iRacing - Tarifs et promotions

  • j'ai été plus raisonnable :B pour le moment dépense depuis le 09/12/2017

    1 an d'abonnement avec le Black Friday 55$ = 44,76 roro

    5 voitures -------------------aux alentours de 50 euro les dernières achetés via paymentWall

    6 circuits --------------------aux alentours de 90 euro les dernières achetés via paymentWall

    total environ 185 roro :? à merde quand même :LOL:                                                                 

  • C'est là où je suis bien content d'avoir une préférence pour Assetto depuis ses débuts, le jeu a ses lacunes mais il m'a pas coûté grand-chose à côté :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai tout essayé aussi et effectivement iRacing est le plus complet, mais je lui trouve quelques défauts quand même et ça tombe bien car ça me fait faire de sacrées économies. Mais on va pas retomber dans le vieux débat de la "meilleure" simu, ça reste subjectif et l'essentiel est qu'on a plus de choix que jamais en simus de qualité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je m"en fou j'ai arrêté de fumer :mdr:Donc l'achat de contenu d'Iracing passe inaperçu :mdr:

    Le budget clopes rien que d'y penser j'ai bobo a la tête :LOL:

    :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • Tu as déjà pris une offre d'essai 3 ou 6 mois ?

    Perso je te conseil d'essayer ! c'est une super simu.

    Mais attention a l'addiction LOL

    L'addiction ne me fais pas peur ça ne peut pas etre pire que maintenant, je consactre déjà 2h/j au simracing, mais je n'aime trop l'idée d'etre absorbé par une seule simu au dériment des autres.. :) (exp: j'ai acheté Dirt Rally à sa sortie et je commence tout juste à aprécier ses diffénrents champ WRC/RX tellement j'avait pas de temps libre à y consacrer avant)

    Ce qui fait un total de 308,14€ ... Gloup Oo

    Merci .. c'est exactement le genre d'argument que je suis venu chercher sur ce topic :+: :hihihi:

    400.png

  • Même la plupart des mordus d'iRacing te diront que c'est cher, moi le premier ... Mais quand je fais le rapport "intensité des courses"/prix, il a beau être très cher, iRacing est largement devant, pour moi ;)

    Après, si tu n'aimes pas trop l'idée d'être absorbé uniquement par un jeu, je sais pas si ça vaut le coup d'investir dans iRacing étant donné l'investissement qu'il faut pour avoir de bons résultats ... Mais si tu veux juste prendre du plaisir et pas forcement viser les premières places, tu peux y jouer sans problème en t'entrainant "que" 1 ou 2h par course ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi c'est le contraire , je ne sais pas jouer sur plusieurs Simu :LOL:

    disons que quand je suis sur une , j'y consacre tout mon temps et mon argent :B

    et pourtant je ne vise pas la première place Flo :pp je vise uniquement le plaisir :+: après niveau résultats j'aimerais bien en avoir des un peu mieux , cela fait 4 courses que mon IR descend en flèche , mais je vais mettre ça sur le compte de l'expérience que je n'ai pas encore , car oui je suis en classe B mais je n'y es pas tellement piloté dessus , plus mes déboires aux pits , et la série qui n'est pas simple , j'avoue que ce n'est pas évident :rame: et cette semaine Sebring qui n'est pas simple non plus :etoiles:

    mais je vais m'accrocher et essayer de faire de mon mieux ;)

    d'après ce que je comprends aussi , l'IR est aussi en parti baser sur les qualifs , je veux dire par là qu'en général j'arrive a bien me qualifier , mais pour toutes les raisons évoquées au dessus je foire mes courses et même sans accrochages mon Ir descend car je finis toujours plus loin que ma position de départ , voilà sur quoi il faut que je travaille je pense :euh2:

  • Sinon pour moi le jeu le plus rentable : PCars : 150 € de gagner environ !!! Le moins rentable Dirt4 40€ pour 4h de jeu!!! Mis à part passer par Steam,y'a t'il moyen de connaitre le nombre d'heures passer sur Iracing. (Pour info j'ai dépassé les 1000 h sur Assetto Corsa depuis le début mais en n'y touchant plus beaucoup depuis 1 an)

  • Chacun sa "philosophie" de jeu c'est vrai ;) Pourvu qu'on y prenne du plaisir, c'est le principal :B

    Mais c'est vrai que iRacing est un jeu dans lequel on apprend vachement de ces erreurs.

    S-AMG, je crois que le SafetyRating est compté en qualif et en course (peut-être les 3 minutes de practice avant la qualif aussi). Par contre, il me semble pas avoir lu que la qualif est prise en compte pour le iRating.

    Par contre, il faut noter qu'à nombre d'incidents équivalent, un mec ayant un SR de 2.00 gagnera plus de point de SR qu'un mec qui a 4.50.

    Idem pour le iRating, Maximilian Benecke qui a 10000 d'iRating, ne gagne qu'une vingtaine de point lorsqu'il gagne une course avec un SOF de 4500 alors qu'une mec qui la gagne alors qu'il a 1500 en gagnera beaucoup plus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • à partir du moment où on a un jeu avec abonnement, il est à mon avis préférable de s'y investir un peu car forcément ça coûte plus cher, après en simulation il y a bien sur le prix du jeu mais le matériel est pas neutre non plus (entre le volant, le pédalier, etc ...), au final c'est le prix d'une passion.

    perso, les sensations que j'ai en course sur iRacing je les retrouve pas ailleurs alors bon, oui c'est cher, mais voila quoi ...

    comme dit Dams me manque juste les graphismes de PC2.

  • Personnellement, je jouais a PCARS ... puis PCARS2 ... sauf que les carrembolage a chaque premier virage de chaque course ... c'etait trop ...

    QUESTION : est-ce que Iracing est le seul jeux ou les gens sont "propre" ?

    REMARQUE : le cout d'iracing implique une certain maturité de joueur et donc un certain "professionalisme" je me trompe?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • C'est plus propre que la moyenne iRacing oui, après ça arrive aussi d'y trouver des bourrins. Et perso je roule plus qu'en ligue sur les autres simus donc c'est plus un souci pour moi, après c'est sûr qu'il y a pas la liberté de faire des courses à n'importe quelle heure du coup...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu te trompes en partie Shellky.

    Payer ne t'assures pas des courses propres. Tu n'aura jamais (du moins presque) pas de pilote qui font générer des accidents volontairement, mais tu n'échappera pas aux crashs.

    Comme je l'ai déjà dit, des accidents plus ou moins importants ils y en a a toutes les courses. Comme en réel, les pilotes font des erreurs ou ont des petits (gros?) d égo et ça ne fini pas bien.

    Donc non iRacing n'est pas le seul jeux où ça roule propre parce que ça ne roule pas forcément propre.

    Mais encore une fois en réel, ce n'est pas toujours tout rose non plus, ça fait un peu partie de la course.

  • vu que j'ai encore un abonnement de 9 mois, j'ai refais une course sur Iracing en mx5.

    C'est vrai que ça roule plus propre que sur le reste, c'est le gros avantage.

    Du coup, je me suis dit que j'allais acheter une GT3 (j'ai pris l'AMG) pour essayer autre chose.

    Et franchement, je trouve que les sensations ne sont pas bonnes.

    D'abord, c'est pas violent.

    Quand je regarde les vidéos de Partaille ou Antotitus, on a vraiment une impression de voitures peu puissantes.

    Je pense que c'est du à 1) des sons moteurs pourris 2) un manque de ressenti du poids du véhicule sur la route et 3) à ce bruit immonde que font les pneus.

    Sérieux, à chaque virage ou presque, pour la mx5 comme pour une GT3, les pneus, en glissant font exactement le même bruit sourd.

    C'est sûr que le système de classement et de pénalité ajouté au fait qu'il y a beaucoup de monde et surtout des gens qui veulent rouler propre est très intéressant et peut être addictif.

    Par contre, je reste sur ma première impression : physiquement et immersivement, il est loin d'être au top.

    Rouler en Mazda 787B sur assetto, en WRX sur dirt rally ou en GT3 sur raceroom reste, pour moi, bien plus kiffant.