iRacing - News et mises à jour

  • tout est possible, y compris des system pour automatiser des changements de vitesses auto et parfais.

    changer les barre antiroulis et brake bias en temps reel automatiquement en fonction de la position sur la piste.

    ABS/TC sur des voitures qu'en on pas.

    Bien sur plus de grip.

    Rarement plus de puissance car c'est trop facile a detecter.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • de gagner... certaines personnes ne savent pas prendre de plaisir si elles ne gagnent pas, c'est triste...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Les changements de BB/TC et autres réglages en fonction du positionnement sur la piste sont (d'après les devs) surveillés et ban automatique ou juste impossible si trop fréquent (je ne me rappel plus lequel des deux, il y a eu un post à ce sujet sur les forums iracing il n'y a pas longtemps).

    Pour le TC automatique et l'ABS, iracing ne fournis pas, entre autres, les infos du TC et ainsi que des infos partielles sur l'ABS dans la télémétrie justement pour éviter les possibilités de hack.

  • Un gar a fourni les vidéos de son hack qu'il a vendu pendant quelques années, il augmentait le grip, la vitesse, la monter en régime, pour la démo c'etait augmenter volontairement, mais sur des courses réelles bien paramétrées pratiquement indétectables, il disait que ce n'était pas pour gagner ni avoir un gros rating bien qu'il ait fait ça durant des années, mais pour le challenge de contourné les systèmes de protections "EAE" easy anticheat engine pour lui facilement contournable...

    Je pense que c'était plus pécuniaire que pour le challenge de cracker l'anti cheat mais bon... :hihihi:

    Quand tu vois que même les plus gros jeux Esport son cheatable alors que des millions sont dépensé pour la protection...

  • On peut aussi tricher sur le matos hein, techniquement, rien ne t'empêche de faire un tc et un abs "mécanique" sur Iracing, vu que tu peut récupérer les blocages et patinage de roue sur un logiciel externe.

    Un bricoleur un peu doué pourrait très bien avoir une action mécanique sur les pédales à récupération de ces valeur.

    Et je vois pas comment Iracing pourrait empêcher cela.

    Ensuite sur la triche, bah, les sports mécaniques en vrai ont jamais vraiment montré l'exemple hein :euh2:

    :bad2:

  • Roland justement ces données ne sont pas disponibles ou partiellement dans la télémétrie externe pour éviter la création de ce genre d'outils

  • mais c'est quand meme tout a fait faisable de faire un TC et ABS , tu peux calculer la vitesse de rotation des roues avants : vitesse voiture / rayon des roues avant.

    Tu peux calculer la vitesse de rotation des roues arriere: Regime moteur x Rapport de boite x rayon des roues arriere.

    Et tu peux controler l'accelerateur et frein en utilsant vJoy.

    Pas besoin de la telemetrie.

    Et sinon tu peux allez encore plus loin en lisant la memoire du PC diretement en programmation, donc avec beaucoup de patience tu peux trouver ou est stoqué directement la vitesse de rotation de chaque roue.

    Bref, faire des cheat c'est pas bien compliqué, bien sur si tu aimes VRAIMENT la competition amateur, tricher cest nul car tes résultats ne valent plus rien . Je prefere finir top5 sans tricher que gagner tout le temps en trichant.

    Par contre en e-sport ou il ya des 100 ene de millier d'euros a gagner comme l 'ESL R1, forcement ca attire les tricheurs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (9 avril 2023 à 02:07).

  • J’ai déjà peu de temps pourjouer alors prendre le temps plus essayer de trouver une solution pour tricher pour que je me retrouve premier dans une course où y’a strictement rien à gagner !!!! je pense que c’est vraiment consacré pour les gens qui sont professionnels et qui doivent gagner leur vie avec c’est un peu comme le dopage dans le sport tout le monde dit que ça n existe plus mais tout le monde sait que ça existe encore Et que le contrôle antidopage est largement en retard sur l’avancement du dopage c’est la même logique dans l’informatique

  • Par contre en e-sport ou il ya des 100 ene de millier d'euros a gagner comme l 'ESL R1, forcement ca attire les tricheurs.

    Mais que tous les tricheurs aillent et restent sur les courses d'E-Sport ! C'est fantastique hyper génial l'E-Sport !! :B

    On sera plus tranquille sans eux sur les autres courses. :P

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (9 avril 2023 à 09:55).

  • le meilleur simu , c'est celui qui te donne le plus de plaisir, après les guéguerres de celui ci est mieux que celui la , c'est des discutions stériles. De mon coté, je peux prendre autant de plaisir sur ACC, que sur Iracing ou Rf2, des dive bomber y en a partout..

    Ce que j’écrivais ne sont pas des mots de guéguère sur quel simu est le meilleur ,je te parlais d’un constat factuel en multi ,un constat de stabilité des serveurs ,de la qualité des pistes ,de l’anticheat,du Ffb ,du ressenti en freinage ,des circuits scanner ,gestion très facile du tri écran + la VR ect ect

    J’ai piloté si longtemps sur rf1/2 depuis 1999 que de dire qu’iracing est au-dessus en tout n’est pas pour faire la géguerre des simus ,juste un constat ,j’ai pas d’action pour Iracing,en plus IRacing est le simu le moins beau ,un Acc ou Asm2 est très très loin devant .

    En plus de tous mes potos sur l’ancien site #Lsr ou #pilote online j’ai été parmi le dernier a vouloir allez sur Iracing en 2019,je trainais les pieds ,payer pour des circuits ou voiture c’étais pas du tout mon trip ,on étais une communauté de gars a modder et créer des champs de formule 1 de 1999 à 2019,Iracing il fallait pas m’en parler .

    Même des potes de karting me disais ,meurt pas con essayé Iracing.


    Puis ,puis il y a que les imbéciles qui change pas d’avis .

    Et quand on a gouté à la brioche on a du mal à revenir sans médisance au pain noir 😋

    Ensuite comme tu le dis le principal est de s’éclater en simu et que chacun trouve son bonheur ou il veut 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (10 avril 2023 à 14:27).

  • J’avoue je suis pareil j’essaye de revenir sur certaines simu mais y’a rien à faire c’est trop fade il y a un truc sur iRacing si on ne trouve pas ailleurs je sais pas ce que c’est

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (11 avril 2023 à 00:40).

  • y a un truc évident qui manque sur tous les autres , c'est le classement compétitif, sur Iracing on a un but et le niveau est plus ou moins équilibré (normalement) pendant les courses, y a qu'avec la LFM que l'on peut retrouver ca sur ACC ou Rf2 par exemple, et ca c'est un gros plus d'IRacing!

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • clairement, AUCUNE simu n'aura autant de success que iRacing si il ne sortent pas avec un system similaire d'entrée de Jeu ( je point du doigt Rensport )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense que le blocage n'est pas dispo dans la télémétrie iRacing, c'est bien le souci, on ne peux pas s'en servir pour faire vibrer nos pédaliers par example.

    Mon pédalier V3 fanatec vibre quand l'ABS s'enclenche ou que je bloque les roues.

  • Mon pédalier V3 fanatec vibre quand l'ABS s'enclenche ou que je bloque les roues.

    Je confirme, j'ai le même système via un arduino.

    Ca m'interesse, peut être une option liée aux fonctions "BassShakers" qu'ils ont ajoutés ? Comme tu pilote ton arduino via SimHub, du coup tu as quoi comme config pour lié à l'ABS ?

  • En gros, j'ai suivi ce tuto :

    https://montetoncab.fr/installer-des-…ur-mon-racecab/

    Cependant :

    - J'ai grillé un moteur il y a quelques semaines.
    - J'ai pas trouvé l'intérêt, la vibration arrive trop tard, trop faible, et ca ne m'apportait rien par rapport au crissements de pneus.

    Donc, c'est très sympa pour l'immersion, mais aucun effet sur mes chronos, et vu que l'arduino entrait en conflit avec d'autres périphériques usb, j'ai fini par démonter.

    Il faudrait faire vibrer le siège avec un gros moteur qui puisse se déclencher plus tôt et avec des variations de puissances, avec les petits moteurs, c'est trop on/off, pas de subtilités quoi.

    :bad2: