• Je pense que Marques va revenir encore plus fort car la différence entre un bon et un grand est sa capacité à se relever dans la difficulté ... un peu comme Popol (Non ce n'est pas ce type de relevé :hihihi:). Marques est un grand c'est certain et si je devais faire une comparaison avec l'auto, je dirai que Marques est à la moto ce que Schumacher à la F1 ... un top pas toujours master class.

    J'étais convaincu que cette année serait pas top pour lui car le physique d'un sportif ne revient pas comme ça. Il faut qu'il accepte d'être moins vite et qu'il bouffe du kilomètre pour le moment. Il veut trop en faire et ça montre sa volonté (Et un peu sa fierté). Il va revenir j'en suis presque sûr.

    Je resterai toujours sur Stoner comme référence en moto :pardon:

  • Marquez, vrai que c'est un très bon mais je ne miserai même plus une demi cacahuète sur lui. Déjà, lorsque Fabio est arrivé et qu'il avait une mobilette, il le maltraitait déjà. Marquez se sauvait uniquement en comptant sur son moteur. À armes plus ou moins égale, il ferait comme les autres, il pleurerait misère :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quelle malchance, c'est avec des détails comme ça qu'il va finir par perdre le titre :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En tout cas il n'a pas perdu son ego sur dimensionné, remarque s'il tombe sur la piste vaut mieux ne pas être derrière le choc risque de faire très mal.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Logique lorsque le pilote n'avance pas oui, par contre, lorsque c'est la moto qui n'avance pas, non. Si on peut "raisonnablement" avoir un doute sur Petrucci, je ne vois pas comment on pourrait l'avoir sur Lecuona :euh2: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tant mieux , place aux jeunes. Petrux à raté sa chance sur la ducat' officiel, c'est un bon pilote mais pas un champion.

    Si d'autres pouvait aussi laissés leur place aux plus méritants des petites catégories, ça serait top.

    quand je vois A. Espargaro qui n'a jamais rien gagné et qui est encore là, je trouve ça injuste.

    Par contre effectivement, ça à vraiment l'air spécial chez KTM, vu de l'extérieur, ça fait pas rêver.

    J'ai aussi peur pour Lecuona et en même temps, j'ai envie de dire que les tops pilotes mettent rarement des années à montrer du potentiel donc là ...

  • Raoul Fernandez pourrait bien venir compléter l'équipe Tech3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bah Lecuona c est 5 fois moins de points que son coéquipier Oliveira l an passé, plus de 3 fois moins que le moins bon KTM (Binder) . Devant Smith et Rabat au championnat uniquement

    Et après 6 courses, 5 fois derrière Petrucci la seule fois qu il est devant c est grâce a une chute...Dernier pilote juste devant Savadori et Marini

    553.png

  • Oui si on regarde les chiffres bruts, comme chez KTM :B . Mais bon, un pilote excellents ne devient pas "pourri" d'un claquement de doigt. Ça me fait penser à l'épisode Zarco :euh2: . Ne travaillerais tu pas chez KTM ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • chez ktm c'est tout ou rien j'ai l'impression: on dégage un type au bout de 6 mois d'essais, et on re signe Binder jusqu'en 2024, alors qu'il a gagné une course l'an dernier, et depuis "rien" :euh2:

    et à côté de ça, Miller lui est signé pour 1 an de plus :roll: bref, je serais pilote, je réfléchirais avant de signer dans une de ces 2 teams :/

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Franchement je pense pas que la ktm soit un tréteau, comme l'aprilia d'ailleurs, par contre elles ne conviennent peut être pas à tous les pilotes et encore.

    Depuis que ktm peut utilisé le hard avant , elles sont beaucoup mieux. Faudrait voir avec un top pilote dessus même si je trouve Oliveira déjà excellent.

    Lecuona est monté trop vite je trouve, il aurait fallu en montrer plus en moto 2 et Zarco, bah c'est Zarco, la meule à beaucoup évoluée depuis son départ ( et surement grace à lui) mais entre l'histoire avec Fellon et l'atmosphère KTM, ça n’a pas collé. j'aurais préféré le voir chez KTM tech3 , ça aurait été peut être différent.

    A votre avis , Pédro Acosta montera direct en moto 2 l'année prochaine ?

  • Acosta monterait en moto2 l'an prochain oui

    et Gardner et Fernandes monteraient chez Tech3 en gp

    ktm a laissé partir Jorge Martin a la concurrence, et doivent s'en mordre les doigts. Je crois qu'ils ont compris qu'il faut tout faire pour garder les jeunes talents :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (2 juin 2021 à 13:59).

  • Je suis pas sûr que J.Martin soit une grosse perte, depuis la moto 3 il a fait de belles perfs, il est très rapide, mais il se blesse très très souvent et en plus gravement à chaque fois.

    Pas sûr qu'il soit champion moto gp un jour. j'espère vraiment me tromper car son style est flamboyant.

  • Depuis que ktm peut utilisé le hard avant , elles sont beaucoup mieux

    C'est surtout depuis qu'ils ont un nouveau châssis, que n'a pas en passant Tech3 alors qu'ils devaient être à stricte égalité avec le l'équipe usine, qu'ils recommencent à montrer le bout de leur nez. Personnellement je n'ai rien contre KTM, c'est juste qu'ils font un peu comme Red Bull en F1. Ah tient, on me dit à l'oreillette que c'est le même sponsort ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964