rF2 - Problèmes VR et autres

  • De ce que je comprend il faut déjà installer le reshade proposé sur le site, puis VRToolKit ?

    Pensez-vous que c'est compatible avec OpenVR_FSR ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai essayé dans iRacing, ca change rien dans le casque VR, que dans la fenetre mirroir... du coup je suis repassé sur celui qui s'appelle ReshadeVR_Sharpen_color .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bonjour. J’espère que je poste au bon endroit.

    J’ai voulu aller sur le virtual Le Mans compétition, mais j ai un souci au chargement.

    Il semblerait qu il soit nécessaire d’avoir Monza en version v1.21. Et de mon côté je suis en v1.11. Mais comme il s’agit d un circuit officiel s397, comment se fait il qu’il ne se mette pas à jour automatiquement?

    Comme c’est officiel s397, je n ai pas moyen de me désabonner dans le workshop, donc je ne sais pas trop comment le mettre à jour.

    Si quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème….😥

    :coucou:

  • Salut Phil_Under , je pense pas que tu sois dans la bonne section :B , ce sont les soucis liés à la VR en théorie.

    Mais je vais quand même essayer de te répondre. En fait en allant consulter ton inventaire Steam, tu peux te désabonner/réabonner du contenu officiel de S397.

    Et je pense effectivement que ça pourrait résoudre ton problème :) , enfin j'espère!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut Phil_Under , je pense pas que tu sois dans la bonne section :B , ce sont les soucis liés à la VR en théorie.

    Mais je vais quand même essayer de te répondre. En fait en allant consulter ton inventaire Steam, tu peux te désabonner/réabonner du contenu officiel de S397.

    Et je pense effectivement que ça pourrait résoudre ton problème :) , enfin j'espère!

    merci Agahnim90 je vais essayer ça.

    :coucou:

  • MrJack zut je n'avais pas vu que le lien que tu avais mis pour ton reshade était temporaire !

    Pourrais-tu le remettre s'il te plait ? :shy2: . Cette fois-ci j'enregistrerai tout directement !

    Ou si jamais tu as le lien de la source c'est encore mieux! Merci !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut les gars ! Je découvre la VR depuis hier et j'ai un petit soucis... Quand je veux rouler je suis sur le toit de la voiture mdrrr j'ai essayé la touche pour recentrée la VR mais rien n'y fait. J'ai testé dans Assetto et pas de problème de position :euh2:

  • Quand tu es en course, clique sur la roue dentée, assign, et choisir une touche ! (et la même pour toute les simus😇) et c'est bon !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça bugue parfois ces temps-ci, j'ai eu le même coup récemment, vérifie que tu as bien la vue cockpit par défaut et assigne aussi un bouton pour changer de caméra ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ça y est j'ai réussi à m'asseoir dans l'auto :yep: merci à vous ! Bon à mon avis je reviendrai certainement vers vous niveau réglages parce que je galère à comprendre qu'est ce qui influe sur quoi mdrr

  • Ce qui compte, c'est l'image que tu vois. En VR, l'image que tu vois, il n'y a que toi qui la vois !

    Chipote tant que tu veux dans les réglages, si ça ne convient pas tu changes.

    Au bout du compte, ce sera ton réglage qui compte.

    Les fps, les réglages de la mort qui tue n'existe pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben après on m'avait déjà dit qu'il ne fallait pas s'attendre à la qualité d'un écran mais pour l'instant c'est vraiment pas ouf :? J'en attends peut-être trop :jecpa:

  • Rfactor 2, c'est pas forcément les graphismes sa qualité première, même si ça s'est amélioré... Si t'es sensible à ça tente AMS 2 par exemple. Après t'auras effectivement pas la qualité d'image d'un écran, mais pour moi l'immersion est beaucoup plus importante que ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem pour moi, l'immersion passe avant.

    Comme dit plus haut, il faut que tu joues avec les réglages, des fois pour pas grand ça peut passer de bouillie de pixel à propre. J'avais les réglages de msaa qui avaient dégagé, Monza était horrible avec tous ces rails et grillages j'ai remis à 8 le msaa et c'est devenu plutot propre.

    Pas de post effect par contre.