visuelle... 1h c'est pour l'instant le grand max que je puisse faire d'affilé. Et pour moi c'est vraiment le problème. Quoique si je montais dans une GT3, je suis pas sûr de tenir une heure ^^

    Autre souci c'est la transpiration! On arrive en été et malgré un ventilateur beh je transpire au niveau du front et ça coule dans les yeux! très compliqué à se débarrasser de ça :non:

    Parfois je me tâte à revenir à un triple écran pour ce fameux confort mais cela signifie investir encore... Ou bien j'investie dans 4090 :hihihi:

  • Hier soir, Ams2, 25 Gte à Oulton Park - 19h - soleil- brouillard- brouillard+pluie- soleil : 1h de roulage, tous les réglages possibles au maximum - 120 fps solide comme un roc sur mon triple screen 1440p grâce à la 4090. Hey les Vristes, vous avez déjà vu ça ? C'est d'une magnificence !!! :B :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    587.png

  • d'ailleurs R1jerome tu devrais profiter d'iracing pendant tes vacances tu verra c'est aussi un beau jeu ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • tiens M3RS2 sur daytona en ce moment tu tiens quoi en fps ? Moi ca chute ...circuit gourmand...

    J'arrive pas a uploader la photo de mon set graphique..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Comme tu l'as repris lolof1, et que je reprends à mon tour, chacun fait comme il veut.

    Tout comme lilian7688, j'ai essayé plusieurs casques VR, (aucun problème d'adaptation), avec une immersion certaine, mais comme je l'ai déjà dit, je préfère voir mon volant 919 qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pour le réaliser, donc visuellement, je veux en profiter le plus longtemps possible.

    Je comprendrai que tu essaye de convaincre des joueurs qui n'ont jamais testé la VR, mais c'est peine perdue d'essayer de convaincre des joueurs qui l'ont déjà essayé. ;)

    Ou tu vois immédiatement l'avantage de la VR par rapport à ton installation visuelle et quand tu rentre chez toi, tu te jette à corps perdu sur la toile pour commander la meilleure VR du moment, quitte à manger des pâtes pendant un an, ou tu ne vois pas assez de différence avec ton installation pour dépenser une somme conséquente et tu te satisfais largement de ce que tu as déjà.

    Qu'importe le flacon, du moment que l'on ait l'ivresse. :B......et moi, lorsque je suis sur Iracing, je suis bourré du début jusqu'à la fin de chacune de mes session de jeu avec mon TrackIR et mon écran 55" !! :hihihi:

    tout a fait, et du coup je reviens sur le trackIR, autant avec la simu d'aviation j'ai aucun soucis pour l'utiliser , autant avec le simracing je galère et j'ai même laissé tomber, tu as mis du temps pour t'y habituer?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • lilian7688 > je n'ai pas tourné sur ce circuit depuis un moment. Faudrait que j'y retourne pour voir les fps, mais je ne me fais pas trop de mouron, ils doivent être du même niveau que sur les autres circuits.

    En tout cas, je ne me souviens pas avoir noté une chute de fps sur un circuit Iracing, sinon, je m'en souviendrai et j'aurai cherché la raison.

    serialk > ce n'est pas tant de s'habituer au Trackir, pour moi, je n'ai eu aucun souci, mais c'est plutôt de trouver le bon réglage qui prend du temps.

    Au début, ça bouge dans tous les sens. Comme on n'est pas dans un avion, mais sur terre, il faut fixer un axe pour éviter que l'horizon bouge horizontalement. De droite à gauche oui mais pas horizontalement.

    Lorsque l'on a réglé ce problème, après ça va tout seul pour trouver les réglages des mouvements latéraux, l'angle maxi que l'on veut lorsque l'on tourne la tête droite gauche et la rapidité de mouvement. Ça correspond à deux réglages, donc facile à régler.

    Aujourd'hui, impossible de m'en passer.

    Lorsque je teste une installation sur les salons par exemple, en simple écran mais sans Trackir, ça me manque direct.

    C'est là que je me dis que j'ai bien fait d'investir dans ce genre de matos. Ça augmente le champ de vision et donc l'immersion. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (30 juin 2023 à 10:28).

  • Comme tu l'as repris lolof1, et que je reprends à mon tour, chacun fait comme il veut.

    Tout comme lilian7688, j'ai essayé plusieurs casques VR, (aucun problème d'adaptation), avec une immersion certaine, mais comme je l'ai déjà dit, je préfère voir mon volant 919 qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pour le réaliser, donc visuellement, je veux en profiter le plus longtemps possible.

    Je comprendrai que tu essaye de convaincre des joueurs qui n'ont jamais testé la VR, mais c'est peine perdue d'essayer de convaincre des joueurs qui l'ont déjà essayé. ;)

    Ou tu vois immédiatement l'avantage de la VR par rapport à ton installation visuelle et quand tu rentre chez toi, tu te jette à corps perdu sur la toile pour commander la meilleure VR du moment, quitte à manger des pâtes pendant un an, ou tu ne vois pas assez de différence avec ton installation pour dépenser une somme conséquente et tu te satisfais largement de ce que tu as déjà.

    Qu'importe le flacon, du moment que l'on ait l'ivresse. :B......et moi, lorsque je suis sur Iracing, je suis bourré du début jusqu'à la fin de chacune de mes session de jeu avec mon TrackIR et mon écran 55" !! :hihihi:

    Oh j’essaye de rien convaincre ,je suis pas un commercial de la vr 🤣🤣🤣

    Un de mes potos est vice champion de France 🇫🇷 de karting et la la vr pour lui aussi est le meilleur moyen de piloter comme en vrai ,comme toi j’ai un super volant ,un Akira Merkos F1 de Simulaje à 2000€ et bien je le sacrifie pour l’immersion de la

    Vr .

    Aplushhss 👍🏻👍🏻😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (30 juin 2023 à 14:04).

  • mon premier critere c'est le confort de jeu !

    Et je trouve le confort sur écran plusieurs crans au dessus de la vr , voir mon dashboard mon volant, mon levier de vitesses , les boutons

    alors oui quand je tourne la tete je voit la chambre ou la fenetre pas l'arriere de l'habitacle mais c'est pas grave :B

    Je passe beaucoup de temps a rouler et j'ai aussi souvent mal aux yeux a cause de pas mal d'allergie alors me rajouter une fatigue supplémentaire ..

    Mais tous les affichages sont sympa

    Quel fatigue visuel en vr ??

    Pour certain qui ont des la fatigue oculaire ,il faut pas se voiler la face ,les casques vr 2.0 comme les Oculus CV1/S/ Valve Index/Hp G2 ect ect ont des dalles Lcd moyenasse c’est vrai et les lentilles sauve les casques en qualité mais c’est pas le graal .

    J’ai testé 2 casques VR 3.0 au salon de Pimax à paris en décembre dernier :

    -Je porte des lunettes et j’ai eu mes deux yeux brûler par un laser par 6 Niketameres dans mon bus de la ratp en banlieue parisienne .

    Donc la fatigue visuel je connais a 1000% depuis 2012/et mon agression a cette date .

    -Tous les casques vr que j’ai acheté ne m’ont pas obliger de manger des nouilles toute l’année ,il faut pas être teuber et peter plus haut que son cul .

    -Donc avec les casques vr 2.0 si tu mets pas du Supersampling à Max oui ces casques sont usant visuellement.

    Avec du ss à 150% dans mon G2/Vp2 jamais de fatigue .

    Je roule en endurance dans ma Team pendant des relais en LMP2/sur 2h sans problème,il faut juste un ventilo qui refroidit un peu le visage .

    Pour finir les casques 3.0 sont vraiment un bijou pour des gars comme moi qui ont des problèmes de vue .

    Image parfaite ,lumineuse,la totale en qualité des noirs /contraste /vraiment le futur de la vr et de la simu .

    Moi aussi avant je ne voyais que par des boites à boutons /joy de ouf /écrans /volant .

    Mais la vr 3.0 même si elle reste cher test est le futur !

    Dalle Mini-led/oled/lentilles pancake -aspheriques.

    Quand vous avez testé un de ces casques vous êtes sur le cul car enfin je vois ce que je vois en qualité visuelle sur mon tri écran 4K/50 pouces /60hz .

    Ensuite la simu tri écran tout confort avec le Ricard dans la Main droite ,sans avoir sa petite tête qui chauffe et bien cela est loin du mot simu ,même de simuler du karting avec un casque sur la tête ou l’on finit en nage de partout .

    Mais bon chacun fais comme il veux ,suivant son budget sans appelez Cetelem/Sofinco et de s’éclater dans Iracing /DCS /IL2 ou tout autre simu zen vr ou pas 🤣🤣😂😂

    A bientôt sur la piste 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    😇😇👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻🇫🇷

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (30 juin 2023 à 14:40).

  • Je ne fais pas un historique complet de mon cursus simracing ou VR parce qu'on s'en tape, mais la VR j'y suis tombé dedans au début (vive, vive pro, vive pro 2, valve index) et pour moi c'était au point de "pas de VR, pas de course". C'est incomparable avec un écran, l'activité n'est limite pas la même mais :

    Peu importe de s'hydrater la rétine après chaque session, des écrans qui chauffent à proximité des yeux ce n'est pas anodin : là ou mon hypermétropie ne m'empêchait pas de vivre au quotidien sans lunettes, la dégradation de ma vue accélérée sur ces dernières années ne me permet à présent plus de lire, de conduire, de travailler si je ne porte pas mes lunettes. A présent, je vis dans un monde flou.

    Alors mon cas n'est pas une généralité, mais pas plus que les cas de personnes n'ayant pas eu d'impact sur leur vue sur le long terme.

    J'avais déjà une déficience avant la VR, mais elle a clairement eu un impact sur la rapidité de la dégradation de ma vue ces dernières années.

    On est pas tous égaux face aux évènements. Certains fument comme des pompiers jusqu'à 80 ans quand d'autres simple fumeurs passifs en meurt tôt par exemple. Ou d'autres crament au soleil sur les plages à en devenir de vieilles choses fripées sans âge en fin de vie, et d'autres comptabilisent 3 exposition au soleil dans leur vie et ont dilapidés leur capital soleil à 30 ans.

    Mais ce n'est pas mineur, et il faut bien être attentif aux signes de fatigue post session et prendre ses dispositions rapidement malgré le plaisir que peut procurer la VR.

    Je préférerai toute ma vie la VR en terme d'expérience, mais j'aurais surtout préféré ne pas avoir une vie de taupe à 40 ans.

    558.png

  • J'avais déjà une déficience avant la VR, mais elle a clairement eu un impact sur la rapidité de la dégradation de ma vue ces dernières années.

    Je suis myope depuis l'âge de 8 ans, une très grosse myopie pas de lentilles ou pas de lunettes je ne peux rien faire à part me déplacer dans la maison, ma myopie est stable depuis plus de 40 ans. Dans mon cas la VR n'a rien dégradée :) je joue en VR depuis la sortie de l'Oculus CV1.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 > chacun réagit différemment face une même maladie, un même médicament, une même opération chirurgicale, etc, etc. C'est sûr qu'à ce niveau-là, on n'est pas tous égaux, très loin de là !!

    lilian7688 > je viens de faire un test sur Daytona Road Course. En effet j'ai une perte de fps lorsque je passe devant les tribunes (ne pas oublier que j'ai tout mis à fond) mais pas de quoi fouetter un chat. Je passe de 125 à 119/118 et ça repasse à 125 lorsque je n'ai plus de tribunes dans mon champ de vison.

    Je ne vais rien changer à mes réglages juste pour quelques fps en moins et sur quelques zones du circuit et en plus avec aucun impact sur la fluidité du jeu. ;)


    Quand tu parles de chute de fps, c'est de quel ordre de grandeur ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (30 juin 2023 à 16:53).

  • Parti de rien, tu n’es arrivé nulle part, qu’as tu perdu ? :hihihi: (Pour qui a la référence)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vous suit plus les gars, moi rien comprendre. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

    exact :oui:

    558.png

  • M3RS2 moi je descendais plutot a 65 dans la ligne avant le banking et 80 une grande partie du circuit

    Quand les autres circuuts rien ne bouge

    J'ai mit du coup event et grandstand en low (car en vrai on s'en fou c'est vrai) tant qu'on les voit et entre 110 et 140 meme au départ .. je viens de faire la course de 20mn! Je me suis éclater en bataille pour la p10 avec une autre porsche tout le long .

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha