iRacing - News et mises à jour

  • Merci pour le lien, j’ai regardé vite pour le moment, je vais y revenir plus tard dans la journée.

    Est-ce qu’il y aurait un autre paramètre qui entre en jeu ? Comme le HDR car moi il n’est pas activé, j’ai vu que certains parlais de ce paramètre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 novembre 2023 à 21:21).

  • Je ne sais pas pour le VR mais pour écran, si le tien gère le HDR, oui il est préférable de l'activer.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pour le paramètres HDR il faut l’activer. Ça gère les effets lumineux in-game tel que les rayonnements lumineux des feux stops (sans ça les feux stops s’allument en blanc…) c’est l’effet Bloom. iRacing sème un peu la confusion en appelant ça HDR car il s’agit en fait de High Dynamic Range Rendering qui simule les effets lumineux perçus par la rétine. Donc rien avoir avec la techno pour les écrans ;)

  • Lorsque je lance IR (comme tous mes jeux d'ailleurs), mon écran s'active en mode HDR automatiquement, qui en plus, me l'indique en ouvrant une fenêtre qui apparait en haut à droite.

    Donc il y a bien le HDR dans Iracing ou alors pourquoi mon écran active automatiquement le HDR en ouvrant une fenêtre qui me l'indique ? :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (11 novembre 2023 à 15:38).

  • Il y a 2 elements HDR dans iracing qui n’ont rien a voir mais qui s’appellent pareil: dans le choix de la résolution, tu as le HDR tel qu’on en parle aujourd’hui et qui nécessite un écran compatible.

    Ensuite tu as la case a cocher qui active les effets indiqués par Lemcaa et qui n’a rien a voir avec le premier.

    558.png

  • C'était bien ça je sors du jeu et la case HDR doit être activée.

    Je vois très bien le changement en VR mais ce topmapping à 1 ça assombrie beaucoup l'image, j'ai dû réduire le gamma et même là je ne suis pas certain d'aimer. En plus en VR le HDR n'est pas recommandé dû moins c'était ça en 2021.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour le paramètres HDR il faut l’activer. Ça gère les effets lumineux in-game tel que les rayonnements lumineux des feux stops (sans ça les feux stops s’allument en blanc…) c’est l’effet Bloom. iRacing sème un peu la confusion en appelant ça HDR car il s’agit en fait de High Dynamic Range Rendering qui simule les effets lumineux perçus par la rétine. Donc rien avoir avec la techno pour les écrans ;)

    Bizarre moi de mémoire j'ai toujours vu les feux stops des autres voitures en rouges même avec la case HDR non activée, j'ai toujours roulé sans HDR.

    Faudrait que je vérifie à nouveau car il y a longtemps que je n'ai pas roulé de nuit mais il me semble que je l'aurais vu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai remis le topmapping à 0 et le HDR à off.

    En VR le HDR me fait perdre 30 fps à Sebring de nuit avec 36 Ai, départ en position 18.

    Sans HDR je suis à 90 constant.

    J'ai revérifié les feux stops et chez-moi aucun changement avec ou sans HDR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour les précisions Alrischa, n’ayant pas d’écrans HDR je ne savais pas que c’était pris en charge par iRacing.

    Pour les feux blanc j’ai trouvé sur le net une photo qui illustre le phénomène quand je n’ai pas la case HDR activé.

  • Merci Lemcaa :+: c'est très évident sur la photo, tantôt avec des GT4 et je ne voyais pas la différence car la surface qui s'allume au freinage n'est pas très grande sur ces voitures mais là j'ai testé avec la Mustang et je vois très bien cette différence. Ce réglage est trop couteux en fps pour moi je vais continuer de m'en passer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je confirme, j'aimais déjà beaucoup la 3.5 mais la SF23 est vraiment mieux.........après avoir trouvé le bon setup !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Salut les potos,

    Avez-vous la même impression que moi, sur Iracing l'impression de vitesse pour les catégories de caisse hors F1, GT3, Le Mans, est nulle voire inexistante...

    En TCR, j'ai l'impression de rouler à 20 à l'heure....

    Ou avez vous une astuce pour améliorer ça ?

    Merci d'avance ;)

  • Merci de ta réponse...

    Pour toi c'est ok même avec ce type de caisse ?

    Tu a quoi comme casque vr et matos dans ton Pc ?

    Tu a pas des ralentissements du à ton proc+ Gpu !🤔

    Car en vr dans Iracing les voitures pulse en sensation de vitesse ,je roule en LMP2 et ça avance du bois !

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (14 novembre 2023 à 00:02).