COM - Playseat© Challenge similaire

  • Bonjour,

    N'ayant pas assez de place, il me faut un cockpit pliable.

    J'etais partit sur un Playseat Challenge que j'aurais modifié au niveau du support volant pour pouvoir supporter un DD.

    playseat_-challenge-1.jpg

    Malheureusement, il est soit en rupture de stock soit non expediable a Singapoure.

    Connaissez vous des produits similaire ?

    Ou bien un wheel stand qui soit utilisable avec une chaise de bureau a roulette , parceque la plupart de ceux que j'ai vu, quand tu freines , bah tu pars rouler sur 3m dans le salon :B

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'utilise le Next Level Racing Wheel Stand. C'est du très très costaud, j'accroche mon fauteuil de bureau (à roulette) au support à l'aide d'un simple fil de fer, c'est mon setup depuis 4 ans et j'en suis satisfait.

    Si ça t'intéresse je peux te faire un post plus complet ;)

    371.png

  • Gimli Oakenshield ah ben justement sur le topic du WheelStand GT Omega j'étais justement en train de dire que le Next Level me paraissait plus costaud. Si tu peux nous faire un topic sur ton matos tu feras des heureux... ;)

  • Merci!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • sinon il y a le cockpit PVC pression de tortue g qui est compact et pliable et ont trouve les pièces pour le faire de partout :+:

    Oui, je lui ai demandé , il m a refilé le lien de son cockpit, mais il prend encore beaucoup de place un foi plié.
    Entre temps j'ai peut être trouvé un ami pour m'envoyer le cockpit depuis la suisse, avec les FdP ca revient a 250€ ce qui est très bien pour moi.
    j'ai déja le matos et les idées pour le modifier pour recevoir un volant DD , un pédalier Heusikveld pro, et un shifter Fanatec , qui est le seul a ma connaissance qui peut switched H-gate / sequentiel en 3 secondes.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai finalement réussit a commander un Playseat Challenge depuis le site officiel expédié a Singapour :).

    Je viens juste de recevoir la confirmation d'expedition par TNT.

    Dossier clos.

    Next step, OSW Sim Racing Bay, Pedalier ProtoSim tech PT2, et shifter Fanatec 1.5 .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pinaise, je viens de regarder ce que c'est un Playseat Challenge, ton DD il va te tordre ça en moins de 3 minutes :B ! Va falloir le travailler un peu pour le renforcer je pense :) ...

  • Ah mais j ai fait mes petites recherches :)

    Sans modif tu trouves quelques personnes avec le Fanatec V2.5 ( 7.1Nm ) avec ce Playseat, et ils n'ont pas de problemes.

    Et j ai trouvé 2 gars qui ont un OSW avec ce Playseat et en modifiant la plaque de support volant, on obtient quelque chose de tout a fait rigide. D ailleur le cockpit est deja assez rigide en torsion , le probleme est uniquement sur le support volant qui bouge trop verticalement.

    J ai pas de soucis de budget, je pourrais prendre un cockpit Heusinkveld, mais je n'ai pas de piece dediée, donc il me faut un truc pliable ( vous avez le 1er message de ce thread ou pas ? :D )

    Pour le shifter fanatec, j ai aussi trouvé un gars qui explique comment facilement le monter sur le cockpit. Le cockpit etant fait de tube acier, c est tres facile d utiliser 2 supports camera, comme celui ci :

    https://www.lazada.sg/products/oh-bi…8-s2662536.html

    On peut directement visser les ecrous T-Nut sur le filetage.
    D'ailleurs le systeme de renfort pour la platine volant sera du meme style, 2 supports camera + une rallonge reglable blocable, et le tout tenu dans la platine avec une ecrou papillon pour former un triangle avec le cockpit , et rapidement demontable.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En effet, ça passe:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Du coup, sur les cockpits classiques de Playseat comme par exemple celui de Revolution que j'ai, ça passerait bien aussi?

  • En effet, ça passe:

    Du coup, sur les cockpits classiques de Playseat comme par exemple celui de Revolution que j'ai, ça passerait bien aussi?

    Oui, je lui ai posé des questions pour être sur, ca modif pour le pédalier est assez extrême. Mais il m'a répondu que le tout était toujours

    pliable !!!

    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…l=1#post1342732


    attachment.php?attachmentid=238437&d=1499258909&thumb=1

    attachment.php?attachmentid=238439&d=1499258968&thumb=1

    attachment.php?attachmentid=238438&d=1499258949&thumb=1

    Avant de plier, des photos, il semblerait qu'il glisse les pédales au plus proche du cockpit.
    Je vais lui demander si il a pas des photos de comment il fixe le profilé alu au siège.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 mai 2018 à 05:17).

  • j'ai calculé pour le miens, ca sera 25kg avec le siege, moteur , pédalier, shifter . le Sim racing ça ce mérite :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J’ai un gros doutes, mon playseat rien qu’avec un T500 il craquait dans tout les sens , très flexible et quand j’ai monté le T500 sur du profilé , j’ai découvert des effets que je n’a pas sûr le playseat .

    Mais comme toujours chacun fait ce qu’il veut et selon ses moyens .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine