iRacing - News et mises à jour

  • C’est exactement ça que je voulais dire en parlant de Mazda et TCR tout à l’heure… :+:

    Si tu regardes bien, le « problème » du Ferrari Challenge n’est en fait que la cause d’un choix commercial d’iRacing : déjà que c’est cher, si en plus il fallait faire 6 mois de Mazda, puis 6 mois de TCR, etc, pour pouvoir (peut-être) atteindre 3/4000iR et classe A et prétendre à conduire une GT3 il n’auraient pas beaucoup de gars (ni moi :hihihi: ) qui tiendraient dans le temps… Donc ils permettent d’avoir une voiture plus désirable, et qui envoie très (trop) tôt.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Oui c’est sûr que de ce côté là, quand tu vois des mecs en IMSA Hagerty au volant d’une LMP2 avec 350 d’iR, tu te dis qu’ils ont été un peu extrêmes sur cette liberté de rouler avec ce qu’on veut indépendamment de son iR ! Ce serait pas mal qu’il y ait un iR minimum pour les catégories les plus rapides et surtout en multi-classes !

  • C’est clair. Garder le sélectif des catégories SR (en priorité) mais au moins un minimum d’iR d’entrée

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • J'ai enfin essayé les TCR et en fait ca dépend du circuit beaucoup avec ces FWD.

    A RBR par exemple j'ai detesté :D

    A Philip Island ( hosted ) j'ai pris mon pied

    J'ai essayé que la Honda pasque tout le monde roule en Audi ou Hyundai 😂

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 décembre 2021 à 01:31).

  • J’ai pris la Honda parce que je trouve que c’est la plus fun à piloter, sur RBR c’est vrai que le grip semble un peu spécial, mais j’ai bien aimé quand même ! Après oui y a des circuits plus sympas et mieux adaptés à ces autos c’est sûr 😉

  • En même temps le RBR n'est pas du tout adapté. On se traine là dessus. Ils sont chiants sur iRacing à faire tourner les mêmes circuits... Sur Oulton Park ou Donington par exemple, c'est un autre monde pour du Touring.

  • Ouais tous les circuits de BTCC , des années 90/2000 sont parfait pour le touing... ah.... TOCA 2 vous vous rapellez, en megane ou laguna :D Et Renault 21 pour les plus vieux ahah

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'en ai passé des heures sur les Toca !!! :love:

    Perso j'étais et je suis toujours amoureux de la ligne de la Nissan Primera, je la trouve trop belle cette caisse, je voulais m'en acheter une d'ailleurs :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (1 janvier 2022 à 15:30).

  • Cette Mercedes F1, bordel mais quel plaisir...

    Je ne m'en lasserai jamais.

    Mercedes F1 + Toyota Le Mans Hypercar, c'était les deux voitures que je souhaitais piloter sur IRacing, je suis comblé à 50 %. :B

  • 102 Acidez mince, démasqué :B Mais j'aime toutes les GT1, même si la Toyota est de loin ma préférée :pp

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les gars 😇

    Moi aussi sur Iracing il y aurais le plateau #Endurance de 2008/2013 😍😍😍 avec les Peugeot Hdi contre les Audi mazout aussi et je sort la carte bleu de suite

    + plateau endu 1988 à 2000 pour piloter des Sauber-mercedes,Mazda,Jaguar,Porsche, Mercedes , ect ect ,que du bonheur que je rèves sur la piste bien plus que la Merkos toute noire au rosbeef bourrer d’aide électronique au pilotage 😬🙄😜

    Apluhssss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (5 janvier 2022 à 10:47).

  • Ce sera du domaine du rêve malheureusement, un plateau complet serait difficile à obtenir, ça fait trop de données à acheter (dans l'éventualité où elles seraient vendues).

    Du coup à l'avenir je me demande ce qu'on va avoir, que des hybrides et des turbos qui font des sons tout pourris ?

    Par exemple, la 488, j'aime beaucoup le son, je le trouve très réussi, mais j'aurai préféré un vieux V8 atmo qui gueule !!!!! Sans le son des thermiques remplacés par des électriques, perso, je n'aurai plus aucune raison de faire de la simu...

    D'un autre côté les séries "historiques" en road n'ont pas vraiment de succès... Pourtant les GT1 sont pas si veilles et accessibles (IMSA 90 ok c'est tendu) et elles sont 100 fois mieux que les GT3 par exemple.

    Enfin bref, je parle tout seul. Je suis HS, je suis le vieil oncle bourré :hihihi:

  • T'inquiète pas que si ça intéressait les joueurs, ça deviendrait très vite "leur truc" :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go