iRacing - News et mises à jour

  • Sincérement, je n'arrive pas à comprendre. Il y a des gus sur YT et sur les forums qui t'expliquent par a + b que rF2 est la simu la plus REALISTE, parce que la physique des pneus, de la colonne de direction blabla bla et qui vont te faire un scandale si l'herbe est pas assez verte sur telle simu, si le ciel est pas joli sur une autres et par contre rouler au milieu des voitures de oui-oui ca passe crème. Et ca ose te dire que iracing est foutu maintenant qu'il y a une amorce de multi sur rF2. Faut être sérieux 2 minutes.
    Que l'on apprécie rF2 en solo off-line, pourquoi pas. Mais dire qu'il y a un multi, c'est juste fake.

  • Oui il fait une grosse fixette là-dessus depuis toujours :B C'est clairement pas terrible comme truc ces voitures jaunes mais en général à partir des sessions qualifications y a plus, y a quand même autrement plus grave, après chacun ses obsessions :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi les voitures jaunes sont redhibitoires. J'ai fait quelques essais il y a longtemps en online sur RFRO mais c'est juste n'importe quoi. Tu roules et tu te retrouves à coté d'une caisse à savon. Alors tu repasses par les stands mais manque de pot un autre mec rentre sur le serveur et tu n'es plus qu'à recommencer. Ou alors tu appuie sur le bouton pour charger les skins et là le jeu freeze plusieurs secondes et tu te retrouves dans le mur.....avec une voiture jaune que tu as embarqué avec toi. Et on me parle de réalisme ?


    Aucun autre jeu ne présente cette abberation, alors pourquoi jouer online à rF2 ?

    Et je n'arrive pas à m'expliquer comment certains arrivent à encenser ce jeu en passant çà sous silence. A quoi çà sert de communiquer et de développer un online tant que ce ne sera pas résolu ? Il suffit de dire que rF2 ne se joue que off-line et chacun le sait at apprécie ou non les autres qualités du jeu. Mais vouloir faire croire qu'il y a un vrai online sur rF2 est une escroquerie pour moi tant que ce problème ne sera pas réglé. P'tain, quand tu vois ce que certains jeux te proposent en univers ouvert alors que rF2 n'arrive pas à gérer une trentaire de bagnoles, tu hallucines et tu as honte pour les développeurs. Et ce sont les mêmes qui vont gueuler au scandale parce que iracing n'autorise que 7 types de voitures différents par série.
    Sur LMU, ils se sont sortis les doigts ou ce sera pareil ?

    Après, tant qu'il y aura des gens pour s'en contenter, ils ont raison de profiter du filon et de la hype de ce jeu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (4 décembre 2023 à 21:48).

  • Oui il fait une grosse fixette là-dessus depuis toujours :B C'est clairement pas terrible comme truc ces voitures jaunes mais en général à partir des sessions qualifications y a plus, y a quand même autrement plus grave, après chacun ses obsessions :siffle:

    Qu'il y ait plus grave dans le monde j'en conviens mais se prétendre "simulation de conduite ultime" avec çà, faut oser. Ensuite, quand on veut nier l'évidence, c'est pas trop la peine d'argumenter effectivement. Et c'est vrai que à la fin de la course, une fois que tu es revenu sur le menu, y'a plus de voitures jaunes :B :hihihi:

    Ensuite c'est vrai que niveau bugs y'a plus grave encore sur rF2, surement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (4 décembre 2023 à 21:51).

  • Message de Franckleboss (4 décembre 2023 à 21:58).

    Ce message a été supprimé par ChRiS1021 (5 décembre 2023 à 19:11).
  • Message de 102 Acidez (4 décembre 2023 à 22:05).

    Ce message a été supprimé par ChRiS1021 (5 décembre 2023 à 19:11).
  • Quand tu es en online sur rF2, les voitures qui rejoignent le serveur n'ont pas de skins, ce sont des cubes jaunes. Pour voir la vraie voiture il faut rentrer au stand pour que le jeu recharge tous les skins. Et si quelqu'un rejoint le serveur après que tu en sois ressorti, tu n'as plus qu'à y re-rentrer. Réaliste, non ?

  • Rick Block le souci c'est que t'as pas l'air de te rendre compte que ce qui est un problème majeur pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. Aucune simu n'est parfaite, perso les voitures jaunes c'est franchement pas le truc le plus prioritaire à régler pour moi sur RF2, ça m'empêche absolument pas de vivre de belles courses online sur cette simu . Mais on va peut-être arrêter le HS, ça reste quand même un topic consacré à iRacing à la base ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ca n'arrive qu'en practice ou warmup, pas en qualif ou course, donc moi ca ne me gène pas plus que ca :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • La dernière course que j'ai fait sur rF2 c'était sur Le Mans et je n'ai pas réussi à faire un tour de qualif entier. A chaque fois je me suis retrouvé à proximité d'une caisse à savon. Et sur Le Mans, être obligé de rentrer au stand à chaque tout, c'est juste impossible de boucler un tour complet lançé. Pourtant j'avais bien téléchargé le pack de skins comme on m'avait dit de faire.
    Ne pas avoir des voitures réelles sur un jeu qui se dit simulation, c'est quand même pour moi essentiel. Et surtout factuel. On peut discuter à l'infini sur le ffb, la physique, l'ergonomie.....tout cela reste très subjectif mais en 2023 un jeu qui est obligé de simplifier à l'extrème une voiture à ce point pour l'afficher est un anachronisme complet. Et vouloir développer un mode online avant même de régler ce souci est abberrant. Cela ne doit pas être infaisable quand même, les autres y arrivent bien. Et je n'ose pas croire qu'ils vont reproduire çà sur LMU.
    Après, vous pouvez me l'expliquer comme vous voulez, mais c'est du foutage de gueule de la part du studio. Après, si tout le monde s'en contente, ils ont bien raison après tout. Pourquoi se faire ch..er à faire les choses bien si tout le monde est prêt à avaler de la m...de.

  • Jack_7 je préférerais que RF2 nous laisse les traverser perso, ou alors faudrait être sûr qu'on se retrouve plus à deux voitures sur le même emplacement :siffle: :B Mais oui dans l'absolu c'est pas réaliste non plus, aucune simu ne l'est totalement de toute façon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rick Block je suis de tout coeur avec toi pour ses voitures jaune..

    Juste pas possible .

    Et alors comme je lis du bien de rf2 avec son nouveau multi etc ... pas jouer depuis plus de 6 mois.

    Je l'ai réinstaller la semaine derniere..

    J'ai un beau pc un beau g9 qui tourne bien dessus..

    J'ai réglé les graphismes au max...

    Je suis aller sur sebring en gt3...

    Donc tout officiel.

    Mais quel horreur l'image.flou, freeze texture du goudron a chier ... J'ai fait 3 virages ou comme dab tu tourne le volant et ta l'impression d'aller tout droit...

    J'ai quitter et desinstaller ...

    Plus jamais !

    Alors que ACC depuis des mois j'y prend plaisir régulièrement..

    Et iracing beh pas changer d'avis je reprendrai pas d'abo a la fin de celui ci

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • dans TOUS les cas on est gagnant que plusieurs simu aient du succes !

    iRacing à pousser RF2 à faire une mode online, je m'eclate bien dedans.

    RF2 du coup a un bon success en ce moment, ca va pousser iRacing a ne pas se reposer sur ces lauriés.

    Et perso, oui je trouve la physique et FFB de RF2 plus réaliste que iRacing, apres c'est pas le jour et la nuit non plus.

    Le son y a pas photo, dans RF2 le son des moteurs est beaucoup mieux.
    Et ca pousse iRacing a s'améliorer aussi.

    Et la physique de AMS2, bah, elle traine toujours les bagages de Project Cars 2, a savoir une simulation des differentiels mal fait qui fait des comportemens bizarre a basse vitesse, surtout dans le passage, vitesse normal -> basse vitesse, par example quand on ralentis pour prendre une épingle.

    A chaque fois que y a un nouveau patch AMS2, je re-essayer, et a chaque fois je vois les amélirations, mais ce point précis est encore la, et ca gache le jeu, surtout quand a coté t'as iRacing et RF2. je ne dirais rien sur Race Room vu que je je l'utilise jamais.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Message de Tiigrou Raphael (5 décembre 2023 à 07:11).

    Ce message a été supprimé par ChRiS1021 (5 décembre 2023 à 19:12).
  • Bon, je peux pas m'épancher trop en "détails" ni montrer de visuels sur la pluie qui arrive bientôt (NDA), mais c'est vraiment prometteur.

    Je fais partie du test team iRacing et cela fait quelques semaines maintenant qu'on se penche dessus, c'est encore en alpha mais devrait passer en beta sous peu (la dernière étape sera "staging").

    Le modèle est vraiment dynamique, en gros vous pouvez vous fier à la physique des pistes de dirt et transposer la même logique à la physique de l'eau.

    Il reste bien sur beaucoup de "fine tuning" à faire, décembre me parait proche pour la release personnellement, je pense que ça sera applicable qu'à certains combos voiture/circuit pour commencer, à suivre.

    Édit : et j'oubli un point important, étant en VR j'avais crainte de voir mes FPS fondre, et non, il y a une légère perte dans les premiers tours quand le peloton est regroupé, mais rien de majeur, à prendre avec des pincettes, j'ai aucune idée si les visuels vont encore évoluer ou non. (Reverb G2 / RTX 3080 / i9 10850k)

    salut

    je me permet de t'embeter sur une question matos

    je cherche a refaire ma config pour iracing, je n'ai pas la place d'avoir plus grand que 27 pouces, actuellement 24 pouces

    il me faudrait quoi comme config, cpu, gpu ram pour faire tourner tout a fond , meme avec la pluie qui arrive

    si tu peux m'aider merci beaucoup