iRacing - News et mises à jour

  • Surtout que dire que les modèle économique F2P ne fonctionne pas... Alors qu'il s'agit du modèle le plus lucratif dans le monde du jeu vidéo ;)

    Tu enlève l'abonnement, tu augmente par au minimum 3 le nombres de joueurs. Beaucoup boudent iRacing pour son modèle économique justement, je pense qu'un passage en free to play leur ferait changer d'avis. Puis si tu enlève les 5$ d'abonnement, avec l'augmentation des joueurs tu es sujet à plus de ventes de voitures/circuits sur une certaine partie des nouveaux venus. Je suis sûr que ça devient très vite rentable, voir même bien plus rentable qu'à l'heure actuelle.

    iRacing doit de toute façon évoluer, c'est lucratif mais uniquement pour l'instant. Les concurrent arrivent très vite, et on ne va pas se mentir iRacing ne va plus attirer masse de gens en restant dans l'état.

    Après ce n'est qu'une théorie, à voir ce que l'avenir nous réserve ;)

  • Au mieux ça s'appelle du putaclic. Et ça marche. 24k vues en quelques jours contre 3k pour sa vidéo précédente. Pas sûr que ça aurait aussi bien marché s'il l'avait appelé "Ma théorie sur le business model d'iRacing".

    screenshot-8.png

    Le titre est putaclic oui, comme toutes les vidéos sur internet maintenant. Par contre le contenu de la vidéo c'est bien une théorie et il le dit ;)
    Le grand Antomerdus que certains kiff fait aussi du putaclic avec ses miniatures mais ça dérange moins j'ai l'impression :hihihi:

  • Au mieux ça s'appelle du putaclic. Et ça marche. 24k vues en quelques jours contre 3k pour sa vidéo précédente. Pas sûr que ça aurait aussi bien marché s'il l'avait appelé "Ma théorie sur le business model d'iRacing".

    Effectivement, c’est du putaclic. Mais c’est la norme sur internet maintenant.

  • Je ne suis pas convaincu que devenir gratuit serait positif pour iRacing. J'imagine les gens en mode c'est gratuit alors je teste puis en 2 jours oulah c'est trop difficile je laisse tomber. Alors que si le bouche à oreille te convint de prendre un abonnement d'un an ben forcément tu vas t'y investir plus et accrocher au jeu sur le long terme et y faire des achats.

    Et puis est-ce que vous êtes prêt à acheter des skins Dragonball à 5€ pour vos GT3 ? :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (5 février 2023 à 15:06).

  • Je crois pas trop au passage f2p direct, il feront surement des essais avant, genre une semaine ou un week-end open.

    Après, je comprend le raisonnement de base, et à mon sens, la très grosse promo de cet été dont il ne parle pas dans sa vidéo va dans son sens et également d'un essai de leur part, il doivent être capable de déterminer combien de ces nouveaux membres on ensuite acheté du contenu et donc de la pertinence de ce type de promo.

    Reste qu'il peut y avoir une autre voie un peu au milieu, du genre, chaque achat prolonge ton abonnement, genre une voiture ou un circuit, c'est + 3mois d'abo.

    :bad2:

  • Je ne suis pas convaincu que devenir gratuit serait positif pour iRacing. J'imagine les gens en mode c'est gratuit alors je teste puis en 2 jours oulah c'est trop difficile je laisse tomber. Alors que si le bouche à oreille te convint de prendre un abonnement d'un an ben forcément tu vas t'y investir plus et accrocher au jeu sur le long terme et y faire des achats.

    Et puis est-ce que vous êtes prêt à acheter des skins Dragonball à 5€ pour vos GT3 ? :hihihi:

    iRacing est loin d'être dur, finalement après avoir testé un peu toutes les simus je trouve toujours rFactor2 un cran au dessus niveau difficulté...
    Si on roule sur iRacing c'est surtout pour son modèle compétitif avec des courses tout le temps (avec des serveurs qui fonctionnent comparé à la concurrence :hihihi: ) . Sans ça je pense qu'iRacing serait mort depuis bien longtemps ^^

    Aucun skin dragonball pour les GT3, car le modèle économique se baserait sur l'achat de circuits/voitures comme maintenant avec l'abonnement en moins. Mais l'idée du skin est quelque peu original :hihihi:

  • Je crois pas trop au passage f2p direct, il feront surement des essais avant, genre une semaine ou un week-end open.

    C'est sûr qu'il faut que ça soit réfléchis comme passage. Je pense aussi qu'ouvrir un week-end gratuitement comme certains jeux font sur steam peuvent ramener du monde;)

  • J’ai regardé entièrement la vidéo avant de me prononcer. Le titre est vraiment merdique parce qu’effectivement il dit que c’est selon lui. C’est peut être la norme du merdique, mais bon ça donne un peu le « la » de la mentalité du gars.

    558.png

  • Je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait le passage au F2P pour iracing, oui beaucoup de gens sont freinés par le modèle économique, mais souvent plus par l'achat de voitures/circuits à l'unité et il faut le reconnaitre relativement cher, que par l'abonnement.

    Je ne pense pas qu'ils touchent beaucoup plus de monde en passant en F2P et en conservant les achats de circuits/voitures.

    Pour la vidéo, je l'ai trouvée aussi putaclic de par le titre, et sans grand intérêt de par son contenu.

  • Ne pas oublier que l'abonnement permet à Iracing de payer les serveurs. Et qui dit F2P dit plus de monde et dit plus de serveurs donc c'est prendre un gros risque. Le modèle actuel leur permet avec des revenus constants de proposer des améliorations constantes sans avoir à se soucier à proposer du nouveau contenu pour être rentable

  • C'est incroyable un mec qui sort une vidéo avec 24k de vue.

    Tout le monde s'y met leur propre vidéo Youtube j'en ai vu déjà 2-3 mec sortir genre de vidéo dans quel but ? tout simplement pour avoir du vue et encore des vue.

  • Exacte vdd, à la limite y avoir pensé c'est fortement possible mais tant que le système est rentable, il ne prendront jamais le risque ! Admettons qu'il passe le jeu en fdp et qu'il se rendent compte que c'est pas rentable, ils ne pourront pas justifié le retour à l'abonnement puisque des gens auront acheté du contenu sur un jeu fdp et non un jeu à abo. Iracing serait bloqué :roulette:

  • C'est purement du fake je sais pas ou le mec à trouvé genre d'info de plus Anto disais que ce mec fessais uniquement pour avoir beaucoup de vue sur Youtube.

    On parle d'Antotitus le mec qui se croit le nombril du monde et qui ne s'est jamais remis en question une seule fois de toute sa vie ? Rien que cette vidéo est à gerber ... Pour moi (qui ai regardé pas mal de ces vidéos à ses débuts), son avis ne vaut plus rien depuis très longtemps ! (oui oui, c'est gratuit mais ce mec me sort par les trous de nez)

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il faut distinguer son comportement sur la piste (là je partage votre indignation), la forme de ses vidéos (je n'accroche pas trop mais c'est plus générationel qu'autre chose. Je préfère de loin son ton à Phildecarracing par exemple que j'ai bien du mal à regarder) et ses vidéos "techniques" que j'aime bien en général. Celles qu'ils avaient fait pour comparer rF2 et iR par exemple ont été très instructives pour moi, je les ai vues je ne sais pas combiee de fois et cela m'a fait comprendre beaucoup de choses.

    Ensuite, c'est du réseau social, faut en prendre et en laisser beaucoup. Et encore, j'ai l'impression que Twich est encore plus "putacliquien".

  • On parle d'Antotitus le mec qui se croit le nombril du monde et qui ne s'est jamais remis en question une seule fois de toute sa vie ? Rien que cette vidéo est à gerber ..

    A chaque fois que j'entends l'accent de ce type je pense à ça :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • On parle d'Antotitus le mec qui se croit le nombril du monde et qui ne s'est jamais remis en question une seule fois de toute sa vie ? Rien que cette vidéo est à gerber ... Pour moi (qui ai regardé pas mal de ces vidéos à ses débuts), son avis ne vaut plus rien depuis très longtemps ! (oui oui, c'est gratuit mais ce mec me sort par les trous de nez)

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ça c'est un autre problème.

    Je disais Anto à répondu sur le commentaire de L1ftandCoast à propos free-to-play il disais que c'était uniquement fait pour ses vue sur Youtube.

  • La rumeur du F2P est en vogue sur les discords de certaines teams, après une évaluation les chiffres stagne depuis quelques années et le modèle F2P en plus d'attiré du monde et de loin le plus gros volume de vente dans le jeu video l'exemple des MMO est flagrant, et ça peut être bénéfique justement sur les prix des items car ce n'est pas l'abo le plus cher mais les items et si y'a plus de volume de vente iracing va pouvoir pratiquer des prix plus agressifs et boule de neige attraper plus de monde encore !

    Pour antho c'est une question d'ego il n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre...son jeu, son youtube, ses infos le reste c'est d'la merde :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (5 février 2023 à 20:21).