iRacing - News et mises à jour

  • Merki de l’info 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Devrait pas pleuvoir avant Mars 🌦️

    https://forums.iracing.com/discussion/517…t-update#latest

    Prévisions à 4 mois .... :euh2: la météo a quand même vachement progressé :etoiles:

    :mdr:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui mais dans 4/5 mois c’est le printemps et plus de pluie d’automne 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bon, je viens cet après-midi de faire un petit Recappe de toutes les Simu, je les ai toutes d’automobiliste, de passant par project car 2 asseto corsa les deux versions, et il n’y a aucun rapport avec Iracing le FB est incomparable et la sensation volant, surtout depuis la dernière mise à jour et 10 crans au dessus

    Celui qui dit l’inverse est un menteur :) ma comparaison, a été faite avec les voitures similaires et circuit similaire. Dès que je vais sur iRacing, il y a un truc qui est inexplicable, mais qui fait qu’on est réellement dans une voiture et je joue évidemment, en VR

    Attention, ça veut pas dire que les autres jeux ne sont pas Bon, je trouve que automobilista 2 assez beaucoup de progrès et c’est une très bonne stimulation, mais alors un multijoueur inexistant et j’ai du mal à jouer avec IA exclusivement. Ça m’ennuie très rapidement.

    Et sur ce point, là, iRacing, une nouvelle fois est très au-dessus

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (2 décembre 2023 à 23:37).

  • Est-ce que tu as accès à la beta Rennsport ? Je trouve que c'est extrémement prometeur.

    Je n'ai pas trouvé de settings pré maché pour mon setup alors j'ai réglé à l'arrache et je dois dire que je suis assez supris par le ressenti

  • Pour le moment Rennsport ne serait pas compatible VR ;) , lu dans la section générale VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 décembre 2023 à 18:46).

  • Franckleboss le FFB c'est très subjectif, on peut dire l'inverse de toi sans être un menteur. T'as aussi RF2 et Raceroom ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non, le FB n’est pas Les pneus d’une voiture ont une façon de réagir qui est dans la réalité. Tout le temps similaire conduisant des voitures sportives. Je peux comparer et iRacing est arrivé à un niveau où on a un volant, mais un FB qui simule presque à la perfection, le ressenti des pneus d’une vraie voiture la vitesse du retour de force, les sensations sur la route, il n’y a rien de subjectif là-dedans

    Par contre il est vrai que quand on connaît pas la conduite devrait voiture là on rentre dans le subjectif puisque on a pas de moyen de comparaison mais je le redis. Les simu ont beaucoup progressé et si je connaissais pas iRacing je pense que automobiliste 2 me satisfairai grandement.

    Donc en aucun cas, mon débat un peu provocateur, je l’avoue mais là pour dire que les autres simulations ne sont pas de bonne simulation, parce que franchement on est arrivé à des niveaux quand même très bon mais quoi qu’il arrive en tant que conducteur d une vrai voiture on est à un autre niveau avec iRacing, et je ne parle même pas de la télémétrie pour les chassy dynamique parce que même là c’est beaucoup plus précis

  • Franckleboss déjà on écrit FFB, pas FB, c'est Force Feedback, pas Force Back. Ensuite vu qu'il y a pas moyen de débattre avec toi, je te laisse à tes certitudes. T'as juste comparé à AMS 2 dont j'apprécie pas plus que ça le FFB, je t'ai demandé si t'avais Raceroom (dont j'aime pas le FFB non plus mais certains l'apprécient) ou RF2 (qui propose mon FFB préféré, je dis pas que c'est le meilleur), j'ai pas eu de réponse :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui mais moi j’écris avec Google, donc c’est plus facile pour Google de dire FB que FFB je ne vois pas pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas débattre avec moi bien au contraire, tu as parfaitement le droit de préférer une autre simulation. Moi je parle simplement de la sensation par rapport à la conduite d’une vraie voiture.

    Maintenant, franchement, ce n’est pas difficile de comprendre qu’une société qui a une équipe de plus de 150 personnes sur un jeu, les moyens de pouvoir apporter certaines choses qu’il est impossible de faire avec des équipes plus petite, quelque soit le marché, l’argent permet d’arriver à des niveaux qu’il est difficile d’atteindre quand on n’a pas ses budgets et si j’ai fait ce post c’est pour créer le débat. Donc en aucun cas je pense avoir la vérité. Et en aucun cas, je dirais que une personne qui pense différemment de moi aurait tort. Cela tuerait le débat. Moi je ne donne que des éléments objectifs par rapport au fait que je conduis des voitures sportives et je suis un conducteur. Pas un pilote je pilote pour le plaisir et j’ai la chance de pouvoir avoir des voitures sportive

  • Si tu pilotes en vrai, tu dois donc certainement avoir raison, moi je ne suis jamais monté à bord d’une voiture de course, mais bon, quand tu parcours les sujets sur la physique dans les forums de SIM racing, Iracing n’est jamais considéré comme étant le top du top, et souvent les critiques vont même bon train.

    C’est surtout une légende qui permets à ceux qui ont tellement investi financièrement , de justifier qu’il ne l’ont pas fait pour rien.

    J’ai moi-même beaucoup investi dans Iracing à une époque, mais honnêtement Iracing n’est pas meilleure que RF2 ou AMS2. Je renouvelle régulièrement mon abonnement pour voir, mais mis à part le multi, Iracing n’apporte rien de plus que les autres.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso en ayant ma petite propre expérience en karting depuis 82 et celle de Kevin mourey poto de ma team pendant 2 ans et vice champion de France de karting en vrai ,les 2 simus en FFB qu’il adore et moi aussi ,en pseudo réalisme car on est pas dans la réalité même si cela y ressemble sans subir les #G ,s’en approchant sont :

    Rf2 et Iracing.

    Pas en ayant le syndrome de Stockholm que l’on peux avoir en achetant beaucoup d’aftermarket d’un simu qui peux dire qu’il est génial alors que c’est de la daube en boîte .

    Moi perso on peux plus dire en 2023 que tel simu est naze en FFB ,les progrès depuis 1999 à mes débuts en simracing FFB sont ÉNORME,de nos vieux Momo Racing /Momo rouge pour ceux qui s’en rappelle de Logitech en passant par nos derniers Direct drive de toute marque ,nos simus ont superbement évoluer avec le matos .

    Mais de toute des simus en FFB ,Rf2 et Iracing ont ma préférence par rapport à la réalité mais je suis pas le Dieu du FFB ,ni Ayrton Senna et ce n’est que mon humble avis .

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 décembre 2023 à 02:51).

  • Perso, je suis un grand fan d'iracing comme tout le monde le sait mais je ne suis pas loin de penser que le ffb qui me semble le plus naturel est celui de......Raceroom, mais malheureusement la physique me semble moins performante. Je me refére à ce que je peux ressentir en conduisant sur route, ce qui est très différent de piloter sur circuit un véhicule de course, j'en convient. J'essaie de comparer avec des vidéos IRL


    J'ai longtemps pensé que le ffb était totalement subjectif mais en fait, non. Cela doit être mesurable et quantifiable. Par contre, qu'il soit grandement modifié par notre matériel, nos réglages, nos sensations et nos attentes est indéniables. Par exemple, je suis intimement convaincu que tu apprécieras beaucoup plus rF2 en jouant sur écran avec un direct drive qu'en VR avec un TS-PC (comme moi), contrairement à d'autres simus plus "tolérantes"


    J'en suis même arrivé à être persuadé que chez moi rF2 présente un bug tellement je trouve son ffb caricatural et sa physique irréaliste. J'ai vraiment l'impression d'avoir un autre jeu que ce que je peux lire ou voir en vidéo et ce à tout niveau. Et comme je vois que tout le monde rencontre des bugs différents et originaux sur ce jeu, j'y crois fermement.

    Je trouve AMS2 vraiment inégal et très "arcade", ce qui ne m'empêche pas de bien m'amuser avec. Surtout avec les mods d'ailleurs.


    En tout cas j'arrive à trouver du bon et à apprécier toutes les simus. Enfin je dirais plutôt "j'arrivais", car vu que ma VR est en rade, je ne pratique plus du tout le simracing (du coup peut-être que certaines màj récentes changeraient mon opinion :(

    souvent les critiques vont même bon train.

    C’est surtout une légende qui permets à ceux qui n'ont pasi financièrement de justifier leur choix :B Ceux qui critiquent le plus iR sont surtout ceux qui n'y jouent pas

  • Rick Block c'est vrai que les dernières mises à jour iracing me donne l'impression d'avoir améliorer le FFB. Par contre sur les GT3 je n'arrive toujours pas à avoir un ressenti correct pour être constant dans mes temps. Mais je pense que pour le coup ça doit venir de mon matériel un Thrustmaster TX, j'ai l'impression qu'il manque de subtilité pour les GT3.

    679.png

    314867.png

  • Rick Block > entièrement d'accord avec toi, sauf pour RF2, chez moi, n'a pas de bugs. Comme toutes les simus,on appréciera ou pas ses qualités et ses défauts.

    Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu ce genre de débat, si on peut appeler ça un débat. J'appellerai plutôt ça un échange de point de vue.

    Même si je joue sur la sémantique, cela n'en reste pas moins stérile. Je n'ai jamais vu un joueur changer de point de vue vis-à-vis du classement de ses préférences de simu après des échanges comme dans ces derniers posts.

    Je ne donnerai pas mon avis sur mon propre classement. Je l'ai donné à une époque en n'avançant pas être pote avec un champion de telle ou telle discipline sportive automobile, mais en me référant à mon ancien métier et j'ai été traité de gros mytho.

    Personne ne croit personne ici et tout le monde reste sur ses positions.

    Le principal c'est que chacun trouve son plaisir de jouer, quel que soit le FFB de telle ou telle simu, quel que soit son immersion.

    Perso, je suis abonné à Iracing depuis 2017. Dès le départ, en prenant juste un abonnement d'un mois avec les mods auto et circuit de base (investissement très peu cher), juste pour tester, tout de suite, j'ai senti une différence flagrante d'immersion avec les autres simus.

    Donc rien à voir avec le fait de dire qu'Iracing est une très bonne simu simplement parce que depuis 2017 j'ai investi en abonnements de 2 ans ainsi que dans tous les circuits et voitures, et que de ce fait, je ne pourrai pas dire qu'Iracing est mauvais, mais bien parce qu'Iracing a su garder cette avance de ressenti que j'avais trouvé en 2017 par rapport aux autres simus.

    Ce n'est pas plus compliqué que ça ! :B

    Je suis d'accord sur le fait que la différence de niveau entre les simus s'est très fortement resserré, c'est indéniable et tant mieux pour nous. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (3 décembre 2023 à 09:38).

  • Moi je pilote depuis 2019 sur Iracing .

    Les simus je les ai presque toute tester depuis 1999 mais cela vas dire que j’ai pas la science infuse .

    Pourquoi je parle de vrai pilote pro par rapport a moi qui n’est jamais eu la tune jeune pour perçer en course auto .

    Bah eux ils ont piloter en vrai de vrai auto ,de vrai karting donc si on ne peux pas se référer à des pros à qui se référer pour Iracing ou d’autre simu en FFB et physics 🤔

    Avant quand j’étais sur pilote online on avais un pilote qui avais fais de la F2000 en vrai ,alors écouter son avis en FFB/Physics ou mon avis a deux balles 🥎

    Un de mes collègues de taf à été champion de France de kart en 2004 de mémoire ,je crois en son avis en FFB/physics sur Iracing ou le mien ?

    Bah moi je l’écoute et bois ses paroles .

    J’ai piloter avec FFB depuis 1999 en compétition multi ,je suis pas manchot lol 🤪:

    F1 challenge 99/02 sur le site :pilote online de 1999 jusqu’à 2016

    GTR sur le site: pilote online jusqu’à 2016

    GTR2 sur le site: pilote online jusqu’à 2016

    Rfactor sur le site: pilote online jusqu’à 2016(vice champion constructeur champ /f1-2005)

    Rfactor 2 sur le site: pilote online jusqu’à 2016 et de 2016 à 2019 à la #FFSCA.

    Asseto corsa sur le site: pilote online jusqu’à 2016

    Asseto corsacompétition sur le site: FFSCA en 2018.

    Raceroom tester à sa sortie

    IRacing En multi depuis 2019 avec ma Team #Les Galactiques Motorsport

    Ir a 3500 a une époque lol ,j’ai finit 17eme mondial en Renault F2 sur Iracing en saison 1/2022.

    Champion 2018 FFSCA GTE SILVER et course INDY 500 FFSCA 2018-Pole et 3eme place .

    Et j’avais un volant Thrustmaster T300 user jusqu’à la couenne 🤣,pédalier Thrustmaster avec une puce loadcell maison user aussi ,donc à l’époque pas besoin de 5000€ de matos Pc pour être performant .

    ————————

    Oui on est pas dans un débat mais dans nos avis sur le Ffb sur Iracing et d’autre simu .

    Et comme dis plus haut le principal est de s’éclater en multi ou en solo .

    Et on ne seras jamais tous malheureusement des pilotes pro ,trop vieux ,ou djeune mais désargenter .

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (3 décembre 2023 à 13:55).