• c'est marrant comme je ne regrette pas le départ de Rossi, déjà il a mis le temps il commençait à m'agacer à jouer sa diva, mais c'est marrant car il y a eu une période où c'était carrément mon idole.

    J'aimais ses sourires, son côté corporate quand il était chez ducati et que c'était la merde en coulisse, son dépassement de fou à Barcelone dans le dernier virage...

    J'ai commencé à douter après l'accident de Simoncelli, il n'est pas resté en piste, et est rentré aux stands alors que c'était son pote... bon je sais pas mais ça m'a gêné, c'est resté au fond de moi, je m'en excuse encore de penser ça même si je l'écris ici devant vous.

    Son pote on reste à coté de lui.

    bref, après il y a eu d'autres trucs, j'avais perdu mon côté naif, je ne voyais plus le pilote, je voyais l'homme.... celui prêt à tout pour gagner, affaiblir psychologiquement des pilotes plus forts que lui, ce qu'il n'arrivait pas à faire en piste, il le faisait en dehors.

    En revanche je regrette Stoner au plus haut point, quel pilote, quel mec intransigeant, chiant surement mais j'adore son côté sans compromis, (en tout cas l'image qu'on en a)

    Maintenant c'est Dovi le dino, j'espère qu'il va vite comprendre et ne pas s'entêter lui aussi.

    Le motogp reste au top, Marquez semble devenir plus humain, Binder a un feeling de fou, Miller est atypique, Zarco est imprévisible, Quarta entre dans une période sans doute difficile mais féconde tout comme Bagnaia, j'en oublie c'est trop long d'énumérer tous les bons moments qui nous attendent.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (16 mars 2022 à 20:19).

  • tout comme toi pour Rossi...que j'ai suivi des ses débuts en 125

    Pour preuve avec un ami on s'est fait la réflexion après le 1er we...qu'il n'était plis la et qu'on y a même pas pensé lol

    Stoner je suis passé totalement à travers j'ai pas accroché.

    Et puis moi surtout c'est l'époque avant...

    Schwantz Gardner Rainey Doohan etc

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c'est vrai

    je regarde parfois des grands prix des années 90

    ca a l'air d'être un autre monde, chaque décennie d'ailleurs nous ramène presque un siècle en arrière

    ca avait l'air encore plus furieux, parce que plus dangereux sans doute

    2 roues, un moteur pas d'aides, pas d'échappatoire

  • Mamola était (est toujours d'ailleurs) mon idole des années 80.. je me rappelle que sur le Bugati... (je ne sais plus l'année) lorsqu'il passait la ligne en wheeling, avec la Cagiva, 2/3 tours avant le drapeau. Toutes les tribunes des stands applaudissaient... :dingue:

    Et c'est sûr que les motos de l'époque, étaient un peu nerveuses.... :siffle:

    Je l'ai rencontré, lors d'une course Supermot, sur le circuit "Carole", un type vraiment attachant... un passionné, un fou furieux... :+++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • C'était terrible en effet, quelle tension à chaque grand prix, c'était aussi parce que malheureusement la sécurité passive et active n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

    On peut comparer avec la F1, en moins angoissant quand même.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui fp2 interessante, la fp1 fabio a la ramasse avec les conditions humide

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • il prend quand même 7 km/h encore dans la gueule sur ce tracé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Complètement d accord,

    On va attendre un peu mais sur le sec quand ça tourne elle est la comme à son habitude.

    A contrario Suzuki qu on disait que ça serait la machine a gagner après les essais libres du Qatar a la ramasse complet pour le moment...

    Honda très bien ce matin a l arrêt cet après-midi.

    Bref c est très homogène et dépendra des pistes et les conclusions vont être très dures à tirer au fil de l année

    553.png