iRacing - News et mises à jour

  • Perso je roule qu'avec les Craig's :

    1- Parce qu'ils sont gratos avec un compte Amazon Prime

    2- Parce qu'ils me conviennent en terme de stabilité et quand même plus rapides que les setups baseline même à mon niveau.

  • On est 5/6 potes à rouler et c’est pareil, on a tous un avis différent sur les setups et ça diffère suivant le choix du véhicule aussi.

    Perso les setups de Paschalis de chez VRS me conviennent bien alors que je trouve les setups d’autres pilotes de chez VRS beaucoup trop pointu ou instable.

    Je pense que c’est vraiment en fonction de son type de conduite qu’il faut voir, plus qu’en fonction d’où vient le setup.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • On est 5/6 potes à rouler et c’est pareil, on a tous un avis différent sur les setups et ça diffère suivant le choix du véhicule aussi.

    Perso les setups de Paschalis de chez VRS me conviennent bien alors que je trouve les setups d’autres pilotes de chez VRS beaucoup trop pointu ou instable.

    Je pense que c’est vraiment en fonction de son type de conduite qu’il faut voir, plus qu’en fonction d’où vient le setup.

    CQFD

  • Donc ce ne sont pas les setups que l’on achète qui sont moins performants, c’est juste toi qui ne les exploite pas…

    Oui voilà. Jeremy Bouteloup disait que parfois certaines personnes se plaignent que leurs setups ne fonctionnent mais c'est parce qu'ils ne changement pas leur façon de rouler. Imaginons un setup avec peu d'aero, si tu arrives avec autant de vitesse dans le virage qu'avec un setup avec beaucoup d'aéro ben ça va aller moins vite...

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Un setup est très personnel , sur toutes les simus c'est la même discussion ;)

    Un setup ira très bien à un , mais pas à l'autre :)

    Si on fait un setup , c'est bien pour adapter l'auto à notre pilotage , pour avant tout être à l'aise avec elle , plus tu seras à l'aise , plus tu prendras confiance , de ce fait , tu iras certainement plus vite car t'auras confiance en l'auto ;)

    S'adapter à l'auto est plus quand tu roules en équipe , car là , le Setup est pour deux ou 3 pilotes , ça c'est encore un autre exercice :+:

  • Je reviens sur mon cas du LMP2 à Spa, cette saison en fixed les meilleur avec plus de 5000 d'IR tourne en 2.02.xxx soit moins vite que mon record en 2.01.xxx.

    donc je pense que le Set Up joue quand même pas mal à mon niveau.

    Après il y a eut des mises à jours iracing entre temps qui doivent aussi influer.

    Et enfin pour continuer vos échanges je suis aussi d'accord que même chez VRS il y a des pilotes qui font des Set Up qui me conviennent et d'autre pas.

    Donc je pense que le plus important lorsque l'on cherche un Set Up c'est trouver chaussure à son pieds, car on sait aussi que lorsque l'on se sent en confiance on attaque plus que lorsque l'on est sur la réserve ou la défensive!

    ET ce qui était top avec Torkeug (je parle au passé car il est porté disparu :(( :non: ) , c'était qu'on trouver des Set up qui nous convenais à tous les 2, et pour les endurances c'est ultra important car aucun des 2 ne devait faire un compromis.

    Si quelqu'un a des news de Torkeug, je suis preneur :coucou: :coucou:

    112475.png

  • Il suffit de s’abonner avec son Twitch prime à la chaîne de Craig.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Perso je roule qu'avec les Craig's :

    1- Parce qu'ils sont gratos avec un compte Amazon Prime

    2- Parce qu'ils me conviennent en terme de stabilité et quand même plus rapides que les setups baseline même à mon niveau.

    Salut romain

    Moi aussi j’ai un abonnement Amazon prime, pourrais tu peux m’expliquer en mp la soluce je vais te soûler encore lol pour économiser des sous sous 👍🏻👍🏻

    Aplushhs 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (25 septembre 2021 à 01:09).

  • D'accord avec tous les témoignages plus haut, dans mon team on est trois à faire des championnats de ligue en monoplace depuis 2 ans (PM18, F3, L79, DW12 et IR18) et d'un pilote à l'autre, on a pas du tout les mêmes feedbacks sur nos ressentis ou performances en fonction de la provenance des setups, moi personnellement j'affectionne beaucoup ceux de Joshua CHin (sur Craig) avec lesquelles je suis à l'aise, VRS, j'ai essayé, ça ne va pas avec mon style de conduite.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (25 septembre 2021 à 03:42).

  • Bonjour Lamaug,

    Tu pourrais me dire en mp, stp, comment procéder?

    Merci ;)

    Oui mais il est gratuit seulement pour 1 mois non ? j'ai essayé de m'inscrire sur Amazon prime mais pour l'avoir je suis obligé de mettre ma CB et ça je refuse même si au bout 1 mois je me dé s'inscrit l'abonnement

  • Effectivement il est gratuit pour un mois et tu dois te réabonner tous les mois, c'est une petite contrainte en échange de la gratuité (relative car il faut quand même avoir un compte Premium sur Amazon)

    De mémoire, pour l'activer il faut aller sur son comte Amazon pour le relier à son compte Twitch, s'inscrire sur le Discord du Monsieur puis s'abonner gratuitement à sa chaîne sur Twitch. C'est un peu l'usine à gaz au début mais ensuite çà se gère bien tous les mois, il y a juste un petit délai entre le moment ou tu te réabonne et celui où tu as accès aux setups.

  • Le simple fait de devoir s'inscrire me suffit à rester avec les setups par défaut ! Je n'en peux plus de tous ces sites avec mails et mots de passe...

    Je dis ça mais j'ai eu la chance d'avoir un dealer de setup pendant un bon moment, merci à lui ;)

    Après ce n'était pas pour la perf mais pour rendre plus agréables certaines caisses, notamment en Supercars qui était sous-vireuses en setup d'origine. Je trouve le sous-virage très désagréable. J'ai parfois pu améliorer en deux tours avec un nouveau setup, mais dans 99% des cas, je fais presque le même chrono, il n'y a que le "confort" qui change.

  • Tu sais, moi je les utilise car j'y ai accès avec mon Prime amazon mais sinon je m'en passerai. Le vrai gain niveau chrono est dans mon pilotage, pas dans le setup, j'en suis conscient. Mais çà me rassure quelque part :B

  • Je confirme ce que dit Rick. Suffit juste de s'abonner à sa chaine prime et de le renouveler tous les mois (on a le droit un abonnement par mois avec Amazon Prime). Lors du renouvèlement il faut attendre moins de 30 minutes pour avoir accès aux setups. Le truc top c'est qu'il y a un logiciel fourni qui permet de récupérer les setups et de les mettre automatiquement dans le bon répertoire.

  • Un top setup permet d'améliorer son temps car cela change avant tout ses points de freinage, d'accélération, de braquage. Cela change donc aussi, par voie de conséquence, ses trajectoires, plus tendues, de gagner des mètres par ci et par là et des dixièmes au bout du compte.

    Par exemple, un bon setup permet d'accélérer plus tôt en sortie de virage, pied d'dans, sans survirage qui fait gagner quelques dixièmes et d'économiser ses pneus, multiplier par le nombre de virage d'un circuit et le nombre de tours de la course, au bout, c'est un gain de temps non négligeable.....et ce n'est qu'un exemple.

    Lorsqu'on essaye de taper un temps, on sait parfaitement que la trajectoire idéale c'est celle-là, le point de freinage est ici, le point d’accélération est à ce moment-là et pas avant ou après.......on sait tout ça, du moins on le sent !

    Mais voilà, la voiture ne fait pas ce qu'on lui demande pile poil comme on veut, pas au bon moment car elle n'est pas au top de ses réglages.

    Le confort d'un setup pour moi est que mon auto fait ce que je lui demande, comme je lui demande et quand je lui demande. Pour autant, exploiter un top setup et aller chercher le temps qui va avec, c'est loin d'être des vacances. C'est là que son pilotage entre en jeu et qu'il faut se laisser aller à chercher ses propres limites.

    Finalement, un bon setup ouvre les yeux sur ses capacités à aller vite.

    Un top setup permet de le faire. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (25 septembre 2021 à 20:15).

  • C'est sûr que le ratio gain 0.1"/des heures à limer le bitume peut transformer un moral d'acier en compote !!

    Je suis passé par là.....en vrai. :B

    Mais lorsqu'on a compris qui fait quoi, pourquoi et comment, après c'est un véritable plaisir de "setuper" à tout va. :B

    Mais encore faut-il que le jeu retranscrive correctement dans le comportement de l'auto, les modifications apportées à son setup.

    Ça c'est beaucoup amélioré ces dernières décennies, mais c'est très loin d'être le cas de toutes les simus qui sont pas mal à la ramasse sur certains réglages. :?

    Suffit déjà de rouler avec des setups de base pour s'en convaincre.

    Faire un 360° à 40 km/h en slick par beau temps avec une LMP1, c'est proprement scandaleux. :bad:

    C'est à en dégoûter plus d'un de jouer avec ces simus !! :non:

    Après, on peut comprendre pourquoi des joueurs ne veulent pas se casser la tête à travailler leurs setups.

    Si les simus ne les aident pas à le faire...... :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (26 septembre 2021 à 03:53).