RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • Tu as fait du setup pour faire un temps comme ça ou c'est "juste" le pilotage ? Oo


    Cela dit, je ne sais pas quelle réponse me conviendrait le mieux :rame:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Le setup qualif est le même que celui que j’utiliserai en course avec peut être un ou deux click de plus en aileron pour la course.

    En amont du setup il faut une installe parfaite en terme de confort de conduite, réglage volant, démultiplication dans le jeu (Angle de rotation et blocage de la direction), course des pédales etc etc. A la base si il on est pas confort sur le poste de pilotage c'est pas la peine d'aller chercher un temps, c'est qu'il y a déjà un gros travail à faire de ce coté là.

    356.png

  • En amont du setup il faut une installe parfaite en terme de confort de conduite, réglage volant, démultiplication dans le jeu (Angle de rotation et blocage de la direction), course des pédales etc etc. A la base si il on est pas confort sur le poste de pilotage c'est pas la peine d'aller chercher un temps, c'est qu'il y a déjà un gros travail à faire de ce coté là.

    Justement, c'est là que le bas blesse chez moi.

    Je ne suis pas du tout à l'aise avec ma config.

    Et pour l'instant pas d'ouverture du coté de Mme pour faire évoluer mon poste de conduite.

    J'ai installé Raceroom le 18 Mai dernier, et j'ai du mal à paramétrer les éléments dont tu parle.

    J'ai trop de vibrations sur la piste + ressenti volant pas top.

    Et puis le bonhomme est pas tout jeune et ça me donne mal aux bras et aux épaules.

    J'ai cherché sur le net des réglages pour mon T500RS. Il faut que j'y passe un peu (beaucoup) de temps pour adapter et apprivoiser tout ça.

    Pour le confort.....fauteuil à roulettes et volant fixé sur le bureau. Par moment je me tient carrément au volant au freinage pour que mon fauteuil ne recule pas.

    Le bon dans tout ça, c'est que je ne peux qu'améliorer tout ces éléments pour plus de confort.

    Désolé pour le HS!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Salut Rod. J'ai un aussi galéré avec le setup de mon t500 mais j'ai fini par trouver un truc qui me plaît à peu près (ou auquel je me suis habitué)

    Si tu veux, je peux poster mes réglages volant dimanche soir une fois rentré chez moi.

    405.png

  • Merci pour ta proposition mittenes.

    C'est Ok pour le partage.

    Là j'ai passé ma soirée à faire des test.

    C'est déjà mieux. Je ne vais pas plus vite, mais c'est devenu moins fatiguant.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je te mets mes réglages, ils sont assez souples.

    Pour l'angle de rotation et blocage de direction, entre 300 et 400 pour l'un et 20 pour l'autre. A toi de voir ce qui te conviens entre 300 et 400. Après un fauteuil à roulette c'est pas le top :hihihi:

    Voilà tu as tout mes réglages, bon roulage :+:

    356.png

  • Et bien :merci: j'étudie tout ça demain.

    A vue de nez tout est différent!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Très important les réglages volants ;)

    je dirais même , que certains parle beaucoup de setup , mais avant il faut trouver le bon setup pour le volant et après le setup de l'auto :+:

    sans un bon setup volant vous arriverez a rien , même avec le setup auto du premier :)

    pour tes vibrations Rod Scheffert bisses les dans les options ainsi que la force de ton FFB , tu auras bien moins mal aux bras ;)

  • hello ! je souhaiterai participer à l'open. c est possible ?

    Très important les réglages volants ;)

    je dirais même , que certains parle beaucoup de setup , mais avant il faut trouver le bon setup pour le volant et après le setup de l'auto :+:

    sans un bon setup volant vous arriverez a rien , même avec le setup auto du premier :)

    pour tes vibrations Rod Scheffert bisses les dans les options ainsi que la force de ton FFB , tu auras bien moins mal aux bras ;)

    tout a fait d accord avec toi steph!

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jefferson (3 juin 2017 à 10:28).

    • Official Post


    Jefferson inscrit, voici la liste des pilotes devant choisir une caisse, bien regarder le second post pour voir les livrées déjà prises.

    Regardez bien que votre livrée soit bien à jour pour ceux qui ont changé 8)