rF2 - Problèmes VR et autres

  • Pour les réglages écran, tu cliques sur la roue dentée en haut à droite, et tu vas sur display, sans course commencée. Et la tu as tout ce qu'il faut. Pour la VR, quand tu lances le jeu, tu as 3 choix et graphic options et en bas à gauche, clique et choisi "hmd+Mirror". OK et tu auras la VR avec SteamVr.

    Merci pour ta réponse. J'ai fait tout ça, je suis bien en VR mais les graphismes sont pas beaux et je ne vois pas où régler davantage. Sachant que j'ai tout mis en ultra dans les réglages graphiques.

    Sur l'écran en miroir le jeu est bien plus beau, et c'est pas seulement un écart classique VR / écran.

  • Miroir, c'est juste pour l'écran de contrôle.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Fox2 quel niveau de MSAA as-tu ?

    Et est-ce steamVR n'appliquerait pas un réglage de supersampling plus faible sur rF2 ?(à vérifier dans les paramètres steamVR)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ne suis pas chez moi mais le Supersampling est positionné à 100% ça c'est sur.

    Je regarderai ce soir pour le MSAA. Merci pour vos réponses.

  • Miroir, c'est juste pour l'écran de contrôle.

    Ok merci, je le laisse alors, sur tous les jeux c'est quand même bien commode quand on a besoin du clavier pour rechercher les serveurs , taper un mot de passe etc ... et je pense que comme les autres jeux ca ne consomme quasiment rien pour la vr .

    Ca manque un clavier virtuel utilisable au pad ou a la souris en vr et activable a la demande par un bouton ... je ne sais pas si ca existe ? je n'ai pas essayé avec le clavier tactile windows 10 :euh2:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Fox2 , tu n'as pas commencé par le bon bout, iRacing est la simu qui a le rendu le plus net en VR. Aucune ne parvient a avoir une image aussi nette. C'est mon point de vue seulement.

    679.png

    314867.png

  • Reshade vr fonctionne très bien avec rfactor2 pour le sharpening , j'obtiens une image vraiment net avec ,c'est incomparable avec l'original, plus un SS à 130, je l'utilise aussi pour iracing .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ce n'est pas normal, en effet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je veux bien qu'Iracing soient mieux optimisé mais de ce que je vois de rF2 dans mon Pimax Artisan c'est très propre, équivalant à du 720p/1080p je dirais

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Dans mon 8K+,j'ai 85 % de ce que je vois sur un bon écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans rF2 sur mon Reverb G1, il y a plus d'aliasing, c'est un peu moins net et bien moins fluide mais ce n'est pas non plus la catastrophe, loin de là. Ca reste en dessous d'AC ou d'AMS2 mais sans que ce soit rédhibitoire non plus.

  • Par contre c'est vrai que je le trouve toujours un peu aliasé, pourtant je suis en MSAA 8x.

    Je trouve également qu'AC est plus beau globalement en VR, mais il n'y pas un monde d'écart c'est sûr.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je vais vous donner un élément de comparaison : je n’ai pas d’écran de pc, du coup pour faire le job hors VR (lancer le jeu quoi) j’ai branché mon pc sur un vielle télé plate avec une définition… voilà quoi. Et bien quand j’enlève mon casque et que je vois le mirror de ma session rf2, c’est 10 fois plus beau sur la télé. C’est vous dire.

  • Partage des screenshots de tes réglages graphiques sait-on jamais.

    Ceux dans "display" et dans "graphics"

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Alors la ! Comme quoi selon les réglages et configs... Pour ma part ce que j'apprécie avec Rf2 en vr c'est justement le rendu , et donc y compris l'aliasing , et surtout pour les cockpits. Je posterais mes réglages a l'occasion, peut etre aussi le fait d'etre sur carte video amd ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est clairement pas le plus beau jeu du marché en VR pour moi, mais c'est pas immonde non plus, hormis sur certains mods un peu anciens, bizarre ton truc :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'ai pas pu jouer hier soir, grosse crève, donc pas pu tester vos conseils et demandes.

    Ce soir j'espère.

    Autre chose, vous parlez de mods ou autre plus ou moins joli : j'ai pris la session standard proposée quand on démarre la première fois. La monoplace (très sympa à conduire d'ailleurs) et Silverstone.

  • vmax330 Pour les Les intérieurs de véhicules en vr sur RF2 , je parle de ceux que j'utilise ;) .L'alpine, la gt3 cup , des monoplaces , je n'ai plus tous les modèles en tete, mais il y a des gros écarts bien sur selon les voitures. La ou c'est constant je trouve c'est sur la netteté de l'image, et la qualité de rendu des rétros. Ca ne veut pas dire que les autres simus ne me conviennent pas , on a quand meme un niveau général de jeux tres bons, mais quand je lance rf2 il y a ce "petit plus" qui m'étonne, il y a aussi les reflets par exemple sur les lcd du volant que je ne retrouve pas ailleurs.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, on peut débattre à l'infini pour savoir s'il a un petit truc en plus ou en moins, mais il n'est clairement pas largué (sauf sur certains mods moisis à éviter évidemment)