COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • En fait j'ai pas de photos des kits et j'ai complètement oublié d'en mettre...

    Je vais faire exactement la même structure. Elle sera à monter soi-même (simple et rapide, juste besoin de quelques clés) ! L'idée étant de faire construire au client afin de lui éviter des frais de main d'oeuvre qui peuvent monter très haut !

    Tu pourras y mettre ton cockpit dessus ou seulement le siège si tu préfères mais dans ce cas je conseille plutôt de partir sur les moteurs 120w avec le SK1 (lui aussi est en cours de lifting :B)

    Top ça ! Je vais suivre ça, je te souhaites que ça fonctionne bien, que les ventes s’envolent, comme ça y’aura peut-être des promos Black Friday le jour où je voudrais m’en acheter un 😅 Humour bien sûr (quoi que lol)

  • Ouais c’est clair que c’est pas évident de trouver un compromis entre marges bénéficiaires et prix compétitifs, tout en incluant la comm pour se faire connaître... J’imagine que la Sim Expo pour toi c’est pas du tout rentable d’y aller surtout que le prix du stand pour un exposant doit être bien prohibitif...

  • Je pense déjà Wanegain que faudrait revoir le site pour un truc plus clair, qui annonce plus clairement ce qu'on achète, ce à quoi ça va ressembler une fois fini, et ce qu'on va devoir ajouter.
    J'y fais régulièrement un tour, en espérant pouvoir franchir le pas d'ici là fin de l'année, mais j'ai vraiment du mal à me projeter.

    Pour être également à mon compte, la gueule (dans son ensemble) du site a une grosse part dans ton marketing, en sachant qu'une fois fait, ça ne coûte pas plus cher qu'un site moins bien fait (Bon après faut arriver à le faire, on est d'accord !)
    Et je comprend également qu'on ne peux pas être au four et au moulin ;)

  • Je pense déjà Wanegain que faudrait revoir le site pour un truc plus clair, qui annonce plus clairement ce qu'on achète, ce à quoi ça va ressembler une fois fini, et ce qu'on va devoir ajouter.
    J'y fais régulièrement un tour, en espérant pouvoir franchir le pas d'ici là fin de l'année, mais j'ai vraiment du mal à me projeter.

    Pour être également à mon compte, la gueule (dans son ensemble) du site a une grosse part dans ton marketing, en sachant qu'une fois fait, ça ne coûte pas plus cher qu'un site moins bien fait (Bon après faut arriver à le faire, on est d'accord !)
    Et je comprend également qu'on ne peux pas être au four et au moulin ;)

    je suis d’accord. Je prend mon cas : bricoleur mais pas non plus macgyver, je serais hyper intéressé par ces produits mais le fait de ne pas voir ce qui est proposé c’est difficile d’aller plus loin.


    Autre question : un châssis Monsimu est-il adaptable sur le nouveau SK3?

  • J’imagine que la Sim Expo pour toi c’est pas du tout rentable d’y aller surtout que le prix du stand pour un exposant doit être bien prohibitif...

    C'est hors de prix ! Quand on y est allé, on avait payé 3500€ le stand, c'est un budget énorme pour nous. Surtout que je n'ai jamais pu y aller et ça me donne terriblement envie :(

    C'est parfait ce concept Wenegain !

    Même question qu'en haut, ce concept SK3 serait vendu combien ?

    Ça m'intéresse grandement !! :D

    Je le saurai très bientôt, mais le nouveau concept sera plus cher que l'autre (plus de matière, des pieds supplémentaires, un plateau plus large, etc...) je pense qu'au total des deux kits je vais essayer de rester dans les 2100-2200€. Mais ça je le saurai quand j'aurai tout monté et validé le montage.

  • Ah ouais quand même ! C’est clair que pour ce prix faut que ça ramène quelques clients ! C’est chouette comme événement, en plus y’a des courses sur le GP en même temps 👍 C’est à faire, moi j’y retourne cette année si tout va bien !

  • Le SK1 est distribué entier ? Avec les structures aluminium et tout ? Où il faut acheter d’autres trucs à côté pour effectuer le montage ?

    Oui les seuls éléments que je ne vends pas, ce sont les 2 tiges filetées de 1m car sinon ça fait exploser les frais de port (hors dimensions) et pour le prix que ça coûte et que ça se trouve vraiment partout j'ai préféré ne pas les inclure. Mais je vais travailler à nouveau sur le design pour l'optimiser encore plus et surtout réduire la hauteur.

    Je pense déjà Wanegain que faudrait revoir le site pour un truc plus clair, qui annonce plus clairement ce qu'on achète, ce à quoi ça va ressembler une fois fini, et ce qu'on va devoir ajouter.
    J'y fais régulièrement un tour, en espérant pouvoir franchir le pas d'ici là fin de l'année, mais j'ai vraiment du mal à me projeter.

    Pour être également à mon compte, la gueule (dans son ensemble) du site a une grosse part dans ton marketing, en sachant qu'une fois fait, ça ne coûte pas plus cher qu'un site moins bien fait (Bon après faut arriver à le faire, on est d'accord !)
    Et je comprend également qu'on ne peux pas être au four et au moulin ;)

    Je suis d'accord, j'ai pas mal de boulot à faire sur mon site, mais je prends pas le temps de m'en occuper... J'ai dû le refaire en urgence pour reprendre l'activité et il n'est pas complètement fini... J'aimerai ajouter une FAQ, une zone de téléchargement, tuto, explications, etc... Mais je n'ai pas assez de temps pour tout faire :( Et en écrivant ces lignes je me dis que je pourrai peut être demander de l'aide sur le forum, au moins pour rédiger quelques textes et éventuellement des photos :help:

    je suis d’accord. Je prend mon cas : bricoleur mais pas non plus macgyver, je serais hyper intéressé par ces produits mais le fait de ne pas voir ce qui est proposé c’est difficile d’aller plus loin.

    Je viens de voir que mes descriptions des kits est complètement partie... Je vais trouver le temps de m'en occuper, je reçois beaucoup de messages concernant les photos et les explications :shy3:

    Autre question : un châssis Monsimu est-il adaptable sur le nouveau SK3?

    Je regarderai si je peux le mettre sur le plateau directement mais le Monsimu ( dirtygoyty :P) est le pire châssis à mettre sur un simulateur... Les points d'attaches sont très limités, du coup sur le mien je me suis passé du plateau pour y fixer le monsimu directement mais il n'est pas monté de manière optimisale, on doit aussi travailler dessus pour voir comment on peut faire avec les différents connecteurs. Chez moi j'ai dû ajouter une barre à l'avant pour que ça tombe à peu près bien...

  • Ah ouais quand même ! C’est clair que pour ce prix faut que ça ramène quelques clients ! C’est chouette comme événement, en plus y’a des courses sur le GP en même temps 👍 C’est à faire, moi j’y retourne cette année si tout va bien !

    On y est allé dans le but de se faire connaître, on ne vend rien sur place.

    Moi aussi j'espère y aller cette année pour la première fois !!

  • On y est allé dans le but de se faire connaître, on ne vend rien sur place.

    Moi aussi j'espère y aller cette année pour la première fois !!

    Ben moi c'est le contraire, cette année je n'irais pas. En 3 ans j'ai pu voir la manière dont ça a évolué et c'est pas dans le bon sens. Prix pour les exposants prohibitifs comme tu l'as dit et tout est payant, tu veux une multiprise ? Tu paie, une table et des chaises ? Tu paie, un petit frigo ? Tu paie. Les panneaux de pub sur les stands tu peux pas amener les tiens, tu leur fourni tes visuels et c'est eux qui les font fabriquer, à tes frais bien sûr. Du coup ben de moins en moins d’exposants et pour tout ce qui est presse pas d’accréditation et à 18h00 on ferme et tout le monde dehors alors que les années précédentes on pouvait rester toute la nuit si on voulait avec les exposants, là si t'as pas le badge comme quoi t'es un exposant c'est dehors. En plus les organisateurs sont pas sympas du tout. C'est pour ça que des gars comme JCL n'y vont plus et même Vesaro qui a pourtant un des plus gros stands à voulu tout annuler l'an dernier quand on leur a donner la facture pour les pubs dans les stands (pas loin de 1 0 000€ ht !) et ce n'est qu'au prix d’âpres négociations qu'ils sont finalement venus.

    Bref pour moi c'est sympa pour l'ambiance magique de ce lieu mythique dans lequel tout passionné de sport auto dit se rendre au moins une fois dans sa vie mais pas plus.

  • :+1:

    Y suis allé 1 fois dans un but assez précis. Content de l'avoir fait mais suis passé à autre chose

    Ps ( j'avais essayé le simukit :++: )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • pareil bien déçu de la précédente édition surtout pour le coup des 18h on ferme alors qu'on attendais tous d'aller boire un coup chez fanatec, mais au final j'y retournerai cette année mais pas forcement pour le simracing, plus pour les courses le weekend boire des coups avec les potes et aller sur le nordschleife, après si il y a un simu de sympa a tester comme la porsche le 6 dof des polonais ou le simrig je prend entre deux bières et un kart :hihihi:

  • Ton site c'est du 100% prestashop ? Ou du wordpress avec un plugin prestashop ?

    100% Prestashop, c'est moi qui ai tout mis en ligne, et je ne suis pas du tout expert... Mais si t'as des suggestions je suis largement preneur !

    Concernant la SimExpo je rêve d'y aller depuis que j'en ai entendu parler, mais évidemment en tant que visiteur parce que si je dois y aller maintenant en tant qu'exposant c'est encore plus cher que les autres fois et comme dit Franconen, tout est payant !!!

    Par contre s'il y a moyen d'apporter un ou deux simus à l'hôtel (un contre salon de simracing), on peut essayer d'organiser un truc sympa pour après les visites :B