iRacing - News et mises à jour

  • Pareil, je ne suis pas rapide, loin des tops splits mais je tourne autour des 4 d'iR sans jamais partir des stands. Je laisse les furieux s'entredéchirer et çà passe bien dans 95% des cas.

    Par contre, dans mes débuts sur iR, je n'arrêtais pas de me faire défoncer et je chouinais en permanence. Mais au bout d'un moment tu te rends compte qu'en étant plus prudent, moins agressif tu peux éviter beaucoup de déconvenues. Faut juste chopper le truc. Bon, d'un autre coté je manque vraiment d'agressivité aussi, et je perds surement de l'IR à cause de çà.

  • Je pars des stands systématiquement quand je suis qualifié au milieu.

    Trop de courses ruinés au premier virage.

    Et il n'y a pas que le SR, sérieux quand tu fait 1h de pratice, une qualif, et qu'au premier virage tu te fait défoncer, bah ca calme, et en F4 Nurb, la semaine dernière, pffffff.....

    Plutôt que de partir des stand soit vigilant et anticipe. C’est un apprentissage mais à force on finit par y arriver à chaque fois que je fais une course classe D ou C je fais très attention au départ, je laisse passer derrière moi ce qui sont très agressifs parce que de toute façon je sais qu’au premier virage au deuxième virage ils vont se mettre out

    Ou alors ce que tu peux faire, c’est pas faire la calife et tu démarre à la fin
    Mais partir des stands non franchement ça doit être galère déjà tu dois avoir presque demi-tour de retard on doit pas vraiment ressentir la course

    Après chacun son type de plaisir, moi j’aime l’adrénaline j’aime que mon cœur il bat avoir un départ ou en Nascar quand on se fight

  • Quand tu pars des stands, tu recolle dés le 2e ou 3e virage hein, t'a pas du tout 1/2 tour dans la vue.

    C'est peut être aussi pour ca qu'on est aussi nombreux à le faire, j'ai déjà eu des courses ou tu avait bien 1/3 de la grille dans les stands.

    :bad2:

  • je la perds à chaque fois dans le même endroit du virage même en variant la vitesse, impossible de prendre une corde sans perdre la voiture, bref, c'est vraiment dur

    C’est justement toute la difficulté. Il faut absolument prendre les trajectoires pluie sinon on perd toute l’efficacité. Et les GTP sont très frustrante car à l’heure actuelle ce sont les voitures les plus difficiles à piloter dans ces conditions. On voit d’ailleurs très souvent des LMP2 avec un meilleur rythme car plus simple à piloter

  • C’est autorisé vous pouvez le faire mais aucun intérêt pour moi de partir des stands ou ne pas faire la qualif, ça fait partie de la course faire la qualif et prendre sa position pour le départ. :) La seule raison pourquoi je le ferais c’est pour récupérer une licence perdu et la récupérer plus vite.

    Par contre je comprend les nouveaux qui le font pour sortir de la classe D plus vite et passer en C ou c’est généralement plus propre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Exact, il faut accepter les conditions courses partir des stands. Je vois aucun intérêt ça enlève tout le côté adrénaline qui est pour moi l’élément essentiel pour avoir envie de retourner jouer à un jeu.
    À tout casser, si je sais que c’est n’importe quoi je fais pas la série je fais une autre série mais de là à aller trouver une stratégie pour pouvoir jouer dans une catégorie au point de démarrer dans les stands et même si tu dis que tu recolle après le deuxième virage mais autant démarrer avec les autres autres joueurs se décaler à droite et ralentir pour qu’on te double

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (7 mars 2024 à 13:39).

  • C’est justement toute la difficulté. Il faut absolument prendre les trajectoires pluie sinon on perd toute l’efficacité. Et les GTP sont très frustrante car à l’heure actuelle ce sont les voitures les plus difficiles à piloter dans ces conditions. On voit d’ailleurs très souvent des LMP2 avec un meilleur rythme car plus simple à piloter

    Je comprends bien, je sais que ça finira par venir mais j'ai vraiment peur que ça décourage 95 % des joueurs et que les courses soient vides, c'est vraiment spécial quand même pourtant j'ai déjà pas mal de roulage pluie mais sur rf2.

  • C’est autorisé vous pouvez le faire mais aucun intérêt pour moi de partir des stands ou ne pas faire la qualif, ça fait partie de la course faire la qualif et prendre sa position pour le départ. :) La seule raison pourquoi je le ferais c’est pour récupérer une licence perdu et la récupérer plus vite.

    Par contre je comprend les nouveaux qui le font pour sortir de la classe D plus vite et passer en C ou c’est généralement plus propre.

    Arf, roulons sur ovale au moins pas trop de soucis

  • Autre point sur le départ des stands, c'est que jamais tu te bats contre quelqu'un de ton niveau puisque si lui part sur la grille tu ne le rattraperas jamais (je mets de côté les courses sur oval où y'a toujours possiblité de remonter avec les different jaunes). Au final tu passes ta course soit à doubler les morts du premier virage (et plus tu montes en Ir moins y'en a) , soit des pilotes plus lents que toi, soit des pilotes qui font beaucoup d'erreurs)


    Roulant beaucoup en IMSA et en GT3, je vois très peu de pilotes partir des stands et surtout en GT3 où c'est 40 minutes full gas avec 30 types qui ont le même niveau que toi.

    Pour l'histoire de la propreté, je sais pas en oval, mais en road c'est plus le niveau du split qui fait que les gars roulent plus ou moins propre (même si y'a des exceptions). Je suis certain d'avoir moins de problèmes sur un gros SOF en F4 qu'en IMSA GT3 avec un tout petit SOF où tu arrives à être plus rapide que certains protos qui se sortent 1 virage sur 2:hihihi:)

  • Pour l'histoire de la propreté, je sais pas en oval, mais en road c'est plus le niveau du split qui fait que les gars roulent plus ou moins propre (même si y'a des exceptions).


    C’est une chose que je regarde à l’occasion, présentement je fais de l’oval classe A et il n’y a pas moins de jaune dans les gros Splits, c’est pas mal équivalent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est pas trop le souvenir que j'ai de ma période ovale moi !! :roll: J'avais arrêté le nascar en partie à cause des crashs


    Ça dépend, je dirais que c’est comme en road.

    La différence c’est surtout qu’en oval il y a rarement des crash dans les premiers tours.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mars 2024 à 17:23).

  • il est pas mal en même temps oschermachin, bien mieux qu'oshertruc ^^

    Il était déjà top quand il était payant mais pas assez utilisé . C 'est l'un des reproches que je peux faire à Iracing qui laisse la communauté décider (avec certaines règles) des circuits utilisés. D'un côté ça implique les joueurs mais de l'autre ça laisse de côté beaucoup de circuits : je n'ai pas beaucoup roulé sur les circuits australiens Sandown & Winton par exemple

  • C'est pas trop le souvenir que j'ai de ma période ovale moi !! :roll: J'avais arrêté le nascar en partie à cause des crashs

    Jouant beaucoup en Nascar je peux te dire que les crash tu peux les anticiper tu vois les joueurs agressifs il suffit juste soit d’être derrière mais très loin parce que tu sais qu’ils vont créer un scratch soit d’être devant mais tu les repères Direct en Nascar

    Donc j’arrive à être presque jamais dans les Accident mais les fou furieux tu les repères ils gardent pas leur ligne ils te collent en essayant de bouger mais même ça c’est stratégique en Nascar parce que tu peux t’en servir car tu sais qu’ils vont créer un accident Accident donc tu peux te positionner plus ou moins loin dans le pleton

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (9 mars 2024 à 10:25).

  • J'ai fini P5 sous la pluie au mans en LMP2. C'était vraiment excellent. On voit vraiment rien dans le spray. Ils ont dit qu'ils étaient conscients que les feux arrière n'étaient pas assez visibles et qu'ils travaillerai dessus. Je pense que ça pourra aider :) Mais niveau optimisation, ça tournait sans brancher au delà des 100fps.

    J'ai aussi roulé sur la nord sous la pluie en GT3, j'essaierai de faire la course ce soir ou demain.

    Je n'ai pas encore pu essayer les conditions changeantes. Assez hâte d'essayer tous les cas de figure.

    Oui leur feux arrière à Led dans la réalité pete les yeux depuis qu’audi en 2015 avais établi la nouvelle norme des leds avant et arrière en Lmp1/2 .

    La formule 1 ensuite suiva le mouvement .

    Là dans Iracing à 20 mètres les feux sous la pluie tu les vois pas ,le gars pile devant et c’est Hara-kiri .


    A part cela c’est que du bonheur 😍😍😍😍😍

    Merci à la Team d’Iracing 👍🏻👍🏻👍🏻

    on les critique quand ils font des couillonades mais il faut les féliciter quand le taf est superbe .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Perso je n'ai pas peur des autres sous la pluie car on est tous dans le même bain. Oui il y aura des contacts à cause de glissades non voulues mais ce ne sera pas le carnage assuré. Sûr sous la pluie on ne pourra rouler en paquet car on ne verra rien.

    Coup de gueule perso : j'ai jamais compris pourquoi certains font des courses en partant des stands. Quel est l'intéret? La compétition c'est se battre et gagner contre ses adversaires et non éviter la confrontation directe. Je roule depuis 2018, je suis Classe A depuis 6 ans (avec 2 ou 3 brèves descentes en Classe B) et je ne me suis jamais soucié de mon SR. J'essaie juste de courir intelligement en anticipant les gros freinages du premier tour et en ne défendant pas comme un mort de faim sur un pilote plus rapide. Au contraire je laisse passer et prend son aspi pour remonter des gars de mon niveau qui sont devant.

    +1000000 pour ton feed-back .

    Partir des stands ?
    Autant jouer avec l’IA ou de sortir les formula One de nos play 1//2/3 !

    Alors depuis 2008 on a rouler sur le sec ,et même les gars en ir à 7000/10000.

    Mais les gars en ir à 7000 sont ils aussi douée sous la pluie ?
    Si on les vois pas finir une course pluvieuse ,sont ils si surdouées que cela ?🧐

    Un vrai pilote de Road en simu ou en vrai dois savoir rouler sur la pluie /mouiller /sec.

    Pour ceux qui vois de la pluie sur des parties en descente .

    Je vous invite à voir le tour de formation de Prost dans sa Ferrari en 91 de mémoire dans le S de Senna ,sous une pluie battante ,dans la descente il y avais un tsunami de flotte .

    Au final il perdis sa Ferrari et direction la douche ,voiture Hs .


    A ce meme entame du S de Sennna ,en F1 toujours ,l’année où toute les voitures dont Schumacher qui se sont empilés au même endroit à cause de la pluie .

    Et d’autre exemple existe comme le départ en 99 en f1 ou plus de 15 f1 se sont empilés à cause de David Coultard .


    puis il y a des surdoués qui roule comme des dingues sous la pluie et surtout règle leur voiture pour la pluie en levant le fond plat avant une course .

    Senna étais le roi sous la pluie grâce à des set up de pluie de ouf .

    Course de donington en F1 en 1993:

    Senna mets une tôle et à prost sous la pluie avec une Mclaren qui étais poussive (mais Senna avais mis un set up pour la pluie ) face à la Williams de folie de prost ,qui étais un avion de chasse cette année là mais Prost reconnu après la course que Patrick HEAD ,le directeur technique c’était entêter à mettre un set up pour le sec avec un fond plat a 1mn du sol et donc la Williams devins INCONDUISIBLE plus les 4/5 arrêt risible au stand pour changer en pneus 🛞 pluie à gogo 🙄🙄

    Donc nos cher pilotes et nous meme allons petit à petit nous habituer à rouler sous la pluie et à modifier les set up à notre sauce pour les courses avec des set up à bosser .


    Et des dingo il y en auras toujours ,pluie ou pas pluie ☔️


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 mars 2024 à 21:26).