iRacing - News et mises à jour

  • Bon bein première course aujourd'hui sur Iracing , je me suis fait depuceler... :hihihi:

    Donc en Mx5 sur okoyama version courte , je me qualifie 5 , je passe rapidement 3 après un petit crash devant moi je reste 4 pendant 7/8 tours , je me fais passer je suis 4 tranquille il y en a un qui remonte vite derrière moi dans le dernier tour il tente un dépassement impossible et il se loupe en travers sur la piste cet abruti et bien sur je ne peux pas l'eviter donc je me le prends et heureusement il reste 3 virages mais je finis 7 quand même ... c'était assez propre je dirais jusqu'à que Fangio tente l'impossible pour faire P4 et il ruine ma fin de course... Ceci dit dans l'ensemble c'est super propre après j'aurai du être aussi plus attentif je le voyais être à la limite depuis un moment pour essayer à tout prix de me passer.. Mais bon bonne première expérience quand même. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ah les tentatives désespéré de fin de course, c'est ultra pénible.
    Depuis quelques temps, j'ai lâché, je ne fait plus trop de fin de course coude à coude... je lève systématiquement le pied dans les derniers tours.

    D'ailleurs, pour tes achats de circuits, je te conseille fortement les circuits longs, bien moins accidentogène, les drapeaux bleus sont une source de merdier encore pire que les fins de courses.

    :bad2:

  • Depuis quelques temps, j'ai lâché, je ne fait plus trop de fin de course coude à coude... je lève systématiquement le pied dans les derniers tours.

    Si on lâche l'affaire avec ceux qui veulent gagner la course au premier virage, ceux qui veulent une arrivée épique au dernier tour, et les énervés qui font n'importe quoi pendant la course, il ne nous reste plus grand chose à se mettre sous la dent...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Sauf qu'avec le système de Sr ou tu gagne péniblement 0.1 sur une course safe, mais ou tu perd .5 à la moindre course avec deux touchette, bah, tu fait comment ?

    Monza avec la Skip la semaine passée était super intéressant, mais vla la perte de Sr, une sortie de piste pour éviter un concurent en perdition, une touchette à l'aspi, et c'est foutu, à 5x, tu passe en négatif. :bad:


    Après, il reste la solution de courses ou tu pars des stands, et tu accepte de finir dernier ou presque juste pour reprendre du SR, mais c'est pas toujours passionant.

    :bad2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Roland (2 janvier 2024 à 10:12).

  • ah tu sait le S.R ça va ça vient

    moi je suis en B , j'ai eu été en A maintenant je m'en fous du S.R apès tu perd pas ta licence en 4 courses il en faut pour la rebaisser

    la j'ai fait 2 courses en B avec 10 et 11x j'ai prit du positif en fin de course .

    mais oui un x4 et 3 offtrack ca monte vite

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Arrêter d'avoir peur de votre SR. Roulez et faites la bagarre.

    Perso je suis license A avec 3.15 et je m'en balec de mon SR : si je dois me cracher dans les mains et frotter pour dépasser j'y vais. Je fais tous mes départs le couteau entre les dents et Vamos!! ...

    Je sais très bien que j'aurais des courses sans trop de bagarre où il remontera facilement car je finirai avec 2 ou 3x .

    Tout l'intérêt d'Iracing est là : les courses ultra-serrées du début à la fin. C'est pour ça que même si ce n'est pas les voitures les plus plaisantes, je fais du GT3 Sprint car aux heures de pointe, c'est bagarre assurée avec des pilotes qui ont le même Irating que moi.

    Dans les courses avec très peu de participants c'est plus la loterie : Avec mon IR de 2200-2300 soit je me retrouve dans le 1er split et là je prie pour que devant ça se plante car ils sont plus rapides que moi; soit je suis dans le second et là c'est plus ou moins la balade.

  • ma course d'hier en gte a spa .

    Ça a été 45 minutes intense . A 4 entre le p6 et p10 on s'est pas lacher. Et y'a eu un x4 a la derniere chicane . Sur 45mn ca va . Ca a ete ultra propre tout le long.

    Personne a rouler vicieusement ..

    C'est passer vite et j'ai vraiment prit du plaisir. ;)

    Et en plus j'ai bien gérer mes freinage avec la 488... :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'étais obnubilé par reste en " A " et de rester avec un " SR " le + haut possible, ben là, j'ai totalement changé d'approche.

    Je roule pour me faire plaisir, et là, je viens de battre un B avec 2600 d'IR pour la 4ᵉ place en Skip sur Zandvoort :yep:

    whkvhh.png

  • Sauf qu'avec le système de Sr ou tu gagne péniblement 0.1 sur une course safe, mais ou tu perd .5 à la moindre course avec deux touchette, bah, tu fait comment ?

    Monza avec la Skip la semaine passée était super intéressant, mais vla la perte de Sr, une sortie de piste pour éviter un concurent en perdition, une touchette à l'aspi, et c'est foutu, à 5x, tu passe en négatif. :bad:


    Après, il reste la solution de courses ou tu pars des stands, et tu accepte de finir dernier ou presque juste pour reprendre du SR, mais c'est pas toujours passionant.

    Boff, les gros malades qui prennent l'aspi et déboîtent à la dernière seconde en te touchant… mais ya eu de grosses bagarres c'est vrai

  • Si vous voulez gagner du SR plus facilement ou moins en perdre aller sur des courses de 40-45 minutes si vous avez la classe. Plus on roule longtemps sans incident plus ça remonte vite. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 janvier 2024 à 16:51).

  • En SR je me maintiens autour de 4. Enfin je me maintenais car je ne sim-racing plus suite à une panne de VR.

    Pour moi le secret c'est de faire attention aux autres comme on aimerait qu'ils fasse attention à nous. Il m'arrive aussi de croiser des assassins mais globalement les courses sont propres, bien plus que les opens et championnats RFRO auxquels j'ai participé.
    Après, il arrive parfois la cata et il faut du temps pour remonter mais cela se fait. J'ai surtout couru en GT4, pas trop en GT3 (catégorie qui me semble plus accidentogène c'est vrai).
    Je prends beaucoup de plaisir quand je laisse passer un gus un peu chaud et que je le vois s'encastrer dans le mec de devant que je n'arrivais pas à rattraper :B

    J'ai aussi l'impression que l'on choppe le coup à force de jouer. Au début je passais mon temps à chouiner sur le forum parce que les autres me rentraient dedans mais avec du recul, quand tu analyses, tu vois que tu t'es fait toucher parce que tu as refusé de céder le passage pour montrer que c'etait toi qui avait la plus grosse. Perso, j'ai perdu cette espérance là aussi....

    J'ai un petit IR autour de 1700 mais j'ai l'impression que ce sont les catégories les plus cleans. Au dessus tu as vite fait de tomber sur des mecs qui se croient prioritaires et qu'il faut surtout laisser passer (Titus en es la démonstration même) ou d'autres qui ne jurent que par leur iR et tueraient leurs parents pour ne pas en perdre. Je dis cela d'après ce que j'en vois, n'ayant jamais participé moi-même. En dessous de 1200, bin....ils apprennent.

  • Personnellement les courses que j’ai fais en GT3 VRS ont étés aussi propres que les courses que j’ai fais en GT4. Jamais fait de course en GT3 autre que VRS je ne peux en dire plus.

    Dans les 1700 aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 janvier 2024 à 17:59).

  • À 3.47 min, l'Italien ... :hihihi: à 11.13 :B 13.40 :o 19.45 :dingue: 22.21 le gars à un collier qui clignote :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il deviens fou le gars avec son collier mais en tout cas il est à fond comme si il fesais le champ du monde ,on devient dingue avec Iracing.

    Il y en outain qui sont des buserons pfuiii

    A la fin de la vidéo le gars se déconcentre à parler et bing tête à queue très bête .

    Jamais je parle en roulant à part au soft #Sode pour gérer ma caisse .

    Bon courage en 2024 avec ces teuber 🙄🙄


    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 janvier 2024 à 19:55).

  • Jamais je parle en roulant à part au soft #Sode pour gérer ma caisse .

    Moi aussi je ne parle jamais a part pour dire : "regarde moi cet enfoiré qui me double" puis "ce gland qui me double" ou encore "cette tête de noeud qui me fait l'intérieur" :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • moi je m'enerve vite en cas de coup de p...mais je reviens vite a la course :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • qui est seul pour les 24h de daytona ? Moi on est 2 avec un pote .. on serait a la recherche d'un 3eme si jamais.. en gt3. Et moins de 2000 d'ir :B ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • vu que vous aimez les compilations :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT