iRacing - News et mises à jour

  • Zobi Dans mon cas j'ai changé de pc, donc de disque dur, donc je ne veux rien promettre. Par contre avant de changer j'étais emmerdé avec ces chargements et j'avais contacté le support iRacing, ils me disaient de réinstaller le jeu en me disant que de sauvegarder avant mes réglages volant pédalier et mes setup voiture.

    Je n'ai pas testé parce que je savais que le nouveau pc allait arriver. Mais ça peut se tenter, au pire contacter le support, ils répondent super vite et proposent des solutions.

    Par contre 2 minutes sur iRacing je ne trouve pas ça très long, pendant des années je tournais dans ces temps là, j'arrivais 1 minutes avant la qualification. Mais j'avais un HDD pas un SSD.

  • Merci pour ta réponse, je vais tenter le coup on ne sait jamais ;)

    Je vais peut être même tenter une réinstallation complète de l’os histoire de repartir sur une base clean de chez clean !

    Merci pour les conseils

  • Salut les gars 😇

    Avant avec mon viel Intel Core I7/6700k/32Go ram DDR4/RTX 3090/Ssd Samsung 870 pro 2TO depuis 1 mois je rame à lancer Iracing sur un serveur quel qu’il soit en vr dans mon g2 ,j’arrive même avec un quart des qualifs de lancé??🤔

    Jamais avant j’avais pas de problème 🙄

    Je sais mon processeur est vieux mais la Iracing ne supporte plus mon vieux processeur courageux 😜

    La samedi dernier sur Le Mans en Lmp2/European endurance séries ,samedi matin lors des qualifs des 6h de course d’endurance sur Lemans j’ai raté la moitié de la qualif 🥲🥲

    J’avais pourtant formaté mon Pc il y a 15jours et cela a rien changer .

    Pour info je suis chez orange en France en fournisseur du net avec de l’Adsl/V2 😇

    Jamais avant Iracing mettais 3 plombes à se lancer ,j’ai l’impression de revenir à Gtr2/Rf1/2 à leur plus belles heure du net 🤣🤣

    Je sais il faut que je sorte la carte bleu pour changer de Proc .

    Mais cette histoire de chargement me soule du à mon Proc qui est trop vieux .

    Un ami belge de ma team a comme Pc ,32Go de ram /RTX 3080TI /Fibre orange /Core I7 11700k et son Iracing se charge en 2 temps trois mouvement 😳😳😳😳😳😳

    IRacing deviens donc exigeant en processeur en vr !!!🤔🤔

    ————————-

    Pour revenir au sociopathe dans les catégories ,avec ma Team on est passé en #European Endurance séries :

    -Lmp2/ permis A 😇👍🏻

    Plus propre ,même avec des GTE ,les Lmp1 un peu moins mais on est plus avec les potos avec des crash de ouf comme les F4/GT3/GT4 ou c’est #Destruction derby qui te défonce ton ir/Sr en 2 coup cuillères à pot en disant :

    -Oups Netcod alors qu’ils t’a bien défoncer le fion 🤬🤬

    C’est plus propre les départs sont soft à 90% ,le niveau est élévé ,en plus la Lmp2 est vraiment sympa à piloter .

    Aplushhhss et bon courage lors de vos chargement d’iracing 👍🏻👍🏻😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Moi aussi mes temps de chargement sont très long, je n’ai pas chronométré mais je pense être à 2 min facile. Pourtant j’ai un disque SSD M2 et un ordi pas degeu… 😱

    Tu penses que la réinstallation pourrait améliorer le chargement ??

    Une fois en SSD , meme passer sur une SSD PCI GEN5 ca ne changera rien, je sais , j'ai essayé.
    Entre une SSD 500MB/s et un a 5000MB/s ,aucune difference.

    Par contre il faut savoir cest que iRacing ne pre-compile pas les shaders, ils sont compilés a chaque chargement, et donc avoir un CPU et un GPU puissant améliore aussi les chargement des pistes.

    Dans RF2 par exemple cest mieux car la 1ere fois que tu charges une piste cest long car ca precompile les shaders, mais la 2eme fois ces bien plus rapide.
    Encore un truc que iRacing est tout a fait au courant mais ils ont les resources humaines ou la volonté d'améliorer.....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • iRacing est super gourmand sur le Proco oui ! J’ai divisé par deux mes temps de chargement en passant d’un i5 10400F à un i7 10700k ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Nan, Tagada il vient pas ici, j'ai le monopole du ronchonnage par là.


    Encore que je trouve que je ne ronchonne pas trop sur iracing :pp

    Oui mais j'avais quand même flippé et retiré la remarque au cas où..! Mais que deviens la ronchonneuse en cheffe Christie ?! Elle devait partir sur iRacing justement ! :B

    Vince kraft

  • doit y avoir autre chose que le proc qui joue, car avec mon vieux 4770 OC , mes temps de chargement sont raisonnable généralement moins d'une minute. Avec Iracing sur un SSD bien sur

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • il doit tourner a 4.2 Ghz en full charge donc c'est comme le miens OC je dirais, ma Ram 32Go a 2400 Mhz de mémoire

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • doit y avoir autre chose que le proc qui joue, car avec mon vieux 4770 OC , mes temps de chargement sont raisonnable généralement moins d'une minute. Avec Iracing sur un SSD bien sur

    Ou alors je penses à autre chose ,depuis 15jours des techniciens installe la fibre dans ma commune en pleine cambrousse ,je me demande si ma ligne internet est pas à la ramasse ,pourtant je disparais pas en jouant avec 40 voitures ,je suis jamais éjecté d’un serveur d’iracing ?

    Aplushhsss 👍🏻😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je ne vois pas le lien entre les temps de chargement et ta connexion internet. Tous les fichiers sont sur ton disque dur, rien n'est récupéré sur le réseau, uniquement la liste des voitures qui se trouvent sur le serveur (et ça c'est une information petite).

  • On en a déjà discuté plein de fois, le temps du chargement c'est uniquement dû au cpu qui décrypte le circuit et la (ou les) voiture(s) en mono core. Donc un vieux 4470 OC sera plus rapide qu'un i5 plus récent avec plus de core mais qui a une fréquence plus faible. Un meilleur SSD, une meilleur connexion ou autre ne changera quasi rien.

    Pour améliorer ça iRacing devrait complètement revoir l'encryption et utiliser tous les core des cpu modernes.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (24 novembre 2022 à 16:39).

  • Franchement une minute deux minutes qu’est-ce que ça change les pilotes attendent en moyenne 20 minutes dans leur voiture avant de démarrer voir plus ça leur permet de se concentrer bah il faut faire de même pendant les 2 minutes de chargement on peut s’en servir pour se concentrer

  • Franchement une minute deux minutes qu’est-ce que ça change les pilotes attendent en moyenne 20 minutes dans leur voiture avant de démarrer voir plus ça leur permet de se concentrer bah il faut faire de même pendant les 2 minutes de chargement on peut s’en servir pour se concentrer

    Bah le blem si tu le sais pas mais sur Iracing entre la #Practice et et la qualification on a 3/4 minutes pour rejoindre le serveur de Qualif/ course et go,go c’est la qualif !

    Et si ton temps de chargement dure ,dure ,dure et bien tu rate la qualification,pour la concentration ,dans nos courses en endurance de 6h /12/ on a eu 8 jours à s’entraîner h24,on est affûté comme pas deux 👍🏻

    Merci pour les infos 👍🏻👍🏻👍🏻 pour le temps de chargement et qu’iracing fais rien .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (24 novembre 2022 à 23:50).