• Je n'ai pas pu voir les essais libre mais il semble y avoir un gros problème pour les yamaha qui se retrouve en fond de grille ...... sauf pour celle de Zarco qui s'adjuge la troisième place lors des deux séances libre.

    A priori il aurait plut durant les séances mais cela me semble bizarre quand même. Dans tous les cas Zarco marque encore des points, c'est l'essentiel :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Zarco est hallucinant, il montre qu'il a l'étoffe d'un grand.

    Pour Rossi, j'aimerai le voir gagner un deuxième titre, mais plus ça avance, plus ça me parait compliqué :(

  • Un deuxième titre ? Un dixième plutôt!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • pas terrible les essais pour Zarco, étonnant qu'il soit le seul à utiliser les soft à l'avant comme à l'arrière, il a vraiment du mal avec les medium.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Maquez au dessus de lot, le championnat semble désormais scellé !

    Dovi ne termine que 7e malheureusement :(

    Beau podium de Lorenzo et belle remontée de Pedrosa 2e, qui sort du bois.

    1 spain Marc Márquez Honda.png Honda RC213V H.png H.png 42:06.816
    2 spain Dani Pedrosa Honda.png Honda RC213V M.png M.png 0.879
    3 spain Jorge Lorenzo Ducati.png Ducati GP17 M.png S.png 2.028
    4 spain Maverick Viñales Yamaha.png Yamaha YZR-M1 M.png H.png 5.256
    5 italy Valentino Rossi Yamaha.png Yamaha YZR-M1 M.png H.png 5.882
    6 spain Aleix Espargaró Aprilia.png Aprilia RS-GP M.png M.png 6.962
    7 italy Andrea Dovizioso Ducati.png Ducati GP17 M.png S.png 7.455
    8 spain Álvaro Bautista Aspar.png Ducati GP16 M.png S.png 7.910
    9 france Johann Zarco Tech3.png Yamaha YZR-M1 S.png S.png 13.002
    10 spain Pol Espargaró KTM.png KTM RC16 M.png M.png 14.075
    11 finland Mika Kallio KTM.png KTM RC16 M.png M.png 17.192
    12 italy Andrea Iannone Suzuki.png Suzuki GSX-RR M.png M.png 20.632
    13 australia Jack Miller VDS.png Honda RC213V M.png H.png 23.886
    14 united_kingdom Scott Redding Pramac.png Ducati GP16 M.png S.png 25.523
    15 spain Tito Rabat VDS.png Honda RC213V M.png S.png 26.082
    16 germany Jonas Folger Tech3.png Yamaha YZR-M1 M.png M.png 30.302
    17 spain Álex Rins Suzuki.png Suzuki GSX-RR M.png H.png 31.874
    18 spain Héctor Barberá Avintia.png Ducati GP16 M.png S.png 31.948
    19 united_kingdom Bradley Smith KTM.png KTM RC16 M.png M.png 36.296
    20 italy Danilo Petrucci Pramac.png Ducati GP17 M.png M.png 37.842
    21 france Loris Baz Avintia.png Ducati GP15 M.png M.png 47.599
    22 united_kingdom Sam Lowes Aprilia.png Aprilia RS-GP M.png M.png 47.647
    united_kingdom Cal Crutchlow LCR.png Honda RC213V H.png H.png Chute
    czech_republic Karel Abraham Aspar.png Ducati GP15 S.png S.png Chute
  • oui belle course

    Marquez l'extra terrestre ! incroyable les dépassements qu'il fait, et quand il se loupe, il revient...

    ca doit faire peur quand tu es panneauté : Marquez +0 !

    belle course de notre Rossi préféré, et retours gagnants (presque) de Pedrosa et de Vinales qui se reveille à mi course, un peu diesel

    Et Dovi oui dommage, mais ca va être dur, parce que lui maintenant il a Marquez +16

  • Marquez, ça passe ou ça casse et c'est ce que j'aime chez lui.

    Ce n'est pas parce qu'il est en tête du championnat qu'il va commencer à jouer les épiciers donc on n'est pas au bout de nos émotions.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Chouette GP mais tout de même bizarre dans les évolutions du classement. Dovi étrangement largué par Lorenzo, Pedrosa qui part de loin mais reviens comme une furie, presqu'à croquer Marquez, Baz complètement à l'ouest tout comme Folger etc. etc.. Je reconnais que je n'ai pas tout compris sur ce coup là.

    Rossi, même avec une jambe en vrac est toujours là :dingue:. Même si sur la fin il était très visible qu'il dégustait physiquement, on le serait à bien moins que ça :+:.

    Par contre extrêmement déçu par Mir en Moto3 et ses zig-zag de fou pour ne pas être dépassé :bad4:. Complètement anti-sportif et dangereux, je ne comprends même pas qu'il ne soit pas déclassé :?. On se croirait en F1 :hihihi:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Marquez, ça passe ou ça casse et c'est ce que j'aime chez lui.

    Ce n'est pas parce qu'il est en tête du championnat qu'il va commencer à jouer les épiciers donc on n'est pas au bout de nos émotions.

    Ué je le trouve assez énorme. Et c est exactement çà, il est pas épicier pour 2 sous, chez lui une course c est fait pour ètre gagné, toujours !!:+:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ué je le trouve assez énorme. Et c est exactement çà, il est pas épicier pour 2 sous, chez lui une course c est fait pour ètre gagné, toujours !!:+:

    Si seulement ça avait toujours été le cas et qu'il n'avait pas fait ses enfentillages avec Rossi et Lorenzo, il aurait gardé toute sa superbe...

    Personnellement j'attend beaucoup de Vinales !

  • merci pour la video

    par contre je suis halluciné par les commentaires...

    "'il suffirait que johann coupe son effort pour gener petrucci et garder la pole"

    quelle honte d'entendre ca, alors que petrux avait zarco en ligne de mire dans les derniers instants

    zarco n'a pas eu besoin de ca et a fait une superbe pole, ce qui fait déjà dire au journaliste que c'est peut être le signe de sa prochaine victoire (y sont dingues ces journalistes)

  • La remarque sur Petrucci m'a aussi surprise, surtout que ça semblait très premier degré.

    Belle performance de Zarco, il a de grandes chances d'être sur le podium. Pour la victoire Marquez est un ton au-dessus, son choix de pneus en fin de qualification lui coûte la pole.

    Au rayon surprise on a la bonne tenue des KTM et l'erreur stratégique de Rossi.

    D'ailleurs Zarco permet de sauver l'honneur chez Yamaha.

  • ils ne voulait pas que Zarco serve de lièvre à Petrucci, je pense

    Non non, les propos étaient très clair!

    Le pire c'est que quand Valé ou Zarco se fait "bloquer" dans son dernier tour chrono, ils se gênent pas pour critiquer (à juste titre) le pilote qui est un poil ou deux plus lent sur la trajectoire.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)