iRacing - News et mises à jour

  • Comme je l'ai dit, cela dépend de beaucoup de facteurs ce réglage.

    Si jusqu'ici, tu n'as pas senti le besoin de le régler, continue comme ça. On ne change pas une équipe qui gagne !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Le freinage c'est le point crucial pour aller vite.

    Mais parfois, iRacing m'énerve, et me donne l'impression que c'est au % prêt.

    Si tu dépasses d'un chouilla, t'es sûr que c'est mort pour les 2 prochains virages.

    Et si t'es au delà de 81%, c'est déjà la pluie.

    C'est là qu'il m'arrive de ressentir un algorithme qui met une pénalité sur le grip si t'es pas dans la plage exacte et étroite.

    Et cette "pénalité", tu te la traines sur 2 virages.

    Quand ça fini par trop m'énerver, je vais sur RBR, RF2 ou ACC pour m'entraîner à la glisse.

    Précision : je fais surtout du practice VRS. En général je tourne à 0,5% du temps de référence avec des secteurs où je suis plus rapide.

    En plus de la bonne pression sur le frein, de l'angle au volant, j'ai remarqué 2 trucs pour avoir du grip.

    Le Brake Bias, en fixed, c'est net. Et en plus de le régler, il faut le changer en fonction de la portion du circuit.

    L'autre point, c'est le rapport engagé, il vaut mieux être celui au dessus qu'en dessous, sinon t'es pénalisé.

    En tout cas, si tu sur-pilotes, t'es très vite sanctionné. C'est bien pour apprendre.

    Pas taper, c'est juste un partage de mon ressenti. Mais vu ce que je ressens, je me demande ce que ça va donner avec la pluie.

  • Je suis repassé sur la série mono-catégorie en setup fixed et clairement c'est le jour et la nuit. Elle est délicate, certes, mais ce n'est pas la savonette incontrolable que j'avais avec mon setup de chez Craig Williams. Et je ne suis pas beaucoup plus lent, mais de toute façon je m'en fous. Au moins là, j'ai une chance de terminer et si je me fous en l'air ce sera ma faute (ou celle d'un autre) mais pas une tentative d'assassinat de la voiture.

    Comme quoi, les setups c'est comme les pyjamas, c'est personnel. Et je vais faire comme pour les pyjamas....je vais m'en passer ;) :B

  • Avec le temps, je ne devrai plus être étonné des écarts de ressentis sur un combo, auto/circuit/simu entre des joueurs.

    J'ai tourné avec la Ligier sur le Ring GP.

    Dès que l'on commence à attaquer, le gros problème de cette auto, c'est le blocage du pont à la descente des rapports surtout lorsque l'on rentre la 2.

    Comme il n'y a pas de réglages de l'autobloquant aussi bien en accélération qu'en décélération, difficile de régler le problème. :?

    Il y a juste un réglage de précontrainte ce qui fait un peu trop juste pour régler un problème de blocage de pont aussi prononcé.

    Ceci dit, j'ai essayé de contourner cette absence de réglage en assouplissant le train arrière et déjà ça va mieux.

    Je vais continuer à travailler ce setup, on verra jusqu'où ça va me mener.;)

    Sur quel circuit où tu t’aie fait chier avec la Ligier Rick Block ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (18 juin 2023 à 19:03).

  • Bon course en GT4 ce soir, comme je le craignais ça s'est fini avec un crash et un forfait, trop de réparation.... Je me suis fait prendre en sandwich entre 2 LMP3... trop malin tout le monde a fini au tas... au lieu de gérer le dépassement. Bon c'est fini pour moi cette catégorie pour cette saison. J'espère qu'ils reviendront à une formule mono catégorie pour la prochaine saison, au pire je vais faire les courses de noob en fixed. D'ailleurs je ne comprends absolument pas le concept des courses multiclasse.

    Dommage j'aime bien les GT4.

    679.png

    314867.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RalphMalph (18 juin 2023 à 22:08).

  • Le multiclasse c’est simplement pour reprendre le nouveau championnat réel qui se déroule en Amérique du Nord : IMSA VP Racing SportsCar Challenge

    C’est la catégorie idéale pour débuter en multiclasse sur iRacing. Ça roule moins fort qu’en IMSA.

    Mais c’était pas très judicieux de commencer la saison par Oulton. Comme à peu près tout le monde j’ai tenté, mais ça c’est soldé par un échec (enfin deux :hihihi:)

  • mais oui elle est bien cette série en multiclasse ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je suis repassé sur la série mono-catégorie en setup fixed et clairement c'est le jour et la nuit. Elle est délicate, certes, mais ce n'est pas la savonette incontrolable que j'avais avec mon setup de chez Craig Williams. Et je ne suis pas beaucoup plus lent, mais de toute façon je m'en fous. Au moins là, j'ai une chance de terminer et si je me fous en l'air ce sera ma faute (ou celle d'un autre) mais pas une tentative d'assassinat de la voiture.

    Comme quoi, les setups c'est comme les pyjamas, c'est personnel. Et je vais faire comme pour les pyjamas....je vais m'en passer ;) :B

    J'ai roulé également avec le Setup de chez Craig Williams, pour la rendre un peu moins instable j'ai juste assoupli la BAR arrière + mi un cran de plus le BIAS vers l'avant. C'est vrai qu'avant ça elle était bien vive du train arrière.

    De mon côté, le problème n'était pas le circuit (j'adore Oulton Park) mais plutôt le fait de me retrouver dans un splits avec de tels écarts de niveaux entre le GT4 et LMP3.

    Je retenterai en Semaine 2 en espérant tombé sur un meilleur équilibre GT4/LMP3 quoiqu'il y a Bathurst en Porsche Cup et ça c'est impossible à manquer.

  • Après avoir passé un peu de temps à tourner avec la Ligier sur le Ring GP qui m'a permis de trouver d'assez bons réglages pour qu'elle ne parte pas en cacahuète à chaque virage, je suis passé sur Oulton où j'ai tourné avec le setup du Ring GP.

    Pas bon du tout !! :nerf:

    Bon, Oulton est vraiment piégeux en soi. Pas intérêt à mettre une demi roue hors trajectoire, c'est la sanction immédiate !

    Après avoir remémorisé mes points de repère sur ce circuit, j'ai donc repris mes réglages et à la fin de ma session de cet aprem, j'ai pu faire pas mal de tours sans faire la tondeuse à gazon.

    L'idée n'était pas d'aller chercher un temps, mais de pouvoir faire plusieurs tours d'affilés sans se vautrer, tout en étant à l'attaque.

    Avec le setup que je joins, pour moi, avec mon installation (surtout mon pédalier), et mon pilotage, là, la Ligier commence à donner du plaisir de pilotage. J'ai fait 1'34''08, ce qui n'est pas extraordinaire, mais avec ce setup, pour faire ce temps, il faut quand même attaquer, ce qui prouve qu'en travaillant le setup de la Liger, elle peut tenir le pavé sur plusieurs tours.

    Qu'on soit bien d'accord, je ne critique en rien les joueurs qui utilisent le setup fixed, mais voilà, je voulais en avoir le coeur net, avec un setup qui va bien, la Ligier peut participer à une course sans avoir honte.

    Certes, il reste toujours les guignols à gérer, ce qui est le plus dur à faire au final !

    Ce n'est qu'une base de travail, certainement pas un setup "hotlap".

    1687189363-ligier-1.jpg

    1687189363-ligier-3.jpg

    1687189363-ligier-4.jpg

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (19 juin 2023 à 18:10).

  • je n'ai pas choisi en fait. Je crois avoir vu vite fait "interm"....??

    A vrai dire, qu'importe. L'idée c'est de constater qu'avec ce setup, la Ligier se comporte normalement, quelque soit la version de ce circuit.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (19 juin 2023 à 20:21).

  • lolof1 > pour compléter mon post, ne pas oublier que j'ai un Trackir 5, ce qui diminue l'écart avec un triple et VR.

    Bien réglé, c'est très immersif et maintenant, il est impossible pour moi de jouer sans.

    Ensuite, concernant la MAJ d'IR, je n'ai vu aucune différence de temps de chargement pour lancer un run. :jecpa:

    Le principal est que l’on s’éclate que ce sois en vr ,en mono écran /tri écran ou tout autre type de cockpit suivant ses moyens .

    Moi j’ai des potos Qui supporte pas la vr ,32% de la population mondiale supporte pas la vr et lunette 3D donc le ecrans seront toujours là je pense !

    Ensuite en volant depuis 1999 que je fai de la simu Hardcore à sortir ma carte bleu a tout vas ,j’en ai eu une tripotée de volant et de base ,je peux pas faire la liste car ce serais trop long .

    Mon dernier caprice il y’a. 2 ans :

    Le volant Merko-F1 de #Simulaje a 2000€ 😳😳😳avec palette magnétique + écran comme le vrai volant Merkos de 2016, référence #Akira et piratent je pilote en vr 😳😳

    Base DD2/ de Fanatec en ce moment + cockpit Tseat formula rouge. +‘PEDALIER Heusinkveld ULTIMATE + de 2022 !

    La passion c’est déraisonnable 😍😍🤣

    J’ai des potes passionnés de pêche qui claque plsu que nous en matos Pc avec des petits bateaux + drone + radars et de cannes de folies à 1000€ la canne carbone 😳😳😳

    Quand la passion nous tiens on deviens dingo 🤣🤣🤣

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Là faut m'expliquer un truc quand même, comment on pourrait savoir que 32% de la population mondiale ne supporte pas la VR, alors qu'il y a très certainement allègrement moins d'1% de celle-ci qui n'a même jamais eu l'occasion d'essayer la VR ? :jecpa:

  • Sisco0067 > pertinente la question, mais pour ma part, qu'il y ait 1% ou 32% qui ne supporte pas la VR, cela m'importe peu.

    Si il existait un casque VR qui pourrait me permettre de profiter des avantages de la VR tout en pouvant voir mon volant 919 en run, là, je serai aux anges. :love:

    Philou1070 > je suis retourné sur IR et j'ai tourné sur Oulton International. Désolé d'avoir oublié d'indiquer cette info. :shy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.