RaceRoom - Open Aquila CR1 Cup @ Chang Full (Mercredi 1 Août 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Aquila CR1 Cup @ Chang Full

Mercredi 1 Août 2018, 20:30 – 22:30

Participants

7 participants, 6 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 août 2018 à 20:30
  • Je n'aime toujours pas ce circuit...

    Qualif: P9

    Course: départ manqué mais je reprends des places suite à l'accrochage du premier virage. Je suis derrière fredy pendant un bon moment et waaouu me suis de prêt. Fredy est un peu plus lent sur cetaines portions et Waaou est plus rapide. Je gère mais à un moment je loupe mon point de freiange et je sors Fredy.. Désolé. Je repars derrière waaouu mais l'envi n'est plus la. norbertx me passe et je fini tout seul à la P11. La fin de course a été longue.

    Je préfère arrêter la et ne pas faire la course 2. 30 minutes ça va être long et pas de plaisir à rouler sur ce circuit.

    Merci à tous et désolé de ne pas être rester.

  • Cette soirée se sera terminée après la première course en ce qui me concerne. C'était assez sympa question pilotage, mais sinon tout ou presque a foiré...

    J'ai tout de même commencé par des qualifs dont le résultat était inattendu. Je pensais faire vers P10 avec une quinzaine de pilotes, donc me retrouver 8ème alors que nous étions en fait 18 me satisfait amplement !

    Mais j'ai vite déchanté : premier virage, collision avec ZeBest qui n'avait rien demandé et a vu sa course ruinée vu qu'il était bien plus rapide que moi :/ J'ai été troublé par un énorme lag au moment du départ, j'étais à peine à 20 FPS tout au plus. Course-poursuite pour tenter de remonter dans le top 10, mais j'étais trop en délicatesse avec ma monture. Ca me fait toujours cela en course, alors qu'en essais tout va bien. Je crois que c'est mon PC qui est trop lent avec un peloton bien garni...Je remonte quand même un peu, et là je re-touche ZeBest . A nouveau 100 % ma faute, j'avais mal évalué ton mouvement, sorry :( Fin de course catastrophique enfin, où au lieu de doubler fabiosdi pour la 12ème place je l'envoie dans le décor, l'attend, puis me sort seul comme un gl**d juste derrière lui. Voiture abîmée, je ne parviens plus à la maîtriser et j'échoue à la 16ème place.

    Comme il y avait peu de chances que mon lag (dû tant à mon matériel qu'à mon réseau wi-fi bien lent aujourd'hui) s'améliore, j'ai préféré en rester là. J'espère pouvoir trouver une solution pour la prochaine course. En tout cas, je m'excuse pour tous ceux que j'ai pu gêner en apparaissant et disparaissant sans cesse, mais ce n'était clairement pas agréable ni facile pour moi aussi. A bientôt !

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (1 août 2018 à 22:14).

  • Bon alors en qualif, ça a été serré mais j'ai échoué à la seconde place derrière un certain Corentin à 6 centièmes.

    Je pense que son tour en 1.39.9, sans réglage est quasi à la limite de ce qu'on peut faire. Sur tous les secteurs, on est dans le même dixième et c'est intéressant pour la suite ce chrono de 1.39.9

    Au départ, Corentin veut trop bien faire et freine trop tard, je passe devant avec l'ami Kimoen

    Oui mais voilà, il me lâchera pas les basques et m'a mis une suée comme jamais.

    On roulait le plus vite qu'il était permis de faire je pense et, alors qu'on avait encore à peu près 35 litres d'essence, voilà le Kimoen qui nous fait 1.39.9

    Avec l'aspi d'accord mais avec des pneus usés et beaucoup d'essence.

    Il réussira à me passer un peu plus tard avant de me rendre bien gentiment ma place.

    Pour la course 2, je me fait surprendre à un freinage, je repars au large, bon dernier. Ça y est, je l'ai ma grille inversée !

    Commence alors la remontée mais qui est entachée de quelques erreurs. On s'est touché avec waaouu mais comme je ne pense pas être en tort, je ne l'ai pas attendu.

    Ensuite, on a eu une belle bagarre avec Corentin parce qu'il faisait aussi des erreurs.

    Et alors que j'étais 4 je crois ou 5, j'ai touché pascal45 et suis partie en toupie.

    Finalement j'ai fini 7 et un record en course de 1.40.0.

    La première course, c'était la vitesse absolue, la seconde, c'était d'avantage le fun.

    Une soirée bien complète quoi, merci Lachaussette pour cette soirée.

  • Deux courses sympas,après 1 mois d'arrêt .

    Notamment avec Speedy25 ElTonio , et Alsim , et saxemichel .

    J'ai un doute sur une touchette avec Michel sur la course 2...je ne sais pas si je te sors ou pas...:? Si tel est le cas, désolé !

    Alsim : pas de soucis pour le contact.:biere:

    @EITonio : belle bagarre sur la deuxième :yes:

    Merci Lachaussette pour l'orga.

    edit: saxemichel j'ai regardé le replay: tu es derrière, pas sur le côté ...:ange:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

    • Official Post

    Je commence mon entrainement avec les qualifs, quel orga studieux :hihihi:

    Je fais ce que je peux en course 1 et remarque que si cyberkart finit par prendre le large, je le prends aussi sur mes poursuivants :B

    Course 2 suite à une erreur devant je passe 2 derrière Kimoen et devant norbertx mais entre avoir le rythme et le tenir c'est une autre affaire et je me fais passer en tentant de rester au contact pour creuser sur fredy ...

    C'est finalement ZeBest qui revient fort tandis que je surconduis pour le maintenir derrière, il a fallu qu'il s'arme de patience pour enfin me passer et c'est en tentant de me remettre derrière que je braque trop et part en TAQ :bad:

    Je perds de nombreuses places, tant pis je finis deux places plus loin qu'en course 1, c'est à dire 8 :jecpa:

    Grille remplie de façon satisfaisante pour un mois d'août, bienvenue à coco-9-9 pour son premier open RFRO :+:

    • Official Post

    J'aurais bien participé mais j'étais un peu fatigué du barbecue d'hier soir, j'ai fait une petite sieste et me suis réveillé trop tard. :P

    J'ai assez peu roulé avec cette voiture et va falloir rattraper ça parce que je la trouve pas mal du tout.

    Je crois que c'est mon PC qui est trop lent avec un peloton bien garni...Je remonte quand même un peu, et là je re-touche ZeBest

    Regarde dans les paramètres graphiques, il y en a qui concernent uniquement les autres voitures, par exemple pas besoin d'afficher les cockpits des autres tant qu'on n'est pas en mode spectateur ou replay, les reflets aussi ça sert pas à grand chose, etc.

    Je pense que son tour en 1.39.9, sans réglage est quasi à la limite de ce qu'on peut faire.

    Ayant manqué la course je suis retourné sur le leaderboard améliorer en 1.39.9 et je pense qu'on peut faire un bon 1.39.5 avec le setup par défaut.

    Je sens que pour les qualifs il faudra essayer de boucler un tour sans voir mon chrono annulé par ce système un peu raté

    De manière générale dans R3E, tant qu'on garde 2 roues sur le circuit (vibreur inclus) ça pose pas de soucis. Par contre la limite est franche, un poil de trop et c'est annulé en leaderboard et qualifs, par contre en course c'est plus tolérant maintenant, heureusement. :)

  • @EITonio : belle bagarre sur la deuxième :yes:

    Merci Lachaussette pour l'orga.

    Beeelle Beeelle Beeelle, commeeu le jour....

    on s'est bien amusé avec nos erreurs de pilotages, j'ai essayé une manip de déstabilisation colle au cul mais sinon pour te doubler fabiosdi , c'est la galère!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (2 août 2018 à 00:00).

    • Official Post

    Vas y je te regarde :B

    1.39.7 a la rigueur si on met tout bout à bout mais sans réglage et avec 50 litres, en tout cas, moi, je serai pas capable de descendre en dessous.

    C'est en fonction de l'affichage du delta, j'aurais pu faire les 3 ou 4 dixièmes de mieux, tous mes meilleurs virages mis bout à bout comme tu dis. ^^ Et comme il y a des gens plus rapides que moi je suis sûr qu'on peut descendre sous les 1.39.5.

    Tu as déjà essayé les compétitions officielles R3E ? NorbertX m'en parlait récemment, et je vois que Corentin y participe, perso j'ai arrêté car ça prend trop de temps de se hisser dans le top. Mais si tu penses être capable de manière sûre de dire quel est le chrono limite d'un combo, tu devrais essayer car tu risques d'avoir des surprises, surtout dans les compétitions très jouées (genre GT3 ou carrément eSports). Tu peux te prendre des 1 seconde au tour sans comprendre comment. :B Et là tu revois tes estimations, genre sur ce combo on me dirait qu'un Julian Kunze est passé sous les 1.39.0 je ne serais pas étonné. ^^

  • Oui je participe à quelques compétitions comme ça mais je passe rarement plus d'une heure dessus.

    Mais attention, jusqu'à maintenant, elles ont toujours été setup ouvert.

    Donc il y a toujours cette variable qui peut te faire gagner beaucoup de temps.

    Moins d'1.39 avec les setups ça ne m'étonnerait pas du tout.

    Sans setup tu parviens beaucoup plus facilement à apercevoir les limites.

    Après on va pas chipoter sur les décimales, c'était juste pour dire que Corentin avait fait un excellent tour.

  • Après plus d'un mois de coupure sans toucher au volant, j'avais un peu peur d'avoir du mal à me remettre dans le rythme. C'était sans compter avec Kimo Simracing qui m'y a bien aidé :hihihi: 25 minutes dans la même secondes sur la C1, jusqu'à ce que je fasse une erreur bête en essayant de décroiser dans le dernier virage. pascal45 en profite pour passer, résultat P3.

    Dommage pour coco-9-9 qui en qualif semblait un peu au dessus du lot mais qui n'a pas réussi à concrétiser en course. Vu le niveau que tu sembles avoir, ça risque de venir assez rapidement :+:

    En course 2, parti P2 je parviens à passer Kimo assez rapidement. Puis il se manque au freinage suivant, le suivant également qui vient me toucher à l'arrière. Heureusement sans conséquence pour moi, malheureusement avec conséquence pour lui étant donné que je me retrouve un peu seul. Plus tard norbertx reviendra régulièrement jusqu'à la fin de la course (forcément, avec des freins ça marche mieux :pp), mais il partait de trop loin.

    Au final une bonne reprise. Je ne pensais pas que ça m'avait manqué, mais en fait si ;) Deuxième bonne nouvelle, il semble que j'ai réglé mes problèmes techniques. Merci Adnanso pour les réglages que tu as partagé, je me suis basé dessus et j'ai retrouvé de bonnes conditions de conduite, ça fait plaisir :merci:

    Merci Lachaussette pour l'orga, et bravo à tous ! :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • En parlant de parler, il faudrait quand même qu'un jour je me penche sur mon problème Discord. J'ai configuré un bouton "Push-to-talk" et un autre "Silence". Je vous entends bien mais quand j'appuie sur le bouton pour parler, mon micro passe bien en vert mais personne ne m'entend. Une idée de la cause ?

    Sinon, courses bien sympas une fois encore surtout la 2 avec des furieux qui revenaient de l'arrière. Sur la 1, une erreur de freinage dans le dernier virage m'a couté 2 ou 3 places mais il faut dire que le climat thaïlandais était vraiment bien reproduit, et c'est usant.
    Pas trop de bagarres mais il faisait trop chaud pour çà de toute façon ;)