iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Après ce n'est pas parce que la maintenance est terminée que le test drive n'est pas encore ouvert. (il est toujours ouvert d'ailleur ^^)

    Il est déjà arrivé qu'il le laisse plusieurs jour.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oh purée la maintenance est encore en cours, je vais peut être pouvoir tester pour une fois ! :yep: Ca pourrait me permettre de décider quelle GT3 prendre.

    Exactement le même programme de mon côté.

    Et alors tu vas partir sur quelle GT3 ?

  • A priori les V8 Supercars ont eut leur pneus bien amélioré , hate de tester ce soir

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dariuss67 Je les ai toutes testé et pour bien comparer toutes sur le même circuit Imola. Au départ je pensais partir sur la Ferrari mais au final c'est une de celle avec laquelle je suis le moins à l'aise, je la subit je ne m'amuse pas trop. Et au final, c'est avec la Mercedes que je suis le plus à l'aise. La McLaren m'a bien branché aussi, mais je partirais probablement sur la Mercedes ou bien les deux (je viens de regarder le calendrier de la série GT3 fixed et j'ai tout les circuits déjà !). Et toi Dariuss67 ?

    L'exercice est intéressant, parce qu'entre une voiture avec laquelle on a un bon feeling et une autre non, ça donne tout de suite environ 1sec de différence au tour.

    J'ai aussi tester les V8 Supercars, c'est vraiment pas mal. Après un test rapide, ça serait la Holden qui me plairait le plus.

    Par contre après avoir tester toutes ces voitures, je me disais que c'est quand même dommage que l'on ait pas un FFB qui se rapproche un peu de celui de RF2. Pas le même parce que celui d'iracing a aussi ses qualités, mais un peu plus de feeling au niveau de ce qui se passe au niveau des pneus serait bienvenue.

    679.png

    314867.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RalphMalph (10 mars 2021 à 08:07).

  • Citation

    J'ai aussi tester les V8 Supercars, c'est vraiment pas mal. Après un test rapide, ça serait la Holden qui me plairait le plus.

    les 2 V8 supercars sont exactement les memes, il y n'y a que la comestique qui change.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Meme pas, juste le cockpit est différent :)

    L' effet placébos c'est pas du vent, donc normal que tu penses qu'il y ait une difference si tu sais pas que yen a pas ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Dariuss67 Je les ai toutes testé et pour bien comparer toutes sur le même circuit Imola. Au départ je pensais partir sur la Ferrari mais au final c'est une de celle avec laquelle je suis le moins à l'aise, je la subit je ne m'amuse pas trop. Et au final, c'est avec la Mercedes que je suis le plus à l'aise. La McLaren m'a bien branché aussi, mais je partirais probablement sur la Mercedes ou bien les deux (je viens de regarder le calendrier de la série GT3 fixed et j'ai tout les circuits déjà !). Et toi Dariuss67 ?

    L'exercice est intéressant, parce qu'entre une voiture avec laquelle on a un bon feeling et une autre non, ça donne tout de suite environ 1sec de différence au tour.

    J'ai aussi tester les V8 Supercars, c'est vraiment pas mal. Après un test rapide, ça serait la Holden qui me plairait le plus.

    Par contre après avoir tester toutes ces voitures, je me disais que c'est quand même dommage que l'on ait pas un FFB qui se rapproche un peu de celui de RF2. Pas le même parce que celui d'iracing a aussi ses qualités, mais un peu plus de feeling au niveau de ce qui se passe au niveau des pneus serait bienvenue.

    Moi j'ai pris la problématique différemment.

    J'avais déjà acheté durant la saison, la Ferrari GT3.

    Surtout parceque c'est une GT3 qui a sa propre série et avec setup Fixe !

    J'ai déjà fais quelques courses avec et j'aime bien.

    (Venant de la BMW M4 GT4 c'est le jour et la nuit)

    Du coup j'avais envie de prendre une 2ème GT3 qui permet de pouvoir choisir entre plusieurs séries courses.

    Pas pour faire toutes les courses, mais de pouvoir avoir le beaucoup de choix VRS, IMSA, GT séries Fixed avec en fil rouge la Ferrari GT3 Challenge.

    Et donc pour ça j'avais le choix surtout entre deux GT3 la Lambo ou la BMW.

    Et après pas mal de roulage et de comparaison, pour mon pilotage, il n'y a pas photo ce sera la Lambo.

    J'en peux plus du sous virages BMW, j'ai galéré pendant la dernière saison avec la BMW GT4, la GT3 c'est moins flagrant mais je l'ai aussi ressenti.

    La Lambo c'est comme l'Audi dans ACC, c'est violent ça hurle mais ça réagit bien...

    Voila j'aurais deux GT3 qui me permettent de faire toutes les courses GT3 possible.

    A moi de choisir une course par semaine en plus de la Ferrari...

    Maintenant un petit tableau à faire pour le choix des circuits, je vais pas faire un prêt pour tous les acheter :rofl:

  • Meme pas, juste le cockpit est différent :)

    L' effet placébos c'est pas du vent, donc normal que tu penses qu'il y ait une difference si tu sais pas que yen a pas ;)

    Exact ...mais si en attendant certains achètent les différents modèles c'est jackpot ! :muahaha:

    MOI

  • Ca pourrait me permettre de décider quelle GT3 prendre.

    Pas besoin de choisir, le but recherché par iRacing est qu'on les achète toutes. D'où la nouvelle série GT3 fixed qui aura sans surprise une bop différente à chaque course.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Perso j'avais démarré la saison dernière en GT3 avec la Lambo. J'avais testé la M4 GT3 sur une course aussi mais je suis vite reparti en GT4 avec la BM. J'adore cette voiture, je la trouve géniale à piloter, elle a un super ressenti et je vais recommencer une saison compléte avec. En plus les courses sont bien plus cleans et sympas qu'en VRS.

    J'aimerai bien me lancer sur une monoplace aussi. J'ai testé l'USF qui me plaisait bien mais je n'aime pas le format des courses de la série. La Formule Renault 2.0 me plait beaucoup en pilotage aussi mais j'ai vu que l'Indy 2000 PM18 avait quelques dates sur ovale et ca me plait bien, mais je ne connais pas cette voiture. Elle est comment par rapport à la F. Renault ?

  • Perso j'avais démarré la saison dernière en GT3 avec la Lambo. J'avais testé la M4 GT3 sur une course aussi mais je suis vite reparti en GT4 avec la BM. J'adore cette voiture, je la trouve géniale à piloter, elle a un super ressenti et je vais recommencer une saison compléte avec. En plus les courses sont bien plus cleans et sympas qu'en VRS.

    J'aimerai bien me lancer sur une monoplace aussi. J'ai testé l'USF qui me plaisait bien mais je n'aime pas le format des courses de la série. La Formule Renault 2.0 me plait beaucoup en pilotage aussi mais j'ai vu que l'Indy 2000 PM18 avait quelques dates sur ovale et ca me plait bien, mais je ne connais pas cette voiture. Elle est comment par rapport à la F. Renault ?

    C'est propre au pilotage j'imagine, je n'ai pas pris de plaisir avec la BMW en GT4.

    Pour l'USF 2000 tu as aussi une à deux courses sur Ovals, c'est sympa comme série "secondaire" par rapport au GT.

  • sympa le nouvel atelier personnalisation ! j'utilisais déjà pour visualiser les carrosseries

    51021388213_1846e49af4_o.png

    51022111186_a5b1bf4a5c_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100