iRacing - News et mises à jour

  • Question nouveauté, on a des nouvelles du modele de vegetation qui devait apporter un peu de verdure sur les bas coté?

    J'avais vu aussi qu'en 2021, il y avait un truc qui avait été introduit en 2021 (speedtree).

    Aucune idée de sur quel circuit c'est implémenté.

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  • Je pense les arbres SpreedTree sont uniquement présents sur Mt. Washington.

    Pour l'herbe au bord des circuits on n'a plus jamais eu de nouvelles.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
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    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (5 décembre 2022 à 11:40).

  • Ses comportements impactent, et impacteront de toute façon le développement de sa chaîne.

    Je ne les cautionne pas, et J'ai passé l'âge d'avoir un youtuber favoris.

    Les actes de vengeance devraient être sanctionnés, Anto ou pas Anto.

    Je te propose d'en rester là.

  • . Car oui il fait du coaching ce fou.

    Si un jour je décide de me faire coacher je pense que j'irai vers lui. Il a de très bons retours et je trouve ses conseils de pilotage très judicieux. Il y a d'ailleurs eu une vidéo d'un autre YTuber (que j'apprécie moyennement pour d'autres raisons) qui vantait sa qualité de coach.

    Mais je ne souhaiterai pas faire partie de sa team, c'est clair. Et de toute façon, je pense que je n'y serai pas toléré bien longtemps :hihihi: :B :hihihi:

  • Je préfère largement un Yannick Lapchin, pilote pro très sympathique. Il conduit très proprement et il est très rapide.
    Qui plus est certains de mon équipe ont pris des séances avec lui, que des excellents retours et qui les font beaucoup progresser !

  • Oui pour se rapprocher des jeux actuels au lieu d'avoir une simple image plate.

    EdlM66DX0AEkwC4-scaled.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
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  • Avec ma #team en lmp2 on sais d’où on viens😇👍🏻

    On viens de la GTE /3 et l’on sais comment on peux être emmerder par des lmp1/2 piloter par des pilotes de merde ,inconscient,pas sportif .

    De plus en forçant sur des Gt ,à 99% tu finit en accident et 15mn au garage en ruinant la course du pilote de Gt qui a rien demandé .

    Je pilote en karting ,passionné de compétition auto depuis 1975, quand tu vas sur un circuit comme au 24h du Mans,sur le bord de la piste tu vois rarement des lmp1/2 enmerder des Gt sur des prises de trajectoires.

    Cela me rappelle l’accident du pilote écossais ,McNish le bénet sur son Audi R18 au mans en 2012 ou 2013 de mémoire qui après le pneu #Michelin-Dunlop il force sur une Ferrari GTE = Méga carton et l’audi au tapis 🙄🙄🙄

    Il aurais été patient il l’aurais dépassé 200 mètre plus longtemps ,perdu peut être 2/3 seconde au tour mais il aurais pas abandonné 😇😇

    Donc en lmp2 je vais jamais faire chier une GT3/GTE 👍🏻👍🏻👍🏻

    Car je me rappelle toujours que lorsque je pilotais une Gt ,c’est pas aussi facile qu’une proto !

    Quand je vois des lmp1/2 faire des kagailles à des Gt et abandonner je me dis toujours :

    -Bien fais pour ta tronche 🤬🤬🤬🤬 et je reste poli 🙄🙄🙄🙄

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 décembre 2022 à 16:54).

  • Ah oui ok, oh ça devrait arriver vite ! :B

    Non, en fait ça fait depuis 2020 qu'ils en parlent :

    iRacing - New Grass Model Previews | VirtualR.net - 100% Independent Sim Racing News


    Le 25 juin de cette année, Greg Hill en a reparlé avec une vidéo, ou visiblement ce qu'ils visent est plutot de l'ordre du dynamique et pas seulement une texture d'herbe :

    https://twitter.com/greghi11/statu…ICyid-O6-AqAAAA


    Je pense les arbres SpreedTree sont uniquement présents sur Mt. Washington.

    Pour l'herbe au bord des circuits on n'a plus jamais eu de nouvelles.

    Effectivement, ça ne semble utilisé que pour lui.

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  • C'est iRacing, les annonces se font des années avant que ça sorte ! C'est bien pour ça que j'ai arrêté de les suivre.

    Bon après perso ce n'est pas un truc que j'attends, je m'en fous pas mal.

  • Ca ne me semble pas du tout être une priorité, mais bon, pourquoi pas.

    Avoir un son lors du départ, revoir les pénalités de safety ou des stands plus clair, me semble bien plus important.

    :bad2:

  • Donc en lmp2 je vais jamais faire chier une GT3/GTE 👍🏻👍🏻👍🏻

    Car je me rappelle toujours que lorsque je pilotais une Gt ,c’est pas aussi facile qu’une proto !

    Alors pour moi une GT est 100 fois plus facile qu'une proto. Y'a l'abs et c'est vraiment très simple à mettre là où il faut. Je pilote souvent dans des SOF à 3k/4k donc je maitrise bien les deux bolides.

    Qui plus est une grande partie des pilotes de GT ne savent pas faire un effort mutuel. La LMP ne doit pas faire n'importe quoi mais la GT devrait aussi aider au dépassement à certains endroits. Perso quand j'ai une LMP au cul je facilite le dépassement pour limiter la perte de temps pour moi comme pour lui. Quand je vois une bataille entre deux LMP et que je vais me faire prendre un tour par eux, bah je fais tout pour faciliter le dépassement.

    La plupart des GT pensent qu'on doit faire tellement attention qu'on doit perdre 5 secondes au tour pour leur gueules, et non ça ne fonctionne pas comme ça. Faut une perte de temps minimum des deux concurrents donc les deux doivent faire des efforts.

    Parfois (et même souvent je le conçois) les lmp2 s'en foutent du temps perdu de la GT. Ce qui créer des accidents inutiles, j'en ai moi même fait l'expérience parfois. Mais roulant souvent de la prototype, à mes yeux les GT sont souvent de mauvaise foi et veulent vraiment pas aider. Pour moi ce n'est pas avoir un bon esprit multiclass que de rouler en pensant qu'à sa gueule alors qu'il y a plusieurs catégories.

  • La règle est pourtant simple, on garde sa ligne en GT, on s'écarte vraiment uniquement là où ça ne va pas créer de quiproquo.

    Je ne suis pas favorable au fait de faciliter le passage, j'ai trop souvent vu des mésententes à cause de ça. La GT qui se décale gentiment, ça part d'une bonne intention, sauf que souvent ça surprend les proto et c'est là que le contact arrive vu l'écart de vitesse.

    Faut pas abuser du décalage par gentillesse, ça peut vite être le bordel.

    Après certains ont trop la tête dans le guidon, veulent absolument passer ou à l'inverse ne pas laisser passer avant tel ou tel virage, à la fin on va tranquillement le dépasser parce qu'ils seront aux stands à faire des réparations :roll:

    C'est le charme du multiclasse.

  • Ah oui par contre quand je dis ça je ne dis pas de se décaler en rallentissant :B
    Pire idée car ça créer une inconnue que la LMP ne peut anticiper, la plupart des incidents sont liées à ça.

    Il faut vraiment être prévisible en GT comme en LMP, et c'est là le plus dur.
    Quand je dis "facilité" je parle surtout de s'imaginer en tant qu'LMP qui reste bloquer derrière la GT pendant 5 virages car impossible de passer. Dans ce cas là autant bien montrer sa trajectoire et lui indiquer clairement là où il peut passer pour une perte minime de temps entre les deux. A Hockenheim par exemple quand tu vois que la LMP2 peut passer à l'intérieur du dernier double droite à l'entrée du virage, bah autant aller large ici pour le laisser plonger et toi prendre une bonne traj pour avoir de la vitesse en sortie !

  • Pre release patch note


    source : https://forums.iracing.com/discussion/327…-release#latest


    Trad Deep Translate


    La mise à jour annuelle de décembre d'iRacing est arrivée ! Cette version comprend une énorme quantité de contenu et de mises à jour pour la saison 1 de 2023, qui commence officiellement le 12 décembre ! Cette mise à jour de saison comprend trois nouvelles voitures : BMW M Hybrid V8, Mercedes-AMG W13 E Performance, et Toyota GR86. Nous avons également ajouté deux nouveaux circuits : Lincoln Speedway, et Circuit de Nevers Magny-Cours. La Ford Mustang FR500S et le Sebring International Raceway ont également reçu des mises à jour graphiques complètes pour un look frais et moderne. Trois nouvelles configurations de circuit Dirt Road ont été ajoutées entre Daytona Rallycross et Dirt Road, et [Legacy] Phoenix Raceway - 2008. La toute nouvelle fonction de réinitialisation active est maintenant disponible pour vous aider à vous entraîner de manière répétée sur toutes les sections de circuit d'iRacing en quelques touches seulement. Nos simulations de surface sur et en dehors de la piste ont été améliorées avec la modélisation de la ligne de conduite Track Polish et la modélisation de la surface souple basée sur la physique. Des dizaines de circuits supplémentaires ont maintenant des zones de départ disponibles et des grilles de départ élargies jusqu'à 60 coureurs ! La classe GT3 a également reçu des mises à jour des pneus et de l'aérodynamisme, ainsi qu'une augmentation de la masse et de la puissance du moteur ; ces changements rapprochent encore plus les performances de leurs homologues du monde réel. Une nouvelle couche de texture a été ajoutée à toutes les voitures, permettant d'ajouter des couches transparentes acryliques à tous les schémas de peinture personnalisés. Le nouveau modèle de dommages est maintenant aussi en vigueur pour les voitures de la classe GT3 et la Dallara P217. Nos IA iRacing se sont entraînées tout l'automne et sont prêtes à se battre pour le podium avec neuf nouvelles voitures et 23 nouvelles configurations de circuit. Accueillez la nouvelle année avec style, et bienvenue dans la saison 1 d'iRacing 2023 !


    Les points forts de la saison incluent :


    BMW M Hybrid V8

    Mercedes-AMG W13 E Performance

    Toyota GR86 [GRATUIT !]

    Lincoln Speedway

    Circuit de Nevers Magny-Cours

    Ford Mustang FR500S - Mise à jour des illustrations pare-chocs à pare-chocs

    Sebring International Raceway - Refonte complète de la maquette du circuit

    Virginia International Raceway - Version 2022 avec balayage laser, bientôt disponible ! [GRATUIT !]

    Trois nouvelles configurations de circuits Dirt Road : Daytona Rallycross et Dirt Road - Dirt Road Long et Dirt Road Court, et [Legacy] Phoenix Raceway - 2008 - Dirt Road [GRATUIT !]

    Fonction de réinitialisation active

    Modélisation de la surface polie de la piste

    Modélisation de surface douce

    Zones de départ pour des dizaines de circuits supplémentaires

    Grilles de départ étendues à 60 pour des dizaines de circuits supplémentaires.

    Mises à jour des pneus et des paramètres des véhicules de la classe GT3

    Couche de peinture personnalisée Acrylic Clear Coat

    Statistiques et classements des séries dans l'interface utilisateur iRacing

    Nouveau modèle de dommages pour les voitures de la classe GT3 (Audi R8 LMS GT3, BMW M4 GT3, Ferrari 488 GT3 Evo 2020, Ford GT GT3, Lamborghini Huracán GT3 EVO, McLaren MP4-12C GT3, Mercedes-AMG GT3 2020, Porsche 911 R GT3) et la Dallara P217.

    Courses AI pour neuf voitures (BMW M Hybrid V8, Ford Mustang FR500S, Legends Ford '34 Coupe, Legends Ford '34 Coupe - Rookie, Lotus 79, les trois voitures de la classe NASCAR Classic 1987 et la Toyota GR86).

    Courses AI sur 23 configurations de circuits (Atlanta Motor Speedway - ovale des légendes - 2008, Autódromo José Carlos Pace - Moto, Barber Motorsports Park - Short A, Brands Hatch Circuit - Indy, Charlotte Motor Speedway - 2018 - ovale des légendes, Circuit de Nevers Magny-Cours, Donington Park Racing Circuit - National, Iowa Speedway - Infield Legends, Las Vegas Motor Speedway - ovale des légendes, Nürburgring Nordschleife - Industriefahrten, Road America - Bend, Snetterton Circuit - 200 & 300, Sonoma Raceway - TOUTES les configurations non-Rallycross, Texas Motor Speedway - Ovale & Legends Ovale, [Legacy] Charlotte Motor Speedway - 2008 - Legends Oval, [Legacy] Kentucky Motor Speedway - 2011 - Legends, [Legacy] Texas Motor Speedway - 2009 - Legends Oval)

    Des centaines de configurations de véhicules officiels iRacing fraîchement créées et artisanales.


    Visitez la page des caractéristiques de la saison 1 de 2023 ici : https://www.iracing.com/seasons/2023-s1/


    Tous les détails de la version 2023 Saison 1 sont ci-dessous.


    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    SIMULATION :

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    Active Reset

    Une nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible pour iRacing, Active Reset !

    Active Reset permet à un pilote dans une session solo hors ligne de définir un point de sauvegarde unique pour l'état de sa voiture avec une pression de touche (Save Start Point). Ensuite, le pilote peut créer un point final, qui charge le point de sauvegarde avec une autre pression de touche (Run).

    - Lorsqu'un point de sauvegarde est chargé (Run), le simulateur restaure l'état de la voiture sauvegardée dans la session. Cela inclut tous les paramètres possibles de la voiture, tels que : la quantité de carburant, la vitesse, le régime, la position précise de la voiture et la rotation des roues, l'usure des pneus, les états de dommages, les valeurs du système hybride, etc. Cependant, l'état du monde n'est pas rechargé - le temps continue normalement malgré le rechargement d'un état précédent de la voiture. Tous les paramètres du monde autres que l'état dynamique de la piste restent tels quels, comme la température de la piste, la météo et la température de l'air, et la télémétrie continue sur le chemin linéaire normal.

    - La réinitialisation active permet de fusionner automatiquement vos commandes actuelles avec celles du point de départ de la sauvegarde, afin de créer une transition en douceur.

    De plus, lorsque Run est déclenché, un nouveau secteur personnalisé est créé entre le point de départ de la sauvegarde et le point final créé sur la piste. Des lignes blanches en forme de damier sont placées sur la piste au début et à la fin du secteur personnalisé.

    - Pour la réinitialisation active, la barre delta reflète votre performance dans le secteur personnalisé. Elle est automatiquement activée et sélectionnée avec une nouvelle case delta lorsqu'un nouveau secteur personnalisé est défini pour la première fois.

    - La nouvelle case delta du secteur personnalisé dans l'interface utilisateur peut être parcourue de manière cyclique, comme le meilleur résultat de tous les temps ou de la session, etc. La fonctionnalité du secteur personnalisé est similaire, avec les tentatives actuelles, les dernières et les meilleures.

    - La fonctionnalité pour le secteur personnalisé est similaire, avec la liste des tentatives actuelles, des dernières et des meilleures tentatives.

    Si vous souhaitez remplacer les points de début et de fin de secteur personnalisés par défaut qui sont définis automatiquement lorsque la réinitialisation active est utilisée, vous pouvez utiliser les commandes "Custom Sector Mark Start/End Point" disponibles dans le menu des options.

    - Cela vous permettra de définir 3 points importants sur la piste : Le point de départ de la réinitialisation active, le point de départ du secteur personnalisé et le point de fin du secteur personnalisé. L'utilisation du 4ème contrôle (Active Reset Run) vous permet de revenir au début de ces 3 points et de vous entraîner à nouveau !

    Quelques informations supplémentaires utiles :

    - Si vous maintenez la commande Active Reset Run enfoncée, vous appliquerez le point de départ sauvegardé, mais vous mettrez le simulateur en pause jusqu'à ce que vous la relâchiez, ce qui vous permettra d'ajuster vos commandes si vous le souhaitez.

    - Chaque fois qu'un point de sauvegarde est chargé avec Active Reset Run, les données de la tentative de tour en cours sont invalidées.

    - La Sauvegarde à Réinitialisation Active est effacée si l'utilisateur entre dans le Garage.

    - Les lignes de contrôle du secteur personnalisé ne sont pas visibles dans les reprises, et seul le prochain point de contrôle que vous allez traverser est visible à tout moment. Les lignes des points de contrôle du secteur personnalisé ne sont visibles que si le "meilleur mode" du secteur personnalisé est sélectionné (par défaut).

    - Il y a une période de refroidissement de 1,5 seconde entre les actions Enregistrer et Exécuter.

    - La longueur minimale du secteur personnalisé est de 4 mètres.

    - Par défaut, le point de départ du secteur personnalisé est placé 2 mètres devant le point de départ de la réinitialisation active. Cela peut être idéal pour s'entraîner aux lancements, car votre tentative ne sera pas chronométrée avant le lancement !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 décembre 2022 à 01:25).

  • Physique

    Le comportement physique lié au déplacement sur les murs a été amélioré.

    -Traîner le long d'un mur à différentes vitesses et pendant différentes durées avec tous les types de voitures devrait pénaliser le pilote de manière plus réaliste.


    Modèle de pneu

    Correction de quelques bogues concernant la sauvegarde et la restauration des états des pneus lors de certaines transitions de session, lors des transitions entre voitures, ainsi que lors des événements d'équipe lorsqu'un changement de pilote est effectué sans changement de pneus. Ces bogues pouvaient causer une plus grande dégradation des pneus, et/ou provoquer un changement incorrect de l'état de conditionnement des pneus.


    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    Modèle de surface de la voie

    Un nouveau système de paramètres dynamiques de surface de la piste est maintenant activé : Track Polish !

    - Le polissage de la piste est le processus par lequel la surface d'une piste en asphalte est lentement polie par les pneus roulant sur sa surface, lissant l'asphalte agrégé. Cela se produit le plus souvent le long de la ligne de course, où plusieurs milliers de pneus passent. Selon l'état des pneus et les conditions météorologiques, cela peut affecter la course.

    Le Track Polish a été implémenté de manière à affecter les courses de la manière suivante :

    - Lorsque vous courez sur ou près de la ligne de course, l'adhérence devrait être à peu près la même qu'auparavant. Cependant, à mesure que vous vous éloignez de la ligne de course optimale, l'adhérence diminue progressivement sur le sec.

    - Le Track Polish ne tient pas compte d'autres facteurs tels que l'âge de la piste ou le dépôt de caoutchouc sur la surface de la piste.

    Pour l'instant, Track Polish n'est activé que pour les circuits routiers.


    Modèle de surface souple

    Les propriétés physiques des surfaces molles et la façon dont les pneus interagissent avec elles ont été mises à jour.

    - Tous les types de surfaces souples hors piste se comportent désormais avec plus de réalisme : l'herbe, la terre, le gravier et le sable sont tous plus souples et permettent aux pneus de s'enfoncer légèrement dans la surface. Ces surfaces sont toutes plus naturellement bosselées que leurs versions précédentes.

    - Les surfaces de course de rallycross, d'ovale et de route en terre ne sont pas affectées par ces changements, car elles possèdent déjà des propriétés de surface de piste.


    Arrêt au stand

    Correction d'un problème où les membres de l'équipe, les observateurs et les spectateurs ne voyaient pas toujours la limite de vitesse dans les stands dans l'interface.


    Systèmes hybrides

    La logique de déploiement des systèmes hybrides a été ajustée afin d'améliorer les performances lorsque le joueur appuie sur l'accélérateur plus tôt que prévu.


    Course en équipe

    Correction d'un problème où un jeu de pneus supplémentaire pouvait parfois être consommé lors d'un changement de pilote si un coéquipier se connectait après le début de la course et prenait en charge la conduite alors que l'équipe n'avait consommé qu'un seul jeu de pneus jusqu'à présent.


    Courses d'IA

    Les pilotes IA ont été entièrement formés pour la course avec les nouveaux véhicules suivants :

    - BMW M Hybrid V8

    - Ford Mustang FR500S

    - Legends Ford '34 Coupe

    - Legends Ford '34 Coupe - Rookie

    - Lotus 79

    - Buick LeSabre - NASCAR Classic - 1987

    - Chevrolet Monte Carlo - NASCAR Classic - 1987

    - Ford Thunderbird classique de NASCAR - 1987

    - Toyota GR86

    Les pilotes AI ont été entièrement formés pour les courses sur les nouvelles configurations de circuits suivantes :

    - Atlanta Motor Speedway - Legends Oval - 2008

    - Autódromo José Carlos Pace - Moto

    - Barber Motorsports Park - Short A

    - Circuit Brands Hatch - Indy

    - Charlotte Motor Speedway - 2018 - Legends Oval (ovale des légendes)

    - Circuit de Nevers Magny-Cours

    - Circuit de Nevers Magny-Cours - Circuit de Donington Park - National

    - Iowa Speedway - Légendes de l'intérieur du terrain

    - Las Vegas Motor Speedway - ovale des légendes

    - Nürburgring Nordschleife - Industriefahrten

    - Road America - virage

    - Circuit de Snetterton - 200 et 300

    - Sonoma Raceway - Cup, Cup Historic, IndyCar 2008-2011, IndyCar 2012-2018, et IndyCar pré-2008

    - Texas Motor Speedway - ovale et ovale des légendes.

    - Charlotte Motor Speedway - 2008 - Anneau des légendes.

    - [Legacy] Kentucky Motor Speedway - 2011 - Légendes

    - [Legacy] Texas Motor Speedway - 2009 - ovale Légendes

    Les pilotes AI ont complété leur formation trimestrielle avec les cours et le matériel suivants :

    - Série de vidéos obligatoires pour les débutants : Comment éviter de heurter la voiture qui se trouve juste devant vous.

    - The Big Book of Optimal Racing Lines (Le grand livre des lignes de course optimales)

    - Direction dans le dérapage - Leçons pour la piste et la vie.

    - IA cixelsyD eht rof thgiR & tfeL

    - Speed % Up = Error % Up

    - Divination en temps réel pour les exigences de vitesse sur piste

    - Règles de dépassement des limites de l'homme-carburant

    - Don't Divide By Zero and Drive (D.D.B.Z.D.) - Programme de formation communautaire pour les jeunes de l'IA

    - Géologie 213 [Granulats de surface et polissage des pistes de course].

    - Un programme de formation communautaire pour les jeunes de l'intelligence artificielle.

    - Programme de prototypes d'IA : #00FF00 RACECAR

    - Guide de l'apprenti cuisinier pour chauffer les pneus froids

    - Tout ce que vous vouliez savoir sur les grilles, les départs, le rythme et les avertissements, mais que vous n'avez jamais osé demander.

    - Les outils du métier en vedette : Le volant

    - Les 7 styles de Kung Fu de la conduite défensive

    Les pilotes AI ont reçu une formation spécialisée supplémentaire pour les véhicules suivants :

    - Dallara P217

    - Global Mazda MX-5 Cup

    - Les voitures de la classe GT3

    - La Ford SCCA Spec Racer

    Les pilotes d'IA ont reçu une formation spécialisée supplémentaire sur les circuits suivants :

    - Autodromo Nazionale Monza - Grand Prix.

    - Barber Motorsports Park - Circuit complet

    - Daytona International Speedway - Ovale

    - iRacing Superspeedway

    - Langley Speedway

    - Lanier National Speedway - Asphalte

    - New Hampshire Motor Speedway

    - Talladega Superspeedway

    Correction de quelques erreurs trouvées dans notre code de système AI, y compris :

    -Les pilotes AI utilisent désormais le décrochage correct pour les sessions de qualification solitaire.

    - Les pilotes d'IA utilisant des véhicules avec l'ancien modèle de dommages ne recevaient pas toujours correctement les incidents de contact.


    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    Modèle mage

    Les calculs et les paramètres de l'énergie de friction ont été mis à jour.

    Les algorithmes permettant d'éviter l'accrochage du maillage pour les pneus en terre sur des surfaces de sol irrégulières ont été mis à jour.

    Mise à jour de la façon dont l'énergie est utilisée par les systèmes de particules et d'effets afin qu'ils soient plus cohérents.

    Correction d'un problème où certaines voitures entraient dans le monde de manière incorrecte avec des réglages défaillants.

    Correction d'un problème où certaines collisions généraient beaucoup plus d'énergie qu'elles n'auraient dû.

    Correction de l'apparition de certaines valeurs erratiques pour les forces de suspension et de ressort.


    Graphiques

    Pour le système SpeedTree, ajout de l'auto-ombrage et mise à niveau vers la dernière version.

    Correction d'un problème où certaines textures de clôture pouvaient être rendues opaques en utilisant certains paramètres de shader.

    Correction d'un problème où l'éclat des freins était reporté des sessions précédentes.

    Correction de certaines infobulles des Options graphiques.


    Effets visuels

    L'éclairage des effets de particules a été amélioré.

    La version du système PopcornFX a été mise à jour.


    Modèles de peinture personnalisés

    Une nouvelle couche de texture a été ajoutée à tous les véhicules, qui simule une couche transparente acrylique pour tous les schémas de peinture personnalisés.

    - Cette nouvelle couche de texture vous permet d'appliquer une couche transparente sur la peinture existante de la voiture, avec ses propres qualités spéculaires distinctes du matériau sous-jacent. Cela permet de reproduire les travaux de peinture automobile où la peinture sous-jacente de la voiture est recouverte d'une couche transparente acrylique.

    - Pour mettre en œuvre cette fonctionnalité sur vos schémas de peinture personnalisés, ajustez le canal bleu sur vos cartes spéculaires existantes (ce canal dans nos cartes spéculaires était auparavant inutilisé). Le fonctionnement est très similaire à celui du canal vert de rugosité que vous utilisez actuellement pour déterminer le degré de brillance d'un pixel. La brillance est déterminée par la valeur de la couleur du pixel dans le canal, à travers un spectre d'intensité.

    - Les valeurs de couleur pour ce canal sont les suivantes :

    - - - 0 à 15 RGB (noir) = pas de couche transparente

    - - - 16 RVB (presque noir) = 100% de réflectivité, très brillant

    - - - 255 RVB (blanc) = 0% de réflectivité, pas de brillance.

    - Pour les schémas de peinture personnalisés existants, la valeur de ce canal était de 255 RGB, ce qui permet d'obtenir une couche transparente acrylique entièrement brillante. Pour conserver l'aspect de la saison 1 d'avant 2023 pour vos schémas de peinture personnalisés, vous devrez régler ce canal sur une valeur de 0 RGB.

    - Tous nos modèles de peinture de voiture personnalisée ont été mis à jour avec la version de cette saison pour que le canal bleu ait une valeur de 0 RGB.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 décembre 2022 à 01:26).

  • Audio

    Des harmoniques ont été ajoutées aux effets LFE pour les rendre plus faciles à ressentir sur certains petits shakers.

    Certains sons de collision pour certains impacts et événements du nouveau modèle de dégâts ont été améliorés.

    Correction d'un problème qui pouvait entraîner la lecture accidentelle des effets LFE et TrueForce à l'extérieur de la voiture dans de rares cas.


    Spotter

    Le pack Ari Cejas - Spanish spotter a été mis à jour.

    - Un grand merci à Ari Cejas !


    Commandes

    Pour la boîte noire F9, les commandes de répétition de la rotation vers le haut/bas ont été mises à jour pour correspondre au reste des boîtes noires.

    - Désormais, en appuyant sur l'un des boutons et en le maintenant enfoncé avec votre souris, la valeur s'incrémentera de manière continue plutôt que de devoir cliquer plusieurs fois sur la souris. Cela ne change pas le comportement du mappage du bouton "incrémenter le contrôle sélectionné" des boîtes noires. Il continuera de reposer sur le comportement de répétition des touches du clavier. Le résultat est que si vous faites correspondre ces boutons à un bouton d'un joystick, vous n'obtiendrez toujours aucun comportement de répétition de touche dans aucune boîte noire.

    Correction d'un bug qui pouvait afficher une entrée erronée sur l'écran des options lors du passage d'un joystick à une entrée de souris sur les commandes de direction ou d'accélérateur. Cela n'affectait pas la voiture lors de la conduite.


    Retour de force (FFB)

    Certains ajustements ont été effectués pour rendre la simulation plus sûre.

    - Les butées sont désormais limitées à un minimum de 10 degrés au lieu de 0,5 degrés.

    - La possibilité de désactiver le limiteur de force qui supprime les signaux en cas de collision a été supprimée.

    - Les clients ayant des signaux FFB inversés ont été réinitialisés, et la possibilité d'inverser le signal FFB via le fichier "app.ini" a été supprimée.

    - Une boîte de dialogue d'avertissement apparaîtra si le signal FFB d'un utilisateur a été inversé avant cette mise à jour. Si vous recevez cet avertissement, il est important que vous contactiez immédiatement l'assistance clientèle afin que nous puissions déterminer la raison de ce réglage. Les utilisateurs qui avaient ce paramètre ne pourront pas utiliser le simulateur tant que ce problème n'aura pas été résolu, car leur roue pourrait perdre le contrôle la prochaine fois que vous monterez dans la voiture.

    Un limiteur et un amortisseur ont été ajoutés au signal FFB, qui s'active lorsqu'il détecte que la roue tourne de façon incontrôlée. Lorsqu'il est activé, une barre rose apparaît en haut du F-Meter, sa longueur indiquant le pourcentage de coupure et d'amortissement appliqué au signal. Vous pouvez également surveiller cela en observant la variable de télémétrie : "SteeringWheelLimiter".

    - Cette fonction de sécurité ne sera pas activée en conduite normale.

    Un nouveau filtre de lissage passe-bas a été ajouté pour le signal de retour de force.

    - Par défaut, ce filtre est configuré pour éliminer les bruits haute fréquence indésirables du signal avant de le sous-échantillonner et de l'envoyer au volant. Mais en augmentant la valeur, vous pouvez lisser davantage le signal au prix d'une légère latence supplémentaire. Notez que cela ne peut pas être utilisé pour empêcher votre roue d'osciller - en fait, plus vous ajoutez de lissage, plus il est probable qu'elle oscille. Vous pouvez définir la valeur du lissage à 0 pour le désactiver complètement et revenir à l'ancien comportement.

    Le mode linéaire est maintenant le mode par défaut pour les effets de retour de force. Le mode non linéaire est utile pour les roues plus faibles comme la Logitech G29, mais le mode linéaire fonctionne mieux pour les roues plus fortes.

    Un certain amortissement a été ajouté aux butées de fin de course afin que la roue soit moins susceptible de rebondir dessus. Il n'est plus possible de réduire la force des butées de fin de course en cas d'accident.


    Accessibilité

    La plage de réglage des curseurs audio pour les conducteurs malentendants peut désormais être augmentée au-delà de la plage normale.

    -Si vous avez besoin d'aide pour configurer les options d'accessibilité, veuillez contacter le service clientèle.


    Code sportif

    Le comportement au départ de la course a été mieux défini, y compris des informations sur les départs abrégés et les départs en roulant pour les zones de départ, les ovales et les circuits routiers.

    De nouvelles entrées dans le glossaire ont été ajoutées pour Zone de départ et Super Session.


    G UI :

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    Stats et classements des séries

    Un nouvel emplacement a été créé pour les statistiques et les classements des séries dans l'interface utilisateur iRacing !

    Une toute nouvelle page de statistiques des séries peut être trouvée dans la section Résultats et statistiques en cliquant sur le bouton "Stats des séries et classements" sur la barre latérale. Ici, vous pouvez trouver toutes les statistiques iRacing que vous avez l'habitude de parcourir sur le site des membres classiques.

    - Quatre cartes de séries sont présentées en haut de la page pour fournir aux utilisateurs un accès rapide à leurs séries les plus récentes.

    - En dessous, il y a une liste de toutes les séries pour une navigation plus approfondie, avec une fonction de recherche.

    En cliquant sur une série, vous ouvrez la fenêtre modale des statistiques de cette série.

    - Vous pouvez parcourir tous les types d'événements qui existent pour la série sélectionnée, y compris la saison globale, le contre-la-montre et les qualifications.

    - Des filtres sont disponibles pour restreindre votre recherche par semaine, club et division.

    - Vous pouvez également afficher les statistiques des saisons précédentes pour la série.


    Général

    Le processus de chargement et de traitement des images 2D générées dynamiquement dans l'interface utilisateur a été mis à jour. Ces images comprennent des peintures de voitures et des casques de toutes tailles et pour toutes les zones de l'interface utilisateur, y compris l'atelier de peinture, AI Racing, Résultats, Mon contenu, etc. Cela n'inclut pas les modèles 3D complets - seulement les images 2D.

    Correction d'un problème où les iRacing Formula iR-04 et iRacing Superspeedway étaient triés en bas des listes en raison de leurs lettres minuscules.

    Les systèmes utilisés pour les Favoris de tous types ont été mis à jour et améliorés.


    Contenu

    Pour les listes de contenu, nous avons corrigé un problème où le contenu n'était pas trié correctement par date de sortie. Les dates de sortie de tous les contenus ont été corrigées.


    Crédits iRacing

    Les crédits iRacing expirent désormais 24 mois après avoir été accordés à un compte. Voir notre annonce sur les Forums iRacing ici : https://forums.iracing.com/discussion/324…-granted#latest

    - Cette politique n'a aucun effet sur les Dollars iRacing, qui n'expirent jamais. Les Crédits iRacing peuvent être utilisés pour effectuer une grande variété d'achats, et les utilisateurs peuvent ajuster leurs paramètres d'achat afin que les Crédits iRacing soient dépensés avant les autres types de monnaie.


    Filtres

    Lorsque des filtres actifs ne permettent pas l'affichage de données, un message en informant l'utilisateur est affiché et un bouton est fourni pour effacer les filtres.

    - Il s'agit d'un nouveau comportement différent de celui qui s'applique lorsqu'il n'existe aucune donnée à afficher (par exemple, si aucune session hébergée n'est en cours).

    Par défaut, les nouveaux utilisateurs d'iRacing verront leurs Sessions Officielles filtrées pour n'afficher que les Courses pour lesquelles ils sont éligibles.


    Séries

    Un nouvel onglet a été ajouté à la fenêtre modale des Séries : Statistiques de la série.

    - Cet onglet vous fournit l'ensemble des détails des statistiques et des classements de la série en question.

    Un bouton a été ajouté en haut à droite de la fenêtre modale de la Série qui renvoie vers le forum iRacing correspondant à la Série.

    Les boutons "Info" et "Peinture" sont maintenant facilement accessibles sur la carte de voiture.


    Guide des courses

    Correction d'un bug à cause duquel certaines cases de session du Guide de la course apparaissaient trop courtes par rapport à la durée de la session qu'elles affichaient.


    Courses d'IA

    Lors de la création d'une liste d'adversaires AI, correction du message d'erreur qui s'affiche si des caractères illégaux sont utilisés pour le nom de la liste d'adversaires AI.

    - Les caractères légaux sont les suivants : alphanumérique, espace, tiret, trait de soulignement, virgule et point.


    Ligues

    Suppression de l'option "Envoyer un MP" dans les Ligues.


    Test Drive

    Amélioration de la langue de certains titres pour les paramètres de session.


    Paint Shop

    Le sponsor de Paint Shop, Engine Ice, a été supprimé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 décembre 2022 à 01:27).