iRacing - News et mises à jour

  • Tout ça c est de la théorie mais à mon niveau je préfère de très loin la logique pure et implacable d un iRacing que les décisions arbitraires d un organisateur par exemple.

    Et je constate aussi que le SR est bien représentatif de la propreté du pilote.

    Je vais prendre un exemple qui m'est arrivé en GT4 sur Daytona un mec qui a fait une sortie de piste au deuxième virage et qui du coup est venue me taper en plein milieu du virage suivant alors que je n'avait rien demandé à personne je ne pense pas que ça soit bien représentatif de ma propreté j'ai halluciné en voyant ce qui s'était passé sur le replay. Et bien évidemment j'ai été autant sanctionné que lui pour cette collision que je ne pouvait absolument pas prévoir.

    J'aime bien le système de SR mais parfois je me dit que ce n'est pas forcément la meilleur solution tu prend des pénalités pour le pilotage des autres assez souvent, se prendre un x4 alors que tu t'es fait littéralement torpillé ça fous un peu les boules.

  • Après lecture je me sent moins seul, en espérant que iRacing va résoudre ce problème bientôt.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour l’info car pour mon cas, j’ai justement changé de carte graph en décembre je suis passé d’une 3070ti à une 3080ti et je me suis dit il y a peu c’est bizarre je n’ai pas l’impression d’avoir gagné en perf !

  • je confirme qu'il est bien moins optimisé qu'avant j'ai des reglages tres bas avec une 4070ti alors que sur un assetto avec content manager et SOL j'ai des reglages bien plus haut

    c'est un peu la douche froide en VR pour ma part iracing je suis decu et j'espere qu'ils vont faire une mise à jour pour ameliorer ca

  • Je vais prendre un exemple qui m'est arrivé en GT4 sur Daytona un mec qui a fait une sortie de piste au deuxième virage et qui du coup est venue me taper en plein milieu du virage suivant alors que je n'avait rien demandé à personne je ne pense pas que ça soit bien représentatif de ma propreté j'ai halluciné en voyant ce qui s'était passé sur le replay. Et bien évidemment j'ai été autant sanctionné que lui pour cette collision que je ne pouvait absolument pas prévoir.

    J'aime bien le système de SR mais parfois je me dit que ce n'est pas forcément la meilleur solution tu prend des pénalités pour le pilotage des autres assez souvent, se prendre un x4 alors que tu t'es fait littéralement torpillé ça fous un peu les boules.

    Et tu proposes quoi comme solution ? Cela nous est arrivé à tous. En plus ici ce n'est pas intentionnel, cela fait partie du jeu. Avec l'habitude tu apprendras à anticiper cela mais tu ne pourras jamais complétement y échapper, comme en vrai.

  • Pareil en vr :

    Depuis décembre 2022 cela Kouine en vr ,Iracing a reçu un coup de bambou en Non-optimisation ☹️

    Avant avec ma rtx 3090 dans mon Hp G2/Ss à 150%/3800x3700 je mettais presque tous les circuits au taquet ou médium haut en options graphique et la en février 2023 sur un circuit comme Le Mans la nuit je suis obligé de mettre Iracing sur bas 😳😳😳😳😳😳😳 tous les autres circuits sur medium 😢😢😢😢😢 en multi 🥲🥲

    Il y a une couille dans le potage avec leur mise à jour ??☹️☹️🤔🤔

    Bon on vas espérer que cela vas s’arranger fissa car le choc est rude en downgradant visuellement !!

    Surtout en vr on a le jeux visuellement à 2cm de nos yeux ,c’est pas comme sur un écran ou l’on est à minima à 50cm d’un écran voir plus et cela pique moins ,🥲

    Aplsuhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (14 février 2023 à 12:51).

  • J'ai écrit hier soir un message sur le forum officiel mais il serait peut-être préférable d'envoyer un mail direct à iRacing.

    Pas de bons sens j'ai perdu de jour 20 fps sur la grille :-: , sur le tour de chauffe un peu moins car les voitures sont plus dispersées, ensuite ça remonte à 90 fps, le maximum pour le G2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai écrit hier soir un message sur le forum officiel mais il serait peut-être préférable d'envoyer un mail direct à iRacing.

    Pas de bons sens j'ai perdu de jour 20 fps sur la grille :-: , sur le tour de chauffe un peu moins car les voitures sont plus dispersées, ensuite ça remonte à 90 fps, le maximum pour le G2.

    Oui il y a uen couille dans le potage en vr là sur Iracing !

    J’ai mis mes options graphique la semaine dernière sur le circuit de Barcelone sur moyen 🙄🙄👎🏻👎🏻

    Avant j’avais presque tout au taquet avec mes RTX 3090 🧐🧐

    Demain je vais rouler en Endurance Sprint /LMP2 après la mise à jour de cet après-midi,si le

    Circuit de Watkins Glen deconne j’envoie un Mp aussi à Iracing !

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (14 février 2023 à 18:57).

  • Je confirme également !

    J'ai essayé de faire des séances d'IMSA depuis quelques semaines et c'est une catastrophe absolue ! Des freezes, des lags, et même un crash PC !

    J'ai une config très modeste, mais avant ça roulait plutôt bien.

    Du coup, j'ai baissé de résolution, mais c'est devenu très laid graphiquement.

    Je comprends tout de suite mieux les soucis que j'ai rencontré.

  • J'ai édité car je n'étais pas dans le bon sujet avec ma question. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 février 2023 à 22:08).

  • Salut les gars, j'ai eu le même problème, avec ma 3080ti je peinait à tenir les 30fps. J'ai désinstaller le jeu et réinstaller complètement en virant tout les fichier de config. Et tout est revenu à la normale. Je ne sais pas si c'est la solution pour vous mais pour moi c'est le jour et la nuit. Un fichier à surement été corrompu. Mais lequel???

  • Salut les gars, j'ai eu le même problème, avec ma 3080ti je peinait à tenir les 30fps. J'ai désinstaller le jeu et réinstaller complètement en virant tout les fichier de config. Et tout est revenu à la normale. Je ne sais pas si c'est la solution pour vous mais pour moi c'est le jour et la nuit. Un fichier à surement été corrompu. Mais lequel???

    Ah merci de ton feed-back ,peut être la solution ,à force d’ajouter tous les 15 jours des mises à jours le jeux à force bug ,d’autre simu comme Mfs 2020/DCS ont souvent le même problème et après une désinstallation cela repart comme en 14.

    Cet après-midi je roule sur Iracing en endurance sprint à #Watkuns Glen ,je vais voir si cela déconnecte encore avec ma RTX 3090,si cela continue de déconner en fps je désinstallerais aussi Iracing !

    Merci #Servalis 👍🏻👍🏻👍🏻😇😇😇😇😇

    Aplushhss😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (15 février 2023 à 14:09).

  • Salut les gars, j'ai eu le même problème, avec ma 3080ti je peinait à tenir les 30fps. J'ai désinstaller le jeu et réinstaller complètement en virant tout les fichier de config. Et tout est revenu à la normale. Je ne sais pas si c'est la solution pour vous mais pour moi c'est le jour et la nuit. Un fichier à surement été corrompu. Mais lequel???

    Je l'ai complètement désinstallé il y a deux jours, supprimé tous les fichiers restants et pour moi cela n'a rien résolu. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En passant pour ceux utilisant le G2 si vous n'avez jamais essayé OpenXR ou OpenXR Toolkit vous devriez dû moins essayer OpenXR. :oui:

    Présentement je fais beaucoup de tests pour essayer d'augmenter mes fps et hier je suis revenu à SteamVR (OpenVR) pour voir si j'avais les mêmes fps et bien j'ai été étonné de voir une perte supplémentaire de 10 fps et en plus l'image était moins net qu'avec OpenXR.

    Ça ne veut pas dire que vous allez obtenir la même chose que moi mais essayer OpenXR ça ne coute rien. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon enfin j'ai réussi à monter mes fps grâce à cette vidéo :) , le minimum que j'avais sur la grille était de 71, maintenant j'ai 77 et c'est plus dans les 80. Je me rapproche même du 90 pendant le tour de chauffe très serré avec les IA. Ensuite 2 longueurs de voiture de distance et je suis à 90.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.