rF2 - GP3 Challenge - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • Salut !

    Je reviens avec mes histoires de skins....

    Bon j'ai bien tout pigé de ce qui a été dis précédemment.

    Par souci de gain de temps j'ai récupéré les .DDS ailerons et casques 2017 (via le system de M.A.S) des voitures que j'ai moddé.

    J'ai bidouillé mon .PSD dans le template de l'aileron 2018 et donc tout est bon (même si je n'ai pas pu contrôler le rendu de mes ailerons car ca ne s'integre pas - ou je ne sais pas l'integrer - a mon répertoire de skin ALT (exposition) )

    Mais là ensuite je sèche pour monter tout ça dans mon jeu et que ce soit intégrable facilement pour tous les collègues du champ !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • j'ai récupéré les .DDS ailerons et casques 2017 (via le system de M.A.S) des voitures que j'ai moddé.

    Le souci vient peut être de là si tu as respecté le nommage des divers fichiers comme mentionné plus haut.

    Je te conseille de récupérer les modèles casques et ailerons sur la page du mod. D'autant plus que les ailerons ne se nomment pas de la même manière en fonction des années ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci Tagada83 ,

    Pas de problème de ce coté. J'ai récupéré les .DDS via les M.A.S , et par toshop j'ai tout intégré dans les fichiers récupérés sur la page du MOD.

    Donc niveau fichiers logiquement je suis bon, je suis bien sur les templates 2018.

    Mais ensuite qu'est ce que j'en fait ? tu m'as dis comment les renommer, mais après...

    Comment j’intègre ces deux nouveaux Skins/pilotes dans le MOD ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Merci !

    Ouf ce fut la galère...

    Avec ta F.A.Q et un autre guide qui expliquait le regroupent des fichiers dans la création d'un .MAS j'ai pu m'en sortir....

    J'avais 3 problèmes :

    1 - Mes répertoires de voitures/pilotes ALT avaient été crée a partir de voitures modèle 2017 via exposition (et non 2018).

    2- J'avais un mis des underscores dans mes noms de fichiers et ça posait problème apparemment....

    3- A force de divers essai il y avait un bazar monstre dans mon dossier perso de GP3Series... je n'arrivais a plus rien de cohérent. j'ai dû tout supprimer et j'ai refais les manips via "exposition" et je quittait complètement RF2 entre chaque essai.

    Bon maintenant je vais pouvoir peaufiner tranquillement :B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Salut !

    Encore moi !

    Je n'arrive pas a accéder au serveur, ça me dit que ça essai d'installer le MOD et puis que ça a échoué....

    Edit : j'ai supprimé mes fichiers ajouté mais pareil... Donc là je viens de désabonner, relancer le jeu 2 fois puis ré-abonné. là ça télécharge a nouveau le MOD.

    Edit2 : même sentence ! Ah le MOD est en 2.15 ! le serveur est a jour ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Il y avait une mise à jour du mod de prévu incessamment sous peu ............. qui visiblement est faite. Il faut donc attendre qu'un organisateur passe dans les parages, qu'il voit les messages et qu'il ai le temps de faire la mise à jour du serveur :+:;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Cool !

    Mais de toute façon pour moi plus rien ne va, je ne peux plus lancer aucune course Online ou Offline, ça charge la piste (et idem quelque soit le circuit) puis hop a la fin du chargement, ça revient sur le Launcher RF2... je cherche, je cherche....

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bon j'ai supprimé et tenté pas mal de réglages vu que ça fonctionnait en Mod Dev. Mais rien a faire, même avec l’intégrité des fichier.

    J'ai fini par shooter carrément tout le dossier USERDATA, et c'est bon. Oulala.... :rame: . Merci clark10

    Par contre toujours un problème de package sur le serveur RFR, de mon coté c'est sûr que je suis bien a jour et que je n'ai pas de problème avec les packages GP3series.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ryyu ou Philou ont du passer par là car pour moi ça fonctionne

    Je viens de vérifier et, en fait de mise à jour, c'est une nouvelle installation du mod qu'il fait en version 2.15. Pour le coup, la version 2.01 est toujours installé et on a donc accès au serveur. C'est tout du moins ce que ça a fait chez moi :euh2:

    EDIT : C'est bien ça, il installe une nouvelle version et ne fait donc pas la mise à jour de la version 2.01. En supprimant l'abonnement et en le réactivant, il installe le version 2.15 et, de fait, on n'a plus accès au serveur ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Hello,

    Je viens de mettre le mod et le rfmod à jour sur le serveur.

    Dans l'ordre il vous faut:

    Vous désabonnez du mod GP3 sur le workshop, si le mod est toujours présent après vous êtes désabonnez il vous faut effacer manuellement le dossier gp3 2.01 dans steam/steamapps/common/rfactor2/installed/vehicles/.

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…&searchtext=gp3

    Après la suppression de la version 2.01 vous vous ré-abonnez à la version de la même page.

    Après que le mod se soit installé vous pouvez venir sur le serveur et le nouveau rfmod se téléchargera automatiquement, attention j'ai banni les versions 2016 et 2017 vu que nous utiliserons uniquement les versions 2018 pour le championnat.

    :+:

    311.png