iRacing - News et mises à jour

  • J'avais tellement hâte de faire un test avec le setup de base, que j'ai même pas pris le temps de regarder. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui il y a les 3 types de gommes.

    Et c’est vrai que le grip est impressionnant, tu as l’impression que plus tu va vite, plus tu peux passer facilement le virage, c’est extrêmement violent !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (9 décembre 2021 à 11:12).

  • Et oui les f1 moderne colle à la route comme pas deux !

    Moi ce qui me plais pas avec ces f1 depuis 2014 c’est de gérer la voiture tel un pilote d’Airbus ,il y a comme les Lmp1 voir même plus tellement de choses à régler pour pousser ces f1 moderne, Drs ,batterie à rechercher ,freinage à récupération d’énergie ,la f1 à toujours été » des voitures d’ingénieurs d’aviation mais la ils ont depuis 2014 créer des f1 hyper complexe ou la moindre chose qui déconne dans la voiture fais que tu la perd !

    Jacques Villeneuve sur canal+ l’explique souvent, les pertes de l’arrière de ces f1 sont souvent dû à des dysfonctionnements,une trop grande puissance de freinage sur les freins arrières donner par la récupération d’énergie ,du sytème de freinage ou le pilote n’est plus que le passager de la voiture !

    Plus le moteur v6 hybride qui ne fais réver que les ingénieurs dans les usines avec un bruit d’aspirateur à 2 balles !

    Vettel souvent le dis dans la radio depuis 2 ans ,redonner nous des v8 sans électronique !

    En 2022 arrive un nouveau réglement sur l’aéro de ses f1 pour moins d’appui mécanique/aéro mais toujours avec un moteur hybride à la con 🥵

    Je sais pas si je vais l’acheté cette f1 Merkos d’iracing ??

    Au moins on auras une f1 avec des vrai physics Hardcore en partenariat avec Mercedes 👍🏻

    Il manque plus que le plateau complet des circuits de f1 ,il en manque pas mal sur IRacing :

    Circuits manquant =

    Mexico

    Bahrein

    Abu Dhabi

    Arabie saoudite

    Monaco

    Castellet

    Azerbaïdjan

    Portimao

    Sotchi

    Singapour

    Turquie

    Melbourne

    Quatar

    Il y a du taf 😋

    Aplushhssss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (9 décembre 2021 à 12:40).

  • Oui j'ai tout menti de partout pour que tu tombes dans le panneau.......damned, je me suis vendu moi-même ! :bad: :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais le Porsche Driving Center est caché dans Hockenheim. Il y a 4 nouveaux tracés. Je ne sais pas ce que çà vaut, je n'ai pas testé.

    Sinon, je m'amuse bien en traction sur Knockhill :shy: :shy2: :shy3:

    SEevMk9uZDbEljaTvEbnGXfIB8jtAx1pfEZe6j5FwJ8Go4pIwzk36HIwhaVUuRt7CTpVzH-kxCokZI_4gx3aGLzbYMDOqgMRItUGaskp94o9

  • Pareil, je m'amuse bien avec la Civic.

    Sinon, je ne sais pas si ça vient de cette mise à jour, mais j'ai fait un reset des paramètres graphiques, et j'ai remarqué que maintenant les rétros de mes adversaires sont actifs (ca fait bizarre de se voir dans les retros de celui devant). Alors c'est cool c'est joli mais j'aimerais bien les désactiver pour gratter quelques FPS. J'ai cherché dans les paramètres graphiques, mais pas trouvé. Vous auriez une idée d'où je peux désactiver ça ?

    679.png

    314867.png

  • D

    Par contre çà fait 3 ou 4 fois que j'ai des gros plantages sur les serveurs hyper fréquentés de la W13. J'espère que cela ne sera pas pareil en saison.

    Pareil pour moi hier, plantage à WG.

    A priori, le support iRacing est au courant

    voir https://forums.iracing.com/discussion/132…n-in-tcr#latest

    Ils préconisent de mettre à jour les drivers de la carte graphique également... Pas encore essayer de mon coté.

  • Facile, elle m'ont réconcilié avec les tractions. Le comportement n'est pas caricatural comme dans les autres simus (y compris RRE). Tu n'as pas l'impression d'avoir l'arrière sur roulettes au lever de pied et des pneus lisses à l'avant. Elles profitent du ffb hyper précis d'iR (et comparé à RRE c'est assez facile) et du coup tu ressens vraiment beaucoup d'infos sur le grip et tu peux les piloter avec bien plus de précisions.
    Pour l'instant je n'ai que la RS3 mais ce soir j'achète la Houn....la Uynd......le bout d'aïe :B :hihihi:

  • pas de skin trading paints pour la mercedes f1...car apparemment c'est interdit par l accord entre iracing et mercedes...

    J espère que c'est une mauvaise blague...

    Bin non c'est pas une blague et c'est logique. Tu crois que Mercedes a envie d'avoir n'importe quel skin sur sa F1 ? Et pourquoi pas un skin Red Bull :hihihi:
    Après, si c'est juste pour faire du skin, tu peux trouver d'autres versions dans d'autres simus. Mais niveau pilotage, apparemment, ils ont posé une nouvelle référence à en croire tous les testeurs.

  • je trouve ça complétement idiot , c'est contraire a tout ce qu' iracing a à offrir niveau skin...on peux penser comme toi que mercedes ne veut pas voir une peinture redbull sur sa monoplace (aucun pb pour la gt3 ??) ou alors on peux penser comme moi, qu'avoir une grille 100% skin officiel mercedes nuit grandement a l'immersion...

    j'ai même pas encore rouler que je regrette déjà mon achat...

  • Bin avoir une Mercedes F1 avec un skin rose et jaune et la quincaillerie du coin en sponsor, c'est pas top pour l'immersion non plus je pense.

    De toute façon, j'm'en fous, moi j'ai choisi la Hom....la Huyn...la bonsaï..... :B

  • je trouve ça complétement idiot , c'est contraire a tout ce qu' iracing a à offrir niveau skin...on peux penser comme toi que mercedes ne veut pas voir une peinture redbull sur sa monoplace (aucun pb pour la gt3 ??) ou alors on peux penser comme moi, qu'avoir une grille 100% skin officiel mercedes nuit grandement a l'immersion...

    j'ai même pas encore rouler que je regrette déjà mon achat...

    Ou alors vous avez tous les deux raisons :B

    Mais tu compares un F1 engagée directement par Mercedes avec ses propres sponsors avec une GT3 qui est vendu à des équipes qui en font ce qu'ils veulent après, y compris au niveau de la livrées et des sponsors. Ça n'a rien à voir ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • On peut tout de même la « peindre » dans l’interface pour éviter de tous avoir la même couleur. Et puis si c’est la seule condition pour avoir une telle voiture dans Iracing, je prends. De toute façon quand tu roule tu ne vois que le cul de la voiture que tu suis, ton halo et le dessus de ton nez.

    D’ailleurs pour le halo, en VR c’est comme quand tu mets ton doigt devant ton nez tu vois au travers.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lamaug (10 décembre 2021 à 23:09).

  • C'est avant tout du marketing, peu de gens roulent en F1. Et possible que les skins soient faisables dès la fin de saison. Elle devrait finir par être libre niveau skin au bout d'un certain temps. Ce qui en laissera largement avant l'arrivée d'une nouvelle F1 (ils n'en sortent pas tous les 4 matins).