iRacing - News et mises à jour

  • Je ne vois pas le lien entre les temps de chargement et ta connexion internet. Tous les fichiers sont sur ton disque dur, rien n'est récupéré sur le réseau, uniquement la liste des voitures qui se trouvent sur le serveur (et ça c'est une information petite).

    de 0 a 90% il charge la piste et les voitures + processe les data ( utilise le CPU ) et compile les shaders ( utilise le GPU) .

    De 90% a 100% il charge de internet depuis le server l'état dynamique de la piste ( dépot de gome, temp,etc...).

    D'ailleurs cette phase de 90% a 100% est donc aussi directement proportionelle a la longueur de la piste. Sur le Nordschleife c'est super long, et sur un oval , super court.

    Donc en résumé, ca utilise les drive ( SSD/HDD) , le CPU, le GPU et la bande passante internet , donc ca utilise globalement tout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Franchement une minute deux minutes qu’est-ce que ça change les pilotes attendent en moyenne 20 minutes dans leur voiture avant de démarrer voir plus ça leur permet de se concentrer bah il faut faire de même pendant les 2 minutes de chargement on peut s’en servir pour se concentrer

    Quand tu auras perdu 2 ou 3 fois 100 pts d'IR parce que tu es arrivé trop tard pour la course sur le Nurb ou Le Mans, tu le verra mieux le problème.

  • de 0 a 90% il charge la piste et les voitures + processe les data ( utilise le CPU ) et compile les shaders ( utilise le GPU) .

    De 90% a 100% il charge de internet depuis le server l'état dynamique de la piste ( dépot de gome, temp,etc...).

    D'ailleurs cette phase de 90% a 100% est donc aussi directement proportionelle a la longueur de la piste. Sur le Nordschleife c'est super long, et sur un oval , super court.

    Donc en résumé, ca utilise les drive ( SSD/HDD) , le CPU, le GPU et la bande passante internet , donc ca utilise globalement tout.

    « dépôt de gome sur la piste » ? S’est un détail visuel flagrant comme des petits bout de gomme hors trajectoire comme dans acc ou s’est juste la piste qui se noircit sur la trajectoire ? Perso j’ai pas se détail graphique chez moi … quelques chose que j’aurai pas activé dans les graphismes ??

  • Les datas dynamiques de la piste, je ne connais pas la densité, est ce que cest tous les metres, tous les 10 metres, je ne sais pas.

    Le type d'info qu il y a pour sur, mais peut etre il y en a plus, et voir meme une densité sur la largeur de la piste:

    - température ( non visible )

    - dépôt de gomme ( traces noirs sur la trajo)

    - marbles ( boules de comme en Francais? )

    - humidité ( surement la hauteur d'eau quand il y aura la pluie )

    numero 2 et 3 sont tous deux visible suivant le niveau de détail graphique.
    J'ai fait les bathurst 1000 de la league DSL Australienne il y n'y a pas longtemps et on voyant tres bien les boules de gommes en dehors de la trajo des la mi course.

    EDIT : oui il y a une option graphique appelé Track Dynamic Data a activer pour les voir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 5 fois, dernière modification par magicfr (25 novembre 2022 à 08:51).

  • (deleted erreur de manip)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 novembre 2022 à 08:50).

  • Moi je parle de 1 à deux minutes après si vous arrivez à charger en plus de 7 minutes il y a un souci oui parce que il y a deux minutes de Practice et cinq minutes de qualification puis 2 minutes de grid donc c’est-à-dire 9 minutes avant de démarrer la course donc oui là y’a un souci là on est pas dans un chargement très lent on est dans un chargement qui a un problème

  • le marbles en VR (Pimax artisan) je le voit absolument pas … pourtant track dynamique data et bien activé … peut être quelque chose à modifier dans la app.ini ??

  • C'est un problème récurrent pour plein de gens, moi non plus je ne les vois pas sur écran, j'ai presque tout à fond. Les marbles ont fonctionné 2 mois après leur sortie et c'est tout. Parfois on en voit en replay mais c'est tout. Suffit d'aller fouiller l'ancien forum pour voir tous les messages à ce propos...

    On voit la trajectoire se noircir au fil des tours par contre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (25 novembre 2022 à 12:40).

  • bah deja faut faire des courses assez longue pour que ca ce dépose, et aussi faut qu il y a une grosse grille.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quand tu auras perdu 2 ou 3 fois 100 pts d'IR parce que tu es arrivé trop tard pour la course sur le Nurb ou Le Mans, tu le verra mieux le problème.

    Tout à fais ,avec mes potos on Kouine très très très fort quand cela nous arrive et nous est arrivé grrr 😬😬😬

    Le week-end dernier sur Lemans ,ce circuit devrais être optimisé en téléchargement et même en multi (comme barcelone avant )avec 40 voitures sur la piste dès que tu t’approche des stands en vr ,Bing les FPS dégringolent à 45fps ,heureusement que la reprojection en #openXr fonctionne 👍🏻👍🏻

    magicfr

    Merci pour les infos de téléchargement je comprends pas Iracing,avec ma team on est arrivé de F1 challenge 99/01-Rf1/2 en 2019 sur IRacing

    Et j’adorais la vitesse de téléchargement des circuits mais depuis quelque mois cela galère grave .

    Je vais changé de Proc mais avant je vais overclocker mon I7/6700k pour voir ?

    En endurance d’1h minimum + un plateau de plus de 20/30 voitures comme le dis magicfr ou plus , dans mon Hp g2/+RTX 3090 je les vois les traces de pneus +marbles en dehors de la,trajectoire et il vaut mieux pas y allez car je sens de suite des vibrations dans mon DD2-podium/Fanatec que mes pneus ont récupéré de la gomme de merdasse .😵‍💫😵‍💫

    Ensuite il faut du temps pour que le pneus se re-gomme sur ma Dallara Lmp2 .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (25 novembre 2022 à 13:46).

  • Les qualifs c'est 8 min, pas 5

    Tout à fais :

    -Practice: 3mn

    -Qualif: 8 minutes

    -Mise en grille : 2minutes ou un peu plus des fois + tour de formation ou petit /rikiki tour de formation suivant la longueur de circuit 😇👍🏻👍🏻

    IRacing devrais créer enfin un Warm-up ,car on vois des gars ne pas maîtriser leur voiture avec leur pleins d’essence en GtE-Gt3/Lmp1-2

    Et pui

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ce n'est pas à iRacing de créer un Warm-up, c'est aux gens d'aller faire du practice... Pas de la faute des dev si les gens sont suffisamment idiots et égoïstes pour ne pas s'entrainer en condition réelle. Pis après ces mêmes gens se plaindront "ouais c'est pas propre iRacing, c'est de sa faute et j'ai eu un x4 c'est dégueulasse". Bah non, c'est juste que t'es un gros con qui ne fait pas de practice et te crois sur Gran Turismo... Goulag tout ça allez hop ! :cellule:

  • Ah pardon mets-moi sur iRacing c’est cinq minutes les qualifications j’ai jamais eu huit minutes de qualification On a deux tours pour faire le meilleur chrono je sais pas où vous avez vu huit minutes mais je ne dois pas jouer sur ses compétitions là peut-être que c’est des compétitions spécifique

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (25 novembre 2022 à 14:18).

  • J'ai bien 8min, et c'est juste, d'ailleurs la semaine dernière sur les GT4, on tournait en 2.20 et donc, 8min c'était juste pour le tour de lancement et les deux tours qualifs.

    5min, tu pourrait pas faire ton 2e tour.

    :bad2:

  • Ah oui mais moi je parle en oval Je suis un joueur de NASCAR même si là je reprends un peu le Road avec dallara f3

    Ah ok tu pilote en oval je comprends ,nous en monoplace /Gt/Lmp1-2 c’est 8 minutes les qualifs 👍🏻👍🏻👍🏻

    Pour le Warm up je reviens dessus ,même en s’entraînant comme un bœuf 🥩,quand tu passe de la qualif à la course avec 75 litres d’essence en lmp1-2/GT3/GTE ,tu a un minimum d’adaptation à ton point de freinage avce le poids supplémentaire ,avoir 5/6 minutes de warm-up comme on avais sur rf1 en f1 ou gtr1/2/f1 challenge 99-02 serais pas de refus .👍🏻👍🏻

    Quand tu vois le nombre de gars se planter au 1er freinage sur Iracing en Gt montre que les gars sont encore à freiner comme si ils étaient en qualif 😵‍💫😬😬,bon ensuite il y a des buserons qui ne seront jamais prudent ,des kamikazes 🙄🙄qui te ruine ta course au 1er virage sur une course d’1h/6h 🤬🤬 meme avec 10000h de warm-up 🤨

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (25 novembre 2022 à 14:56).

  • Perso je ne suis pas pour le Warm-up pas envie de perdre encore 5-6 minutes déjà qu'1 minute pour la mise en grille me suffirait.

    La meilleure solution serait pour moi d'ouvrir les serveurs courses 30 minutes en avance (au même moment où on peut s'inscrire), cela nous permettrait de pouvoir être sur le serveur bien avant le départ des Qualifs et d'éviter de charger tout 2 fois. Quitte à remettre les données piste à jour un peu avant qui d'après magicfr correspond au 90-100% du chargement. On aurait alors soit un premier chargement de tout puis un petit pour les données dynamiques, soit un seul chargement .

    Surtout je ne compte pas le nombre de fois où j'ai rejoins le serveur de practice après inscription tout juste avant le lancement du serveur course :hihihi: :hihihi: :hihihi: