iRacing - News et mises à jour

  • j'étais déjà sur désactivé aussi, et même là que je remis en off, j'ai toujours l'option ..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon bah une bonne claque en VR en tout cas au niveau de la pluie et bonne sensation. Finalement pas si difficile que ça faut être prudent mais pas injouable

    Vraiment ce jeu en VR est un must

  • Ça a été dur de se connecter mais j’ai finalement pu faire quelques tours en hurracan gt3 a portimao sous le deluge.

    Tout a fond, seul, dans ces conditions, j’etais dans les 70/80 fps. Sur les circuits plus anciens ça doit etre un peu mieux. Je sais que la nouvelle version d’Okayama mangeait pas mal de FPS egalement a sa sortie. Donc c’est peut être un mélange des deux paramètres qui donne ce résultat.

    En ce qui concerne la pluie a proprement dit, il n’y a pas vraiment de débat a mon sens. C’est la seule simulation a proposer ce niveau de detail de la conduite mouillée. Je pense que ce qu’ils ont fait là mettra du temps a avoir une vraie concurrence.

    558.png

  • J’ai testé et la c’est sûr je ne jouerai jamais sous la pluie , pas parceque c’est mal fait mais justement parceque c’est trop bien fait , tu passes dans une flaque petite , tu sens un peu sur le pneu la perte d’adhérence , sur une grosse flaque aquaplanning assuré, les vibreurs tu les touches en tournant c’est merci au revoir mais ça va être vraiment un massacre en multi , ça glisse de partout il faut être vraiment doux avec la direction mais c’est quand même très dur , après c’est vraiment super bien fait mais ça bouffe beaucoup de fps si tu veux vraiment tout mettre à fond . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et bien c'est dingue. Je n'avais jamais vu ça dans un jeu, où d'habitude la pluie c'est juste en effet graphique avec une moins bonne adhérence. Ici c'est vraiment une simulation de météo, avec des flaques, on entend quand une roue passe dedans, la pluie à certains endroits du circuit et pas d'autres, etc. Peu de fps en moins avec ma 1070 Ti en triple, je suis passé de +- 130 à 110.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Oui, il y a un menu dry/wet dans la blackbox.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Testé 5 minutes hier soir,quand Iracing a bien voulu me connecter. Je suis parti sur Brands Hatch avec la 296 GT3 en condition moderate. Et bien la conduite est comme toujours dans Iracing : naturelle !!! On ressent vraiment tout : les zones plus ou moins humides, quand on rate son freinage on sait pourquoi etc. Niveau FPS, je n'ai vu aucun impact à voir sur les circuits où les 80 FPS n'étaient pas tenus aux départs.

    A approfondir cette semaine mais moi qui adore les conditions humides en Karting je sens que je vais adorer la pluie dans Iracing.

    Ce qui voulaient enterrer Iracing avec l'arrivée de LMU et RF2 se sont trompés.

    Ok c'est plus cher que les autres simus mais perso je sais pourquoi je paye : une simu pas parfaite (gestion des pneus par exemple) mais sans aucun bug, la meilleur VR en tout cas sur mon matos, avec des voitures et des circuits toujours au top (sauf spa :hihihi:) et surtout un multi où quelque soit l'heure de la journée, y'aura toujours du monde.

  • Ce qui voulaient enterrer Iracing avec l'arrivée de LMU et RF2 se sont trompés.

    LMU a enterré RF2 .... :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • LMU a enterré RF2 .... :/

    Je sais pas : avec seulement 7 circuits on se fait rapidement ch*er :hihihi:. Mais je ne veux pas relancer un debat RF2/LMU/Iracing surtout que je prend également beaucoup de plaisir à rouler sur les 2 premiers mais moins longtemps:P

  • non mais tout le monde qui etait sur RF2 est sur LMU maintenant

    bref.. desolé hors sujet dans iRacing :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Testé 5 minutes hier soir,quand Iracing a bien voulu me connecter. Je suis parti sur Brands Hatch avec la 296 GT3 en condition moderate. Et bien la conduite est comme toujours dans Iracing : naturelle !!! On ressent vraiment tout : les zones plus ou moins humides, quand on rate son freinage on sait pourquoi etc. Niveau FPS, je n'ai vu aucun impact à voir sur les circuits où les 80 FPS n'étaient pas tenus aux départs.

    A approfondir cette semaine mais moi qui adore les conditions humides en Karting je sens que je vais adorer la pluie dans Iracing.

    Ce qui voulaient enterrer Iracing avec l'arrivée de LMU et RF2 se sont trompés.

    Ok c'est plus cher que les autres simus mais perso je sais pourquoi je paye : une simu pas parfaite (gestion des pneus par exemple) mais sans aucun bug, la meilleur VR en tout cas sur mon matos, avec des voitures et des circuits toujours au top (sauf spa :hihihi:) et surtout un multi où quelque soit l'heure de la journée, y'aura toujours du monde.

    en vr tu fais comment pour gerer des choses comme des button box ?

  • avec ma 4090 en VR.

    Le SSR me fais passer de 90fps a 70 fps ..... no thanks

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT