iRacing - News et mises à jour

  • Tout à fais Franck,j’aimais largement mieux la Renault Formule 2 ou j’ai fais des courses pendant 2 ans et très surpris qu Iracing la mette à la retraite 🥲🥲🥲

    Cette Sf-23 est étrange en poids et FFB ?🤔🤔

    Ou j’ai rater un truc ?

    J’ai modifier le set up de base ,pris des set ups chez Pds +Major Garage mais rien n’y fais avec cette Sf-23 ,on sent pas son poids sur le train arrière ,le pire dès que tu attaque sur les vibreurs elle part en Spin comme une merdasse 🤔

    Donc tu la force pas et dès que re accélérer elle deviens un dragster puis la 3/4eme vitesse calme le couple moteur ,j’ai réussit à la calmer sur cela en augmentant le différentiel dans le #Garage ,valeur a 28/30 alors que de base elle est a 25 .

    Sinon elle se mets en autorotation du train arrière car trop de couple ?

    Ou alors durcir le train arrière en valeur pour avoir un set up en bois Franck ?🤔

    Demain Je vais repartir dans ma Lmp2 qui est un bijou à piloter 😍😍😍😍😍

    Et aussi plus qu’à tester cette semaine mes 2 derniers achats ,la Cadillac GTP et la Porsche 963 GTP !👍🏻👍🏻

    Aplushhs Franck 👍🏻👍🏻😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 octobre 2023 à 00:34).

  • Pour améliorer un train trop surivireur, ne pas durcir la suspension. Au contraire l'assouplir.

    En effet, si le couple passe instantanément sur les pneus du fait justement d'une suspension "en bois", il y a de grandes chances que l'auto parte à l'équerre.

    Il est alors préférable d'assouplir les suspensions et barre anti-roulis, pour éviter que le couple arrive d'un coup dans les roues. La suspension se tasse, avant l'arrivée de tout le couple dans les roues.

    Ensuite, la géo est aussi primordiale.

    En ouvrant le para arrière, cela rend l'auto moins sensible du train arrière dans les mises en appuis droites/gauches, associée à une suspension + barre-anti-roulis plus souples, cela permet d'entrer dans le virage plus vite et plus sereinement, ce qui permet ensuite de débraquer plus tôt.

    Et dès lors que l'on débraque plus tôt, plus tôt on remet son train arrière à l'horizontal donc annulation des survirages.

    Le réglage de son autobloquant est lui aussi primordial, permettant aussi de contrôler l'arrivée du couple dans ses roues.

    De toute façon, nous savons tous que les réglages d'une auto est une affaire de compromis. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (1 octobre 2023 à 20:36).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est bon, vous êtes chauds pour la pluie ??

  • Oui pour assouplir l’arrière ou le châssis mais sur des courbes très serrer il te faut un set up dur av/ar ,pour des virages courbes à grande vitesse oui il faut plus un set up plus souple .

    La la Sf-23 à haute vitesse sur Yokohama au 1er virage à droite est sous vireuse puis le 2eme virage à gauche tout autant sous vireuses ,une vrai merdasse puis au milieu du circuit sur des virages serré elle deviens hyper survireuse ,on peux même pas rouler sur des vibreurs ?

    Chose qu’en f2 ou F4 ou tout autre voiture en gt3/Lmp2/Lmp1 sur Iracing cela passe crème même avec des voiture chiantes .

    J’ai finit 17eme mondial en F2 dans la saison 01/2022,la Renault F2 étais un bijou à régler en logique mécanique /aéro et en physics .

    Ou alors il faut la régler de façon spéciale la Sf-23 à la sauce japonaise ,tout souple ou tout dur façon set up en bois de chez Williams F1 ??

    En tout cas je repars dans ma lmp2 ou dans ma F4 ou F3 dans Iracing.

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 octobre 2023 à 00:41).

  • On ne met jamais au point un châssis par rapport à un seul virage.

    Il vaut mieux être "moyen" sur un virage (tout en sachant qu'avec un réglage plus pointu, on pourrait le négocier plus rapidement) mais être, au final très rapide sur un tour complet.

    C'est bien pour ça qu'à la fin de mon post, j'ai parlé de compromis. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ou parfois, il vaut mieux être au top dans le virage ou l'on peut doubler et moyen sur le reste non ? :euh2:

    Mais vu que je n'ai jamais rien compris aux réglages de suspensions, je regarde ca de loin. :euh:

    :bad2:

  • Enfin, si l'adversaire que tu as réussi à doubler dans le virage où tu es au top, te redouble parce que tu es moyen tout le reste du circuit, au bout du compte, il finit toujours par te mettre suffisamment de distance pour que tu ne puisse plus le doubler dans le virage où tu es au top........au final, mauvais calcul de tout miser sur un seul virage.

    C'est là où l'on peut distinguer les très bons pilotes au milieu de la meute de pilote, qui vont compenser ce virage où ses réglages sont moyens par un excellent pilotage.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (3 octobre 2023 à 09:55).

  • On ne met jamais au point un châssis par rapport à un seul virage.

    Il vaut mieux être "moyen" sur un virage (tout en sachant qu'avec un réglage plus pointu, on pourrait le négocier plus rapidement) mais être, au final très rapide sur un tour complet.

    C'est bien pour ça qu'à la fin de mon post, j'ai parlé de compromis. ;)

    Oui bien sûr on fais pas un set up pour un virage lol .

    Je parlais que la Sf-23 a ,à haute vitesse un gros problème d’entrée /sortie de virage ,et en ré accéléreration à basse vitesse malgré plusieurs test de set up un cul qui part en spin 🥲🤔

    Elle est pas logique sur des vibreurs ,régler dur ou molle ,elle aime pas les vibreurs et part en spin ?

    Je vais en parler à mon poto Kevin mourey ,vice champion de France 🇫🇷 de karting pour qu’il la test car j’adore bosser sur les set up depuis 1999 et je n’ai trouver que son

    différentiel à modifier pour calmer ses ardeurs de train arrière .

    Sinon je repart en F3/4 ou Lmp2 /GTP sur Iracing 😍😍👍🏻🙏

    Apluhshsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 octobre 2023 à 11:10).

  • Merci à la sf23 je suis revenu sur la dallara F3 Grace à la SF23 très difficile à conduire La F3 me paraît être une voiture pour enfants et quel kiff a conduire nerveuse, stable, et pas du tout imprévisible.

  • Elle est tellement chouette cette sf23.

    Je ne l’ai roule qu’en fixe donc sans rien toucher. J’ai fait 6 tours ce soir sur spa avec du chrono modeste (1.54.2) mais elle se place seule, elle est marrante a mener. Faudrait voir ce que ca donne en allant vite

    558.png

  • Ah oui, quand on conduit tranquille elle est agréable, mais quand on conduit sportivement pour essayer de faire des chronos, on ne la sens pas, elle part et survient trop rapidement des l accélérations

    Pour moi, elle est très très loin de la F3 Dallara et MP 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (4 octobre 2023 à 00:52).

  • Pour moi, elle est très très loin de la F3 Dallara et MP 2

    Je la pilote à fond de ballon, et tout va bien.

    Donc elle n'est pas très très loin d'une F3 ou d'une LMP2 qui ne se compare pas.

    Si on s'attend avec une nouvelle caisse, d'entrée, sans faire aucun réglage sur l'auto, à faire des temps canons les deux doigts dans le nez, un bras dans le dos, on se trompe de simu.

    Il faut savoir ce que l'on veut. Vouloir un jeu le plus proche possible de la réalité ou un jeu arcade ?!

    C'est une des qualités d'Iracing, c'est de se rapprocher de la réalité car c'est bien ce qui se passe en vrai.

    Même si les ingénieurs font un travail en amont remarquable en posant leur progéniture sur une piste avec déjà des réglages performants, il n'en reste pas moins au pilote de travailler sur son auto sinon il serait payé au SMIC avec juste une prime de risque !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (4 octobre 2023 à 01:16).

  • Je ne joue jamais en fixed car c'est un mod qui n'est pas réaliste.

    C'est un peu comme si on tournait tous avec des voitures de série. C'est un mod fait pour les anti-setups.

    Après je comprends Iracing qui veut satisfaire la chèvre et le chou pour attirer un maximum de "clients" qui ne veulent pas perdre leur temps à régler une auto.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (4 octobre 2023 à 07:56).

  • Après je comprends Iracing qui veut satisfaire la chèvre et le chou pour attirer un maximum de "clients" qui ne veulent pas perdre leur n'ont pas le temps à régler une auto.

    Possiblement que si j'habitais seul et sans mon fils de 4 ans et avec du temps libre, je pourrai prendre du temps pour faire mon setup. Ce que je faisais d'ailleurs avant sur rF2.

    Actuellement, ça me va bien comme ça.

    Mise à part son accélérateur un peu plus difficile à gérer en Fixed., je la trouve également facile à conduire même en la poussant dans ses retranchements

    Vraiment je ne trouve pas que l'accélérateur soit dur à gérer. Si ça se trouve, mon pédalier ne permet pas d'accélérer à + de 50% :hihihi:

    558.png

  • Conduisant pas mal de voiture sportive réel, la réalité ne sera jamais appliquée dans un jeu vidéo. Et cela serait totalement ridicule de vouloir. Créer une réalité vidéo ludique, sans tous les éléments réels qu’il y a dans une voiture quelque soit la simulation, ça ne sera jamais similaire à la réalité et la différence avec la réalité c’est que quand une voiture a une tendance à être difficile à conduire, aucun des éléments matériels que l’on retrouve en réalité, c’est-à-dire la carrosserie, le poids de la voiture, les sensations que l’on peut pas reproduire, et surtout la glissade, une voiture devient désagréable à conduire en simulation Pc. L’avantage de iRacing c’est que l’on peut choisir plusieurs voitures et je n’ai rien contre cette sf23 je fais même de très bons chronos pour mon niveau, c’est-à-dire deux secondes de plus que les World Champion mais c’est une question de plaisir et être toujours sur la défensive de peur que le cul part en vrille, ce n’est pas très agréable surtout qu on n’a presque aucune information réel il est difficile de pouvoir maîtriser la voiture avec sérénité. Pourtant j’ai un châssis dynamique donc je préfère retourner sur la F3 ou la mlp2 qui sont aussi réglé comme une vraie voiture, mais qui ont une conduite beaucoup plus stable et je suis persuadé qu’il y aura une mise à jour sur la SS 23 parce que les plaintes au sujet de sa conduite très aléatoire quand on veut réellement faire de très bons chrono et est un élément extrêmement développé sur le site du forum iRacing et le but étant tout de même d’avoir du plaisir à conduire, mais je continuerai de temps entends a retourné sur cette voiture parce que ça m a quand même fait beaucoup progressé de jouer sur une voiture très peu stabilisé. En fixe. En ce qui concerne le réglage du setup. Il faut avoir du temps pour ça, et malheureusement encore beaucoup d’entre nous travail et on veut juste rentrer chez nous pouvoir brancher notre PC et faire une bonne partie où tout le monde a les mêmes réglages ou seul le niveau du pilotage compte, et c’est là que je me rends compte que j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour pouvoir me vanter de faire des chrono digne de professionnels

    Mais je ne pense pas que fixed soit fait pour moi comme tu le dis, pouvoir faire venir des pilotes qui recherche l’arcade parce que la plupart des très grands joueurs jouent en fixe Il ne faut pas créer de conflit entre les joueurs en fixe et les joueurs qui jouent avec des septups Je pense que ce ne sont pas les mêmes objectifs et souvent ce qui recherche des septup, c’est pour essayer d’avoir une voiture qui soit stable comme les voitures que l’on retrouve dans des sim Arcade rarement pour améliorer leur chrono

    Mais il y a autant d’excellents joueurs sur le fixe que sur les compétitions avec le setup ouvert. C’est juste une question d’envie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (4 octobre 2023 à 09:05).

  • Tout à fais Franck .

    Déjà dire que l’on est sur Iracing en voulant de l’arcade est fort de café .

    Ma team Iracing a eu pendant 2 ans Kevin mourey vice champion de France 🇫🇷 de karting et un de mes collègue de taf champion de France de kart ,moi même je suis pas manchot en kart et sur Iracing j’ai finit 17eme mondial /All en Renault Formula 2/ donc bosser sur des set up on connais un peu même beaucoup 👍🏻


    Je le redis en bossant sur le set up on arrive à calmer ses ardeurs de survirage à la ré accélération en baissant la valeur de son différentiel.

    Bien sûr on tape pas un chrono la fleur au fusil en roulant 5 minute .

    Il faut taffer .

    Mais comme le dis Franck ,elle a un loup quand tu veux taper un chrono ,on veux pas une voiture arcade lol 😂 mais une voiture non piégeuse !

    Dans la réalité il y a des châssis avec un loup 🐺 quand on le pousse malgré mille solutions de réglage essayé 🤔

    Rouler pépère avec oui ,faire du top chrono mondial est beaucoup plus difficile 🥲

    Au niveau mondial en F2 j’étais entre 8 dixième /1s des meilleurs pilotes qui avais des 7000/9000 d’ir avec mon petit 3500 d’Ir a l’époque,et en s’entraînant H24/2-3 h par jour comme un dingo en f2.

    Depuis je roule en lmp2 permis À en endurance et je m’éclate 👍🏻👍🏻

    Perso je joue pas en sim set up open pour avoir absolument une voiture stable mais d’avoir une voiture à ma façon de piloter ,je préfère une voiture sous vireuse ,en set fixed c’est la loterie ,une semaine leur set me plais sur un circuit ,la semaine d’après niet ,donc je préfère faire mon set up à ma sauce et sûrement pas pour avoir une voiture genre arcade .

    Déjà dire de faire de la sim Arcade sur Iracing est une hérésie pour moi ,quand tu vois le nombre de pilote pro qui roule sur Iracing,je pense pas qu’ils pensent ,qu’ils ressente que cela soit Arcade ,verstappen pensent il qu’ Iracing lors de ses courses en GT3 avec sa team. Red Line au Iracing soit Arcade ?

    Soyons sérieux non .

    On a tous rouler sur plein de simus ou en vrai dans des voitures sportives ou en karting ,moi depuis 1999 j’ai rouler sur F1 challenge 99-02/Rfactor 1/2 /Gtr 1/2 puis Iracing.

    J’ai essayé Asseto corsa et Acc et d’autre simu .

    Kevin mourey 🇫🇷m’expliquais que le plus gros plus d’iracing a part ses physics est son #FREINAGE très très réaliste .

    Avant 2019 je m’en foutais d’iracing ,je ne voyais que par Rf2 ou j’ai finit en 2018 1er en GTE sur le champ de la FFSCA en catégorie #Silver .

    Je ne voulais pas d’iracing,payer pour de la simu étais inimaginable pour moi et bien j’ai changé d’avis dans les grandes largeurs .

    Depuis je pilote en vR sur mon casque Htc vp2 en 120hz+RTX 4090 sur Iracing.


    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (4 octobre 2023 à 14:14).

  • Je comprends votre débat entre setup fixed et setup open???? Quel rapport avec l'arcade. Perso mon seul intéret dans Iracing c'est la course. je dois passer 15 minutes en practice à tout péter avant de me lancer. J'ai pas le temps à perdre pour faire un setup et je roule dans toutes les series peu importe si le setup est fixe ou non. Je choisis en fonction de la course qui arrive. Je veux juste signaler que les setups fixed d'Iracing ne sont pas forcément les plus rapides (car pas les mieux adaptés suivant le circuit) mais sont jamais piegeux.

  • on veut parler réalisme , par rapport aux setups?
    Je suis pilote de course, je roule , je donne mes feedback et les ingénieurs change le setup.

    On peut faire ca dans 1 simu? non, dans aucune.
    Pas envie de passer des heures a faire un setup.
    Donc les series "fixed" c'est bien pour pouvoir te battre a armes egales, le pilote qui est le meilleur sera capable de s'adapter au setup comme il est capable de s'adapter a differents voitures et pistes.

    Et pour les opens, bah, je paye PDS ou je cherche sur Garage61. C'est relou.
    Et iRacing fournit que des setups "safe", donc pas super competitifs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT