• Euh Marquez ni est pour rien les gars :nonon:

    bah même lui dit qu'il a fait une erreur en croisant la trajectoire pour éviter je ne sais plus qui...

    Apres c'est un fait de course clairement.

    Bastia chapeau.

    Chapeau Ducati surtout car la moto fait une belle différence aussi.

    Bel esprit de Pecco et Bastia et de ducati, si le discours est le meme hors caméra, respect total.

    ca va etre dur pour fabio... 8 ducatis encore au japon sur un tracé moteurs...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 😂 N'importe quoi !

    C'est tout de même bien Marquez qui à l'origine du fait de course ayant entraîné la chute de Zarco même si ce n'était pas volontaire.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ma foi en même temps si Yamaha achète les combis au même endroit que les moteurs chez Wish … :hihihi: :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (18 septembre 2022 à 20:32).

  • :rip: le titre pour Fab :cray:

    assez bien résumé, peco et bastia sont tellement sur leur planète, sauf accident entre eux je vois comment fabio peut faire tenir les quelques points restants d avance. Meme aleix peut pas lutter

    Sinon le bareme 2023 est tombé, les sprints vaudront la moitié des points du gps. ca veut dire que 1/3 des points du champ sera donné les samedis, ca me parait beaucoup trop

    403.png

  • l'accrochage avec Fabio c'est un incident de course, MM perd l'arriere, coupe les gaz pour pas tomber, et Fabio n'a pas le temps de réagir.

    Par contre avec Nakagami, il ralentit en plein milieu de la trajectoire et du pack de pilotes et se penchent pour checker ca moto comme si y avait personne autour de lui, au lieu de faire ca hors trajectoire. complétement egoiste et dangereux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bon ben moi je dirais 2 trucs

    Marquez qui dit je reviens pour me mettre en jambes, voir où j'en suis...

    ben on a vu, tu n'as pas changé, tu arrives et deux accidents dont un avec le 1er du championnat et un autre qui aurait pu très mal se terminer pour Nakagami en glisse sur le cul au milieu des autres pilotes...

    et l'autre truc, mais pourquoi est ce que Bastiannini a gagné ? Si ducati perd le championnat pilote pour 5 points ou moins ca sera un truc à se faire un harakiri italien

    à la place de Dall igna je lui enlève une bougie en douce pour les prochaines courses

  • C'est un autre contexte, il n'y a pas de Ferrari F1dans les écuries privées.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • oui je sais, mais je trouve ca bien qu'il n'y ait pas de consignes (à part de ne pas forcer trop et prendre le risque de faire chuter une autre Ducati). Voir un pilote devant qui s'écarte sur une consigne pour faire gagner un autre pilote, je trouve ca vraiment moche, même si je comprends vu les enjeux... c'est pas ca le sport, le plus rapide doit gagner, le reste c'est de la stratégie qui fausse le résultat... après on verra si ca dure comme ca jusqu'au bout...

  • ducati joue gros en effet à laisser ça se permettre, mais bastia pilote pour gresini et il a encore ses chances au champs, franchement vu sa forme actuel, il peut reprendre fabio et aleix d'ici la fin je pense, donc pour moi même si c'est tres compliqué, pour moi il se bagarre aussi pour le titre

    403.png

  • En moto GP, plus qu'en F1, les constructeur participent pour l'image de marque pour vendre des motos.

    Donner des consignes c'est TRES mal vue par la plupart des spectateurs, donc tres mauvais pour l'image de marque d'une moto, où les spectateurs sont plus loyal a un pilote qu'a une marque.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 septembre 2022 à 02:25).

  • oui ok, mais c'est normal qu'à la fin on compte les points

    l'image de marque c'est aussi être intelligent, bien sur ne pas faire comme schumi/barichello par ex :), comparer avec la F1 empêche toute discussion, mais Ducati n'a pas gagné le championnat depuis Stoner alors qu'ils sont les plus forts actuellement.

    Perdre le championnat en se tirant des balles dans le pied ce n'est pas bon non plus pour l'image de marque.