PCars 2 - GT3@Zolder (Jeudi 14 Juin 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - GT3@Zolder

Jeudi 14 Juin 2018, 20:15 – 23:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    14 mai 2018 à 13:36

    Citation

    Racingfr.net vous invite à une Open sur Project Cars 2

    5af971fa50e09.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : jeudi 14 juin à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : GT3 (libre choix: ATTENTION les "GT3 Endurance" et "GTE" INTERDITES)
    • Circuit : Zolder
    • Difficultés : 7/10

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : Il est préférable de gérer votre participation (inscription) dans l'événement du calendrier

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session HOT LAPS : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libre : RFROpen
    • Mot de passe pour la course :RFROpen
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la course

    • Date départ virtuel : 14/05/2017
    • ESSAIS: 20H15 (45 min dont 5 de briefing: arrêt aux stands obligatoire)
      • Heure de départ : 14h00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATIONS : 21H00 (15 min)
      • Heure de départ : 14h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE : 21h15
      • Durée : 60 min
      • Météo : dégagé/pluie légère/dégagé
      • Heure départ virtuel : 14h00
      • Progression temps virtuel : X1

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    • Attention : prévoir changement de pneus(pluie en fin de course)

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Mes obligations envers le champ DTM sur Raceroom terminées...

    je vais venir traîner mes guêtres un peu sur les open ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • zolder j'avais adoré avec du groupe A sur pcars1 (ou r3e)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petite question : la date de départ virtuel est bien en 2017 ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci.

    Je ne pense pas participer à cette course. J'ai vraiment du mal à maitriser ce circuit, quelle que soit la voiture.

    Je vais continuer à m'entrainer un peu, mais si c'est pour faire trois sorties de route par tour ce sera sans moi.

    Je vous tiens au courant ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Une idée de ce que serait un temps correct ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci Ipod.

    Je perds 10 secondes au tour pour le moment. Mais il me reste du temps pour travailler ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci Ipod.

    Je perds 10 secondes au tour pour le moment. Mais il me reste du temps pour travailler ...

    attention les meilleurs tps du CLM sont réalisés avec des radiateurs et écopes de frein trés fermées, des réglages extrêmes pour 1 tour rarement applicable en course

  • Merci de vouloir être rassurant gerval

    Mais soyons réalistes, ça n'explique pas tout, et surtout pas 10 secondes. On ne parle pas d'une ou deux là.

    Je n'ai jamais roulé sur ce circuit, je le découvre, il est donc normal que j'y sois lent.

    ça baisse doucement, mais je verrai après l'ouverture du Hotlap si mes temps ne mettent pas la course en danger ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • on est tous passé par la et ce serait bête de ne pas profiter de partie propre et humaine pour progresser.

    Le mec qui te mettra 1 ou 2 ou 3 ou plus secondes au tour doit être lui capable aussi de gérer et donc il n'y a pas raison de mettre une course en danger. ... et ça reste un jeu et du divertissement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Stribond

    faut pas se faire de bile

    des aliens qui te collent 1s voir plus au tour y'en aura toujours bravo à eux ils sont doués et faut les admirer pour ça

    si tu prends mon cas perso je suis pas des plus rapides sur un tour chrono, à silverstone je prends pas loin d'1s en qualif, alors il faut compenser par la régularité ( une course c'est pas un tour , mais 20,30, ou il faut aller trés prés de son max avec le minimum de risque c'est le lièvre et la tortue rien ne sert de faire un tour de dingue si tu pars en taq le tour d'aprés

    ma méthode si ça peut t'aider

    2/3 tour en set up lache puis stable et je choisis le plus facile à piloter ( pas tj le plus rapide)

    j'aligne les tours apprends le circuit, et mes repères de freinage pour atteindre mon tps de référence , ma base de travail( entre tps je vais sur le clm pour voir les trajectoires des meilleurs)

    aprés parce que j'aime ça je fais mon set up de course pour aller le plus vite possible avec une caisse la plus facile possible ( si je gagne du tps mais que cela devient trop risqué je valide pas ou je note pour faire la qualif

    Puis je teste mon set de course sur une simulation

    Aprés je le modifie pour la qualif et essayer de taper le meilleur chrono possible