Assetto Corsa - Pagani Zonda R @ Road America (Lundi 9 Juillet 2018, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Pagani Zonda R @ Road America

Lundi 9 Juillet 2018, 20:00 – 23:00

  • Je me sers plus de Dashmeter depuis mon passage en VR il y a un an mais de mémoire, à 95 sur AC, les pneus étaient déjà bien usés avec n'importe quelle caisse oui, c'est un pourcentage de grip restant, pas un pourcentage d'usure.

    Pour la boîte, c'est une vraie séquentielle, mais avec un embrayage automatisé contrairement aux vraies caisses de course, ça peut expliquer peut-être ton souci

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai une bonne crève, je sens que je vais galérer, mais je reste présent malgré tout si ça se dégrade pas encore plus, j'aime vraiment bien ce combo ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour la boîte, c'est une vraie séquentielle, mais avec un embrayage automatisé contrairement aux vraies caisses de course, ça peut expliquer peut-être ton souci

    "mon" soucis ? Est-ce que tu entends par là que tu ne l'as pas ? Et si tu ne l'as pas, comment est-ce que tu fais-t-il ? :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'ai le même problème mais on s'y fait, suffit de pas rétrograder trop tôt :B Bon après je tourne pas au même rythme non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En fait la boite est hyper longue, du coup ça pose problème au retrogradage, quand avec une autre caisse avec des rapports plus logique on pourrait déjà rétrograder, avec celle là faut ENCORE attendre un peu plus avant de retrograder, sans quoi on se prend cet avertissement.

  • Je serai là également .... en queue de peloton je suppose, mais peut-être pas en voiture :menage: :B

    Mais, bien évidemment, si un pilote habituel manquait d'une place sur le serveur, je la lui laisserai sans sourciller. :ange: ... il suffira de me le signaler.

    NB: je viendrai de toute façon en tant que soigneur de mon équipier Vmax ! :oupas: :haha:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jempy (9 juillet 2018 à 18:21).

  • Vu ma crève je vais bien galérer je sens mais vraiment pas envie de la rater, celle-là :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah alors les gars ? Vous étiez où ce soir ? Pas sur le serveur en tout cas. On s'est bien battu.... Mais à 5 :bad4:

    Mais on s'est bien battu quand même :yes:

    [EDIT] vmax330 c'est toi qui avait raison, le replay est sans appel : vu du cockpit je me croyais bien plus devant, mais en fait pô du tout !:pardon:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bonnes courses aussi pour ma part, avec la pression tout le long....

    Un peu moins "dedans" au début de la seconde :timide:

    En guise de voiture pour la seconde partie de l'ITT, ça s'annonce délicat de dépasser, même sur des "gros circuits" comme Road America. Ça sent encore la tôle froissée à redresser entre les courses ^^

    Merci à ceux qui sont venus ;)

    Les résultats COURSE 1 / COURSE 2

    264.png

  • Oui ça manquait de monde mais c'était sympa, pas une seconde de répit :sleurp:Mais chaud de doubler en effet, faut attendre une erreur ;)

    Toutes mes excuses à toi nomdeZeus , j'ai regardé le replay, ton dépassement partait d'un peu loin je trouve mais c'était pas une raison pour te tasser comme ça dans la course 1 :shy2: Pas attendu car persuadé que t'avais été un peu kamikaze mais c'est pas tout à fait le cas, mon spotter m'a prévenu trop tard, mon hélicorsa était pas idéalement placé (un peu à gauche) et surtout la visibilité de la caisse est nulle . Je déteste le rétro virtuel avec l'Oculus mais je le mettrai je pense, à moins qu'un moddeur veuille implanter l'écran de la 599XX comme on l'a fait sur la RS01 Passion Méca ;)

    En tout cas deux chouettes courses, un air de déjà vu avec la deuxième course du championnat Open Sportcars vu que j'ai encore chassé Ch4rlie quasiment tout le long dans la première, avant de me retrouver aux trousses du même et de Nomdezeus dans la deuxième :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Seul derrière vu le manque de pilotes moins rapides .... mais bien que mouillé en fin des courses ( pas de ventilo ni de moustiquaire pour ouvrir une fenêtre sans avoir les moustiques, papillons ou autres volatiles :siffle: ) ..... j'ai tout de même passé une bonne soirée.

    Merci pour l'orga, Ch4rlie ! :+:

    Et dommage qu'il manquait du monde ..... mais la chaleur en est peut-être la cause !

    A bientôt. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • désolé pour hier soir, mais un apéro et un bbq dans le jardin ont eu raison de ma motivation :timide:

    motivation qui, au delà du simracing, est très faible en ce moment :/

    probablement comme pour beaucoup d'entre vous, il est temps que les vacances arrivent!

    C'est d'autant plus dommage car pascal45 avait l'air de tourner très fort :respect:

    et ça aurait sans doute été super formateur d'essayer de lui donner du fil à retordre :timide:

    Je suis généralement bien assidu pour les courses, mais je vais peut être légèrement lever le pied...

    MARK44

  • Dommage mark44 !

    Allez débrief de ce test de la Pagani :

    C1 à plus ou moins oublier. Je fais le pari de partir en softs, j'avais fait 10 tours en test et constaté qu'à part une perte de temps au tour la voiture restait saine même avec les gommes en rouge écarlate. Comme à mon habitude, impossible d'accrocher un temps de qualif correspondant au hotlap, pourtant me voilà 2ème, à une seconde de pascal45 quand même.

    ça part pas mal, j'arrive même à suivre le rythme de pascal45 qui est sagement parti en mediums ! Et puis au bout de 3 ou 4 tours, je sais pas ce qui se passe, la voiture part en sous-virage dans le caroussel, rien à faire pour la rattraper ni au frein ni à l'accélérateur, elle tire tout droit dans le sable :bad: alors que ça ne m'était jamais arrivé ici. Je vois passer les 2 furieux Ch4rL1E et vmax330 , me reste à leur courir après maintenant ! Je raccroche vmax330 pendant quelques tours, je sais que je suis plus rapide avec les softs (pour l'instant), à l'occasion d'une meilleure relance je sens que je peux plonger à l'intérieur dans le gauche avant ce foutu caroussel. J'y vais, vu du cockpit (enfin, "vu" du cockpit c'est exagéré, on n'y voit que dalle dans cette bagnole) il me semble être devant donc qu'il doit me voir. Mais en fait non, au moment où il prend la corde je suis encore 1/2 voiture en retard, loin de son champ de vision et même du spotter ou d'Helicorsa, en plus d'après le replay je dois freiner un peu tard et sous-virer, donc coup de portière et c'est moi qui perd !:((

    4 enseignements ici :

    1. on voit rien dans cette caisse

    2. elle est presque aussi large que la plupart des pistes, ça va être rockn'roll pour doubler

    3. doubler en comptant sur la reprise ce serait faire preuve d'un optimisme débridé

    4. évitez la pelouse. J'ai mis 3 plombes à m'en sortir avec des donuts au moindre effleurement de l'accélérateur :bad4:

    La suite n'a que peu de saveur à 30s de tout le monde, à part que j'ai du accéder momentanément à l'état d'esprit d'un pascal45 : un peu monotone, de rouler tout seul :B Par contre je constate que les softs s'écroulent vraiment quand ils passent rouge, je finis à presque 2'03 au tour, alors que les mediums c'est l'inverse on va de plus en plus vite au fur et à mesure que l'essence baisse, donc même si j'avais pu recoller aux furieux ils m'auraient mis minable sur la fin de course.

    C2, me voilà donc juste devant le courageux Jempy qui se liquéfie dans sa moiteur belge et se bat avec des moustiques :LOL:

    Cette fois j'essaie les médiums. ça part bien aussi (faut s'habituer à ne pas avoir d'embrayage...) et je grille vmax330 pour me retrouver 3ème derrière Ch4rL1E . Devant évidemment, pascal45 s'envole pour les Bermudes. La course se passera comme ça, 25mn d'arsouille et de hotlap, la moindre faute voit vmax330 dans mes échappements, et Ch4rL1E n'arrive pas à me décoller de son parechoc que je vois de près plusieurs fois. Mais sans vraie faute devant impossible de doubler avec cette trottinette :bad3:

    Par contre Ch4rL1E il faut absolument que tu penses à tes petits camarades et quand tu vas tondre la pelouse rappelle-toi que nous on suit scrupuleusement tes trajectoires :yes:

    Dernier virage, cette fois c'est moi qui loupe la relance et si la ligne d'arrivée avait été 100m plus loin vmax330 me re-grillait la priorité :cut: Pffou !

    Donc verdict :

    - si on ne trouve pas de solution pour le son, je tiendrai pas avec ça dans les oreilles. J'essaierai de baisser le son moteur mais j'y crois moyen

    - on ne voit rien dans cette caisse, à la rigueur Helicorsa et CrewChief compensent un peu

    - on ne doublera pas sauf faute du type devant, sur la plupart des circuits, ça risque d'être un peu frustrant sur la longueur d'un championnat

    - mais dans les plus on peut dire que la voiture est plaisante à piloter

    - donc je sais toujours pas ce que je fais pour le prochain champi.

    Merci à Ch4rL1E pour cet open, merci à ceux qui étaient là (et donc autant de :hihi: à ceux qui n'étaient pas là)

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ce qui m'embête le plus dans ces voitures, c'est finalement ces boîtes de vitesse dont on peut juste régler le rapport final.

    Même si ces rapports ne vous plaisent pas vraiment pour certains virages .... on ne peut presque rien y faire.

    Visibilité assez limitée .... ( trop même ) .... on s'aperçoit très vite que les rétros latéraux ont été faits pour une voiture qui ne se fait jamais dépasser :fuck: .... ou pour rouler dans les déserts :seul: .... .... mais où il faut absolument éviter les oasis trop herbeux, sinon ce n'est pas le genre tondeuse facile à sortir de son impasse afin de ne pas :tronco: la trajectoire des voitures qui arriveraient ( au cas évidemment où on est plus nombreux en piste ).

    Ca va pas être doux dans les S3 ou S4 ... où ça va être souvent la balance :+-: en espérant ne pas être celui du .... dessous ! :nerf: Je pressens des "cartons jaune et rouge" à la pelle. :flic:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi moins y a de setup, mieux je me porte, donc l'étagement de boîte fixe me gêne pas trop :B De toute façon c'est conforme à la réalité, c'est pas une vraie caisse de course. Pour le son je tenterai un mod mais avec l'Oculus, il me gêne pas tant que ça. Je suis plus enthousiaste sur cette caisse que sur la Porsche en tout cas, et pas seulement parce que je suis pas un grand fan de Porsche... Après oui, faudra pas rêver dépasser sans erreur du mec devant et faut espérer que les gens soient patients, sinon ça peut vite mal finir.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Moi moins y a de setup, mieux je me porte

    Je suis en train de tester celle de R3E (physique mise à jour aujourd'hui), et on peut juste modifier la pince et les freins ! :)