Impatient de tourner sur Portimao et Mugello.
De belles courses en perspective.
Impatient de tourner sur Portimao et Mugello.
De belles courses en perspective.
ça promet pour la pluie hâte de testé dans ces conditions la
J'espère vraiment qu'ils vont mettre le paquet.
Car y a Le Mans Ultimate qui arrive en fin d'année, je ferai forcément un choix entre les 2 simus.
Je vois pas l'interet, mais bon, on vera bien
Disons que c'est légèrement dépassé, en fait ils n'y ont rien changé depuis quoi 5-6 ans ? Ah non c'est comme ça depuis... la sortie du jeu
C'est flagrant rien qu'au chargement d'un circuit avec les images en 16/10 alors que le standard c'est le 16/9 depuis des années. En plus ces images sont trop petite pour les résolutions actuelles sont plus élevées. Comme il explique tout va passer au vectoriel et il n'y aura plus ce souci.
Ils ont même bossé sur les barrières de pneus
Et bien avec ces pneus, l'herbe, les arbres 3D, la pluie, une nouvelle interface, ils ont l'air décidé de faire passer iRacing aux standards actuels
Par contre ils ne parlent toujours pas de mise à jour pour Spa alors qu'Automobilista et Rennsport ont déja le nouveau circuit.
concernant la pluie, Greg Hill dit aussi :
"La mise à niveau de notre système météorologique (qui comprend la pluie en tant que composant) est entièrement dynamique et précise pour les modèles météorologiques réels et les habitants. Regarder les prévisions avant et pendant un événement apportera certainement une dimension supplémentaire à l’expérience. Le temps entrera et sortira de manière entièrement localisée, et ce n’est pas parce qu’il pleut dans le Karussell qu’il pleut aussi sur la Flugplatz.
Nous vous offrirons également la possibilité de créer complètement votre propre expérience météorologique exactement comme vous le souhaitez, avec un puissant système de conception et de cadrage numérique.
Les iRacers pourront faire l’expérience de ce système réaliste mais flexible d’une manière qui les intéresse.
Nous fournirons plus d’informations sur la façon dont il sera / ne sera pas déployé un peu plus tard..."
Ce que je note, dans ce billet qui nous donne des infos sur le moyen/long terme, c'est que le modèle économique d'IRacing est le seul qui leur permet de faire grossir de manière significative leur équipe, d'investir dans le R&D et d'envisager sereinement le futur.
Rappelons que dans le domaine de la simulation, kunos appartient à 505 games, ISI a préféré vendre faute d'avoir trouvé un BM rentable, simbin a passé son temps a se scinder en plusieurs équipes (sector3, slightymad...), toutes rachetées (KW, EA...) voir mêmes dissolues (slightymad), et rF2, racheté par S397, puis acquis par motorsport games, qui n'en finit pas d'être proche de la faillite et dont le modèle économique et les retombées tardent à pointer le bout de leur nez, avec une politique de gestion des licences assez floues (des jeux nascars médiocres, un jeu BTCC annulé, un jeu indycar sans nouvelles... Peut être le jeu wec sera t'il rentable?).
Tout ceci est fait sans parler de la qualité des simulations, juste de la rentabilité d'un jeu de niche. Je ne prêche pour aucune paroisse, je ne suis fanboy de rien.
Tandis que les autres luttent pour leur survies, IRacing.com racing simulation a rachetés 2 studios et recrute.
Sur YT, on trouve des chaines d'"analystes" qui prophétisent un passage à la gratuité pour "tuer le game" (sans doute un niveau de langage à la hauteur de leur niveau d'analyse).
Le débat est ouvert, mais j'ai bien une petite idée sur le sujet.
Bien hâte de voir comment il vont intégrer ça dans les courses de championnat. Pluie, pas de pluie, température réelle, une semaine sur 12 etc, etc …
Avec la pluie je vais exploser mon IR, parce que la Pluie en Belgique on connais
mais ce sera de la plui américaine la
Enfin la pluie ?! J'ai hâte de me retrouver milieu de peloton sous une pluie battante à la première chicane de Monza ou en haut du Raidillon. Je sais pas si c'est une bonne idée
Afficher plusconcernant la pluie, Greg Hill dit aussi :
"La mise à niveau de notre système météorologique (qui comprend la pluie en tant que composant) est entièrement dynamique et précise pour les modèles météorologiques réels et les habitants. Regarder les prévisions avant et pendant un événement apportera certainement une dimension supplémentaire à l’expérience. Le temps entrera et sortira de manière entièrement localisée, et ce n’est pas parce qu’il pleut dans le Karussell qu’il pleut aussi sur la Flugplatz.
Nous vous offrirons également la possibilité de créer complètement votre propre expérience météorologique exactement comme vous le souhaitez, avec un puissant système de conception et de cadrage numérique.
Les iRacers pourront faire l’expérience de ce système réaliste mais flexible d’une manière qui les intéresse.
Nous fournirons plus d’informations sur la façon dont il sera / ne sera pas déployé un peu plus tard..."
Ce que je note, dans ce billet qui nous donne des infos sur le moyen/long terme, c'est que le modèle économique d'IRacing est le seul qui leur permet de faire grossir de manière significative leur équipe, d'investir dans le R&D et d'envisager sereinement le futur.
Rappelons que dans le domaine de la simulation, kunos appartient à 505 games, ISI a préféré vendre faute d'avoir trouvé un BM rentable, simbin a passé son temps a se scinder en plusieurs équipes (sector3, slightymad...), toutes rachetées (KW, EA...) voir mêmes dissolues (slightymad), et rF2, racheté par S397, puis acquis par motorsport games, qui n'en finit pas d'être proche de la faillite et dont le modèle économique et les retombées tardent à pointer le bout de leur nez, avec une politique de gestion des licences assez floues (des jeux nascars médiocres, un jeu BTCC annulé, un jeu indycar sans nouvelles... Peut être le jeu wec sera t'il rentable?).
Tout ceci est fait sans parler de la qualité des simulations, juste de la rentabilité d'un jeu de niche. Je ne prêche pour aucune paroisse, je ne suis fanboy de rien.
Tandis que les autres luttent pour leur survies, IRacing.com racing simulation a rachetés 2 studios et recrute.
Sur YT, on trouve des chaines d'"analystes" qui prophétisent un passage à la gratuité pour "tuer le game" (sans doute un niveau de langage à la hauteur de leur niveau d'analyse).
Le débat est ouvert, mais j'ai bien une petite idée sur le sujet.
Tu as oublié Reiza qui s'en sort pas trop mal de don côté avec de vrais ambitions sur la physique et le contenu de son jeu ...
Afficher plusconcernant la pluie, Greg Hill dit aussi :
"La mise à niveau de notre système météorologique (qui comprend la pluie en tant que composant) est entièrement dynamique et précise pour les modèles météorologiques réels et les habitants. Regarder les prévisions avant et pendant un événement apportera certainement une dimension supplémentaire à l’expérience. Le temps entrera et sortira de manière entièrement localisée, et ce n’est pas parce qu’il pleut dans le Karussell qu’il pleut aussi sur la Flugplatz.
Nous vous offrirons également la possibilité de créer complètement votre propre expérience météorologique exactement comme vous le souhaitez, avec un puissant système de conception et de cadrage numérique.
Les iRacers pourront faire l’expérience de ce système réaliste mais flexible d’une manière qui les intéresse.
Nous fournirons plus d’informations sur la façon dont il sera / ne sera pas déployé un peu plus tard..."
Ce que je note, dans ce billet qui nous donne des infos sur le moyen/long terme, c'est que le modèle économique d'IRacing est le seul qui leur permet de faire grossir de manière significative leur équipe, d'investir dans le R&D et d'envisager sereinement le futur.
Rappelons que dans le domaine de la simulation, kunos appartient à 505 games, ISI a préféré vendre faute d'avoir trouvé un BM rentable, simbin a passé son temps a se scinder en plusieurs équipes (sector3, slightymad...), toutes rachetées (KW, EA...) voir mêmes dissolues (slightymad), et rF2, racheté par S397, puis acquis par motorsport games, qui n'en finit pas d'être proche de la faillite et dont le modèle économique et les retombées tardent à pointer le bout de leur nez, avec une politique de gestion des licences assez floues (des jeux nascars médiocres, un jeu BTCC annulé, un jeu indycar sans nouvelles... Peut être le jeu wec sera t'il rentable?).
Tout ceci est fait sans parler de la qualité des simulations, juste de la rentabilité d'un jeu de niche. Je ne prêche pour aucune paroisse, je ne suis fanboy de rien.
Tandis que les autres luttent pour leur survies, IRacing.com racing simulation a rachetés 2 studios et recrute.
Sur YT, on trouve des chaines d'"analystes" qui prophétisent un passage à la gratuité pour "tuer le game" (sans doute un niveau de langage à la hauteur de leur niveau d'analyse).
Le débat est ouvert, mais j'ai bien une petite idée sur le sujet.
Complètement d'accord ! Surtout concernant les capacités d'analyses de certains "pros" Youtubeurs du Simracing...
Iracing a toujours dit que les abonnements servaient à financer les serveurs. Donc j'ai dû mal à envisager qu'ils fassent du free to play.
Le simracing est un genre de niche qui nécessite en plus un certain investissement dans le materiel autre qu'une manette ou un clavier-souris. (Perso j'ai jamais essayé mais déjà que je n'arrive pas à rouler sur Gran Turismo avec une manette). Donc même s'ils attirent tous les joueurs RF2/AC/ACC/AMS2/RaceRoom pas sûr que ça compense.
Y'a quand même eu 7452 participants aux 24h de Spa ce W.E
Ce n'est que mon humble avis.
Par contre ils ne parlent toujours pas de mise à jour pour Spa alors qu'Automobilista et Rennsport ont déja le nouveau circuit.
Ils ont déjà dit sur le forum qu'ils veulent le rescan. Mais est-ce bien utile quand les travaux ne sont pas entièrement fini ?
Tu as oublié Reiza qui s'en sort pas trop mal de don côté avec de vrais ambitions sur la physique et le contenu de son jeu ...
Effectivement. Je ne sais pas si ils ont acquis le moteur physique et graphique (madness engine) de PC2, ou si c'est juste une licence d'exploitation (bien qu'ils aient visiblement le droit de modifier le code source à leur convenance). Je ne sais pas la durée de leur contrat et de toute façon, avec qui ils ont cet arrangement maintenant vu que slightymad a été racheté par codemasters puis codemasters a été racheté par EA. J'imagine avec ce dernier du coups...
Ce qui est pas évident à comprendre, c'est ou va Reiza. AMS2 n'est pas la simulation la plus populaire même si elle a un très bon succès d'estime. Le modèle économique de Reiza est de sortir des jeux itératifs, avec une politique de (beaucoup dlc) DLC et cher. Je ne connais pas leur chiffre de vente, mais malgré les discours optimises, ils ont annoncés un partenariat stratégique avec straight4, la nouvelle boite du dieu autoproclamé Ian Bell. De là à imaginer que leur droit d'exploitation du moteur de PC2 arrive à terme et qu'un hypothétique AMS3 tournerait sur le futur moteur de straight4, ou bien est-ce annonciateur de la fusion des 2 studios... Affaire à suivre.
Straight4 Studios - Straight4 Studios And Reiza Studios Confirm Strategic Partnership
Et pour finir sur Straight4, on a le même discours que pré-project cars. Ian Bell sait réunir de belles équipes, mais le destin de la série PC tempère quelque peu les attentes.
Complètement d'accord ! Surtout concernant les capacités d'analyses de certains "pros" Youtubeurs du Simracing...
C'est clair. Quand je vois des types comme ça :
Effectivement, ça laisse songeur sur le niveau.
Je ne connais pas du tout Automobilista 2. ça vaut quoi niveau physique par rapport à IRacing et RFactor 2 ?
Ils ont déjà dit sur le forum qu'ils veulent le rescan. Mais est-ce bien utile quand les travaux ne sont pas entièrement fini ?
Justement, les travaux sont terminés semble-t-il.
Justement, les travaux sont terminés semble-t-il.
Pas de ce que j'ai entendu. Puis même si c'était le cas il faut trouver un créneau pour le laserscan, du coup faut attendre l'hiver qu'il n'y est plus de courses.
Après le temps de refaire tout le circuit (plutôt long en plus), bah ce n'est pas fait en une seule saison iRacing. Donc soyons patient, surtout que ça ne change pas grand chose à la ligne de course habituel, à part d'aller un peu moins large car beaucoup plus de gravier...
Je pense que y a plus urgent que ce circuit, surtout qu'il est trop surcoté.
La différence c’est que les autres simu on choisi d’avoir des scans fait aux drones. C’est moins coûteux mais aussi moins précis. A noté qu’un jeux comme F1 2023 n’a pas non plus le circuit mis à jour. Les droits pour Spa ont l’air d’être compliqué a obtenir