iRacing - News et mises à jour

  • Le probleme cest toujours le meme.

    Le public simu est deja une niche dans les jeux videos.

    Et le public rally est lui meme une niche dans les simus.

    Donc si tu depenses des 500.000 pour faire un jeu et tu en vends 10.000 , tu perds de l'argent. Car quand tu vends un jeu 50, bah tu recois 30, et apres faut payer des taxes.
    Et crois mois 500.000 c'est un petit budget dans le jeux video.

    C'est 20.000 par mois pendant 2 ans.... c'est RIEN ! Entre les salaires, les taxes etc...

    Désolés c'est H.S.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 avril 2020 à 03:46).

  • Je sais bien, c'est bien pour ça que j'ai fait une croix dessus. Après si un jour Iracing est suffisamment blindé pour scanner une épreuve ou deux de rallye je prends ! (bon ils ne le feront jamais c'est ingérable et pas dans leur culture).

  • thomi je suis un peu jaloux, j'ai commencé avant toi (aout de l'année dernière), et tu as carrément mieux progressé que moi.

    Il me manque un petit truc pour gagner en perf que j'arrive pas encore à bien gérer.

  • thomi je suis un peu jaloux, j'ai commencé avant toi (aout de l'année dernière), et tu as carrément mieux progressé que moi.

    Il me manque un petit truc pour gagner en perf que j'arrive pas encore à bien gérer.

    C'est difficile de comparer. De mon côté je me concentre uniquement sur la FR20, j'y passe 100% de mon temps.

    Alors que du tiens tu roules sur plusieurs séries.

    J'ai peut être plus progressé en FR20 mais tu es certainement beaucoup plus polyvalent ;)

    Et puis je suis passé en VR depuis Janvier, ça aide aussi c'est certain.

    J'ai amélioré mes chronos, je le remarque sur les circuits qu'on refait cette saison par rapport à la saison 1, mais j'ai encore du mal en course.

    En split 1 je bataille pour une P8 en général, c'est blasant :(

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • La course, pas de secret à moins d’être déjà habitué à rouler en course IRL de kart ou autre il faut de l’expérience pour gérer et anticiper les réactions des autres. Même constat que toi thomi rouler sur une seule série à la fois me fais paraitre un peu meilleur :P, je part en training pour me changer par moment mais pas de courses.

  • Même en roulant IRL en karting (20 ans de compétition - 5ème au champ france il y a 2 ans et plusieurs fois champion régional) je n'arrive pas a anticiper toutes les possibilités car il y a des truc invraisemblable qui se passe en jeu.

  • Clairement si vous voulez faire monter votre Irating faut rester sur une seule série.

    Je connaissais quelqu'un très fier de ces 7500 d'Irating (et il pouvait l'être) mais il roulait dans une seule série. Après il a voulu changer, il est parti en GT, il est passé à 4000 directement, pour se stabiliser autour des 3500. Ce qui est déjà très bien, il était bon ce n'est pas le problème. Mais être bon dans une série où tout le monde se connait se n'est pas la même chose que d'être bon dans plein de séries différents avec plus d'affluence.

    Bref tout ça pour dire que l'Irating, c'est très relatif et que l'idée souvent relancée sur le forum d'un iRating par série me plait beaucoup... Mais bon c'est une vieux débat sur iRacing, ça ne se fera sûrement jamais.

    edit: ça n'enlève rien au mérite de quelqu'un qui a un bon irating dans une série, chose que peu de gens arriveront à faire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (15 avril 2020 à 15:48).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A écouter au casque c'est encore mieux.

    edit : désolé je me suis planté, je l'ai posté dans les news et pas dans les vidéos de la section iRacing :shy:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (17 avril 2020 à 19:56).

  • Porsche Esports Sprint Challenge

    Darky c'est pour toi :yes:

  • En suivant les 24h du nurb ce week-end, j’ai vu que Romain Grosjean a créé une écurie esport sur iRacing : R8G esport.
    Ils étaient en lice sur les 24h, et il y avait Thibault Cazaubon dans l’équipe. Ils étaient en Porsche cup split 1, et finissent P2.
    J’ai pas vu Romain prendre part à la course.