iRacing - News et mises à jour

  • Je vois sur ton profil que tu as une 3070 ti, si c'est toujours ça, coche Reflex dans tes options graphiques (bandeau du haut, vers la droite) mettre enable + boost, c'est une option qui aide beaucoup les cartes nvidia (perf) ( https://boxthislap.org/enabling-nvidia-reflex-in-iracing/ )
    .. pour le bitume en soit, tu peux essayer un anti aliasing, smaa ou fxaa, try les 2 voir ce que ça donne chez toi

    ps: sky clouds, cette option ne reflète pas juste le rendu nuages/ciel, mais a aussi un impact sur la lumière et le rendu du sol (peut aussi le tenter en hight à l'occase)

    Trop bien J’ai une 3080 maintenant mais c’est toujours du nvidia j’ai donc suivi tes conseils et avec antialiasing fxaa + sky cloud hight c’est mieux et j’ai gagné des fps ! Je me suis fait une petite course contre l’IA très rapide c’est génial !!!

    Merci à toi

  • Les autres y arrivent très bien, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la même chose sur iracing.


    Je ne sais pas si tu fais ou à déjà fait du Nascar, à mon avis ce serait problématique mais peut-etre moins en VR que sur écran.

    Toutes les voitures ou quasi toutes les voitures entent en même temps aux pits. Notre espace est très petit et sans cette aide c’est très difficile de bien s’y positionner quand il y a déjà une voiture devant et une autre derrière en plus des croisements quand un entre et l’autre sort de son emplacement, les contacts vont être très fréquents je pense surtout que les pilotes ont très hâte d’en sortir pour ne pas perdre de position.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, c'est surement ce que j'ai le plus fait sur iracing, évidement, ce n'est pas facile, mais largement faisable avec un peu de pratique et beaucoup d'attention !

    Et au pire mettre en place une sortie de plateau comme sur lmu, c'est-à-dire si on n'arrive pas bien placé, ça met la voiture sur un plateau pour bien la mettre en place !

  • J'enleverai aussi les voitures transparentes aux pits qui sont HS aussi

    Tout à fais .

    Les voitures transparentes entre elle en course et des vrai qualifs avec des adversaires et pas Tout seul en piste .

    Avoir une allocation de pneus pour le week-end de course ,qualif et course compris.

    La vrai course


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (10 mars 2024 à 20:24).

  • Le towing, d'un côté sa permet aussi de ne pas être un danger sur la piste, surtout quand les concurrents te crois en pleines capacité et donc ne font pas attention plus que ça ben c'est compliqué pour chacun au final.

    Bah si la safety car sortais ou Virtual safety car à chaque incident avec une limitation de vitesse automatique comme en f1 ou les caisses passent de 300km/h a 50km/h de façon auto quand le directeur de piste le demande ce serais top des top 👍🏻

    Comme cela il y aurais pas de sur accident .

    Iracing j’adore mais par moment dans les vrai règles de courses c’est du n’importe nawak,heureusement que leur multi marche de façon nickel Vs les autres simus .


    Si un jour un studio se mets à sortir une simu auto avec le meme kif en FFB/Friens + multi mais avec de vrai règles de courses et plus jolie aussi et bien Iracing pourrais être détrôner .


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (10 mars 2024 à 20:30).

  • Éternel débat ! J’suis pas sûr que faire des courses sous safety car donne envie à beaucoup de monde. Tant qu’à pousser le réalisme, quand on se fou dans le mur on sort la carte et on rachète la voiture ? :hihihi:

  • On devrait ptet aussi tous roulés avec un casque intégral non ? et aussi dans une pièce où il fait 50°.

    Dites un peu de sérieux ça reste un jeu

    Bah quand je regarde ta signature j’ai un doute ?
    Ce serais un banal jeux tu aurais autant claquer en matos ?
    Jeux =jouer

    Simulation =simuler


    Pas le meme monde .

    Je joue sur Iracing sur un nouveau circuit ,je joue avec l’IA ,tout en facile ,la je joue avec le Ricard dans la,main droite et la clope dans l’autre

    Par contre si je rejoins un serveur ,que j’y passe 500/1000 tours pour faire une. Course avec des gars qui ont des IR à 3000/10000 là ce n’est plus un jeux .

    D’ailleurs pourquoi des pilotes achète des vérins ,des ventilos ,des direct drive à ouate mille tune ,des pédaliers a 500/1000€ si ne n’est qu’un jeux ?

    En simu mais ce n’est que mon avis :

    -Essayer de retranscrire la réalité avec du bon matos ,avoir les meme règles que la réalité et avoir des courses qui te font transpirer a 1000% avec un cardio a 180.

    Et perso c’est ce qui m’éclate sur Iracing.

    Tout en sachant que l’on ne seras jamais des vrai pilotes ,faut pas avoir le melon .

    -Ensuite il a jouer sur un simu .


    Pas la même chose .

    On y viens pour le fun ,on roule avec l’IA ou en course avec des IR rookie a 500/1000 en MX5 et on s’éclate comme un fou en mode funky.

    Faut rien imposer à quiquonque et surtout pas dire que la simu avec mon matos a 5000€ est le top dès top Vs des geeks qui n’ont ni l’envie ,ni les moyens de s’investir a 10000%.

    J’ai des potos qui sont hyper passioner de course auto mais rouler 1000 tours pour préparer uen’course ,avoir un DD et bien niet ,ils en rien a Karer ,ils continue à rouler en Mx-5 avec un volant Thrustmaster +pédalier à 150€ le combo au Mamouth du coin .

    Chacun fais ce qui veut au final .

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (10 mars 2024 à 21:01).

  • On peut toujours pousser le réalisme, et rendre le truc hardcore et faire fuir tous les joueurs. Mais sans aller jusque là virer le fast repair qui ne sert à rien du tout et contredit le principe même du SR qui à la base incite à rouler propre. Juste ça ce serait déjà plus logique.

  • on va arreter de suite , le debat vrai simu ou pas


    assis chez toi tu risques pas ta vie, donc debat clos, a partir de la tu peux faire des petites entorses,

    mais penaliser les crash apres la ligne , systematiquement , par exemple, dans les stands , la config des stands fais que en nascar c'est assez compliqué de voir

    ou alors il faut obligé un triple screen d'une taille mini, ou la vr ? on part dans des delires la

    rien que en affichage, hier j'ai roulé sur road america en gtp sous la pluis, niveau conduite ca se gere , par contre dans le spray tu vois rien de rien , comme n vrai , sauf que en vrai tu as d'autres sensations dans l'espace ... , la si il "n'eclairsisse" pas un peu le spray, j'ai peur que ce soit injouable en peloton

  • Chacun est libre de définir ce qu'est pour lui une vraie simu ou pas, et ses propres attentes dans le domaine.

    Pour les règlements sportifs, c'est peu immersif, mais admettons, tant qu'il y en a un, je m'y conforme et je fais avec.

    Pour le reste, j'imagine que tant que le modèle physique tente de se rapprocher le plus possible de la réalité sans faire de concession, ça me convient.

    On ne peut surement pas simuler tout, au risque d'être contre productif (ne pas pouvoir prendre un départ pour un problème d'embrayage par exemple pourrait être réaliste mais pas vraiment fun). Le curseur simulation est difficile à placer et le juste milieu est sans doute dur à trouver par rapport aux attentes de chacun. Les casses mécaniques, les plats, les crevaisons. Iracing semble avoir fait un choix sur ces sujets par exemple.

    Pour moi évidemment, le spray doit rester en l'état, mais avec un vrai travail sur les lumières des projecteurs arrière et des feux de pluie qui sont sensés être très lumineux, transparaitre au milieu des pulvérisations et se refléter sur la piste. Ils y travaillent c'est très bien. Je serai très déçu s'ils rendaient la conduite sous la pluie plus accessible et le spray à la façon des jeux codemasters. Je paye pas un abonnement pour ça. Mais tout le monde paye son abonnement pour des motivations différentes.

    Mais l'on devrait se réjouir. Cette mise à jour est, il me semble, l'implémentation la plus réussie et la plus ambitieuse de la pluie dans un jeu vidéo et de très loin. Peut-être même la mise à jour d'iracing la plus ambitieuse tout court tant elle interconnecte plusieurs systèmes entre eux. Je dis ça, ma plateforme de prédilection à la base c'est rF2. Qui simule d'ailleurs plein de trucs qu'iracing ne fait pas, mais qui n'a rien sorti d'ambitieux depuis longtemps.

    on va arreter de suite , le debat vrai simu ou pas

    J'arrête là alors, c'est toi le chef après tout :coucou:

    558.png

  • c'etait de la provoque, mais comme tu le dis , ouplacer le curseur, c'est exactement ca

    j'ai le souvenir de netkar pro ou il fallait avec la souris cliqué sur les boutons du tableeau de bord pour demarrer la voiture , la tu montes dans la voiture et c'est parti

  • Change le Shader Quality de Ultra à High pour comparer, je pense que c'est ça, mais pour moi rien de "choquant" c'est le ciel blanc qui se reflete sur le mouillé.

  • Tu devrais peut-être commencer par suivre tes propres conseils...

    Oh le petit tacle dans les guiboles ´gratuit 😳😳 oh ohhh .

    Melon si tu me connaîtrais tu changerais d’avis .

    Écris nous ton avis sur Iracing ,ton expérience au lieu de tacler ,on ne lis jamais ton avis .:coucou2:facile de dire que quelqu’un a un melon de dingo sans jamais donner son avis sur Iracing ?

    Je peux dire aussi que tu un introverti qui cause jamais comme ça gratuitement ?

    Pas intelligent minot.

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (11 mars 2024 à 12:35).

  • j'ai le souvenir de netkar pro ou il fallait avec la souris cliqué sur les boutons du tableeau de bord pour demarrer la voiture , la tu montes dans la voiture et c'est parti


    Tu peux quand même simuler le démarrage avec un bouton sur ton volant. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 mars 2024 à 12:43).

  • c'etait de la provoque, mais comme tu le dis , ouplacer le curseur, c'est exactement ca

    j'ai le souvenir de netkar pro ou il fallait avec la souris cliqué sur les boutons du tableeau de bord pour demarrer la voiture , la tu montes dans la voiture et c'est parti

    Bah vi c’est çela la simu a 100% .

    Sur Gtr 1/2 on démarrais bien nos GT en 2004 avec des boutons mapper sur nos volants .

    Après tu place le curseur ou l’on veux en simu ,sur Iracing tu host avec des potos ou ta ligue et tu fais le règlement comme bon te semble 😇👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 mars 2024 à 13:19).

  • en Ligue V8 supercars SCOPS , toutes les aides sont a OFF, faut demarrer la caisse "a la mano", pas d'embrayage auto, interdit de faire ESC, faut rentrer au stand. Si ta voiture est peter , t'as pas le droit de faire ESC, faut attendre que les commissaires sortent la safety car et ils te disent quand tu peux echaper et tu peux pas revenir en course .
    Apres en course officiel que tu fais tous jours toutes les 2h, c'est trop je trouve, mais pour les ligues ca met bien de l'imerssion et rend les broadcast plus réalistes

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ceux qui veulent plus de réaliste vont dans les ligues comme ça c'est très bien, il en faut pour tout le monde. Pour les autres faut pas mettre ça full réaliste car la fréquentation va baisser, moins de monde dit prix plus élevés, prix plus élevés encore moins de monde et pour finir la mort du jeu. :rip:

    Ça prend un bon équilibre entre réaliste et moins réaliste.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.